Numéro gratuit:
0805 08 90 02
Autohuur Glasgow Car rental Glasgow Mietwagen Glasgow Autohuur Glasgow Biluthyrning Glasgow Location de voitures Glasgow Alquiler de coches Glasgow Autonoleggio Glasgow Billeje Glasgow Bilutleie Glasgow Autovuokraamo Glasgow Aluguer de carros Glasgow Wypożyczalnia samochodów Glasgow Autovermietung Glasgow Mietauto Glasgow
Location de voitures Glasgow

Location de voitures Glasgow

Accueil > Location de voitures Grande-Bretagne

EasyTerra location de voitures est une société indépendante. Notre système compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez réserver une voiture de location bon marché partout dans le monde.

Où aimeriez-vous louer une voiture?

La retourner dans une autre station?

Où voulez-vous retourner votre voiture de location?

Date de prise de possession
à
Date de retour
à
Recherche

Avis récents

Note moyenne: 8.0 / 10
Nombre d'avis: 1
Enterprise Aéroport de Glasgow

"Rapide et convenable. Excellents services, hormis le fait que mes données clients n'ont pas été transférées à la société de location, à la suite de quoi, de nombreux documents papiers doivent encore être pris en charge."


2015-01-05 18:43
De grandes marques. Comparez et économisez!

"Le plus bas prix n'est pas toujours la meilleure option. EasyTerra m'aide à trouver le bon rapport qualite-prix."

Luc Boyer
Marseille, France

Lieux à Glasgow

EasyTerra location de voitures Glasgow compare les tarifs proposés par différentes agences de location de voitures dans les lieux suivants :

Grande-Bretagne: Si vous cherchez une voiture de location, mais dans une ville autre que Glasgow, veuillez visiter notre page Web: Location de voitures Grande-Bretagne, d’où vous pouvez réserver votre location de voiture.

Informations sur l’endroit pour Glasgow

Location voiture Glasgow
Location voiture Glasgow

Introduction

Glasgow (en écossais : Glesca) esr la plus grande ville d'Ecosse. Elle a des temps difficiles derrière le dos après que la plus grande partie de la construction navale et les industries associées quittèrent la ville dans les années 1960 et 1970. Depuis les années 1990, il s'est passé beaucoup de choses à Glasgow : le centre ville a été complètement restauré tout en conservant l'ancienne mais magnifique architecture. C'est maintenant à nouveau une ville agréable avec une vie nocturne animée, de beaux parcs et des musées intéressants. Ce renouveau n'a pas atteint tous les habitants, Glasgow est une des villes les plus pauvres de Grande-Bretagne et quelques quartiers extérieurs sont extrêmement moroses.

Population

La ville même compte 630 000 habitants mais dans Greater Glasgow (avec les banlieues) habitent plus de trois fois plus de gens. Les habitants y parlent un dialecte difficile à comprendre pour des étrangers.

Situation

Glasgow se trouve au long de la rivière Clyde à l'ouest de l'Ecosse. Cette partie de l'Ecosse est assez étroite à cause des profondes criques à l'ouest (Firth of Clyde) et à l'est(Firth of Forth). Sur la dernière crique est construit Edimbourg, seulement à 70 kilomètres à l'est de Glasgow. La ville se situe à 150 kilomètres au nord de la frontière avec l'Angleterre.

Economie

Malgré le déclin des années 1960 et 1970, la construction navale joue encore un rôle important dans l'économie locale. On construit surtout des navires pour la marine et des jachts. On y trouve aussi des usines de textile et de l'industrie chimique. Le développement de logiciels et la biotechnologie sont des secteurs en croissance. A côté de tout cela, beaucoup d'habitants travaillent dans les services (financiers), Glasgow est un centre financier important. Les touristes contribuent aussi à l'économie : la ville même a de beaux bâtiments et un centre commercial développé et varié. Beaucoup de touristes viennent via Glasgow vers les 'Highland' écossais.

Aéroport

La ville possède deux aéroports. Le plus important est celui de Glasgow International avec des vols vers les villes de Grande-Bretagne et sur le continent européen et vers quelques destinations intercontinentales. Cet aéroport se situe à 13 kilomètres à l'ouest de la ville et est relié avec le centre ville de Glasgow par une navette. La plupart des compagnies de vols charters et low-cost utilisent cet aéroport mais la compagnie irlandaise low-cost, Ryanair, vole sur Glasgow Prestwick International, à environ 50 kilomètres au sud-ouest de la ville. Il y a une liaison ferroviaire deux fois par heure avec le centre de Glasgow.

Transports en commun

Au coeur de la ville, vous trouverez la gare routière dans la 'Buchanan Street'. C'est le point de rassemblement pour toutes les lignes de bus (locales et régionales) dans le centre ville. Glasgow a un réseau développé de bus dont quelques lignes rapides circulent dans les 'Quality Bus Corridors'.

Il circule aussi un métro mais il n'a qu'une seule ligne tracée en cercle. Ce métro roule d'ailleurs dans le centre ville sous les deux rives de la rivière Clyde et est pour les visiteurs une bonne manière de se déplacer dans le centre ville. Du fait du tracé en cercle et de la couleur orange des wagons, ce moyen de transport souterrain est aussi nommé ‘The Clockwork Orange’ (l'horloge orange).

Il y a deux gares, toutes les deux gares terminus qui ne sont pas reliées. Au nord du centre ville se trouve 'Queen Street Station' pour les liaisons vers Edimbourg et le nord de l'Ecosse. 'Glasgow Central Station' se trouve dans la 'Argyle Street' et est le terminus de la 'West Coast Main Line' pour les liaisons avec les villes d'Angleterre et du Pays de Galles.

Circulation et parking

De même que le reste de la Grande-Bretagne, on roule à Glasgow à gauche. Le volant de votre voiture de location est donc du côté droit. Si vous n'avez encore jamais roulé à gauche, il est préférable de d'abord vous exercer dans un quartier calme.

L'autouroute le plus important (le M8) traverse la ville. Cette route conduit à Edimbourg sur la côte est et relie aussi les deux ports de Glasgow. A l'est de la ville, il y a les sorties pour le nord (les Highlands) et vers le sud (Angleterre – M74).

Le centre de Glasgow n'est pas grand et est facile à parcourir à pied, c'est aussi plus facile parce que beaucoup de rues (commerçantes) sont piétonnières et beaucoup de rues sont à sens unique. Il y a quelques ponts piétonniers qui enjambe la rivière Clyde.

On peut se garer le long des trottoirs dans Glasgow mais souvent pour seulement une durée limitée. En cas de dépassement de cette limite, votre voiture est enlevée sans pardon. Il est donc préférable de garer votre voiture de location dans un des 20 parkings qui sont clairement indiqués. Vous avez de plus grande chance de trouver une place libre dans les parkings du nord et du nord-est du centre ville (Junction 16, 17 ou 18 du M8). Les parkings ne sont pas bon marché, les meilleurs marchés sont ceux qui sont exploités par la ville même (Concert Square, Cambridge Street et Charing Cross).

Hôtels

La ville possède un grand nombre d'hôtels dans pratiquement toutes les classes de prix, seul un hôtel 5-étoile n'est pas présent. Les hôtels de luxe (3 et 4-étoiles) se trouvent surtout le long de 'Argyle Street' et dans le secteur de 'Queen Street Station'. Vu l'accroissement des affaires en matière de services financiers et du tourisme, il est fortement conseillé de réserver une chambre d'hôtel à l'avance surtout si vous souhaitez une chambre dans le centre ville.

Autres sources

Pour plus d'informations sur Glasgow, nous vous conseillons en plus de recherches avec Google, de consulter les sites suivants: