Numéro gratuit:
0800 74 29 21
Autohuur Mexico Car rental Mexico Mietwagen Mexiko Autohuur Mexico Biluthyrning Mexiko Location de voitures Mexique Alquiler de coches México Autonoleggio Messico Billeje Mexico Bilutleie Mexico Autovuokraamo Meksiko Aluguer de carros México Wypożyczalnia samochodów Meksyk Autovermietung Mexiko Mietauto Mexiko
Location de voitures Mexique

Location de voitures Mexique

Accueil

EasyTerra location de voitures est une société indépendante. Notre système compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez réserver une voiture de location bon marché partout dans le monde.

Où aimeriez-vous louer une voiture?

La retourner dans une autre station?

Où voulez-vous retourner votre voiture de location?

Date de prise de possession
à
Date de retour
à
Recherche

Avis récents

Note moyenne: 9.0 / 10
Nombre d'avis: 2
Thrifty Aéroport de Cancun

"Fortement recommandé. "Site internet clair qui affiche immédiatement le prix. Possibilité de souscrire à une assurance collision sans franchise. Les accords passés ont été respectés.""


2015-01-05 14:30
SIXT Rent a Car Aéroport de Cancun

"Excellent site. "Le site internet est clair et transparent. Les prix sont bons. L'unique inconvénient était la société de location Sixt à Cancun, au Mexique, qui était située en-dehors de l'aéroport et fermée plus tôt que ce qui était indiqué. Il n'y avait pas non plus de services de navette jusqu'à la société de location.""


2014-12-08 17:32
De grandes marques. Comparez et économisez!

"J'ai loué une voiture plusieurs fois avec EasyTerra, dans plusieurs plays. Et à chaque fois, le service était exceptionnel."

Antoine Dubois
Paris, France

Informations sur l’endroit pour Mexique

Location voiture Mexique
Location voiture Mexique

Introduction

Le Mexique est le pays des Mayas et des Aztèques, des palmiers, du soleil et des plages. Pour ceux qui aiment la chaleur, la culture et des vacances paresseuses, le Mexique est un vrai paradis. La capitale du pays est Mexico. C'est une des plus grandes villes du monde. À Mexico se trouve le Musée National d'Anthropologie dans lequel on peut admirer les vestiges des cultures précolombiennes. Les temples et les ruines de ces vieilles civilisations sont visités par de nombreux randonneurs. Les cathédrales richement décorées et les églises qui furent édifiées par les colons espagnols, font maintenant partie de l'héritage culturel du Mexique.

Le Mexique possède beaucoup de productions typiques comme les délicieux tacos et la fameuse tequila. Cependant, la diversité du Mexique n'est pas seulement culturelle ou historique. Au Mexique la nature possède beaucoup d'endroits spectaculaires. Quelques jours à la mer pour profiter des côtes magnifiques peuvent être suivis par exemple par la traversée du Copper Canyon (Canyon du Cuivre), qui est le plus grand canyon du monde. Le Mexique est un pays très varié. De nos jours le pays se développe rapidement et le Mexique regorge de vestiges de son riche passé à admirer.

Histoire

Des traces de vie humaine récemment retrouvées révèlent que la terre mexicaine fut habitée par l'homme il y a déjà quarante mille ans. Ces peuples préhistoriques ont parcouru le Mexique. Le plateau du Mexique central qui est entouré par des montagnes et des volcans fut utilisé comme habitat où s'établirent les peuples précolombiens. Les civilisations Teotihuacan, Toltèque et Aztèque (la plus célèbre), ont tous vécu ici. Le plateau est également l'endroit où beaucoup de grandes villes mexicaines sont actuellement implantées. 

Pendant des milliers d'années ces peuples ont vécu de la chasse. Il y a environ neuf mille ans est survenu un changement important. Les habitants de ce qui l'actuel Mexique ont vécu une révolution agricole. Ils ont commencé à cultiver du maïs. Cela a apporté un énorme progrès ainsi que l'élaboration d'une société plus complexe. L'écriture a été inventée et les gens ont commencé à s'intéresser à l'astronomie et aux mathématiques. Les armées se sont formées. Vers 1800 av. J.-C cinq civilisations majeures ont apparu: Olmèque, Teotihuacan (mentionné plus haut),Toltèque et Maya. Des villes entières ont été construites sur la base de données astronomique. Il a commencé à fleurir des centres de commerce, de technologie et du savoir.

La civilisation Olmèque est considérée comme 'la mère de la culture' des autres civilisations précolombiennes. Ils ont vécu de 1500 jusqu'à 100 av. J.-C dans les vallées où sont actuellement établies les villes de Tabasco et de Veracruz. Ce peuple avait organisé une structure de pouvoir hiérarchique et vivait du commerce.

Quand l'Empire Olmèque était à son déclin, c'est la civilisation Teotihuacan qui s'est développée. Ils ont fondé la première métropole et ont établi un nouveau système politique et économique. Leur influence s'est étendue du Mexique jusqu'à l'Amérique Centrale. Autour de 500 après J.-C. leur capitale Teotihuacan était devenue une des plus grandes villes du monde. Leur puissance politique a décliné autour 650 après J.-C. Cependant leur influence culturelle est restée importante jusqu'à la fin du premier millénaire.

Simultanément, le peuple Maya est devenu le plus fort. Entre 250 et 650 après J.-C. sa civilisation a fleuri, quoique l'empire soit resté divisé. Dans le même temps, ils avaient une énorme influence intellectuelle au Mexique. Plus que les autres civilisations au cours de l'histoire du Mexique, ils ont fait des progrès dans les domaines de l'astronomie et des mathématiques. Leur écriture s'est aussi considérablement élaborée et diffusée.

Le vide de pouvoir qui était survenu après la chute de l'empire Teotihuacan, fut remplacé par l'avènement puis la domination de la civilisation Toltèque. Autour de 700 après J.-C. ils ont établi leur pouvoir. Ils ont prospéré grâce à leur commerce de la  turquoise, une pierre semi-précieuse d'une belle couleur entre le bleu et le vert.

Après eux sont arrivés les Aztèques, qui se sont appelés eux-mêmes Mexica. À la lumière des anciennes civilisations mexicaines on peut considérer les Aztèques comme des barbares. Cependant, leurs habiletés militaires ont largement remédié à ce défaut. À l'apogée de leur puissance, le Mexica a gouverné sur des dizaines de milliers de personnes. Leur empire s'est étendu d'une côte à l'autre et jusque dans l'Amérique Centrale. L'actuelle ville de Mexico est située à l'emplacement même de la capitale des Aztèques: Tenochtitlan.

En 1519 les Espagnols ont envahi le Mexique. Il leur a fallu seulement deux ans pour en finir avec les grandes civilisations qui avaient régné sur le pays pendant plus de quatre mille ans. Pendant les trois siècles suivant les Espagnols ont colonisé l'empire aztèque.

En 1810 le prêtre Miguel Hidalgo a déclaré l'indépendance du Mexique. C'était le début d'une nouvelle ère dans laquelle le Mexique verrait se lever et tomber de nombreux dictateurs et devrait subir des coups d'états et des guerres pendant plus d'un siècle.

D'abord, la déclaration d'indépendance a mené à une guerre qui a duré jusqu'à 1821. Le résultat fut la naissance d'un état indépendant : le Premier Empire mexicain. Cet empire a existé de 1822 jusqu'à 1823. Le premier et unique empereur fut Augustin d'Iturbide. En 1824 la constitution républicaine a été rédigée et le premier président a été nommé.

En 1846 la Guerre mexicaine américaine éclata. La cause immédiate fut l'annexion du Texas par les États-Unis. En 1848 la Paix de Guadeloupe Hidalgo fut signée. Le gouvernement mexicain, qui avait un caractère dictatorial, est alors devenu libéral. En 1857 cela a causé une autre guerre, cette fois entre les libéraux et les conservateurs. Les libéraux se sont avérés être les gagnants de cette guerre et ont promu une Révolution Libérale.

En 1863 les français ont envahi le Mexique. En 1864 l'Autrichien Maximilien de Habsbourg a été nommé Empereur du Mexique. Les Mexicains ne se sont pas réconciliés avec leur destin. En 1867 ce fut la fin de l'occupation. Cependant cela ne ramènera pas la paix. Le général Porfiro Diaz a pris le pouvoir en 1876 et a gouverné le pays comme un dictateur. Il a modernisé le Mexique et s'est consacré à déclencher un développement économique. Dans le même temps il a éliminé beaucoup de gens. Malgré la croissance économique du pays, une grande partie de la population a continué à vivre au-dessous du seuil de pauvreté.

En 1911 la Révolution mexicaine a éclaté pour détrôner Diaz. Le libéral Francisco I. Madero a administré ensuite le pays d'une façon démocratique et modérée. Les conservateurs aussi bien que les libéraux ne furent pas satisfait de son administration. En 1913 il est mort pendant une révolte. De nouveau, les régimes dictatoriaux furent rétablis au Mexique produisant de nouveaux bouleversements.

Après 1920 les réformes agraires ont eu lieu. Le Mexique s'est modernisé et la plupart des investissements ont été affectés à l'enseignement. En 1968 les étudiants dans Tlatelolco ont attiré l'attention sur le caractère autoritaire du gouvernement. Ces mouvements estudiantins a abouti au massacre de 250 des protestataires. Finalement, en 1997 le Mexique a vécu des réformes démocratiques.

Société et culture

Le Mexique compte presque 109 millions d'habitants. Les Mexicains sont d'origines très diverses et beaucoup de cultures vivent côte à côte. La majorité des mexicains sont métissés. Deux tiers de la population descendent d'un père espagnol et d'une mère indienne. Autour de douze pour cent de la population est indienne. Dix à dix-sept pour cent des Mexicains sont blancs dont la majorité sont d'origine espagnole. Moins d'un pour cent des Mexicains proviennent d'autres origines.

Il y a 62 peuples indigènes au Mexique. Ceux-ci ont leurs propres langues et cultures. Quelques peuples natifs sont par exemple les Nahuas, les Mayas et les Zapotèques.

La culture mexicaine est un mélange des cultures indiennes originelles avec la culture espagnole. La culture mexicaine est également influencée par les États-Unis et l'Afrique.

La plupart des Mexicains vivent dans des villes. Seulement un quart de la population vit dans les campagnes. Autour de trente pour cent des Mexicains peuplent une des cinq plus grandes villes mexicaines: Mexico, Guadalajara, Monterrey, Puebla et Toluca.

Le Mexique n'a pas de religion officielle d'état. Néanmoins, presque quatre-vingt-dix pour cent des habitants sont catholiques. Environ six pour cent des Mexicains sont protestants. La communauté juive dans le pays compte 45 000 personnes. Près de trois millions de Mexicains n'ont aucune religion.

La plupart des Mexicains parlent l'espagnol. Le Mexique est le plus grand pays parlant l'espagnol dans le monde. Approximativement dix pour cent de la population parlent une des langues indiennes.

Situation politique

Le Mexique est une république fédérale. Le pays se compose de 31 états et d'un district fédéral. Le président actuel est Felipe Calderón. Depuis la fin de 2006 il est à la tête de la République mexicaine. Le président est élu pour une durée de six ans. Dans la constitution mexicaine le pouvoir accordé au président est considérable. Il nomme les ministres, et a aussi le droit de les révoquer. Il a également le droit de veto et c'est à lui qu'incombe la responsabilité de déclarer la guerre. Une caractéristique remarquable de la Constitution et de la vie politique mexicaine est le fait que le nombre de mandat est limité: les politiciens peuvent occuper leur charge pour seulement un mandat.

Chacun des 31 états est dirigé par un gouverneur, lequel est élu pour une durée de six ans.

Le Parlement mexicain et le Congrès ont en charge le pouvoir législatif. Le Mexique a un système bicaméral, de ce fait le Congrès de la Nation est divisé en deux chambres: le Sénat -dont les membres sont des sénateurs-, et la Chambre de Députés.

Il y a plusieurs partis politiques au Mexique. Le Parti d'Action National (PAN), le Parti Révolutionnaire Institutionnel (PRI) et le Parti de la Révolution Démocratique (PRD) sont les trois partis majeurs.

Économie

Depuis les années quatre-vingt-dix, le gouvernement mexicain dirige le pays vers une économie de marché. De plus en plus les sociétés sont dénationalisées. Cela entraine un accroissement considérable des exportations. Le Mexique est un des premiers exportateurs de pétrole au monde. Le maïs est le produit agricole le plus exporté du Mexique.

C’est le secteur des entreprises de services qui emploie le plus grand nombre de mexicains et qui produit le plus de revenus. Le Mexique est le plus grand producteur d'argent dans le monde. Un côté moins positif est cependant le fait que le Mexique est aussi un des pays où transitent les plus importants trafics de drogues.

Au Mexique les inégalités de revenus sont extrêmement importantes. Quarante pour cent des Mexicains vivent au-dessous du seuil de pauvreté.

La monnaie mexicaine est le Peso.

Géographie et climat

Le Mexique est situé en Amérique du nord et possède une superficie de  1 972 550 kilomètres carrés. À part cela, quelques îles dans l'Océan Pacifique font aussi partie du Mexique. Les frontières terrestres du Mexique sont au nord avec les États-Unis, et au sud avec le Belize et le Guatemala. Le Mexique possède des nombreuses façades maritimes notamment avec à l'ouest l’océan Pacifique et le golfe de Californie et à l'est avec la mer des Caraïbes et le Golfe du Mexique. Une partie de la frontière avec les États-Unis est formée par une frontière naturelle: le fleuve Río Grande que les mexicains appellent le Río Bravo.

Du nord au sud il y a deux chaînes de montagnes qui s'étendent sur le Mexique. La Sierra Madre Orientale et la Sierra Madre Occidentale sont les deux éperons des Montagnes Rocheuses. En plus de ces montagnes il existe la Ceinture Volcanique mexicaine qui traverse le Mexique. Cette chaîne de montagnes s'étend de l'ouest à l'est du Mexique et consiste principalement en volcans. Le sommet le plus élevé est le Pic d'Orizaba qui culmine à 5700 mètres d'altitude. Cette chaîne de montagnes est aussi nommée la Sierra Nevada. Il y a une quatrième chaîne de montagnes au Mexique, qui porte le nom de Madre Sierra del Sur.

Les villes Toluca, Mexico et Puebla sont les trois situées sur les plateaux entre les chaînes de montagnes.

Le Mexique a un des climats les plus diversifiés du monde. Le Tropique du cancer traverse le Mexique. Par conséquent le climat mexicain est divisé. La partie nord du Mexique possède un climat modéré tandis que le sud a un climat tropical. Dans la zone tropicale tout au long de l'année les fluctuations de température sont très limitées. On peut voir une autre différence au niveau de la pluviométrie. Tandis que le nord du pays reçoit très peu de précipitations durant toute l'année, dans le sud sous influence tropicale, les pluies sont beaucoup plus considérables.

 

Circulation et infrastructures de transport

Le réseau routier du Mexique est vaste. Les routes sont souvent chaotiques. Sur beaucoup d'autoroutes des péages sont prélevés.

Il y a aussi de vastes réseaux de cars qui traversent tout le Mexique. Le voyage est en car la façon la plus commune de se déplacer sur les grandes distances. La plupart des cars qui parcourent de grandes distances sont rapides et confortables. Il existe des connections pour presque toutes les grandes villes. Par contre dans les zones rurales la plupart des cars sont lents. Les voyageurs qui veulent se déplacer à l'intérieur des villes, peuvent prendre des minibus. Les villes de Mexico, Guadalajara et Monterrey possèdent également un système de métro.

Durant les années quatre-vingt-dix les chemins de fer ont été privatisés. Depuis le trafic par train s'est dégradé. Il y a peu de possibilités d'atteindre votre destination par le train. Cependant, entre Les Mochis et Chihuahua il y a une connexion que l'on peut recommander. Cette voie ferrée suit son parcours dans le Canyon du Cuivre (le plus grand canyon du monde), et offre des vues panoramiques spectaculaires.

Il y a environ trente aéroports dont les destinations sont atteignables depuis l'Amérique du Nord ou le Canada. Il existe seulement deux options pour voler de l'Europe directement au Mexique. Un vol à l'Aéroport International de Mexico ou à l'Aéroport International de Cancún proche de Cancún. Les vols nationaux transitent en général par la ville de Mexico. Certaines des destinations intérieures les plus prisées sont l'Aéroport de Guadalajara, l'Aéroport de Toluca et l'Aéroport de La Paz.

Les plus grands ports du Mexique sont Tampico et Veracruz Llave sur le Golfe du Mexique. Les plus grands ports de la côte du Pacifique sont Acapulco de Juárez et Mazatlán.

Nourriture et boisson

Le maïs, des tomates, des piments et des piments doux sont les ingrédients de base des plats mexicains. La cuisine mexicaine est très épicée et de nos jours elle est très appréciée en occident. 

Les spécialités alimentaires mexicaines typiques sont le Tamale, la fameuse tortilla et les tacos. Le guacamole est aussi une sauce typique très appréciée et reconnue internationalement. Pour cette recette sont nécessaires des avocats, des tomates, des oignons, de l'ail, du jus de citron, des piments ainsi que diverses épices. Le guacamole est d'ordinaire mangé avec des chips de maïs. Le Tamale est un plat traditionnel à base de pâte de maïs, remplie de viande, de fromage ou de piments de chilis par exemple. Les Mexicains le mangent souvent pour le petit-déjeuner. La tortilla de notoriété publique est une sorte de pancake à l'origine également faite à partir de pâte de maïs. L'arrivée des Espagnols a légèrement influencé la cuisine mexicaine. Les tortillas sont maintenant aussi faites avec du blé. Un taco est une tortilla pliée remplie de viande, de légumes, de fromage, ou un mélange de ces différents ingrédients. D'une manière générale les tacos sont mangé à la main.

Le chocolat provient de l'Amérique Centrale et du Mexique. Les documents prouvent que le cacao était déjà cultivé ici autour de 1100 av. J.C. Les peuples mayas et aztèques buvaient le xocolatl, ce qui signifie 'l'eau amère'.

Des boissons alcoolisées mexicaines typiques sont le mezcal, la tequila et l'aguardiente. Le mezcal est fait d'agaves. Les sortes différentes d'agaves produisent différents mezcals. La tequila est la boisson mexicaine la plus célèbre. L'aguardiente est fabriquée à base de canne à sucre et possède un taux d'alcool entre quarante et quarante-cinq degrés.

Fuseau horaire

Les trois fuseaux horaires du Mexique font que l'heure mexicaine varie entre l'heure GMT/UTC-6 jusqu'à-8. 

Hébergement

On peut trouver des hôtels dans chaque catégorie de prix et de luxe. Spécialement dans les célèbres stations balnéaires et à Mexico on peut trouver les hôtels les plus confortables et les plus luxueux. D'une manière générale dans tout le Mexique il est possible de trouver des hôtels.

Dans les vieux quartiers de la ville il existe aussi des pensions où des lits ou des chambres peuvent être loués.

Souvent, les particuliers offrent des chambres à louer. Ce mode d'hébergement est appelé casas de huéspedes c'est à dire maisons d'hôtes.

Sur certaines plages, pour ceux qui veulent passer une nuit romantique à la belle étoile sur la plage, il est possible de trouver une place soit dans une hutte ou soit dans un hamac le long des côtes mexicaines.

Sources externes

Pour plus d'informations sur le Mexique nous recommandons Google et les sources suivantes :