Numéro gratuit:
0800 74 29 21
Autohuur IJsland Car rental Iceland Mietwagen Island Autohuur IJsland Biluthyrning Island Location de voitures Islande Alquiler de coches Islandia Autonoleggio Islanda Billeje Island Bilutleie Island Autovuokraamo Islanti Aluguer de carros Islândia Wypożyczalnia samochodów Islandia Autovermietung Island Mietauto Island
Location de voitures Islande

Location de voitures Islande

Accueil

EasyTerra location de voitures est une société indépendante. Notre système compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez réserver une voiture de location bon marché partout dans le monde.

Où aimeriez-vous louer une voiture?

La retourner dans une autre station?

Où voulez-vous retourner votre voiture de location?

Date de prise de possession
à
Date de retour
à
Recherche

Avis récents

Note moyenne: 9.5 / 10
Nombre d'avis: 4
Budget Aéroport International de Keflavík

"Transparent et utile. Le site internet est clair et le service client répond rapidement dans le cas où une réservation devrait être modifiée. Le bureau du service client répond aussi de manière conviviale quand vous avez des questions par la suite."


2015-05-26 21:14
Budget Aéroport International de Keflavík

"Bon, transparent et complet. Nous avons déjà utilisé EasyTerra deux fois pour louer une voiture en Islande et les deux fois, elles étaient les moins chères."


2015-03-17 11:47
Procar Aéroport International de Keflavík

"Tout était bien organisé.. Les réservations sont faciles. Les arrangements pour récupérer la voiture sont bien organisés et les voitures sont biens. La dernière fois, en février, j'ai même eu une bonne mise à jour."


2015-03-10 14:25
Procar Reykjavik (Skúlagata 13)

"Réservation claire et simple sans frais supplémentaires par la suite. "Nous avons fait une réservation de dernière minute. Tout était à l'heure et bien organisé.""


2015-01-07 10:48
De grandes marques. Comparez et économisez!

"Avant j'allais directement chez Avis, Alamo et Hertz. C'est toujours le cas, mais désormais moins cher grâce à EasyTerra."

Nathalie Bourgeois
Nancy, France

Villes en Islande

EasyTerra Location de voitures Islande compare les tarifs proposés par différentes agences de location de voitures dans les villes suivantes :

Informations sur l’endroit pour Islande

Location voiture Islande
Location voiture Islande

Introduction

L'Islande est connue pour ses magnifiques paysages de nature. Les glaciers, la neige, les volcans et les geysers font ressembler ce pays à un beau conte de fée. Le paysage est sauvage, intact et occupe d'énormes superficies. Surtour les amateurs de nature ne doivent manquer de visiter ce pays. L'Islande est de plus riche en beaucoup de sortes de poissons et d'oiseaux. La capitale Reykjavík offre une bonne distraction avec ses innombrables restaurants, ses magasins et ses musées. Les sportifs pourront faire du cheval, pêcher, se promener ou faire du vélo. Pendant l'hiver, vous pourrez faire de la moto de neige et pendant l'été, il est organisé des excursions sur les glaciers.

Histoire

Il y a des millions d'années, une île apparut dans l'océan Atlantique à la suite d'éruptions volcaniques. Cette île, nous la connaissons aujourd'hui sous le nom d'Islande. On n'est pas très sûr de qui a découvert l'île et qui étaient les premiers habitants. Souvent, on considère que ce furent des moines irlandais qui s'y installèrent au 8ème siècle qui furent les premiers habitants.

Puis arrivèrent les Vikings en Islande qui créèrent divers postes le long de la côte. Les Vikings fondèrent un parlement qui annonçaient les lois et les amélioraient. Celui-ci fut appelé le 'Althing’ et actuellement on le considère comme le plus vieux parlement au monde.

En 1262, l'Islande perd son indépendance et devient vassalede la Norvège. Après que la Norvège et le Danemark, un siècle plus tard, eurent réunis leurs royaumes sous un seul monarque, l'Islande tomba sous le régime danois. Cela dura longtemps avant que l'Islande retrouve enfin son indépendance. Jusque là, les Islandais furent contraints de se convertir à la religion luthérienne. L'Islande était également obligée de faire du commerce exclusivement avec le Danemark.

Seulement en 1918, l'Islande devint à nouveau un royaume indépendant. Le pays resta pourtant lié avec le Danemark sous le même roi. En 1944, la république d'Islande fut déclarée. Le Danemark était à cette époque occupé par l'Allemagne. Deux ans plus tard, l'Islande devient membre des Nations Unies.

L'Islande est également membre de AELE : Association Européenne de Libre Echange. En 1993, un accord fut signé entre les pays appartenant à l'AELE et les pays de l'EU. L'Islande a l'accès libre pour le poisson sur le marché européen.

Société et culture

L'Islande est le pays le moins peuplé d'Europe. Il y habite encore moins de 300 000 personnes et seulement 20% de la totalité du pays est habitable (les côtes ouest et sud). Plus de la moitié du nombre total des habitants habite dans ou autour de la capitable Reykjavík. Les trois autres grandes villes de l'Islande, Kópavogur, Hafnarfjördur et Akureyri, comptent substanciellement moins d'habitants. La plupart des habitants de l'Islande descendent des Vikings. Les autres habitants ont des ascendants écossais et irlandais qui sont émigré autrefois vers l'Islande. La plus grande partie des étrangers est originaire du Danemark.

L'église luthérienne évangéliste est la religion d'état du pays. Dès la naissance, un Islandais est membre de cette église. Pas moins de 85% de la population appartient à l'église luthérienne évangéliste. Les autres habitants appartiennent à la religion catholique ou protestante, et 3,6% de la population fréquente l'église libre luthérienne de Reykjavík et Hafnarfjörður.

La langue nationale est l'islandais. Cette langue ressemble encore beaucoup au langage originaire des Vikings et comporte des lettres qui n'apparaissent nulle part en Europe. La prononciation de la langue a elle changé. Les Islandais parlent aussi anglais ou danois.

Un aspect important de la culture islandaise est l'ensemble des contes et légendes qui sont transmis de génération en génération. Ces histoires parlent souvent de trolls, d'elfes, de fantômes, de rois vikings et de dieux germaniques. La littérature islandais du Moyen-Age a contribué à la culture mondiale.

Situation politique

En 1944, la république d'Islande a été déclarée. L' Islande est une démocratie parlementaire avec à sa tête un président. Le président détient ensemble avec le parlement (Althing) le pouvoir législatif. Le parlement est formé de 63 membres qui sont choisis par le peuple pour une durée de maximum quatre années. Tous les habitants de 18 ans et plus ont le droit de vote.

C'est le gouvernement qui détient en Islande le pouvoir exécutif. La justice est sous le controle des tribunaux et la Haute Cour. Le président nomme les ministres. Depuis 1996, Ólafur Ragnar Grímsson est le président de l'Islande. Jusqu'à présent, on compte cinq présidents. Le président est choisi en principe pour une période de quatre ans mais il est rééligible à l'infini.

Economie

La pêche est l'industrie la plus importante en Islande. Plus de 70% de tous les produits d'exportation sont originaires de l'industrie de transformation du poisson. Le risque de cette situation, est que l'économie ne peut pas être toujours stable. Les prix des poissons fluctuent ce qui fait varier les revenus. Grâce à l'élargissement de la zone de pêche, l'économie peut quand même se développer. Les sortes de poisson les plus importantes sont le cabillaud et le hareng. Le cabillaud est congelé, séché ou salé et ensuite exporté. Le hareng est en général utilisé pour la production d'huile de poisson.

Le sol de l'Islande est en grande partie inadapté pour l'agriculture. Sur de petites superficies, on y cultive des pommes de terre, des betteraves sucrières et du chou. Le pays détient suffisamment d'élevages de bétail pour subvenir à ses besoins en lait et en viande. On produit de l'énergie pour fournir en électricité et en eau chaude les particuliers. Grâce aux nombreuses régions volcaniques en Islande, plus de la moitié de l'énergie est produite par géothermie. On utilise la différence de chaleur entre les couches géologiques et les réservoirs de chaleur situés en profondeur.

Les produits importants pour l'importation en Islande sont les machines, les moyens de transport, le pétrole, la boisson et le tabac. Il y a surtout beaucoup de commerce avec la Grande-Bretagne, l'Allemagne, le Japon, le Danemark, la Suède et la Norvège.

Le niveau de vie en Islande est élevé. La monnaie est la krona (couronne islandaise). Cent krona ont environ pour valeur € 1,23.

Géographie et climat

L'Islande est une île dans l'océan Atlantique. Elle est située entre le Groenland et la Norvège. Le pays est celui le plus à l'ouest de l'Europe et la capitale Reykjavík est à son tour la capitale la plus au nord du monde. La superficie totale du pays est d'environ 103 000 km2. Seulement un quart est couvert de végétation. Le reste est constitué de déserts de sable et cailloux, de glaciers et de sols volcaniques.

L'Islande est caractérisée par de nombreux tremblements de terre, des éruptions volcaniques, des glaciers et des cascades. Le Glymur (198 mètres de haut) est la plus haute cascade du monde. Le glacier le plus connu est le Vatnajökull, au sud du pays. Ce glacier est à un près le plus grand glacier d'Europe. Le Vatnajökull est plus grand que tous les glaciers des Alpes et de Norvège réunis ! L'Islande est aussi connue pour ses fameux geysers. Le mot ‘geyser’ trouve son origine dans le nom d'un des geysers d'Islande : le Geysir. Le Hekla est le volcan le plus connu. Ce volcan est âgé de plus de 7 000 ans.

Remarquable en Islande, c'est l'absence de forêt. Pour stopper l'érosion des sols, on plante actuellement de nouveaux bois. Du fait de sa position nordique et du relief sauvage, on n'y trouve pas beaucoup de différentes sortes d'animaux. Les animaux que l'on y trouve sont les poissons, les oiseaux, les renards polaires, les poneys et les moutons. Les insectes comme les guêpes et les abeilles, vous ne les rencontrerez pas ici. C'est bien sûr un avantage.

L'Islande a un climat changeant du fait de l'influence du Gulf Stream. Les étés sont courts et frais et les hivers sont doux. Juillet est le mois le plus chaud avec des températures autour de 10 degrés Celsius (au lond des côtes). Janvier est le mois le plus froid. Les températures sont alors sous zéro. A l'intérieur du pays, il peut fortement gelé. Pendant l'hiver, les journées sont courtes alors que pendant l'été, il ne fait pas nuit ou presque pas. Les nuages, le brouillard et les précipitations se produisent toute l'année. La meilleure période pour visiter le pays est de fin mai à début août.

Circulation et infrastructure

La meilleure manière de découvrir l'Islande est par voiture de location. Les transports en commun consistent en bus et ferrys. En Islande, il n'y a pas de train. Les bus et les ferry n'ont pas toujours les meilleurs horaires. Pendant la haute saison, les transports en commun sont un peu plus importants. Avec une voiture de location, vous avez la possibilité de voir beaucoup de pays et de suivre votre propre route. Il existe des règles très sévères en matière de consommation d'alcool.

Si vous voulez parcourir de longues distances, vous pouvez choisir de réserver un vol intérieur. C'est souvent une alternative relativement bon marché. Ceci est aussi possible en combinaison avec une voiture de location. Si vous voulez quitter la route, vous avez vraiment besoin d'un véhicule à quatre roues motrices.

Différentes compagnies aériennes volent sur l'Islande. Le pays dispose de deux aéroports. Près de Reykjavík est situé l'aéroport pour les vols intérieurs et les vols pour le Groenland et les îles Féroé. L'aéroport international, Keflavik, se trouve sur la presqu'île de Reykjanes. Cette presqu'île n'est pas très éloignée de Reykjavík.

La navigation est aussi un moyen de transport important en Islande. La plupart des villes et des villages le long de la côte ont des ports libres de glace. Reykjavík a deux ports : Sæbraut et Sundahöfn. Le premier port est surtout utilisé pour les navires de croisière et les bateaux d'excursions et le port de Sundahöfn est utilisé pour le fret.

Restauration

L'Islande a beaucoup de mets qui ne sont mangés nulle part ailleurs au monde. Pourtant la cuisine subit l'influence de la cuisine danoise. Les plats islandais sont surtout connus par l'utilisation de poisson. Une spécialité islandaise est le 'Hakarl'. Ce n'est pas moins que de la viande de requin pourrie ! La viande de requin a pourrie quelques mois sous la terre et n'est donc plus toxique. Hakarl a une forte odeur d'ammoniaque mais est pourtant très populaire en Islande.

Une autre spécialité (qui fait frissoner bien des gens) est le Svid. C'est une tête de mouton bouillie qui a encore les yeux. Surtout la langue et les yeux semblent être très délicieux … Il y a aussi le Hardfiskur, un aiglefin, avec un peu de beurre que l'on déguste entre deux. On y mange aussi du boudin de mouton. C'est un mélange de sang ou foie de mouton avec de la farine, du gras de reins et des herbes. Ces étranges spécialités ne sont pas servies partout et sont surtout mangées lors d'occasions spéciales.

Brennivín est la boisson traditionnelle islandaise. Elle est faite de pommes de terre et a un goût très amer. Cette boisson est aussi nommée la "Mort Noire’. On boit aussi beaucoup de café en Islande. Ce n'est pas difficile de trouver une agréable terrasse pour y boire un café. L'alcool est très cher et ne peut être consommé qu'à partir de 20 ans. Dîner au restaurant n'est pas bon marché. Il n'est pas habituel de donner un pourboire, il est souvent compris dans l'addition.

Hébergement

L'Islande est le pays du camping. Camper est bien sûr surtout pendant les mois d'été très populaire. Vous pouvez vous installer dans beaucoup d'endroit librement pour camper. Les campings sont simples et peu chers. Surtout dans les parcs nationaux, il y a de superbes places de campings. N'oubliez pas d'emmener votre propre réchaud. Les campings sont ouverts de mi-juin jusqu'à mi-septembre. A différents endroits en Islande se trouvent des hôtels. Surtout à et autour de Reykjavík vous trouverez l'hôtel de votre choix. Dans tout le pays, on peut louer des maisons de vacances. C'est possible toute l'année. Les maisons de vacances se trouvent en général au bord de la mer ou au bord d'un lac de montagne. Il y a aussi des fermes qui peuvent vous accueillir. Pour ceux qui ne veulent pas dépenser trop, il y a aussi des auberges de jeunesse.

Fuseaux horaires

L'Islande est dans le fuseau horaire GMT + 0. Le pays ne connaît pas d'heure d'été ou d'hiver.

Autres sources

Pour plus d'informations sur l'Islande, nous vous conseillons en plus de recherches avec Google, de consulter les sites suivants :