Numéro gratuit:
0805 08 90 02
Autohuur Porto Alegre Car rental Porto Alegre Mietwagen Porto Alegre Autohuur Porto Alegre Biluthyrning Porto Alegre Location de voitures Porto Alegre Alquiler de coches Porto Alegre Autonoleggio Porto Alegre Billeje Porto Alegre Bilutleie Porto Alegre Autovuokraamo Porto Alegre Aluguer de carros Porto Alegre Wypożyczalnia samochodów Porto Alegre Autovermietung Porto Alegre Mietauto Porto Alegre
Location de voitures Porto Alegre

Location de voitures Porto Alegre

Accueil > Location de voitures Brésil

EasyTerra location de voitures est une société indépendante. Notre système compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez réserver une voiture de location bon marché partout dans le monde.

Où aimeriez-vous louer une voiture?

La retourner dans une autre station?

Où voulez-vous retourner votre voiture de location?

Date de prise de possession
à
Date de retour
à
Recherche
De grandes marques. Comparez et économisez!

"J'ai loué une voiture plusieurs fois avec EasyTerra, dans plusieurs plays. Et à chaque fois, le service était exceptionnel."

Antoine Dubois
Paris, France

Lieux à Porto Alegre

EasyTerra location de voitures Porto Alegre compare les tarifs proposés par différentes agences de location de voitures dans les lieux suivants :

Brésil: Si vous cherchez une voiture de location, mais dans une ville autre que Porto Alegre, veuillez visiter notre page Web: Location de voitures Brésil, d’où vous pouvez réserver votre location de voiture.

Informations sur l’endroit pour Porto Alegre

Location voiture Porto Alegre
Location voiture Porto Alegre

Introduction

Porto Alegre (littéralement: Joyeux Port) est la capitale de l'état le plus méridional du Brésil, Rio Grande do Sul. La ville fut fondée par des immigrants venant des Açores en 1742. Au XIXème siècle beaucoup d'immigrants allemands et italiens s'établirent dans cette ville. Cette variété dans la population se voit dans l'architecture. Evidemment il y a beaucoup d'influence portugaise, mais vous voyez aussi des styles architecturaux espagnols et d'autres pays d'Europe. Les brésiliens disent aussi que les plus belles femmes du pays habitent à Porte Alegre. Jugez-en par vous-même...

Population

La ville elle-même a presque 1 million et demi d'habitants, mais plus de 4 millions de personnes vivent dans toute la métropole de Porto Alegre.

Situation

Porto Alegre est situé dans le sud du Brésil, où le fleuve Guaíba se déverse dans la plus grande lagune du Brésil, Lagoa dos Patos. Cette lagune fait 280 kilomètres de long et est séparée de l'Océan Atlantique par un banc de sable qui fait en moyenne 8 kilomètres de large. La ville s'étend dans une zone de transition entre les bois subtropicaux et la pampa sud-américaine (des prairies).

Economie

Le port de Porto Alegre joue un rôle important dans l'exportation de produits locaux, y compris des fruits (principalement des prunes et des pêches), du riz, du manioc, du bœuf, des graines de soja et du bois. Il y a aussi une grande industrie du cuir, produisant principalement des chaussures. Les industries électrotechniques et de l'informatique sont en pleine croissance. Par ailleurs il y a des aciéries et un vaste complexe pétrochimique. Porto Alegre est aussi un centre d'enseignement, avec entre autres 2 universités et d'autres écoles d'enseignement supérieur.

Aéroports

L'aéroport de la ville est situé au nord de Porto Alegre. L'aéroport s'appelle officiellement Salgado Filho et est facile d'accès en voiture de location, du moins en dehors des heures de pointe. Du centre vous suivez Avenida Pres, Castelo Branco (la principale route à partir du fleuve) ou Avenida Farrapos au nord. L'itinéraire vers l'aéroport est clairement signalisé. 

Transport public

Porto Alegre a un bon réseau de bus efficace. Dans la plus grande partie de la ville, les bus circulent sur des couloirs de bus séparés. Il peut être difficile de trouver quel bus s'arrête où, à quelle heure et vers quelle destination. Les habitants du quartier sont toujours prêts à vous venir en aide. Des minibus (reconnaissables à leur couleur rouge et bleue) peuvent être arrêtés n'importe où et vous pouvez en descendre à l'endroit désiré.

Il y a aussi une ligne de métro entre le centre-ville et les banlieues du nord.

Circulation et stationnement

Il n'est pas difficile de trouver son chemin dans et autour de Porto Alegre dans une voiture de location. Du centre, des grandes rues(Avenidas) partent dans toutes les directions. Porto Alegre est cependant une ville d'affaires fréquentée, avec de longs embouteillages aux heures de pointe le matin et le soir. Vous devez payer pour stationner dans le centre-ville, mais dans ce qu'on appelle Areas Azul, vous pouvez vous garer pendant une courte période gratuitement (10 minutes). Il est bien meilleur de garer votre voiture de location dans un parc de stationnement surveillé ou dans un des parkings couverts dans ou autour du centre de Porto Alegre.

Hôtels

Porto Alegre offre un grand choix de chambres. Parce que la ville est le cœur commercial du Brésil du sud, il y a beaucoup d'hôtels d'affaires, mais vous pouvez aussi trouver des hôtels de milieu de gamme meilleur marché. Nous vous recommandons de réserver votre chambre longtemps à l'avance.

Sources externes

Pour plus de renseignements sur Porto Alegre, nous vous recommandons Google et les sources suivantes: