Numéro gratuit:
0805 08 90 02
Autohuur Hongarije Car rental Hungary Mietwagen Ungarn Autohuur Hongarije Biluthyrning Ungern Location de voitures Hongrie Alquiler de coches Hungría Autonoleggio Ungheria Billeje Ungarn Bilutleie Ungarn Autovuokraamo Unkari Aluguer de carros Hungria Wypożyczalnia samochodów Węgry Autovermietung Ungarn Mietauto Ungarn
Location de voitures Hongrie

Location de voitures Hongrie

Accueil

EasyTerra location de voitures est une société indépendante. Notre système compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez réserver une voiture de location bon marché partout dans le monde.

Où aimeriez-vous louer une voiture?

La retourner dans une autre station?

Où voulez-vous retourner votre voiture de location?

Date de prise de possession
à
Date de retour
à
Recherche

Avis récents

Note moyenne: 10.0 / 10
Nombre d'avis: 2
Enterprise Aéroport de Budapest-Ferihegy

"Vacances.. J'ai déjà loué une voiture par l'intermédiaire d'EasyTerra de nombreuses fois. Cela s'est toujours bien passé. Bons services même une fois que vous avez réservé. Exemple, concernant la location d'une voiture et le paiement. Environ deux mois plus tard, il y a eu une offre spéciale moins chère de 83 €. J'ai envoyé un email et ils m'ont répondu, dans la demi-heure, qu'ils nous rembourseraient 83 €. Comme j'ai également décidé plus tard de visiter de nombreux pays, la ..."


2015-08-25 11:56
Thrifty Aéroport de Budapest-Ferihegy

"Bonne clarté des services. "Nous louons une voiture par le biais d'EasyTerra en Hongrie environ 4 fois par an. Toutes ces années, nous n'avons jamais vécu de mauvaises expériences, nous n'avons bénéficié que d'un excellent service.""


2015-03-13 11:15
De grandes marques. Comparez et économisez!

"J'ai loué une voiture plusieurs fois avec EasyTerra, dans plusieurs plays. Et à chaque fois, le service était exceptionnel."

Antoine Dubois
Paris, France

Villes en Hongrie

EasyTerra Location de voitures Hongrie compare les tarifs proposés par différentes agences de location de voitures dans les villes suivantes :

Informations sur l’endroit pour Hongrie

Location voiture Hongrie
Location voiture Hongrie

Introduction

La Hongrie est une destination populaire pour les vacances et est située au milieu de l'Europe. Surtout la magnifique ville de Budapest et le grand lac Balaton sont les véritables sites d'intérêt touristique. Mais la Hongrie a beaucoup plus à offrir. La nature est quasiment intacte, il y a beaucoup de parcs nationaux et le pays comporte des petits villages inspirant la nostalgie. La plaine avec ses nombreux lacs est connue pour son calme et son espace. Vous pouvez faire du vélo, vous promener, nager ou découvrir le pays en voiture. La population est amicale et le climat est très agréable.

Histoire

Les Hongrois arrivèrent à la fin du 9ème siècle en Europe. Le peuple s'installa sur la plaine danubienne. Cette plaine comprenait une plus grande région que la Hongrie actuelle. Saint Etienne Ier fut le premier roi de Hongrie. Il fut couronné par le pape en l'an 1000.

Puis suivirent des années pendant lesquelles la Hongrie essaya d'étendre sa puissance mais aussi de défendre ses frontières. Des parties de la Croatie, de la Bosnie et de la Dalmatie sont annexées et ainsi la Hongrie devint une grande puissance. En 1241, le pays fut attaqué par les Mongols. Ce qui affaiblit la Hongrie. Après que les armées mongoles furent contraintes de se retirer, le roi Béla IV construisit différents forts le long des frontières.

Au 15ème siècle, le royaume hongrois se développe. Pendant cette période, règne Mátyás Hunyadi. Mátyás sut annexer différents pays à la Hongrie et empêcha les attaques ottomanes.

En 1526, l'armée hongroise perd devant l'armée ottomane. La Hongrie fut éclatée : le centre aux mains des Ottomans et l'Autriche régnait sur le nord et l'ouest. Seule la région de Transsylvanie, à l'est du pays, sut conserver son autonomie. Tout le monde ne profitait pas de la croissance économique. Les fermiers étaient pauvres et en 1541 éclate la guerre des Fermiers Hongrois. La noblesse réagit de façon impitoyable.

Il s'ensuit un combat pour le pouvoir entre les Turcs et les Habsbourgs d'Autriche. Après une défaite du côté ottoman en 1683, en 1699, la totalité du Royaume Hongrois est aux mains des Habsbourgs. Après plusieurs tentatives manquées pour regagner le pouvoir, la Hongrie peut enfin en 1867 mettre en place son propre gouvernement. Le pays reçoit les mêmes statuts que l'Autriche. Le nouveau régime hongrois s'installe dans la capitale de Buda.

Pendant la Première Guerre Mondiale, la Hongrie combat aux côtés de l'Autriche. Après les pertes de la guerre, le chaos domina dans le pays. Mihály Károlyi créa alors le Conseil National. En 1918, la Hongrie est déclarée république indépendante et Károlyi devint le président. Le parlement tomba assez rapidement et les communistes prirent le pouvoir. En 1919, le pays devint une 'république des Conseils' (sur l'exemple de l'Union Soviétique). Au traité de Trianon (1920), la Hongrie doit céder de grandes régions aux Alliés. La monarchie fut restaurée, mais cette fois il n'y avait pas de roi. L'amiral Miklós Horthy prit les pouvoirs comme régent.

Pendant la Deuxième Guerre Mondiale, la Hongrie souhaitait d'abord rester neutre. Pourtant l'Allemagne occupa le pays en 1944 et de nombreux juifs furent assassinés. L'Union Soviétique sembla aider la Hongrie mais était en fait à la recherche d'élargir sa puissance. Les communistes prirent les rennes. En 1946, la Hongrie devint à nouveau une république et adhèra au pacte de Varsovie et devint membre du CAEM (antithèse de l'OTAN et de la CEE).

Les Hongrois se révoltèrent contre le communisme mais les pouvoirs restèrent aux mains des Soviétiques. Beaucoup de Hongrois s'enfuirent; d'autres furent faits prisonniers et assassinés. Seulement en 1968, les premières réformes virent le jour sous le régime de Kádár. La Hongrie devint un pays stable. Dans les années 80, d'autres réformes furent mises à exécution. En 1989, la Hongrie devint une république démocratique. Un an plus tard, pour la première fois, des partis politiques démocratiques firent partis du gouvernement. En 1997, le pays adhère à l'OTAN et en 2004, la Hongrie est devenue membre de l'EU.

Société et culture

La Hongrie a plus de 10 millions d'habitants. Pas moins de 98% de la population est hongroise. La grande minorité est formée par les Roma. C'est un peuple nomade (Tsiganes). D'autres minorités sont formées par les Allemands, les Slovaques, les Serbes, les Croates et les Roumains. Beaucoup d'Hongrois habitent dans les pays voisins : Roumanie, Slovaquie, Ukraine et Serbie. Plus de la moitié de la population habite en ville. La capitale Budapest compte environ 2 millions d'habitants.

La plus grande partie du peuple hongrois (environ 64%) est catholique. Environ 2 500 000 habitants sont protestants. Ensuite, il y a aussi entre autres des communautés calvinistes, luthériennes et orthodoxes.

La langue officielle est le hongrois. Cette langue appartient aux langues finno-ougriennes (commes celles de Finlande, Estonie et Laponie). Les minorités parlent souvent deux langues : le hongrois et leur langue maternelle.

La musique hongroise est caractérisée par l'utilisation de la viole. La Hongrie est aussi connue pour sa musique tsigane. Le costume traditionel hongrois est coloré et garni de broderie. Les Hongrois font de magnifiques ouvrages brodés, de la céramique, des murs et plafonds peints et de la sculpture sur bois. Les Hongrois sont en général amicaux et hospitaliers.

Situation politique

Depuis 1989, la Hongrie est une démocratie parlementaire. Le président est le chef d'état. Depuis 2005, c'est László Sólyom le président de la Hongrie. Le président est choisi par le parlement pour cinq ans. C'est une fonction principalement représentative.

Le pouvoir législatif est entre les mains du parlement, avec à sa tête un premier ministre. Le parlement est choisi tous les quatre ans et est composé de 386 membres. Le pouvoir exécutif est entre les mains du gouvernement. Le gouvernement, formé de 21 membres, est responsable devant le parlement. Le premier ministre de Hongrie est Ferenc Gyurcsány (depuis 2004). Ses pouvoirs sont grands : il propose au parlement les candidats au poste de ministres et il peut en plus congédier les ministres.

Tous les habitants hongrois ont le droit de vote à partir de 18 ans. Les élections prennent place selon un système mixte qui fait que l'électeur vote aussi bien pour un représentant de la circonscription que pour un parti. Dans le parlement , il y a 176 représentants du peuple. Les autres 210 sièges vont aux différents partis politiques (au moyen d'un système de représentation proportionnelle).

Economie

Depuis 1989, l'économie hongroise est une économie sociale de marché. Grâce aux investissements étrangers d'entreprises privées, l'économie de la Hongrie a pu se développer. Les salaires relativement bas et le haut niveau d'éducation font de la Hongrie un pays très intéressant pour les entreprises étrangères qui veulent s'y installer.

La Hongrie a un grand déficit public. Le pays veut prendre des mesures pour diminuer les dépenses. Du fait de la dette d'état et du déficit du budget, la Hongrie ne pourra certainement pas introduire en 2010 l'euro à la place du Forint (monnaie hongroise).

La plupart des Hongrois travaille dans le secteur des services. Le secteur industriel est aussi grand. Le secteur agricole est petit, moins de 5% du PNB est réalisé par l'agriculture. Les produits agricoles importants sont les céréales, le maïs, le riz, les légumes et les fruits. Le secteur industriel de la Hongrie se développe rapidement. Le pays a une bonne situation pour l'exportation de produits et en plus le personnel sur le marché du travail a un bon niveau. Bien que la plupart des industries soient situées autout de Budapest, il y a d'autres régions industrialisées. Par exemple, on a aussi celles de Borsod, Gyöngyös et Dorog-Tokod.

Le principal partenaire pour le commerce de la Hongrie est l'EU. Le pays exporte surtout des produits manufacturés, des machines et des équipements de transport. Les produits importants pour l'importation sont les machines, le matériel de transport, l'énergie et les équipements d'usines. La Hongrie commerce le plus avec l'Allemagne.

La Hongrie a ces dernières années privatisé des entreprises. L'influence des autorités était très grande. Des organisations internationales ont fait pression sur les autorités hongroises pour privatiser les grandes entreprises de l'état.

Le Forint hongrois (HUF) est la monnaie légale de la Hongrie. 1 euro est environ 246 HUF.

Géographie et climat

La Hongrie se situe au milieu de l'Europe. Les pays voisins sont la Slovaquie (au nord), l'Ukraine (au nord-est), la Rouménie (à l'est), la Serbie (au sud), la Croatie et la Slovénie (à l'ouest), et l'Autriche (au nord-ouest). La superficie totale du pays comporte environ 93 000 km2. Budapest est la capitale du pays. Debrecen est la deuxième grande ville avec ses 200 000 habitants. Les autres grandes villes sont Pecs, Sopron et Szeged.

La Hongrie est constituée pour une grande partie de plaines. La Grande Plaine Hongroise se trouve dans le sud et l'est du pays. Les frontières de la plaine sont formées par le Danube, le fleuve traverse le pays du nord au sud, et les hautes montagnes des Carpates. Le nord du pays est formé par de moyennes montagnes. Le sommet central de cette région est le Mátra, la plus haute montagne de la Hongrie s'y trouve aussi : le Kékes (1015 mètres). La partie à l'ouest du Danube est appelé la Transdanubie. C'est une région fertile et constituée de plaines et de collines. Au centre de la Transdanubie se trouve le lac touristique du Balaton. Avec une superficie de pas moins de 592 km2, c'est le plus grand lac d'Europe. Au nord du lac Balaton, se trouvent différents massifs. Le massif du Bakony est une zone de collines qui en occupe la plus grande superficie. Au nord-ouest de ce massif, se trouve la Petite Plaine. La région est traversée par différentes rivières.

La Hongrie connaît un climat continental caractérisé par des hivers froids et mouillés et des étés chauds. Juillet est le mois le plus chaud avec ses 23 degrés Celsius de température en moyenne. Janvier est le mois le plus froid et a une température moyenne autour de zéro. La Hongrie connaît beaucoup d'heures ensoleillées et a assez peu de précipitations. L'influence de l'Atlantique peut y apporter de grandes différences. En septembre tombe le moins de précipitations et c'est pourquoi c'est un bon mois pour découvrir le pays. En mai, il y a le plus de précipitations.

Circulation et infrastructure

L'infrastructure en Hongrie n'est pas partout bien développée. Pourtant l'infrastructure joue un rôle important pour le pays. Du fait de sa position centrale, la Hongrie est un important centre de transport et de distribution. Le pays compte environ 160 000 km de routes. A l'avenir, le réseau routier doit être agrandi. La plus grande partie du réseau routier est constituée de routes à deux voies qui relient les villages et les villes entre eux.

Le réseau ferroviaire a une longueur totale de presque 8 000 km et est entre les mains des chemins de fer de l'Etat hongrois (MAV). Les chemins de fer relient différentes grandes villes avec Budapest comme point central. Il y a aussi un train rapide (HÉV) qui relie les villes de banlieues de Budapest entre elles.

Dans les grandes villes, le transport en commun est en général développé. Il y roule des bus, des trains et des métros. Les billets sont en vente au kiosque. Un billet pour un voyage international en bus s'achète dans le bus même.

Pratiquement tous les vols internationaux arrivent à l'aéroport Budapest Ferihegy. La compagnie aérienne hongroise Málev assure les vols internationaux de et vers Budapest. L'aéroport est à environ 24 km de la ville même. Il y a des possibilités de voyager avec les transports en commun depuis l'aéroport mais il est plus facile de réserver le Minibus de l'aéroport dans le hall des arrivées. La circulation aérienne intérieure n'est pas si développée. Les aéroports régionaux sont entre autres à Debrecen, Sarmallek et Héviz.

Restauration

La cuisine hongroise est influencée par les différents peuples qui ont habité le pays. On parle d'une cuisine typiquement campagnarde. Les mets hongrois sont souvent préparés avec du poivron et des tomates. Ils sont utilisés pour la décoration et pour donner du goût. L'ail, les pommes de terre et les oignons sont des ingrédients bien utilisés. La goulash est vue comme le plat national de la Hongrie. C'est une soupe épaisse avec des morceaux de boeuf, de l'oignon et du poivron. La Hongrie est aussi connue pour sa délicieuse soupe de poisson. Les mets hongrois sont en général délicieux, sains et nourrissants.

Les grandes villes en Hongrie disposent de nombre de petits et grands restaurants. Les prix peuvent varier mais la Hongrie est un pays où manger au restaurant reste abordable. Un 'étterem' est un restaurant où vous pouvez commander aussi bien des mets hongrois qu'internationaux. Un 'csárda' est un restaurant folklorique. Là ne sont servies que des spécialités locales.

Les Hongrois sont de véritables amateurs de vin. Le pays compte quinze régions vinicoles. Les vins les plus connus sont le Tokaji (des environs de Tokaj) et les vins de Badacsony (sur le lac Balaton). Budafok, une banlieue de Budapest, est le centre du commerce de vins. De là proviennent aussi tous les vins mousseux hongrois.

L'eau du robinet en Hongrie n'est pas buvable. Il est recommandé d'acheter de l'eau minérale dans les supermarchés.

Hébergement

La Hongrie est un pays populaire pour les vacances. Depuis la chute du communisme, le nombre annuel de touristes a énormément augmenté. Ces dernières années, on a même investi pour faire en sorte que le tourisme continue de croître. Le pays a beaucoup d'hôtels, de maisons de vacances et de campings. Les hôtels varient en prix et en qualité. Dans les grandes villes comme Budapest, se trouvent aussi des hôtels de grand luxe. Le petit-déjeuner est pratiquement toujours compris dans le prix. Ensuite, vous y avez plus de 200 campings, répartis dans tout le pays. Les campings ne sont pas chers en général. Autour du populaire lac Balaton, les campings sont plus chers. Si vous êtes intéressés par des maisons de vacances ou des appartements, vous êtes en Hongrie à la bonne adresse. Même dans les plus petites places, il y a des appartements. Dans beaucoup d'endroits, il y a des panneaux le long de la route qui indique les appartements disponibles. Enfin, il y a (surtout dans les régions touristiques) aussi des possibilités pour séjourner dans des pensions. Les pensions sont souvent neuves et propres. De plus, il y a là la plupart du temps un bar ou un restaurant.

Fuseaux horaires

La Hongrie se situe dans le fuseau horaire GMT +1. C'est le Central European Time (CET). En mars, les pendules sont avancées d'une heure.

Autres sources

Pour plus d'informations sur la Hongrie, nous vous conseillons de consulter en plus de Google, les sites suivants :