Numéro gratuit:
0805 08 90 02
Autohuur Finland Car rental Finland Mietwagen Finnland Autohuur Finland Biluthyrning Finland Location de voitures Finlande Alquiler de coches Finlandia Autonoleggio Finlandia Billeje Finland Bilutleie Finland Autovuokraamo Suomi Aluguer de carros Finlândia Wypożyczalnia samochodów Finlandia Autovermietung Finnland Mietauto Finnland
Location de voitures Finlande

Location de voitures Finlande

Accueil

EasyTerra location de voitures est une société indépendante. Notre système compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez réserver une voiture de location bon marché partout dans le monde.

Où aimeriez-vous louer une voiture?

La retourner dans une autre station?

Où voulez-vous retourner votre voiture de location?

Date de prise de possession
à
Date de retour
à
Recherche

Avis récents

Note moyenne: 6.0 / 10
Nombre d'avis: 1
SIXT Rent a Car Aéroport d'Helsinki-Vantaa

"Presque tout était bien organisé. J'avais payé un supplément pour que le système de bonus-malus soit remboursé dans le cas où il n'y aurait aucun dommage. Quand j'ai récupéré la voiture, j'ai dû le payer une nouvelle fois et ce montant ne m'a jamais été remboursé."


2014-12-08 18:12
De grandes marques. Comparez et économisez!

"Avant j'allais directement chez Avis, Alamo et Hertz. C'est toujours le cas, mais désormais moins cher grâce à EasyTerra."

Nathalie Bourgeois
Nancy, France

Villes en Finlande

EasyTerra Location de voitures Finlande compare les tarifs proposés par différentes agences de location de voitures dans les villes suivantes :

Informations sur l’endroit pour Finlande

Location voiture Finlande
Location voiture Finlande

Introduction

La Finlande est le pays des mille lacs. Ce n'est pas seulement le pays le plus au nord de l'Europe, la Finlande appartient aussi aux pays les plus riches d'Europe. Le pays partage au nord ses frontières avec la Norvège, à l'est avec la Russie et à l'ouest avec la Suède. Le pays est connu pour ses presque deux millions de saunas qui accueillent un bon cinq millions d'habitants. On y aime vraiment les bains de vapeur !

Histoire

La région qui s'appelle aujourd'hui Finlande, est habitée depuis 8 500 avant J.C. Les premiers habitants vivaient principalement de pêche et de chasse. La Suède et la Russie ont joué un rôle dans l'histoire la plus récente de la Finlande. De 1200 à 1809, le pays appartenait au Royaume de Suède. De 1809 à 1917, l'actuelle Finlande faisait partie du Royaume de Russie. L'état autonome finlandais reçut le nom de Grand Duché de Finlande.

Pendant cette période, des sentiments nationalistes se développèrent parmi le peuple finlandais. La langue finlandaise devint une langue qui n'était plus seulement parlée par les paysans, elle devint la langue nationale. Depuis 1892, en plus du suédois, la langue finlandaise est une langue officielle dans la région autonome finlandaise. La Russie persista à essayer d'influencer la Finlande mais ne put empêcher que le pays se déclara indépendant en 1917. Ceci se produit après la Révolution de Février pendant laquelle le tsar de Russie abdiqua. La Russie reconnut l'indépendance mais à cause de la guerre civile qui sévissait dans les deux pays, la situation restait encore compliquée.

Après la guerre civile entre les “Blancs” (soutenus par l'Allemagne) et les “Rouges” (soutenus par la Russie), la Finlande devint en 1918 un royaume. Cela ne dura pas longtemps : deux mois plus tard, le pays devint une république. En 1920, un traité de paix fut signé entre la Finlande et l'Union Soviétique dans une ville d' Estonie : Tartu. En même temps, les frontières de la Finlande furent délimitées.

En novembre 1939, la Finlande fut attaquée par l'Union Soviétique. Ce fut la Guerre d'Hiver qui dura plus d'une année. L'Union Soviétique ne put vaincre et la Finlande resta indépendante. Ensuite, la Finlande choisit le parti de l'Allemagne et prit part à l'attaque allemande en Union Soviétique (‘opération Barbarossa’). La Finlande envahit une partie de l'Union Soviétique mais décida en 1944 de signer la paix avec elle. La région finlandaise de Carélie fut abandonnée. Entre 1944 et 1945, la Finlande combat l'Allemagne : la guerre de Laponie.

Seulement en 1947, la paix fut définitivement conclue entre la Finlande et l'Union Soviétique. La Finlande garantit de stopper les attaques en Union Soviétique communiste. L'Union Soviétique continue d'excercer son influence sur la Finlande neutre. Ainsi, on interdit la collaboration finlandaise-scandinave. Depuis 1955, la Finlande essaie lentement de récupérer son indépendance sans éveiller l'attention de son voisin communiste. La Finlande devint membre de diverses groupes de coopération entre les pays de l'ouest.

Après la chute de l'Union Soviétique en 1991, un crise économique se déclencha en Finlande. Depuis son entrée dans l'Europe Unie en 1995, l'économie finlandaise s'est si bien développée que l'on parle du pays comme un des plus riches d'Europe.

Société et culture

La Finlande a environ cinq millions d'habitants. Environ 92% d'entre eux parlent la langue finlandaise. Envion 5,5% a le suédois comme langue maternelle. Ces deux langues sont toujours les langues officielles du pays. Une petite minorité parle russe, estonien ou same (langue de Laponie). Des immigrants récents et des réfugiés ont amenés leurs langues.

Dans les années 70, on ne compte pas moins de 500 000 habitants de la Finlande qui ont émigré en Suède. Environ la moitié d'entre eux est revenue vers la mère patrie. Actuellement, encore 1 100 000 Finlandais vit à l'étranger.

La Finlande est un pays religieux. Presque 90% des habitants sont membres de l'Eglise Evangéliste Luthérienne. Environ 1% appartient à l'église Orthodoxe. Le restant du peuple est protestant, catholique, islamique ou juif. Actuellement de plus en plus de Finlandais sont athées.

La culture finnoise est influencée par la Laponie, la Suède et la Russie. La culture same, la culture de la Laponie, se retrouve surtout dans le haut nord. Art et amusement sont importants pour les habitants de la Finlande, on y tient beaucoup d'expositions, d'évènements, de concerts, etc.

Les Finlandais sont en général taciturnes et réservés. Ils trouvent que de bonnes relations en famille sont importantes. Ensuite, pour le peuple finlandais, les notions d'égalité et d'honnêteté ont beaucoup de valeur. Le pays est émancipé : la Finlande fut le premier pays d'Europe qui introduit le droit de vote pour les femmes. Un concept très connu en Finlande est le “sisu”. Cela signifie : 'puissance et pouvoir' et rappelle l'énergie et le courage du peuple finlandais. C'est la volonté de ne pas perdre, de ne pas être détruit et de ne pas être dominé.

Situation politique

La Finlande est une république et connaît un système semi-présidentiel avec parlement. Le parlement compte 200 membres élus démocratiquement pour un mandat de 4 ans. Le président a beaucoup de pouvoirs en comparaison avec beaucoup d'autres pays de l'ouest. De façon formelle, il est responsable pour la politique étrangère. Le président est aussi choisi démocratiquement par suffrage universel.

Depuis 2000, c'est Tarja Halonen, une femme, qui est président de la Finlande. Elle est membre du Parti Social-Démocrate. En janvier 2006, elle fut réélue. La réélection n'est possible qu'une fois en Finlande.

Le gouvernement est l'organe de gestion le plus important qui rend des comptes au parlement. Le premier ministre est le chef du gouvernement. Celui-ci est choisi par le parlement. En Finlande, on peut voter à partir de l'âge de 18 ans.

Actuellement, les trois partis politiques finlandais les plus importants sont : le Parti de la Coalition Nationale, le Parti Social-Démocrate et le Parti du Centre. Le premier nommé, est orienté à droite, le suivant à gauche et le dernier est entre les deux.

Economie

Autrefois, l'Union Soviétique (la Russie) avait beaucoup d'influence sur le commerce en Finlande. Le pays a été de ce fait longtemps freiné dans ce domaine. Ainsi la Finlande ne pouvait pas entretenir de contacts avec les autres pays scandinaves. Jusqu'à la Deuxième Guerre Mondiale, la Finlande était un pays agricole. Après la Deuxième Guerre Mondiale, le commerce se développa avec l'Ouest. La technologie prit de l'avance, il se créa des spécialisations et l'industrie du métal devint plus importante. Aujourd'hui, le commerce, la production, les services et le transport sont les secteurs les plus importants de l'économie. Le climat en Finlande n'est pas spécialement adapté à l'agriculture.

Depuis les années 80, la Finlande est un pays riche et hautement développé. Le pays est industrialisé et dispose d'une économie libre de marché. Les industries les plus importantes sont celles du bois et du métal. Aussi bien une grande partie de l'industrie que des services sont dans les mains de sociétés privées. Les principaux partenaires de la Finlande pour le commerce sont : l'Allemagne, la Suède, la Grande-Bretagne, le Japon et la Russie. L'exportation représente environ 33% du Produit National Brut (PNB). La Finlande importe des matières premières, de l'énergie et quelques produits finis.

Dans les années 90, il était question d'un très grand chômage. La consommation diminua. En 2003, l'impôt sur les revenus fut diminué. Ce qui donna une impulsion à la consommation, ce qui à son tour fut positif pour le marché du travail. Actuellement, le pourcentage de chômage est encore élevé, mais diminue régulièrement. Le secteur du TIC devient de plus en plus important surtout dans le domaine de la télécommunication et de l'informatique.

Géographie et climat

La Finlande est le pays des milliers de lacs et d'îles. Au total, il y a 187 888 lacs et 179 583 îles. Le lac Saimaa est le plus grand lac en Finlande et au quatrième près le plus grand d'Europe. La plupart des îles sont situées dans le sud-ouest du pays. La plupart des lacs sont situés à l'est du sud de la Finlande.

La Finlande a une superficie de 338 000 km2. Environ les trois quart du pays est constitué de bois. Le pays peut être réparti géographiquement en trois zones : la ligne côtière au sud et à l'ouest, la zone des forêts à l'intérieur et la région la plus haute en Finlande au nord (cette zone fait partie de la Laponie). Sur la côte, se trouvent les villes les plus importantes et on y trouve beaucoup de champs cultivés. Dans l'intérieur boisé, on n'a pas moins de 60 000 lacs. La partie nord de la Finlande est constituée de terre non-fertiles. Il y a là peu de bois. Le point le plus haut de la Finlande est situé au nord-ouest : la montagne 'Haltiatunturi ' (haute de 1 328 mètres).

La Finlande borde la Mer Baltique, le Golfe de Finlande et le Golfe de Botnie. Helsinki est la capitale de la Finlande. C'est la capitale la plus au nord d'Europe. Les autres villes importantes sont Espoo, Vantaa, Tampere, Turku et Oulu. La plupart des habitants se sont installés dans la partie sud de la Finlande.

La Finlande dispose d'un climat continental tempéré. Les étés sont chauds et secs et les hivers sont froids. Le mois le plus chaud est juillet avec des températures entre 15 degrés au nord et 25 degrés au sud. Février est le mois le plus froid avec des températures entre -30 degrés au nord et -15 degrés au sud. La dérive de l'Atlantique a une grande influence sur les températures. La Laponie a un climat de toundra avec des hivers extrêmement froids. La zone côtière a un climat maritime. Cette région est la plus humide.

Un phénomène très spécial est la nuit blanche. Au nord de la Finlande, pendant l'été, le soleil ne se couche pas pendant 73 jours en suivant. Les nuits sont alors tamisées. Pendant l'hiver, on parle de nuit polaire : le soleil ne se montre pas. Pendant 51 jours, tout reste noir. Dans le sud de la Finlande, on y a tout de même quelques heures de lumière.

Circulation et infrastructure

Voyager avec une voiture (de location) est pour les touristes la manière la plus populaire de découvrir la Finlande. A l'intérieur des terres, il n'y a pas de réseau de chemin de fer. Les voies de communication sont longues d'environ 78 000 kilomètres. La plupart des routes sont asphaltées. Depuis seulement les années 70, la Finlande dispose d'autoroutes. Actuellement, le nombre de kilomètres est encore peu élevé : au total 653 kilomètres.

Pendant l'été, la vitesse maximum sur autoroute est de 120 km/h. Pendant l'hiver, la vitesse est limitée à 100 km/h. Sur les autres voies de communications principales, la vitesse est limitée à 100 km/h pendant l'été et à 80 km/h en hiver. Les limites de vitesse en villes varient de 30 à 60 km/h. On circule à droite de la route. En comparaison avec le reste de l'Europe de l'ouest, la Finlande n'a que peu de propriétaires de voitures.

La navigation est un moyen de transport important. Le transport de personnes de et vers la Finlande se passe par la mer ou par l'air. Une voie d'eau très utilisée est le système de canal Saimaa. Sa longueur en est de 3 577 kilomètres. Les ports importants sont : Helsinki, Oulu et Turku.

Les compagnies de bus sont pour une grande part entre les mains de sociétés privées. Les bus circulent dans presque tout le pays. Les bus sont à temps et les horaires des différents types de transports sont bien synchronisés. L'ExpressBus relie toutes les grandes villes et les régions importantes entre elles. La Finlande a aussi beaucoup de compagnies de bus de lignes régionales et citadines.

Les chemins de fer ont une longueur d'environ 5 865 kilomètres. Les meilleures liaisons ferroviaires sont dans le sud de la Finlande. Il existe aussi un certain nombre de liaisons avec le nord du pays. Les trains sont confortables et relativement bon marché en Finlande.

Beaucoup de touristes visitent la Finlande par avion. L'aéroport le plus important de Finlande est l'aéroport d'Helsinki-Vantaa. Puis vient celui de Oulunsalo à Oulu. Les autres aéroports internationaux sont : aéroport de Turku et aéroport de Tampere-Pirkkala. Les grands aéroports appartiennent à la compagnie d'état Finavia. Finnair est une importante compagnie aérienne.

Restauration

De même que l'histoire de la Finlande, sa cuisine est aussi influencée par les cultures scandinave et russe. On y mange surtout beaucoup de poisson, tels le saumon, la truite et le hareng. Les amateurs de viande pourront goûter la viande de rennes ou encore d'autres gibiers. Pour un pays aussi nordique que la Finlande, l'offre en légumes frais est remarquablement élevée. Beaucoup de Finlandais mangent des plats mijotés de divers légumes frais. Les prix des restaurants finlandais ne sont pas si élevés. Il n'est pas habituel de donner un pourboire. Quelquefois, le portier s'attend à un petit pourboire.

En Finlande, on boit beaucoup de lait et de café. En ce qui concerne les boissons alcoolisées, on apprécie un petit verre de wodka. La wodka 'Koskenkorva' est quasiment connue partout en Finlande. Les alcools forts ne sont pas vendus dans les supermarchés. Vous pouvez vous en procurer dans les magasins d'état spécialisés Alko.

Hébergement

Les caractéristiques pour l'hébergement en Finlande sont la bonne qualité et le haut niveau de qualité. Les hôtels varient en luxe et en prix. Dans la plupart des hôtels en Finlande, le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre. Souvent les chambres sont aménagées de façon moderne. Naturellement, vous trouverez dans beaucoup d'hôtels un sauna !

Beaucoup de touristes louent une maison de vacances. Il y a beaucoup de petites maisons à louer dans de belles régions au bord de l'eau et dans les bois. Les maisons de vacances sont souvent équipées d'un sauna. Pour les amateurs de camping, la Finlande dispose de plus de 350 magnifiques campings. Ceux-ci sont situés au bord de l'eau ou en lisière de forêt. Quelques campings sont ouverts toute l'année. Il s'agit ici de campings dans les régions de sports d'hiver. Beaucoup de campings louent des cabanes en bois. Surtout pendant l'hiver, c'est bien sûr plus chaud et confortable qu'une caravane ou une tente. Ces cabanes sont la plupart du temps aménagées pour quatre personnes.

Au nord de la Finlande, il y a des hébergements spéciaux que vous pouvez louer pour une expérience unique dans la neige. Vous y avez par exemple plusieurs fermes de husky. Dans ces fermes, vous pourrez apprécier le magnifique paysage enneigé pendant une promenade en traineau tiré par des chiens husky.

Fuseaux horaires

La Finlande est dans le fuseau horaire GMT +2. C'est l'heure de l'Europe de l'Est. En Finlande, on a aussi l'heure d'été et d'hiver. Ces horaires sont parallèles à ceux d'été et d'hiver du Benelux. La diff'érence est donc toujours d'un heure.

Autres sources

Pour plus d'informations sur la Finlande, nous vous conseillons de consulter en plus de recherches sur Google, les sites suivants :