Numéro gratuit:
0800 74 29 21
Autohuur Malta Car rental Malta Mietwagen Malta Autohuur Malta Biluthyrning Malta Location de voitures Malte Alquiler de coches Malta Autonoleggio Malta Billeje Malta Bilutleie Malta Autovuokraamo Malta Aluguer de carros Malta Wypożyczalnia samochodów Malta Autovermietung Malta Mietauto Malta
Location de voitures Malte

Location de voitures Malte

Accueil

EasyTerra location de voitures est une société indépendante. Notre système compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez réserver une voiture de location bon marché partout dans le monde.

Où aimeriez-vous louer une voiture?

La retourner dans une autre station?

Où voulez-vous retourner votre voiture de location?

Date de prise de possession
à
Date de retour
à
Recherche
De grandes marques. Comparez et économisez!

"Avant j'allais directement chez Avis, Alamo et Hertz. C'est toujours le cas, mais désormais moins cher grâce à EasyTerra."

Nathalie Bourgeois
Nancy, France

Villes en Malte

EasyTerra Location de voitures Malte compare les tarifs proposés par différentes agences de location de voitures dans les villes suivantes :

Informations sur l’endroit pour Malte

Location voiture Malte
Location voiture Malte

Introduction

L'île de Malte forme un micro état en Méditerranée. La capitale est La Vallette. Cette ville a près de dix mille habitants. Cependant ce n'est pas la plus grande ville qui est Birkirkara. Toutes les villes de Malte sont petites. Vallette est une très belle ville. Le centre qui date du bas Moyen-âge a conservé ses murailles intactes et est inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1980.

Outre La Vallette, il y a beaucoup d'autres endroits magnifiques à Malte. C'est pour de bonnes raisons que l'île est une attraction touristique importante. L'histoire a clairement laissé ses empreintes sur l'île. Il existe des temples mégalithiques dans les îles de Malte et de Gozo, datant de la préhistoire. Gozo au vu de sa taille est la deuxième île de la république. Un des grands intérêts historiques est l'ordre des Chevaliers de la Malte, une confrérie qui doit son nom à des chevaliers catholiques qui se sont installés sur l'île. On peut toujours admirer les vestiges de leurs édifications.

À part ce riche et passionnant passé historique, ne serait-ce que pour la vie traditionnelle qui y demeure, ces îles valent une visite. Depuis Malte des ferries rejoignent les îles de Gozo et Comino. Ces deux îles sont également habitées. Les cinq autres îles qui font partie de la république sont inhabitées.

Histoire

L'histoire qui est toujours tangible à Malte nous ramène à une période antérieure à la construction  des pyramides de l'Égypte et Stonehenge en Grande-Bretagne. Sur les îles de Malte et de Gozo des vestiges de l'Âge de Bronze sont encore retrouvés. Les temples mégalithiques construits autour de 3500 jusqu'à 2500 av. J.-C. sont toujours debout.

C'est avec l'arrivée des Phéniciens que Malte a fait son entrée dans les livres d'histoire. Pendant une des guerres Puniques, les Romains ont conquis Malte. Et jusqu'au déclin de l'Empire romain, Malte est restée sous l'autorité romaine. Les Phéniciens étaient originaires de ce qui est l'actuel Liban. Autour de 1200 av. J.-C. les phéniciens ont commencé à coloniser un certain nombre d'endroits de la Méditerranée. C'est de cette manière qu'ils ont fini par débarquer à Malte.

De plus, Malte est mentionnée dans l'Évangile de Saint Luc lequel relate le naufrage de l'apôtre Paul et son échouage sur l'île. Aujourd'hui encore Saint Paul demeure le patron de Malte. Il est dit que son bateau s'échoua sur la côte près de la ville appelée actuellement "la Baie de St Paul".

Malgré l'évangélisation de Paul, Malte a été conquise durant l'année 870 par les Arabes qui ont alors apporté l'Islam. En 1127 les Vikings sont arrivés dans l'île et ont repris Malte. Les habitants se sont alors reconvertis au Christianisme pendant cette période. En 1530 l'Ordre de Saint Jean a repris la possession de Malte, à cette époque la population était principalement chrétienne. C'est depuis ce temps que les chevaliers de cet ordre de Saint Jean ont été appelés aussi 'les Chevaliers de Malte'. Dans La Vallette, Médina, Rabat et sur Gozo, ils ont édifié leurs nombreuses forteresses.

En 1800 les Anglais ont conquis l'île. Et pendant cent cinquante ans Malte restera une colonie de la Grande-Bretagne. L'anglais est toujours la deuxième langue officielle de l'île.

Pendant la Deuxième Guerre mondiale a eu lieu le Siège de Malte. D'avril jusqu'à juin 1941 les troupes britanniques et Luftwaffe (l'armée allemande) ont combattu pour s'approprier l'île. Dès que les allemands avaient envahi Afrique du Nord, Malte étant sur leur voie d'approvisionnement était devenue un endroit très stratégique. Mais au final les allemands ont dû battre en retraite à la hâte. On a alors donné la médaille de la Croix George aux Maltais à cause du grand courage qu'ils avaient démontré pendant cette bataille. Le Roi d'Angleterre leur a rendu hommage.

Jusqu'en 1964 l'île est restée une colonie du Commonwealth britannique. Par la suite, la reine de Grande-Bretagne est restée le chef d'État pendant dix autres années. Mais depuis 1974, Malte est devenue une république qui a son propre président.

Société et culture

Environ 400 000 personnes vivent à Malte. Cette quantité de personnes fait que le peu de terrain disponible est relativement cher. De fait Malte est un des pays au monde qui a une des plus grandes densités de population. Plus de la moitié de la population maltaise vit à La Vallette qui est la capitale, ou dans la ville de Sliema. L'île de Malte est le centre culturel, commercial et administratif de la république. Les visiteurs de Gozo trouveront une société qui est plus focalisée dans la pêche, le tourisme et les métiers manuels. Les habitants de Gozo pratiquent aussi l'agriculture. La troisième île, Comino, est relativement peu peuplée.

Malte possède deux langues officielles. Ce sont le maltais et l'anglais. La langue maltaise provient d'un dialecte arabe avec de fortes influences des langues italienne, anglaise et française.

Presque tous les gens de Malte sont catholiques. C'est aussi la religion d'état. Un cinquième de la population est actif dans des mouvements, des groupes et des associations de l'église. Les Jésuites, les Franciscains et les Dominicains ont tous établi leurs ordres à Malte.

La culture maltaise possède un caractère fortement méditerranéen, quoique des influences britanniques soient aussi présentes en raison de la récente occupation de l'île par les anglais durant cent cinquante années.

D'un point de vue culturel, Malte possède des vestiges historiques intéressants. Les Temples Mégalithiques forment un complexe de sept temples, qui s'étendent sur les îles de Malte et de Gozo. Ces constructions furent érigées entre environ 3600 et 2600 av. J.-C. Ce sont des chefs-d'œuvre architecturaux importants, surtout quand on considère l'époque à laquelle ils ont été construits.

La Vallette, la capitale fut construite par les chevaliers de l'Ordre de St Jean. Cet Ordre de chevalerie a reçu le titre des 'Chevaliers de Malte' en raison de l'île. La capitale doit son nom de Jean de La Valette, Grand maître des croisés. Dans le centre-ville il y a toujours diverses demeures et auberges qui -bien que datant de l'époque des chevaliers- ont préservé toute leur splendeur.

Finalement, l'Hal Saflieni Hypogeum est un complexe souterrain construit entre 4000 et 2500 av. J.-C. L'hypogée a probablement servi en même temps de cimetière et de temple. Ce complexe fait aussi partie de la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Situation politique

Malte est une République Parlementaire, divisée en 68 districts. Le président est le chef d'État. Depuis 2004 Eddie Fenech Adami occupe cette fonction. Le Premier ministre est le chef du gouvernement. Lawrence Gonzi est le Premier ministre depuis 2004. Tous les cinq ans il y a des élections. La chambre des députés comprend 65 membres. Ils choisissent le président, dont le rôle est principalement cérémonial.

Il y a deux partis majeurs à Malte. Le Parti Nationaliste est un parti démocratique chrétien. L'autre est le parti travailliste de Malte. C'est un parti démocratique social.

Économie

Dans la passé, beaucoup de maltais étaient des pêcheurs ou des fermiers. Il y a aussi toujours eu beaucoup de commerce avec des pays étrangers. De nos jours, la pêche est devenue moins importante économiquement. Dans le même temps l'importance de l'aquaculture s'accroit. Dans l'aquaculture le poisson, les crustacés et les coquillages sont élevés dans des bassins pour être distribués dans le commerce. L'économie de Malte dépend principalement du commerce, du tourisme et du secteur bancaire. Malte est une destination touristique populaire. Depuis 1987, le nombre des touristes visitant Malte a considérablement augmenté.

L'ardoise est la principale source de revenu qui provient directement de la nature. De plus, il se développe une industrie focalisée dans la production de matériel électronique et de médicaments.

En 2004 l'île a rejoint l'Union Européenne. Au début de 2008 la Lire maltaise a été remplacée par l'Euro.

Géographie et climat

L'île compte 316 kilomètres carrés. À part la capitale, les îles Gozo, Comino, Manoël, Cominotto, Fifla, Fungus Rock et les îles de St Paul font partie de la république. Mais seulement les îles de Malte, Gozo et Comino sont peuplées.

Malte se trouve à 93 kilomètres au sud de la Sicile et presque à 290 kilomètres au nord de l'Afrique.

Il n'y a pas beaucoup de ressources en eau naturelle à Malte. Donc, la nature de l'île est principalement rude avec peu de flore. Une des caractéristiques de l'île sont ses nombreuses criques et baies tout au long de la côte. Les côtes sont presque toutes rocheuses. Au centre de l'île il y a une vallée dans laquelle passe une route. Chaque fois qu'il y a de fortes averses, la route se transforme en une rivière en crue.

Le climat de Malte est méditerranéen. Les étés sont longs, secs et chauds. La température moyenne entre avril et octobre tourne autour de 26 degrés Celsius. Pendant cette saison le Sirocco souffle souvent. Ce vent apporte du sable et de la poussière du désert saharien. Les hivers ne sont jamais vraiment froids et avec, d'une manière générale, peu de pluie.

Circulation et infrastructures de transport

Les conducteurs doivent impérativement prendre en compte le fait qu'à Malte la conduite est à gauche. La vitesse maximale dans l'île est de 65 km/h. La voiture est le moyen de transport le plus commode. Il vous donne l'occasion de visiter tous les secteurs de l'île.

À Malte et Gozo le transport par bus est excellent.

Les ferries connectent Gozo et Malte. Le voyage dure environ vingt minutes.

À environ huit kilomètres au sud-ouest de La Vallette se trouve l'Aéroport International de Malte. De cet aéroport des vols partent vers la plupart des villes européennes aussi bien que vers l'Afrique du Nord.

Nourriture et boisson

Les Maltais ne prennent pas de petits-déjeuners somptueux. Vers midi, la faim se réveille et c'est l'heure où les personnes commencent à faire la queue à la boulangerie. Les habitants de Malte aiment les douceurs. Cependant ceux qui préfèrent quelque chose de plus salé peuvent essayer un hobz biz-zeyt. C'est un rouleau brun rempli du thon, de tapenade, de tomates séchées, de câpres et de basilic. Le "pastizzi" est aussi un casse-croûte agréable fait d'un feuilleté rempli de ricotta et de petit-pois écrasés.

Si les maltais ont l'habitude de déjeuner vers midi, en soirée ils dînent autour de huit heures. La cuisine maltaise a longtemps été sous l'influence de la cuisine sicilienne et du monde arabe. La cuisine anglaise y a aussi laissé ses marques.

Soppa ta'l-arma est un potage de légumes agréable. On le connaît aussi comme le "potage de la veuve". Les plats maltais typiques sont souvent avec du poisson ou du lapin. Même les spaghettis sont préparés avec une sauce au lapin. En automne le plat le plus populaire est fenkata: du lapin frit avec des pommes de terre, des oignons et des petits-pois, et cuit en ragoût dans du vin rouge. Une autre spécialité de l'île est bragioli. C'est un plat de viande épicé avec des olives.

Beaucoup de plats contiennent du poisson. Après tout Malte est une île. Quand il y a du poisson en abondance, le maltais fait "aljotta", une soupe de poissons. La tarte Lampouki est une tarte au poisson qui est mangée en grande quantité. Le poulpe est utilisé pour faire des ragoûts et des sauces pour préparer diverses sortes de pâtes.

Les visiteurs de Malte sont souvent stupéfaits par le délicieux pain fabriqué dans l'île. Il y a aussi une abondance de fruits en Malte. Sur l'île les melons, les figues, les pêches, les abricots et les agrumes, sont tous particulièrement bons.

Le climat maltais est excellent pour les raisins. On peut recommander le vin maltais pour accompagner un repas. À Malte il existe des boissons non alcoolisées typiques comme la kinnie et le krest. La première boisson la kinnie est faite à base d'herbes et d'oranges et a un goût amer. Le Krest ressemble à la kinnie et est également une boisson gazeuse.

Fuseau horaire

Malte est sur le fuseau horaire GMT/UTC+ 1. Durant l'été l'heure est avancée d'une heure.

Hébergements

Le tourisme est une des principales sources de revenu à Malte. Il existe un grand nombre d'endroits pour passer la nuit que ce soit dans les Îles de Malte, Gozo et Comino.

Malte offre des hébergements depuis les plus luxueux jusqu'à des hôtels très économiques. Le classement des différentes catégoties d'hôtels se fait grâce par un système de une à cinq étoiles.

Particulièrement dans les villes de Vallette, Sliema, Rabat, Msida et la Baie de St Paul, il y a aussi de nombreuses auberges de jeunesse et des maison d'hôtes.

De nos jours, une forme très populaire pour s'héberger est la ferme. À Malte, mais particulièrement à Gozo, il y a diverses fermes qui offrent des chambres pour passer la nuit.

Il y a aussi des campings dans l'île. Ceux-ci sont classifiés également avec un système d'étoile comme mentionné auparavant pour les hôtels.

Sources externes

Pour plus d'informations sur Malte nous recommandons Google et les sources suivantes: