Numéro gratuit:
0800 74 29 21
Autohuur Berlijn Car rental Berlin Mietwagen Berlin Autohuur Berlijn Biluthyrning Berlin Location de voitures Berlin Alquiler de coches Berlín Autonoleggio Berlino Billeje Berlin Bilutleie Berlin Autovuokraamo Berliini Aluguer de carros Berlim Wypożyczalnia samochodów Berlin Autovermietung Berlin Mietauto Berlin
Location de voitures Berlin

Location de voitures Berlin

Accueil > Location de voitures Allemagne

EasyTerra location de voitures est une société indépendante. Notre système compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez réserver une voiture de location bon marché partout dans le monde.

Où aimeriez-vous louer une voiture?

La retourner dans une autre station?

Où voulez-vous retourner votre voiture de location?

Date de prise de possession
à
Date de retour
à
Recherche
De grandes marques. Comparez et économisez!

"Le plus bas prix n'est pas toujours la meilleure option. EasyTerra m'aide à trouver le bon rapport qualite-prix."

Luc Boyer
Marseille, France

Lieux à Berlin

EasyTerra location de voitures Berlin compare les tarifs proposés par différentes agences de location de voitures dans les lieux suivants :

Allemagne: Si vous cherchez une voiture de location, mais dans une ville autre que Berlin, veuillez visiter notre page Web: Location de voitures Allemagne, d’où vous pouvez réserver votre location de voiture.

Informations sur l’endroit pour Berlin

Location voiture Berlin
Location voiture Berlin

Introduction

Depuis 1990, Berlin est redevenue la capitale de la République Fédérale d'Allemagne, après la réunification de l'Allemagne de l'Est et de l'Allemagne de l'Ouest. Depuis lors, le centre-ville ("Mitte") est passé par une métamorphose. Tout autour de la Potsdamer Platz, des immeubles à l'architecture moderne et audacieuse se sont élevés. Il existe aussi de nombreux théâtres, des boutiques, des cinémas et des restaurants.

Population

Berlin a presque 3,5 millions d'habitants et donc est de loin la plus grande ville d'Allemagne (plus grande que les numéros 2 et 3, Hambourg et Munich, réunis).

Localisation

La ville se trouve au nord-est de l'Allemagne, à environ 70 kilomètres à l'ouest de la frontière avec la Pologne. C'est une ville étendue, de 38 kilomètres du nord au sud et de 45  kilomètres de l'est à l'ouest. La rivière Spree traverse Berlin.

Économie

Depuis que Berlin est redevenue capitale, et que le parlement et les ministères se sont déplacés de Bonn à Berlin, l'emploi dans le secteur public s'est énormément accru. Des grandes sociétés comme Siemens et Deutsche Bahn ont leur siège social à Berlin. De plus, l'économie de la ville est principalement basée sur les services, les secteurs de développement sont les médias, la publicité, la technologie de l'information et de la communication.

Berlin est un important centre de recherche & de développement, le 'Science & Business Park' dans Adlershof est l'un des plus grands au monde. De nombreux congrès internationaux et de nombreuses foires y sont aussi organisés, le Congrès International Centrum ICC est le plus grand d'Europe.

Le tourisme est d'une grande importance pour l'économie locale. La ville attire environ 17 millions de visiteurs par an et de ce fait est la troisième ville la plus visitée d'Europe, après Londres et Paris.

Aéroports

L'aéroport le plus important, Aéroport International de Tegel, se trouve au nord-est de la ville. Au sud-est de Berlin il y a l'aéroport de Schönefeld. Ce dernier sera agrandi massivement dans le but de devenir le nouvel aéroport international de la ville vers 2011, l'aéroport sera alors rebaptisé: Aéroport International de Berlin-Brandenburg.

Le petit aéroport de Tempelhof a été fermé en Octobre 2008.

Transports publics

Berlin possède un excellent réseau de transports publics composé de bus, de tramways, de métros et de trains. La plupart des visiteurs utilisent principalement le réseau du métro, le U-Bahn. Le métro est rapide et confortable pour se rendre à tous les centres d'intérêt de la ville.

Le S-Bahn est le réseau ferroviaire de la ville qui consiste en 3 lignes, de l'est à l'ouest, du nord au sud et la ligne périphérique (Ringbahn).

Bien que les stations de U-Bahn et de S-Bahn soient souvent  montrées ensemble sur les plans, ces stations sont en réalité séparées.

Circulation et stationnement

Même si Berlin, comme les autres grandes villes, est troublée par les embouteillages aux heures de pointe du matin et du soir, c'est assez facile de parcourir la ville en voiture pour la découvrir. Berlin possède un réseau fermé de voies rapides et d'autoroutes et les centres d'intérêts de la ville sont bien indiqués sur les panneaux de signalisation.

Le centre-ville est une 'Umweltzone' (zone de basse émission), où vous ne pouvez circuler qu'avec un autocollant spécifique sur le pare-brise. Stationner dans les rues, c'est  possible, mais plutôt cher, il vaut mieux garer votre voiture dans un parking.

Hôtels

Après la réunification de la ville, beaucoup d'hôtels ont été construits à Berlin. De plus, il y en a un grand choix et leurs tarifs sont avantageux  comparés aux autres capitales européennes. Berlin offre de nombreux hôtels quatre et cinq étoiles, après il existe des pensions de famille et des chambres d'hôtes moins chères; les voyageurs modestes peuvent aller dans les auberges de jeunesse ('Jugendherbergen') et les hôtels économiques.

Sources externes

Pour plus d'informations sur Berlin, nous vous recommandons Google et les sources suivantes: