Numéro gratuit:
0805 08 90 02
Autohuur Australië Car rental Australia Mietwagen Australien Autohuur Australië Biluthyrning Australien Location de voitures Australie Alquiler de coches Australia Autonoleggio Australia Billeje Australien Bilutleie Australia Autovuokraamo Australia Aluguer de carros Austrália Wypożyczalnia samochodów Australia Autovermietung Australien Mietauto Australien
Location de voitures Australie

Location de voitures Australie

Accueil

EasyTerra location de voitures est une société indépendante. Notre système compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez réserver une voiture de location bon marché partout dans le monde.

Où aimeriez-vous louer une voiture?

La retourner dans une autre station?

Où voulez-vous retourner votre voiture de location?

Date de prise de possession
à
Date de retour
à
Recherche

Avis récents

Note moyenne: 9.0 / 10
Nombre d'avis: 4
Hertz Aéroport de Perth

"Excellente société. Bon site internet. Conditions claires. Bon service. Client satisfait !"


2015-03-21 16:34
Hertz Aéroport de Melbourne

"Bonne expérience. "Nous avons réservé une voiture pour l'Australie à travers leur site internet clair et bien organisé. La voiture était prête à l'Aéroport de Melbourne, en fonction du prix convenu (et du prix concurrentiel). Ce fut une excellente 4WD qui avait très peu de kilométrages et nous l'avons apprécié à fond. EasyTerra nous a trouvé une excellente affaire. Salutations, Ron et Hitty Krancher""


2015-03-12 06:50
Thrifty Aéroport de Sydney-Kingsford Smith

"Très bons services. Voiture agréable et bon prix ; service excellent."


2015-01-06 07:06
Ace Rental Cars Aéroport de Melbourne

"Personnel et voiture agréables. Comme je l'ai dit précédemment, personnel et voiture agréables."


2015-01-05 20:16
De grandes marques. Comparez et économisez!

"Avant j'allais directement chez Avis, Alamo et Hertz. C'est toujours le cas, mais désormais moins cher grâce à EasyTerra."

Nathalie Bourgeois
Nancy, France

Informations sur l’endroit pour Australie

Location voiture Australie
Location voiture Australie

Introduction

Australie : un pays et un continent. L'Australie est un pays fascinant avec un paysage très varié : des plages à vous couper le souffle, de belles cascades, des forêts tropicales et des kilomètres de terre sèche. L'Australie est un paradis pour chaque amoureux de la nature. Les aventuriers peuvent faire du rafting sur des rivières impétueuses, faire du surf sur de hautes vagues ou plonger entre les magnifiques coraux. Les Aborigènes sont les premiers habitants du pays. Actuellement, moins de 2% de la population est aborigène. L'Australie est un mélange de cultures. La plus grande partie des habitants est originaire d'Europe. Les premiers immigrants arrivèrent il y a plus de deux cent ans en Australie. De 1779 à 1901, l'Australie fut une colonie de la Grande-Bretagne. Le nom officiel en est : Commonwealth d'Australie.

Histoire

Depuis plus de 40 000 ans, l'Australie est peuplée par les Aborigènes. A l'origine, c'était un peuple nomade originaire de l'Asie du sud-est. Il se forma des centaines de tribus qui vivaient réparties sur tout le pays. Certaines tribus continuèrent à se déplacer tandis que d'autres s'implantèrent.

Au 17ème siècle, des Européens entreprenants s'en allèrent à la découverte de l'Australie. Le capitaine néerlandais Willem Jansz fut le premier Européen qui y posa le pied. En 1770, le capitaine britannique James Cook revendiqua l'est de l'Australie et dix huit ans plus tard, le pays devint une colonie de la Grande-Bretagne. L'Australie fut en premier lieu utilisée comme bagne pour les condamnés en provenance de Grande-Bretagne. De plus en plus de colons s'installèrent dans tout le pays.

Au milieu du 19ème siècle, on trouva de l'or dans l'état de New South Wales et dans celui de Victoria. Depuis ce moment, des chercheurs d'or arrivèrent du monde entier en Australie dans l'espoir de devenir riche. L'économie se développa mais le pays fut atteint par la récession à la fin du 19ème siècle. C'est pourquoi en 1901, il fut décidé de réunir les six colonies en une fédération : le Commonwealth d'Australie.

Pendant les Première et Deuxième Guerres Mondiales, l'Australie soutint sa mère-patrie : la Grande-Bretagne. Après la Deuxième Guerre Mondiale, presque 2 millions d'Européens émigrèrent vers l'Australie. Le pays pouvait bien utiliser ces nouveaux habitants dans l'industrie et dans l'agriculture.

Actuellement, l'Australie est un pays indépendant et florissant ayant une économie forte et concurrente. La situation politique est stable et la population est bien qualifée.

Société et culture

L'Australie compte environ 20 millions d'habitants. Mais seul 70% de la population est d'origine anglaise. L'Australie est un des pays les moins peuplés du monde. La population est répartie de façon inégale sur tout le pays. La plupart habite à l'est et au sud-est de la côte entre Melbourne et Brisbane. Queensland est l'état où vivent la plupart des Aborigènes.

L'immigration joue un rôle important dans la culture de l'Australie. Depuis 1945, le nombre d'habitants a doublé. Aujourd'hui encore, de nombreuses personnes émigrent vers la florissante Australie. En dehors de la Grande-Bretagne, ils sont surtout originaires de Hongkong et de Nouvelle Zélande.

A part ces différentes cultures, on parle d'une culture australienne cohérente. Les Australiens sont connus pour leur hospitalité. Ce sont des amoureux de la vie et des sports. En Australie, vous entendrez sans aucun doute parler d'un ‘Aussie Barbie’. Il ne s'agit pas de la fameuse poupée mais d'un barbecue ! Les Australiens sont fous de barbecue et il n'est pas rare que des touristes soient conviés à partager le repas.

L'Anglais est la langue officielle de l'Australie. L'Anglais autralien a un accent spécial et ses propres expressions et abréviations.

Environ les trois quarts des habitants sont chrétiens. La plupart des chrétiens appartiennent à l'église catholique et à l'église anglicane. Les autres Australiens sont entre autres bouddhistes, islamiques, grecs orthodoxes, baptistes, etc. Enfin,16% des Australiens sont athées.

Situation politique

Le Commonwealth d'Australie, en langage parlé Australie, est une monarchie constitutionnelle. Le gouvernement fédéral est formé par un parlement élu par le peuple. Le gouvernement est dirigé par Kevin Rudd, le ministre-président. Bien que l'Australie est actuellement indépendante, la reine Elizabeth II de Grande-Bretagne est aussi la reine d'Australie.

Le pays connaît trois grands partis politiques : le 'Labor Party', le 'Liberal Party' et le 'National Party'. Ensuite, il y a plusieurs petits partis. De 1966 à 2007, c'est la coalition entre le 'Liberal Party' et le 'National Party' qui est resté au pouvoir. Depuis 2007, le Labor Party en est à la tête.

Les six états d'Australie ont chacun leur propre gouvernement avec un premier ministre et une constitution. Au niveau régional, ce gouvernement a beaucoup d'influence.

Economie

Les décennies passées, l'Australie s'est transformé sur le marché économique en un pays compétitif à l'échelon international. Dans les années 90, l'Australie était un des pays ayant le développement économique le plus rapide. Cette croissance est due aux réformes économiques prises dans les années 80.

L'Australie est passée en peu de temps d'un pays principalement agricole à un pays industriel riche. La plus grande partie de la population travaille dans le secteur tertiaire. Des difficultés économiques mondiales de ces dernières années, l'Australie ne semble pas en avoir été affectée : le pourcentage de chômeurs continue à diminuer et l'exportation assure des revenus importants. L'Australie fait du commerce avec nombre de pays diff'érents. Les pays importateurs les plus importants sont le Japon, la Chine, les Etats-Unis, la Corée du Sud et la Nouvelle-Zélande.

En Australie, on utilise le dollar australien. Un dollar australien équivaut à environ 0,61 eurocent. Si vous voulez séjourner longtemps en Australie, vous avez la possibilité d'ouvrir un compte en banque australien.

Géographie et climat

L'Australie a une superficie de presque 8 million de km2. La plus grande partie du pays (les trois quart !) est un désert. Après l'Antarctique, l'Australie est le continent le plus sec du monde. Le désert est appelé en australien ‘outback’. Au centre du pays, en plein milieu de l'outback, on trouve des montagnes et des roches célèbres telles Uluru (Ayers Rock) et Kata Tjuta (Mount Olga). Au nord-est de l'Australie, il y a de magnifiques forêts tropicales où de nombreuses sortes d'animaux y vivent. Les côtes d'Australie ont une longueur de 25 760 kilomètres. L'Australie possède le plus grand récif de corail du monde : 'Great Barrier Reef'.

Les deux plus grandes villes d'Australie sont Sydney et Melbourne. Là y habite plus de 40% de toute la population. Les autres grandes villes sont Adélaide, Brisbane, Hobart, Perth, Darwin, Alice Springs et Broome. La capitale de l'Australie est Canberra. Là se trouvent les bâtiments du gouvernement et d'importants monuments.

Du fait de sa gigantesque superficie, l'Australie connaît différentes zones climatiques. La partie nord a un climat tropical. Dans l'outback, on a un climat désertique avec des journées brûlantes et des nuits froides. Le sud-est et le sud-ouest ont un climat tempéré. N'oubliez pas de tenir compte de l'été et de l'hiver en Australie ! Pour l'été australien, vous devrez visiter le pays pendant les mois de décembre à février. Juin, juillet et août sont les mois d'hiver australiens.

Circulation et infrastructure

Il est plus facile de parcourir les grandes distances par avion. Le pays a nombre de vols intérieurs et toutes les grandes villes disposent d'un aéroport. La plupart des vols internationaux atterrissent sur l'aéroport de Sydney. Il y a aussi d'autres aéroports comme par exemple ceux de Melbourne, Cairns et Perth.

Il y a aussi un réseau de bus très développé. Il est relativement bon marché de voyager en bus. Avec les compagnies de bus comme Greyhound, McCafferty’s et Premier, vous avez la possibilité de voyager à travers tout le pays et de visiter tous les sites d'intérêt.

Le réseau des chemins de fer est beaucoup moins développé que celui des bus. Pourtant, voyager par le train est confortable et vous pourrez apprécier les superbes paysages. Les grandes lignes vont de Perth à Sydney et à Melbourne (via Adélaide), et d'Adélaide vers Darwin.

La meilleure façon de voyager est par voiture. D'abord, la voiture offre plus de liberté. Ensuite, avec votre propre véhicule, vous pourrez atteindre les contrées les plus reculées. Du fait des grandes distances, il est vital de s'assurer de toujours avoir assez de carburant. Vous avez besoin d'un permis de conduire international pour pouvoir y circuler.

Restauration

L'influence coloniale de la Grande-Bretagne se retrouve dans la cuisine australienne. Vous aurez souvent l'occasion de commander un petit-déjeuner anglais. De plus, l'Australie est connu pour son “barbie”. Non seulement les restaurants vous proposent de la viande grillée au barbecue, mais sur les parkings et les campings, il y a des barbecues publics. Les amateurs de viande devront naturellement essayer la viande de kangourou et de crocodile.

Les restaurants en Australie sont assez bon marché. Ceci est possible car les restaurants laissent la possibilité d'amener votre boisson : “Bring Your Own” raccourci en “BYO”. Ce qui rend manger au restaurant abordable. Donner un pourboire n'est pas habituel mais est toujours apprécié. Un pourboire de 10% est correct.

Les Australiens sont des amateurs de boisson, donc il est possible de déguster partout une bonne bière ou un bon vin. L'âge minimum pour acheter et consommer de l'alcool est dix huit ans.

Fuseaux horaires

L'Australie connaît trois fuseaux horaires : Eastern Standard Time (GMT +10), Central Australian Time (GMT+9,5) et Western Standard Time (GMT+8). La plupart des états ont également une heure d'hiver et une heure d'été. Dans quelques états, tel le Queensland, cela n'est pas pratiqué.

Hébergement

L'Australie est axée sur le tourisme et vous trouverez donc suffisamment de possibilités d'hébergement. Vous pouvez choisir le luxe d'un hôtel mais le pays dispose aussi de nombreux campings. Cette manière de séjourner est bon marché et vous pouvez profiter du magnifique environnement. De nombreux touristes séjournent en auberges de jeunesse. Le choix est grand et il existe beaucoup de sortes de chambres. Ainsi, vous pouvez choisir de partager une chambre avec douze autres 'backpackers' ou de prendre une chambre individuelle. En lisière des villes sont installés des motels. Les motels sont un bon choix si vous voyagez en voiture.
Enfin, vous avez en Australie la possibilité de passer la nuit dans une véritable “Aussie farm”. Là, vous pourrez vivre l'ambiance unique de la campagne australienne. Souvent vous aurez aussi la possibilité d'aider dans la ferme. Par exemple, vous pourrez apprendre à tondre les moutons ou à diriger les vaches vers un endroit déterminé. C'est bien sûr une chance que vous ne devez pas laisser tomber !

Autres sources

Pour plus d'informations sur l'Australie, nous vous conseillons à part les recherches via Google, de consulter les sites suivants :