Numéro gratuit:
0805 08 90 02
Autohuur La Palma Car rental La Palma Mietwagen La Palma Autohuur La Palma Biluthyrning La Palma Location de voitures La Palma Alquiler de coches La Palma Autonoleggio La Palma Billeje La Palma Bilutleie La Palma Autovuokraamo La Palma Aluguer de carros La Palma Wypożyczalnia samochodów La Palma Autovermietung La Palma Mietauto La Palma
Location de voitures La Palma

Location de voitures La Palma

Accueil > Espagne

EasyTerra location de voitures est une société indépendante. Notre système compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez réserver une voiture de location bon marché partout dans le monde.

Où aimeriez-vous louer une voiture?

La retourner dans une autre station?

Où voulez-vous retourner votre voiture de location?

Date de prise de possession
à
Date de retour
à
Recherche

Avis récents

Note moyenne: 8.0 / 10
Nombre d'avis: 3
Thrifty Aéroport de La Palma

"Ravi d'avoir découvert EasyTerra.. "Cette année, j'ai réservé une voiture par le biais d'EasyTerra pour la première fois. Ils offrent une gamme de voitures pratique et les options, en particulier concernant l'assurance, sont bonnes. La prochaine fois, je referai appel à EasyTerra. J'ai dit à mes collègues de faire pareil.""


2015-08-25 12:33
Budget Aéroport de La Palma

"Excellent service et traitement des cas. "Bonne voiture, pas de soucis. Le réservoir était censé être plein au début, ce qui n'était pas vraiment le cas ! Autrement, tout était OK.""


2015-03-17 12:36
Budget Aéroport de La Palma

"Bonne expérience. J'ai reçu ce que j'avais demandé."


2015-01-06 19:32
De grandes marques. Comparez et économisez!

"Le plus bas prix n'est pas toujours la meilleure option. EasyTerra m'aide à trouver le bon rapport qualite-prix."

Luc Boyer
Marseille, France

Toutes les villes en La Palma

EasyTerra Location de voitures La Palma compare les tarifs proposés par différentes agences de location de voitures dans les villes suivantes :

Informations sur l’endroit pour La Palma

Location voiture La Palma
Location voiture La Palma

Introduction

La Palma est une des îles des Canaries. Grâce aux pluies qui y tombent, La Palma est bien plus verte que les autres îles c'est pourquoi aussi qu'elle est nommée ‘La Isla Verde’ (l'île verte) ou ‘La Isla Bonita’ (la belle île). La Palma a une flore très diversifiée. L'eau de la montagne ruisselle via les parois rocheuses dans des conduites d'eaux taillées et arrive ainsi dans les villages et les fermes.

De même que les autres îles des Canaries, La Palma a des origines volcaniques. Les plus hauts pics se dressent au nord et à l'est de l'île, entre autres l'El Roque de los Muchachos (2 426 m), le Pico de la Cruz (2 351 m), le Piedra Llana (2 321 m) et le Pico de la Nieve (2 239 m). Au nord de cette chaîne de volcans, se trouve un profond ravin, le Caldera de Taburiente qui doit surtout sa formation à l'érosion. Sur le bord de ce ravin est installé un observatoire astronomique.

La Palma attire moins de touristes que Ténérife ou Gran Canaria. Cela est dû surtout au fait que l'île a un relief très accidenté avec peu de plages et qu'il n'y a pas de vie nocturne animée. Les touristes qui viennent, sont attirés par la belle nature sauvage.

Population

L'île a environ 85 000 habitants dont presque la moitié est répartie sur deux places importantes : environ 18 000 dans la capitale Santa Cruz de la Palma sur la côte est et autour des 20 000 à Los Llanos de Aridane qui se trouve sur la côte ouest.

Situation

La Palma est l'île la plus au nord-ouest des îles Canaries et a la forme d'une dague. L'île est longue de 50 kilomètres et son point le plus large au nord est de 25 kilomètres. La capitale Santa Cruz se situe dans une baie de la côte est et est construite sur la pente d'un cratère d'un volcan.

Economie

L'agriculture a été pendant longtemps la base de l'économie. Sur La Palma, on cultive toujours des bananes, de la betterave à sucre, de la vigne et du tabac. La sylviculture et la pêche donnent à un bon nombre d'habitants du travail et des revenus. Depuis la venue du tourisme dans les années 1970, c'est devenu une source importante de revenus.

Aéroport

A huit kilomètres au sud de Santa Cruz, se trouve l'aéroport de La Palma. Il est facile d'accès par voiture via le LP-138, la plus large route de La Palma. Il y a diverses liaisons par charters avec les pays de l'Europe du Nord. Les vols réguliers vont vers les îles voisines des Canaries, vers l'île portugaise de Madère et vers les villes de Madrid, Barcelone, Paris et Milan. Se garer sur l'aéoport de La Palma est gratuit. Il existe aussi une ligne de bus régulière entre l'aéroport et quelques centres de touristes.

Transports en commun

Les transports en commun sur La Palma sont constitués par des bus qui desservent les places importantes de l'île. Les bus roulent la plupart du temps chaque demi-heure et sont à l'heure. Les tarifs sont plus élevés que sur le continent espagnol mais toujours beaucoup meilleur marché que dans les pays de l'Europe du Nord. Les chauffeurs ont peu ou pas de connaissance en langues étrangères. Un conseil : saluez le chauffeur en espagnol et il sera très serviable par exemple pour vous aider à descendre au bon endroit.
Depuis le port de Santa Cruz, il y a des liaisons de ferrys avec les autres îles des Canaries.

Circulation et parking

Entre la capitale et l'aéroport, il y a une route à deux voies. Ce qui en fait tout de suite la seule 'grande' route de l'île. La Palma est une île montagneuse et les autres routes sont donc étroites, à virages et accidentées. Cela donne des points de vue spectaculaires mais ne vous arrêtez pas en route pour admirer le paysage !

Les routes principales sont bien bitumées mais les autres routes ne le sont pas. Sur toutes les routes (et surtout pendant et après la pluie), vous devez tenir compte de chutes de pierres et de roches sur la chaussée. De plus, sur les (plus petites) routes, marchent des gens, des chèvres et des chiens. Adaptez donc votre vitesse. De toutes façons, il est fortement déconseillé de rouler trop vite à cause de toutes les situations inattendues qui peuvent vous surprendre.

Les habitants locaux roulent souvent assez vite mais ils connaissent mieux la route et en plus, il ne sont pas en vacances mais au travail. Laissez le trafic vous dépasser.

Hôtels

Pour réserver un hôtel, il est bon de savoir que le côté ouest de l'île a un climat plus agréable que le côté est. Pourtant, il y a aussi à l'est un grand complexe touristique – Los Cancajos – entre l'aéroport et la capitale. Dans les grandes villes de Santa Cruz et Llos Llanos, il y a aussi quelques hôtels. Beaucoup de gens choisissent de louer une petite maison (‘casitas’). Certaines de ces casitas sont situées dans des endroits spectaculaires mais la plupart ne sont pas accessibles en transports en commun. Une voiture de location est donc un bon moyen de transport.

Autres sources

Pour plus d'informations sur La Palma, nous vous conseillons en plus de recherches avec Google, de consulter les sites suivants: