Numéro gratuit:
0805 08 90 02
Autohuur Fuerteventura Car rental Fuerteventura Mietwagen Fuerteventura Autohuur Fuerteventura Biluthyrning Fuerteventura Location de voitures Fuerteventura Alquiler de coches Fuerteventura Autonoleggio Fuerteventura Billeje Fuerteventura Bilutleie Fuerteventura Autovuokraamo Fuerteventura Aluguer de carros Fuerteventura Wypożyczalnia samochodów Fuerteventura Autovermietung Fuerteventura Mietauto Fuerteventura
Location de voitures Fuerteventura

Location de voitures Fuerteventura

Accueil > Espagne

EasyTerra location de voitures est une société indépendante. Notre système compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez réserver une voiture de location bon marché partout dans le monde.

Où aimeriez-vous louer une voiture?

La retourner dans une autre station?

Où voulez-vous retourner votre voiture de location?

Date de prise de possession
à
Date de retour
à
Recherche

Avis récents

Note moyenne: 10.0 / 10
Nombre d'avis: 1
Avis Aéroport de Fuerteventura

"Prix compétitifs, site clair, bons services. Nous avons réservé via EasyTerra deux fois maintenant et tout s'est très bien passé. Nous avons opté pour EasyTerra en raison de leurs prix attractifs. Nous leur avons également parlé au téléphone une fois et nous avons eu une conversation agréable. Ils nous ont donné des conseils justes sur les différentes sociétés de location et leurs politiques."


2015-05-26 19:58
De grandes marques. Comparez et économisez!

"J'ai loué une voiture plusieurs fois avec EasyTerra, dans plusieurs plays. Et à chaque fois, le service était exceptionnel."

Antoine Dubois
Paris, France

Toutes les villes en Fuerteventura

EasyTerra Location de voitures Fuerteventura compare les tarifs proposés par différentes agences de location de voitures dans les villes suivantes :

Informations sur l’endroit pour Fuerteventura

Location voiture Fuerteventura
Location voiture Fuerteventura

Introduction

Fuerteventura est à une près la plus grande île des Canaries. Le nom signifie ‘vent puissant' et le climat est vraiment différent que sur la plupart des autres îles.
Ainsi, il souffle souvent un vent froid (Gota Fria) qui alterne avec un vent chaud du Sahara (Calima). Le vent fait de l'île un paradis pour les surfeurs. Il y a de magnifiques plages, mais l'intérieur du pays est sauvage, désertique et sec.

Population

L'île a seulement 45 000 habitants et est ainsi la moins habitée des îles des Canaries. Plus de la moitié habite dans la capitale (en fait pas si attirante) Puerto del Rosario sur la côte est.

Situation

Fuerteventura est longue de 110 kilomètres et large de 5 à 30 kilomètres. Elle est à seulement un petit 100 kilomètres de la côte marocaine. L'île se trouve à l'est de Gran Canaria et au sud-ouest de Lanzarote. Les endroits les plus touristiques sont Corralejo au nord et Morro del Jable sur la pointe sud de Jandia. Juste au nord de Corralejo est située la petite île de Los Lobos avec son volcan de 127 mètres de haut. Au milieu de l'île, se trouve l'ancienne capitale Betancuria, la plus vieille petite ville de Fuerteventura avec une jolie cathédrale : l'Iglesia Santa Maria. Le musée archéologique et etnografique (Museu Arqueologico y Etnografico) vaut vraiment la peine d'être visité.

Economie

De même que les autres îles des Canaries, le tourisme de Fuerteventura est une importante source de revenus. L'élevage de bétail est aussi un pilier important de l'économie et c'est aussi très visible sur l'île : on y voit partout des chèvres qui sont élevées pour leur viande et leur lait. On y cultive aussi des tomates et des pommes de terre. Le port de Puerto del Rosario joue un rôle (discret) dans l'économie locale.

Aéroport

L'aéroport de Fuerteventura n'est qu'à cinq kilomètres au sud de la capitale Puerto del Rosario et tout près du centre de touristes de Caleta de Fuste. L'aéroport se trouve sur la route principale FV-1. Sur une colonne, près de l'arrêt des taxis, sont notés les tarifs pour diverses destinations sur l'île. Il y a des navettes vers la capitale, Caleta de Fuste et Morro del Jable.
Vraisemblablement dans quelques années, un deuxième aéroport sera ouvert au sud de l'île.

Transports en commun

Bien que ces dernières années, les transports en commun par bus se sont améliorés, ils ne sont encore qu'assez restreints. Il y a des liaisons par bus entre les destinations importantes et la capitale mais ils n'empruntent pas toujous la route la plus courte. D'autre part, c'est une manière très agréable et décontractée de découvrir l'île. Vous ne pouvez pas toujours tenir compte des horaires de départ et d'arrivée indiqués. Il est conseillé de s'informer auprès de la population locale des horaires des bus.
Il y a plus qu'assez de taxis. C'est une manière de se déplacer vraiment avantageuse.

Circulation et parking

La route principale qui va du nord au sud via la capitale, est bien bitumée et est (relativement) large. Quelques autres grandes routes sont bonnes mais les autres routes de Fuerteventura sont en fait des chemins de gravillon ou de sable. Ces petits chemins conduisent à travers la montagne et ont donc de nombreux virages en épingle à cheveux. Pour tourner à gauche sur une route principale, vous devez placer souvent votre voiture à droite pour pouvoir traverser la route. De cette manière, la circulation n'est pas gênée.

Le réseau routier est bon. Il y a des routes principales bitumées et différentes catégories de chemins de sable. Il n'y a pas d'autoroute mais la route principale qui relie le sud au nord , est une bonne route avec une voie dans chaque sens. Vous roulez sur l'île souvent dans des zones montagneuses avec des virages relevés mais les routes principales sont assez larges pour laisser deux véhicules se croiser. Sur les chemins étroits, le klaxon est un bon instrument pour prévenir d'éventuels véhicules venant en sens inverse dans des virages en épingle à cheveux.

Se garer n'est pas un problème. Faites attention de ne pas vous garer le long de trottoir ayant une bande jaune ou blanche. Une ligne bleue signifie que vous ne pouvez vous garer que contre paiement.

Hôtels

Fuerteventura a un bon choix en hôtels et maisons de vacances mais pas pour toutes les bourses. L'hébergement pour le voyageur à petit budget n'existe pratiquement pas. Il y a des campings mais il est possible de faire du camping sauvage dans quelques endroits (s'informez sur place !). L'île est du point de vue touristique pas aussi développée que par exemple Gran Canaria. Les maisons de vacances peuvent être quelquefois retirées (mais bien situées !), une voiture de location est indispensable. Pendant la haute saison, vous devez réserver votre hébergement.

Autres sources

Pour plus d'informations sur Fuerteventura, nous vous conseillons en plus de recherches sur Google, de consulter les sites suivants

: