Numéro gratuit:
0805 08 90 02
Autohuur Tirana Car rental Tirana Mietwagen Tirana Autohuur Tirana Biluthyrning Tirana Location de voitures Tirana Alquiler de coches Tirana Autonoleggio Tirana Billeje Tirana Bilutleie Tirana Autovuokraamo Tirana Aluguer de carros Tirana Wypożyczalnia samochodów Tirana Autovermietung Tirana Mietauto Tirana
Location de voitures Tirana

Location de voitures Tirana

Accueil > Location de voitures Albanie

EasyTerra location de voitures est une société indépendante. Notre système compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez réserver une voiture de location bon marché partout dans le monde.

Où aimeriez-vous louer une voiture?

La retourner dans une autre station?

Où voulez-vous retourner votre voiture de location?

Date de prise de possession
à
Date de retour
à
Recherche

Avis récents

Note moyenne: 10.0 / 10
Nombre d'avis: 1
Enterprise Aéroport de Tirana

"Bonne organisation !. Excellent service et bons prix."


2015-09-09 20:07
De grandes marques. Comparez et économisez!

"Je cherchais un site très simple pour comparer les prix de toutes les agences de location. C'est exactement ce que fait EasyTerra."

Cécile Lefebvre
Nice, France

Lieux à Tirana

EasyTerra location de voitures Tirana compare les tarifs proposés par différentes agences de location de voitures dans les lieux suivants :

Aéroports

Agences en ville


Albanie: Si vous cherchez une voiture de location, mais dans une ville autre que Tirana, veuillez visiter notre page Web: Location de voitures Albanie, d’où vous pouvez réserver votre location de voiture.

Informations sur l’endroit pour Tirana

Location voiture Tirana
Location voiture Tirana

Introduction

Tirana, capitale d'Albanie, n'a pas beaucoup de centres d'intérêt et les touristes pensent toujours que c'est une ville agréable. La place centrale (Sheshi Skënderbej) est énorme, telle que les communistes l'aiment. Cette place sera prise en main ces prochaines années: il y aura plus de parcs et de jardins, elle deviendra une zone piétonne et de nouveaux bâtiments seront construits autour de la place. La ville nocturne de Tirana s'est développée ces dernières années, avec par exemple des boîtes de nuit branchées.

Population

La capitale albanaise compte environ 625 000 habitants.

Situation

Tirana est située sur la rivière Ishëm, à plus de 30 kilomètres de la mer Adriatique. La ville est entourée de collines et il y a 4 lacs (artificiels) dans les limites de la ville. Un grand parc a été construit près du lac Tirana dans la partie sud de la ville.

Economie

La ville est un important centre économique avec de l'industrie agroalimentaire, des usines de machines (agricoles) et de produits métalliques. L'industrie textile est aussi une importante source de revenu. Depuis la chute du communisme, le secteur des services a augmenté de manière significative.

Aéroports

L'aéroport de la capitale albanaise s'appelle officiellement Aéroport International Tirana Nënë Tereza, d'après Mère Teresa qui était d'origine albanaise. Il est situé à 17 kilomètres au nord-ouest de la capitale albanaise et est joignable en voiture de location via la nouvelle autoroute de Tirana à la ville portuaire de Durrës. La sortie pour l'aéroport est clairement indiquée.

Transport public

Le transport public de Tirana est constitué d'un assez bon réseau de lignes de bus. Les bus avec le signe 'Unze' parcourent le périphérique intérieur autour de la ville. Il y a aussi des bus à destination de l'extérieur de Tirana, y compris les stations balnéaires sur la côte et il y a des cars de longue distance pour par exemple Thessalonique la Grecque, Skopje la capitale de Macédoine et Priština au Kosovo.

Circulation et stationnement

L'Albanie améliore son infrastructure avec le support financier européen. Plusieurs nouvelles autoroutes ont été construites depuis Tirana et le périphérique autour de la capitale a été aussi amélioré. Il y a de nombreuses voitures anciennes à Tirana, ce qui entraine une pollution atmosphérique atteignant parfois une ampleur inquiétante. Trouver une place de parking gratuite pour votre voiture de location n'est pas facile. Le seul parking couvert du centre se trouve sous le Vesa Center sur la Rruga Abdyl Frashëri.

Hôtels

Ces dernières années, de nombreux bons hôtels se sont ouverts à Tirana et il y a un hébergement convenable dans chaque gamme de prix. Les hôtels les plus chers sont principalement situés au sud du centre-ville, tandis que les plus économiques se trouvent dans la partie nord, entre la place centrale et la gare ferroviaire. Il y a aussi des hôtels dans la zone de divertissement Blloku, mais la soirée et la nuit risquent d'y être bruyantes.

Sources externes

Pour plus d'informations sur Tirana, nous recommandons Google et les sources suivantes: