Numéro gratuit:
0805 08 90 02
Autohuur Griekenland Car rental Greece Mietwagen Griechenland Autohuur Griekenland Biluthyrning Grekland Location de voitures Grèce Alquiler de coches Grecia Autonoleggio Grecia Billeje Grækenland Bilutleie Hellas Autovuokraamo Kreikka Aluguer de carros Grécia Wypożyczalnia samochodów Grecja Autovermietung Griechenland Mietauto Griechenland
Location de voitures Grèce

Location de voitures Grèce

Accueil

EasyTerra location de voitures est une société indépendante. Notre système compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez réserver une voiture de location bon marché partout dans le monde.

Où aimeriez-vous louer une voiture?

La retourner dans une autre station?

Où voulez-vous retourner votre voiture de location?

Date de prise de possession
à
Date de retour
à
Recherche

Avis récents

Note moyenne: 9.3 / 10
Nombre d'avis: 16
Enterprise Aéroport de Lesbos-Mytilène

"Changement de réservation.. Quand j'ai reçu la réservation, la date que j'avais remplie était incorrecte. J'ai envoyé un email demandant qu'elle soit corrigée. Le jour suivant, la date a été corrigée et j'ai reçu un nouveau bon."


2015-08-26 19:09
Enterprise Aéroport de Kefalonia

"Je les recommande vivement !. Je n'ai eu que des expériences positives avec EasyTerra ! Tout a toujours bien été pris en charge à d'excellents prix. Ils vous prennent bien en charge et sont efficaces au téléphone."


2015-08-26 08:36
Enterprise Aéroport de Chania-Crète

"Bons services avec des partenaires fiables.. Les arrangements sur place étaient biens et la voiture en parfait état, comme promis. Ils nous ont indiqué les quelques petits dégâts à l'avance et ils ont enlevé tout doute possible, de sorte que je puisse conduire facilement. Le paiement a été également traité sans encombre."


2015-08-25 21:30
Thrifty Aéroport International Macedonia

"Bonne organisation.. Louer une voiture par le biais d'EasyTerra fut excellent et bon marché."


2015-08-25 21:10
Thrifty Aéroport de Karpathos

"Excellente façon de réserver une voiture.. EasyTerra est bien organisé et cela revient moins cher que de louer une voiture directement par le biais de la société de location. Options d'assurance disponibles."


2015-08-25 20:04
De grandes marques. Comparez et économisez!

"Avant j'allais directement chez Avis, Alamo et Hertz. C'est toujours le cas, mais désormais moins cher grâce à EasyTerra."

Nathalie Bourgeois
Nancy, France

Informations sur l’endroit pour Grèce

Location voiture Grèce
Location voiture Grèce

Introduction

La Grèce est un pays formé de beaucoup d'îles. C'est un lieu populaire de vacances et elle est visitée chaque année par des millions de touristes. La Grèce est un paradis pour les amateurs de soleil et les amoureux de culture. Le pays possède un héritage culturel historique impressionant. Les Grecs, les Romains, les Byzantins, les Vénitiens et les Ottomans ont laissé partout leurs traces. Dans notre société actuelle, on retrouve beaucoup de l'influence de la Grèce Antique.

Histoire

La ligne côtière de la Mer Egée abrite la plus vieille histoire d'Europe. Autour de 800 avant J.C. des villes grecques existaient. On vivait de l'agriculture, de la pêche et de l'élevage de bétail. Après un combat entre Spartes et Athènes, la Grèce fut unie et gouvernée par Alexandre le Grand. Alexandre était déterminé à vaincre l'Empire perse. Il réussit, créa un Royaume Grec et introduisit une nouvelle époque : la période hellénistique.

En 168 avant J.C., la Grèce fut envahie par les Romains. La Grèce fut ajoutée à l'Empire Romain et reçut le nom d'Achaia. La culture grecque ne fut pas perdue. L'Empire Romain fut partagé en 395. Il y eut un Empire Romain de l'Ouest avec comme siège Rome et un Empire Romain de l'Est avec comme siège Constantinople. La partie de l'ouest s'affaiblit rapidement tandis que l'est connut un fort développement. Cette partie devint plus tard connue sous le nom de l'Empire Byzantin. L'Empire comprenait la Grèce et se concentrait autour de Constantinople (aujourd'hui Istanboul).

L'Empire Byzantin subissait beaucoup d'attaques de ses ennemis. Le 11ème et le 12ème siècle, formèrent l'apogée de l'Empire Byzantin. Ce Siècle d'Or fut rapidement fini, l'Empire du combattre contre les Romains et les Ottomans. En 1453, commença l'invasion des Ottomans. Le centre de l'Empire Byzantin, Constantinople, tomba dans les mains des Ottomans.

Dans les années pendant lesquelles les Grecs furent occupés par les Ottomans, le pays conserva son unité etnique, sa culture et sa langue. L'église grecque-orthodoxe avait une grande influence. En 1829, la Grèce déclara son indépendance par rapport à l'Empire Ottoman. Avec l'aide de la France, de la Grande-Bretagne et de la Russie, les Grecs chassèrent les Ottomans. La Grèce devint une monarchie. Le roi grec Otton Ier était né à Salzbourg. La France, la Grande-Bretagne et la Russie voulaient aussi que le pays soit dirigé par quelqu'un de l'extérieur.
La Grèce était une monarchie indépendante sous protection de la France, de la Grande-Bretagne et de la Russie.

Au 19ème et 20ème siècle, la Grèce commença lentement à récupérer des terres des Ottomans. La Grèce, partisan des Alliés, regagna des régions pendant la Première Guerre Mondiale. Le combat entre la Grèce et la Turquie atteignit un point crucial en 1919. Pendant trois ans, c'est l'état de guerre entre les deux pays. En 1923, le roi meurt et la monarchie est abolie par le parlement. La Grèce devient une république. En 1935, la monarchie par le biais d'un suffrage populaire est rétablie.

Pendant la Deuxième Guerre Mondiale, la Grèce fut occupée par l'Allemagne nazi. En 1944, le pays fut libéré par les armées de Grande-Bretagne, d'Australie et de Nouvelle-Zélande. La Grèce, de même que de nombreux autres pays, a connu des temps très difficiles pendant la guerre.Grâce au Plan Marshall de l'Amérique, le pays sut se reconstruire. La situation politique n'était pas vraiment stable. Un coup d'état eut lieu et un régime militaire prit le pouvoir. Les communistes et les têtes politiques furent arrêtés et traités brutalement. En 1973, le Grèce redevint une république avec Papadopoulos comme président. La même année vit sa chute.

La Grèce ne voulait pas plus longtemps rester membre de l'OTAN parce que l'organisation ne s'était pas révoltée contre l'invasion turque sur l'île grecque de Chypre. Actuellement, Chypre est encore en partie sous contrôle des Turcs et en partie sous contrôle des Grecs.
La question chypriote fit tomber le régime. En 1974, Karamanlís arriva au pouvoir. Il revenait de Paris où il s'était réfugié pour raisons politiques. Il fut accueilli par des acclamations de joie. Karamanlís créa le parti politique conservateur Nea Dimokratia et gagna les élections. En 1980, il devint président. En 1981, la Grèce devient membre de l'Europe Unie. Les décennies suivantes sont sous le signe du développement économique et de la prospérité.

Société et culture

La Grèce a un bon 10 millions d'habitants (2006). Pas moins de 98% du peuple est grec. Un nombre des minorités originaires est turc, macédonien et slave. Environ 60% des immigrants récents vient d'Albanie, de Bulgarie, d'Arménie, de Roumanie, d'Ukraine, du Pakistan et de Géorgie. La langue officielle est le grec et est parlé par 99% de la population.

La plus grande partie des Grecs est membre de l'église Grecque-Orthodoxe. Au total, il y a 1,3 % du peuple qui est islamique. Il y a aussi un nombre de catholiques, de protestants et de juifs.
L'église Grecque-Orthodoxe a toujours joué un rôle important dans la culture grecque. La Grèce est, à part Malte et Chypre, le pays le plus croyant à l'intérieur de l'Europe Unie. Les Grecs sont émotionellement liés à l'église orthodoxe et la voit comme leur religion nationale. La constitution grecque établit la liberté de culte mais définit l'église Grecque-Orthodoxe comme religion dominante. En pratique l'état et l'église sont très liés. En 2005, la discussion commença sur la séparation de l'église et de l'état. Un scandale de corruption parmi les dirigeants religieux fut le point de départ de la discussion.

La culture grecque est vieille de milliers d'années et fut au berceau de la société de l'ouest. Son architecture séculaire se retrouve encore dans beaucoup de pays. Egalement la philosophie grecque est importante pour l'actuelle société de l'ouest. Surtout les travaux de philosophie de Socrates, Platon et Aristotes ont été de grandes influences. La mythologie grecque est une partie importante de la culture. La mythologie décrit le monde où nous vivons à l'aide d'une grande diversité en dieux, déesses, héros et héroïnes. La mythologie grecque était transmise de bouche à oreille, de génération en génération. Les fameuses figures de cette mythologie sont Achilles, Aphrodite, Heracles et Zeus. Il y a encore beaucoup d'exemple de l'influence de la culture grecque sur la société d'aujourd'hui, par exemple les Jeux Oympiques. Ces jeux proviennent des temps anciens grecs et sont joués dans notre société moderne depuis 1896. En 2004, la Grèce fut le pays d'accueil. Le pays en était fier et cela a assuré un succès éclatant.

Les Grecs sont connus pour leur hospitalité. En tant que touriste, vous êtes traités comme un invité et il vous arrivera sans doute aussi d'être invité chez quelqu'un. Les hommes ont encore dans le pays une position dominante et s'assoient ensemble pour discuter de toutes sortes d'affaires. La différence entre la vie des femmes à la campagne et à la ville est vraiment très grande. En ville, les différences de rapports hommes et femmes sont plus petites. La famille joue un rôle important dans la culture grecque. Les enfants vivent chez leurs parents jusqu'à leurs mariages et quelquefois encore après le mariage.

Situation politique

La Grèce est une république parlementaire. Le président est le chef de l'état et est choisi pour 5 ans par le parlement. L'actuel président de la Grèce est Karolos Papoulias (depuis 2005). Il est membre du PASOK (mouvement panhellénnique socialiste). Ce parti fut fondé en 1981 par Papandreou.

Le premier ministre, le gouvernement et le parlement jouent un rôle central dans le procès politique. Le président a des pouvoirs restreints et a beaucoup de fonctions représentatives. Le gouvernement est actuellement formé par le ND (Nouveau Parti Démocratique). Depuis 2004, Karamanlis est le premier ministre. Le parlement n'a qu'une seule chambre : la Chambre des Représentants. Cette chambre comprend 300 sièges.

En plus du PASOK et du ND, il y a encore un troisième grand parti politique : le Front de Libération National Grec. Ce parti fut fondé au début de la Deuxième Guerre Mondiale. C'était à l'origine un mouvement de résistance grec.

En Grèce, chacun qui a atteint 18 ans, peut voter.

Economie

La Grèce a toujours été en fait un pays agricole. Après la Deuxième Guerre Mondiale, l'industrie a commencé à se développer. Alors qu'au milieu du siècle dernier, presque la moitié de la population active travaillait dans le milieu agricole, aujourd'hui il y en a moins de 20%. Pourtant, c'est encore beaucoup pour un pays de l'Europe Unie. Environ 20% de la population active travaille dans le secteur industriel. L'industrie alimentaire, l'industrie des produits d'agrément, l'industrie du textile et de la confection, l'industrie chimique, l'industrie du plastic et l'industrie du papier sont les industries importantes de la Grèce. La région industrielle se concentre autour des deux grandes villes du pays : Athènes et Thessalonique. Le secteur industriel grec est dominé par de nombreuses petites entreprises. L'état est la plupart du temps responsable des grandes entreprises.

Pas moins de 60% des Grecs travaille dans le secteur des services. La Grèce est visitée chaque année par des millions de touristes et l'industrie du tourisme est aussi très importante pour l'économie. Beaucoup de touristes viennent d'Angleterre, d'Allemagne et des Etats-Unis. L'industrie maritime est aussi une importante branche de l'industrie grecque. La Grèce a le contrôle de la plupart des navires du monde. L'exportation de produits tels que télécommunication, matériel informatique et logiciel sont des piliers importants de l'économie. En plus, l'exportation de produits agricoles, de produits alimentaires et de carburants contribuent de façon importante au Produit National Brut.

L'économie grecque peut être considérée comme un miracle. Le pays connaît une croissance économique rapide et est actuellement un pays qui a du succès et un niveau de vie élevé. D'importants problèmes de l'économie d'aujourd'hui sont entre autres le chômage et la réforme du régime social. En plus, la privatisation joue un rôle important et le régime des impôts est aussi sur la table d'examen. Le gouvernement veut aussi diminuer la bureaucratie. Les pronostics sont bons. On s'attend à ce que l'économie continue de se développer.

En Grèce, depuis 2001, l'euro est le moyen de paiement.

Géographie et climat

La Grèce se trouve au sud-est de l'Europe. La capitale est Athènes. La totale superficie du pays est de 131 994 km2. Les frontières sont longues au total de 1 160 kilomètres. L'Albanie, la Macédoine, la Bulgarie et la Turquie sont les voisins de la Grèce. La Grèce est constituée d'un grand morceau de terres à l'extrême sud Balkans. La presqu'île du Péloponnèse est séparée du continent par le golfe de Corinthe. Ce fameux golfe est long de 127 kilomètres.

La Grèce possède environ 3 000 îles. Les groupes d'îles sont aussi bien en Mer Egée qu'en Mer Méditerranée et en Mer Ionienne. La longueur totale de la côte est de 15 000 kilomètres. La Crète est située au sud du continent grec et est la plus grande des îles de la Grèce. Cette île est une destination de vacances populaire.

La Grèce est un des pays les plus montagneux d'Europe. Presque 89% du pays, est constitué de montagnes. Le plus haut sommet est le mont Olympe (2 917 mètres). Cette montagne fut jadis considérée comme le trône des dieux. La Grèce n'a pas beaucoup de grandes rivières. La plupart des rivières sont toujours à sec et ne peuvent donc pas être utilisées pour la navigation. Une des rivières les plus importantes de Grèce est l'Achelóos. Au nord du pays se trouvent un grand nombre de lacs comme ceux de Ioannina, Kastoria et Préspa.

Le climat de la Grèce est différent par région. Les zones côtières ont un climat méditerranéen. Cela signifie des hivers doux et humides et des étés brûlants et secs. Dans les régions montagneuses, les hivers sont très froids et à de nombreux endroits, il tombe de la neige. Les étés sont brûlants et les températures peuvent grimper au-dessus de 40 degrés Celsius. En Grèce, le soleil brille seulement 300 jours par an. Janvier et février sont les mois les plus froids avec des températures entre 9 et 15 degrés Celsius dans les zones méditerannéennes. Juillet est le mois le plus ensoleillé.

Circulation et infrastructure

En Grèce, il est agréable de voyager en voiture (de location). Ces dernières années, l'infrastructure des autoroutes est en cours d'amélioration. Le paysage montagneux rend difficile la construction de nouvelles autoroutes. Les autoroutes importantes sont l' Egnatia Highway, le Pathe Motorway, l'Ionian Motorway et l'Attiki Odos Motorway. Le pont Rion-Antirion est un important pont suspendu de 2,5 kilomètres de long. Ce pont relie le continent de la Grèce à la presqu'île du Péloponnèse. L'âge minimum pour conduire est de 18 ans. Les enfants de moins de 10 ans n'ont pas le droit de s'asseoir devant. La ceinture de sécurité est obligatoire à l'avant. La vitesse maximum est indiquée en kilomètres.

Le bus est un bon moyen de transport. Il y a assez de lignes de bus dans tout le pays. Que vous soyez en ville ou vous voulez vous rendre dans une autre ville, ou que vous soyez dans un endroit reculé d'une des îles, il y a toujours un bus qui roule. De plus, voyager en bus est économiquement intéressant.

Les chemins de fer grecs (OSE) gèrent le réseau ferroviaire. Voyager en train est la manière la meilleure marché de voyager dans le pays. Il y a beaucoup de trains qui s'arrêtent partout. Naturellement, un voyage en train dure ainsi quelquefois longtemps. Il roule également des trains rapides qui relient les villes importantes entre elles. La gare Péloponnèse et la gare Larisis sont les plus grandes gares d'Athènes. Depuis la gare de Larisis partent les trains internationaux entre autres vers Istanboul et Sofia.

La Grèce possède 123 grands ports. Là arrivent les navires de passagers, les bâteaux de croisières et les navires de marchandises. Quelques ports importants sont les suivants : Le Pirée, Thessaloniki, Volos et Patras. Voyager par bâteau est très courant vu l'énorme quantité d'îles formant la Grèce. Il y a aussi quelques lignes maritimes internationales. Depuis la Grèce, par exemple, vous pouvez gagner l'Italie.

La plupart des visiteurs arrivent par avion en Grèce. Ces dernières années, nombre des aéroports internationaux de Grèce ont été améliorés. L'Aéroport international d'Athène est aussi nommé “Europe's Southern Gateway to the world”. Les aéroports importants sont : Aéroport International d'Athènes, Aéroport Heraklion Iraklio, Aéroport de Rhodes, Aéroport de Kerkyra, Aéroport de Thessaloniki, Aéroport de Cos, Aéroport de Chania, Aéroport de Zakynthos, Aéroport de Samos, Aéroport de Mykonos et Aéroport de Santorini (Thira).

Restauration

Les mets grecs ne sont la plupart du temps pas trop chauds. Les Grecs considèrent que l'on goûte mieux les saveurs si les mets ne sont pas trop chauds. Les touristes trouveront peut être la nourriture trop tiède. Beaucoup de plat sont préparés à l'huile d'olive. Le pays est aussi un des plus grand producteur d'olives du monde. La ‘Kalamata’, une olive pleine de goût , est la plus célèbre olive de Grèce. La cuisine grecque se caractérise par l'utilisation de légumes frais et de différentes sortes d'herbes.

La cuisine grecque a nombre de plats devenus célèbres. Une entrée appréciée est le tzatzíki : un mélange de yaourt crémeux , de concombre et d'ail. On a également la salade d'aubergines grecque (melitzanosaláta) et les feuilles de vigne farcies (dolmadhakia). Les Grecs mangent beaucoup de soupe avec du pain et des salades. La cuisine grecque a aussi quelques recettes de base comme la Moussaka (plat mijoté aux aubergines), Mezedes ou mezze (petits en-cas de légumes et/ou de viande et/ou de poisson) et le souvlaki (brochette de morceaux de viande grillés).

Les Grecs mangent relativement tard. Les restaurants sont ouverts pour les touristes en général à partir de 19 heures, le peuple grec mange lui-même vers 21 heures. Dans les restaurants, un pourboire de 10% est habituel.

La boisson nationale de la Grèce est l'ouzo. Il est constitué principalement d'eau et d'alcool et a le goût d'anis. Souvent dans les restaurants, on sert d'abord un petit verre d'ouzo. L'ouzo est bu pur par les Grecs mais on peut y ajouter de l'eau pour l'adoucir. En Grèce, on boit aussi du vin et de la bière. Le retsina est le vin grec le plus connu. Ce vin est la plupart du temps blanc et est reconnaissable par son arôme de résine.

Hébergement

Beaucoup de touristes séjournent en Grèce en hôtels ou en appartements. Il y a une grande diversité en hébergement. Souvent le vol est réservé avec hébergement. Les hôtels et les appartements se trouvent souvent près de la plage ou aux alentours d'une ville. Vous pouvez aussi choisir de louer un bungalow ou une villa. On peut aussi camper : on compte environ 300 campings variant en prix et qualité. Camper en Grèce est une manière unique d'admirer et d'expérimenter la culture de la Grèce Antique. Enfin, en Grèce, vous pouvez loger bon marché dans les auberges de jeunesse. Cette possibilité est surtout utilisée par les touristes avec sac à dos et par les visiteurs des îles.

Fuseaux horaires

La Grèce est dans le fuseau horaire GMT +2. C'est le temps de l'Europe de l'Est. La Grèce a aussi une heure d'été et d'hiver.

Autres sources

Pour plus d'informations sur la Grèce, nous vous conseillons de consulter en plus de Google, les sites suivants :