Numéro gratuit:
0805 08 90 02
Autohuur Oostenrijk Car rental Austria Mietwagen Österreich Autohuur Oostenrijk Biluthyrning Österrike Location de voitures Autriche Alquiler de coches Austria Autonoleggio Austria Billeje Østrig Bilutleie Østerrike Autovuokraamo Itävalta Aluguer de carros Áustria Wypożyczalnia samochodów Austria Autovermietung Österreich Mietauto Österreich
Location de voitures Autriche

Location de voitures Autriche

Accueil

EasyTerra location de voitures est une société indépendante. Notre système compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez réserver une voiture de location bon marché partout dans le monde.

Où aimeriez-vous louer une voiture?

La retourner dans une autre station?

Où voulez-vous retourner votre voiture de location?

Date de prise de possession
à
Date de retour
à
Recherche

Avis récents

Note moyenne: 9.2 / 10
Nombre d'avis: 19
Thrifty Aéroport de Vienne

"Assistance simple et correcte.. Louer une voiture a été facile. À l'aéroport de Vienne là où j'ai récupéré la voiture, ils ont été extrêmement efficaces."


2015-08-25 12:34
Europcar Aéroport de Salzbourg

"Excellent !. "J'étais un peu nerveux après avoir lu des commentaires négatifs. Tout s'est passé en douceur. La voiture que j'avais réservée était prête. Bonne organisation !""


2015-06-21 21:19
Budget Aéroport d'Innsbruck

"Génial. "Nous avions réservé un Nissan Qashqai pour partir en vacances de sports d'hiver à Innsbruck, toutefois, comme cette voiture n'était pas disponible, j'ai reçu une Mercedes-Benz Vito 4x4 avec transmission automatique. Eh bien, je l'ai appréciée pendant toute une semaine. Ce fut un cauchemar d'attendre d'être pris en charge à l'aéroport. Nous devions attendre pendant longtemps dans une salle hostile (froide). Quoi qu'il en soit, vous oubliez cela plus tard.""


2015-06-20 11:27
Europcar

"Excellente société de location de voitures. "EasyTerra rend vraiment facile le fait de louer une voiture. Site clair, bon aperçu et excellents prix. Ils offrent un large choix de de prix et de marques de voitures différentes.""


2015-06-02 13:49
Megadrive Aéroport d'Innsbruck

"Super. Je suis heureux de constater qu'il y a encore des sociétés qui ont des sentiments assez forts sur leurs services."


2015-03-14 14:29
De grandes marques. Comparez et économisez!

"Le plus bas prix n'est pas toujours la meilleure option. EasyTerra m'aide à trouver le bon rapport qualite-prix."

Luc Boyer
Marseille, France

Villes en Autriche

EasyTerra Location de voitures Autriche compare les tarifs proposés par différentes agences de location de voitures dans les villes suivantes :

Informations sur l’endroit pour Autriche

Location voiture Autriche
Location voiture Autriche

Introduction

L'Autriche est une destination populaire pour les vacances, aussi bien l'été que l'hiver. Les nombreuses montagnes offrent les conditions parfaites pour des vacances uniques de sports d'hiver. Pendant l'été, vous pourrez faire de magnifiques promenades dans les Alpes. Vienne est une belle ville avec une riche culture. La ville offre des musées, des théâtres, des festivals, des statues, des concerts et des folklores. L'Autriche est bien organisée par rapport au nombre de touristes qui visitent ce pays chaque année. Partout, vous trouverez des hébergements et des restaurants de bonne qualité.

Histoire

L'actuelle Autriche a été autrefois peuplée par différents peuples. Jusqu'au 10ème siècle, les Romains, les Huns, les Lombards, les Ostrogoths, les Bavarois et les Francs. Ensuite le pays reste pendant trois siècles aux mains des Babenbergs. Après la mort du dernier des Babenbergs en 1246, suivent des dizaines d'années de combat pour la succession.

En 1278, le roi allemand Rudolf I de Habsbourg prit le pouvoir en Autriche. Les Habsbourgs ont régi le pays jusqu'en 1806. A cette époque, le pays devint florissant grâce aux mariages stratégiques et aux annexions de grandes parties de l'Europe par les Habsbourgs.

Napoléon semble un puissant ennemi. Il força l'Autriche à s'allier dans son combat contre le Saint Empire de la Nation Allemande. Après la chute de Napoléon en 1813, l'Europe fut en 1815 à nouveau divisée. L'Autriche reçut alors les pouvoirs sur une grande partie de l'Italie et de l'Europe Centrale.

En 1848, éclatent des révolutions à Vienne, Prague, Milan et en Hongrie. L'Empereur François Joseph I prend le pouvoir. Sous son règne, l'Autriche perdit la guerre contre les Prussiens. Les Prussiens récupérèrent les pouvoirs sur les états allemands. L'Autriche veut avoir plus d'influence et en 1867 l'empire se transforme en une monarchie autro-hongroise. La Hongrie détenait une grande part d'indépendance et était seulement liée à l'Autriche par le chef d'état.

Après la Première Guerre Mondiale, la double monarchie prit fin. Le royaume austro-hongrois fut divisé en différents états indépendants (comme la Tchécoslovaquie, la Hongrie et la Yougoslavie). En 1918, l'Autriche devint une république. L'Autriche était un pays pauvre et voulait s'allier à l'Allemagne. Le Traité de Versailles l'interdit.

En 1938, Hitler attaque l'Autriche et s'assure que le nazi Seyss-Inquart devint chef de l'état en Autriche. Ceci marqua le début de la Deuxième Guerre Mondiale pour l'Autriche. Après la chute d'Hitler, l'Autriche fut occupée par les Alliés. Seulement en 1955, l'Autriche redevint un pays indépendant. Le pays promit qu'à l'avenir, il respecterait une stricte neutralité. La même année, l'Autriche devint membre des Nations Unies.

De 1970 à 1982, le socialiste Bruno Kreisky fut chancelier d'Autriche. En 1986, Kurt Waldheim gagna les élections présidentielles malgré son passé discutable pendant la guerre. Les Etats-Unis protestèrent vigoureusement mais il resta président jusqu'en 1992. Thomas Klestil lui succéda. En 1995, l'Autriche devint membre de l'EU.

Dans les années qui suivirent, le parti radical-droite de la liberté (FPÖ) sous la direction de Jörg Haider prit de l'importance. Malgé ses déclarations positives sur le socialisme-nationaliste d'Hitler, le parti de la liberté gagna de l'importance lors de plusieurs élections. On protesta vigoureusement au niveau international. Les partenaires de l'EU restreignèrent les liens diplomatiques avec l'Autriche et certains contrats avec des sociétés autrichiennes furent résiliés. Seulement en 2000, Haider démissiona de sa place de chef du parti. En 2004, le socialiste Heinz Fischer devint le nouveau président du pays. Il était le premier chef d'état socialiste depuis 18 ans.

Société et culture

En Autriche, habitent environ huit millions de personnes. Plus de la moitié des habitants habitent dans ou autour des grandes villes. La capitale, Vienne, compte presque deux millions d'habitants. La plus grande partie de la population est constituée d'Autrichiens de langue allemande. Il y a aussi des Croates, des Slovènes et des Hongrois.

Environ 80% de la population est catholique. Il existe aussi un petit pourcentage de protestants (5%) et d'athées (8%). Le reste de la population est juive ou islamique.

Une très grande partie de la population (environ 97%) parle allemand. C'est également la langue officielle du pays. Les minorités en Autriche (tels Hongrois, Tchèques et Slovaques) parlent souvent encore leur propre langue.

L'Autriche dispose d'une énorme richesse culturelle. Le pays est connu pour son architecture et sa musique classique. Vienne n'est pas seulement la ville du baroque mais est aussi depuis le 18ème siècle le centre de la culture dans le domaine de la musique et de la littérature. Beaucoup de compositeurs célèbres sont originaires d'Autriche, par exemple Mozart, Strauss, Schuber et Haydn. La valse viennoise est devenue mondialement célèbre. Cette danse pour couples est dominée par la musique de la famille Strauss.

Les Autrichiens sont fidèles aux traditions et lors des occasions spéciales, on y valse encore. En plus de la musique classique, la culture autrichienne est caractérisée par de nombreux musées, des cloîtres, des concerts et des festivals. Le pays offre d'excellentes possibilités pour l'exercice des sports d'hiver. Les sports favoris en Autriche sont le ski, le ski de fond, le patin à glace et le curling. Beaucoup d'Autrichiens apprécient une bonne partie de football.

Situation politique

L'Autriche est une fédération de neuf provinces (Bundesländer) et a une démocratie parlementaire avec comme chef d'état, un président. Le président est à la tête de la fédération. Il est élu pour une période de six ans. Le président nomme le chef du gouvernement, le premier ministre. Les ministres forment le gouvernement et sont responsables de leurs actes devant le parlement. L'actuel président d'Autriche est Heinz Fischer (depuis 2004). Le premier ministre est Alfred Gusenbauer (depuis 2007).

Le parlement est constitué d'un Conseil National et d'un Sénat. Le Conseil National a le pouvoir législatif entre les mains et compte 183 membres. Les membres sont élus par suffrage tous les quatre ans. Chaque habitant d'Autriche âgé de 19 ans et plus a le droit de vote. Le Sénat est composé de 64 membres choisis par les parlements des neuf Bundesländer.

Les partis politiques importants sont le parti social-démocrate (SPÖ) et le parti des conservateurs (ÖVP). Le parti de la Liberté de droite radicale (FPÖ) a toujours été un parti très important. Ce parti sous la direction de Jörg Haider a été dissous en 2005. Haider a formé un autre parti, le Bündnis Zukunft Österreich (BZÖ). Ce parti est moins radical que l'ancien parti d'Haider.

Economie

L'Autriche appartient à l'un des pays les plus florissants d'Europe. L'économie de marché est bien développée et le niveau de vie élevé. La part du secteur des services dans le PNB est la plus grande. Plus de la moitié des habitants travaille dans ce secteur. Environ 30% de la population active travaille dans le secteur industriel. Les importantes branches de l'industrie sont la construction de machines, le fer et l'acier, le textile, le bois et l'alimentation. L'agriculture pourvoit à un grand pourcentage des besoins propres. La plupart des régions agricoles est située au nord et au nord-est du pays. Quelques produits agricoles sont les pommes de terre, les betteraves sucrières, le vin, les fruits, les produits laitiers, le maïs et les céréales.

Les importants partenaires pour le commerce de l'Autriche sont l'Allemagne, l'Italie, la France, le Japon, les Etats-Unis, la Suisse, les Pays-Bas et la Grande-Bretagne. L'Autriche fait du commerce de machines et d'appareils, de moteurs d'avion, de produits en métal et de produits alimentaires. Les produits importants pour l'exportation sont le fer et l'acier, le textile, le papier et le carton. Les produits importants pour l'importation sont les produits chimiques, le pétrole et les produits pétroliers.

Le tourisme est aussi devenu une source importante de revenus. L'Autriche est très populaire comme destination pour les vacances surtout pour les sports d'hiver. Pendant l'été, le paysage autrichien attire beaucoup de randonneurs et d'alpinistes. Vienne est aussi une destination préférée parmi les grandes métropoles.

Em 2002, l'euro est devenu la monnaie de l'Autriche. Auparavant, les paiements s'effectuaient avec le schilling autrichien (ATS).

Géographie et climat

L'Autriche se trouve au centre de l'Europe et partage ses frontières avec de nombreux pays : l'Allemagne, la République Tchèque et la Slovaquie (au nord), la Hongrie (à l'est), l'Italie et la Slovénie (au sud), la Suisse et le Liechtenstein (à l'ouest). La plus grande partie de l'Autriche consiste en moyennes et hautes montagnes : les Alpes. Les Alpes se caractérisent par d'énormes massifs montagneux, des glaciers impressionnants et de belles vallées. Dans la région des montagnes se trouvent beaucoup de beaux lacs. L'Attersee est le plus grand lac des Alpes. Le Grossglockner (presque 3 800 mètres) est le plus haut sommet du pays.

La partie est de l'Autriche est formée de collines et de plaines. Là s'écoule le fleuve Danube. Avec son affluent , l'Inn, le Danube est le fleuve le plus important du pays. En plus de l'Inn, l'Herberg, l'Enns et le Mur se jettent aussi dans le Danube. Le lac de Neusiedl est le plus grand lac du pays (à l'est).

L'Autriche est formée de neuf provinces : les 'Bundesländer'. Chaque province a sa propre capitale. Voici les neuf provinces et leurs capitales : Vienne (Vienne), Styrie(Graz), Vorarlberg (Bregenz), Tyrol (Innsbruck), Salzbourg (Salzbourg), Carinthie (Klagenfurt), Haute-Autriche (Linz), Basse-Autriche (St Pölten) et Burgenland (Eisenstadt). Vienne n'est pas seulement la ville principale de la province mais aussi la capitale du pays. Vienne est sur le Danube, à l'est du pays.

L'Autriche est un pays relativement petit, mais les différences de climat du pays sont grandes. A l'est du pays, on parle de climat continental. Au sud du pays, on a plus un climat méditerranéen avec des étés chauds et secs. L'ouest du pays connaît le plus de précipitations. Les Alpes sont caractérisées par un climat de haute montagne. Les différences entre jour et nuit, été et hiver, sont grandes. Pendant l'hiver, il y tombe beaucoup de neige et les étés sont frais. A certains endroits, le thermomètre ne dépasse pas les 10 degrés Celsius.

Circulation et infrastructure

L'Autriche a un réseau routier et ferroviaire bien développé. Le réseau total est de presque 134 000 kilomètres. Sur les autoroutes autrichiens, il est obligatoire d'avoir une vignette autoroute. Celle-ci peut être achetée à la frontière. Pendant l'hiver, de nombreuses routes de montagne sont fermées. N'oubliez pas d'adapter votre conduite aux conditions des routes de montagnes. Les véhicules lourds ont priorité sur les véhicules plus légers.

Le réseau ferroviaire est long de plus de 6 000 kilomètres. Les régions de montagne sont moins bien accessibles par le train. Il existe aussi bien des lignes nationales qu'internationales entre les villes importantes. La compagnie ferroviaire la plus importante d'Autriche est l'Österreichische Bundesbahnen (ÖBB). La circulation par bus est entre les mains de l'état, des communes et de sociétés privées. Les bus roulent vers pratiquement chaque village.

Un des aéroports les plus importants d'Autriche est l'aéroport Schwechat à Vienne. Les autres aéroports importants sont l'aéroport de Graz, l'aéroport d'Innsbruck, l'aéroport de Salzburg, l'aéroport de Klagenfurt et celui de Linz. Depuis ces aéroports partent aussi bien des vols nationaux qu'internationaux. La compagnie aérienne nationale est Austrian Airlines. Les vols intérieurs sont assurés par Tyrolean Airways.

Le Danube est une des voies d'eau de communication les plus importantes d'Europe. Le transport de fret entre l'ouest et l'est est souvent assuré via ce fleuve. La longueur totale des voies d'eau en Autriche est d'environ 360 kilomètres.

Restauration

Les différents pays qui ont autrefois appartenus au royaume des Habsbourgs, ont influencé la cuisine autrichienne. La goulasch hongroise, la soupe aux haricots serbe ou le riz italien sont sur la carte autrichienne. Le morceau de viande le plus connu en Autriche est vraisemblablement le 'Wiener Schnitzel' (escalope de porc pané à la viennoise). Une spécialité typiquement viennoise est le 'Kaiserschmarren' : des morceaux de crèpes avec du sucre glacé et de la confiture de prunes. L'Autriche est aussi connue pour un certain nombre de pâtisseries délicieuses : le Sachertorte (au chocolat), la tarte Linzer (avec des noix et de la confiture) et la tarte Malakoff (chocolat au rhum et crème chantilly). Les régions de montagne ont leurs propres spécialités, tels le fromage des Alpes, le fromage de pâturage et le lard du Tyrol.

Une boisson populaire en Autriche est le café viennois. C'est un mélange de café et de chocolat. Les autrichiens sont fous de café et en connaissent de nombreuses sortes. Vienne dispose de véritables maisons du café. Autrefois s'y rencontraient les artistes et les intellectuels; aujourd'hui vous pouvez y déguster une délicieuse tasse de café autrichienne.

Hébergement

L'Autriche dispose de beaucoup d'hôtels, de maisons de vacances et d'appartements. Dans les régions de ski, il y a partout des chalets ou de petites maisons à louer. On y trouve aussi suffisament de campings, souvent situés dans un bel environnement. Vous pouvez opter aussi pour un Bed and Breakfast. L'hébergement en Autriche est en général de bonne qualité et pour le peuple autrichien, l'hospitalité est très importante.

Fuseaux horaires

L'Autriche est dans le fuseau horaire GMT +1. D'avril à octobre, il y a l'heure d'été, les pendules sont avancées d'une heure.

Autres Sources

Pour plus d'informations sur l'Autriche, nous vous conseillons en plus des informations recherchées avec Google, de consulter les sites suivants :