Numéro gratuit:
0805 08 90 02
Autohuur Polen Car rental Poland Mietwagen Polen Autohuur Polen Biluthyrning Polen Location de voitures Pologne Alquiler de coches Polonia Autonoleggio Polonia Billeje Polen Bilutleie Polen Autovuokraamo Puola Aluguer de carros Polónia Wypożyczalnia samochodów Polska Autovermietung Polen Mietauto Polen
Location de voitures Pologne

Location de voitures Pologne

Accueil

EasyTerra location de voitures est une société indépendante. Notre système compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez réserver une voiture de location bon marché partout dans le monde.

Où aimeriez-vous louer une voiture?

La retourner dans une autre station?

Où voulez-vous retourner votre voiture de location?

Date de prise de possession
à
Date de retour
à
Recherche

Avis récents

Note moyenne: 9.0 / 10
Nombre d'avis: 6
Thrifty Aéroport de Katowice-Pyrzowice

"Cracow. "Nous avons loué une voiture à Cracow en février. Tout s'est très bien passé. La langue utilisée pour communiquer fait l'objet d'une attention. La communication s'effectue en anglais mais les arrangements sont faits rapidement de sorte que vous soyez sûr de ce que vous avez convenu. Prendre un peu plus de temps créerait un sentiment de confiance. De cette façon, vous ne ressentez pas le besoin de tout revérifier après l'appel téléphonique. Cela est rassurant et fournit une ..."


2015-03-19 09:40
Thrifty Aéroport de Katowice-Pyrzowice

"Excellente partie pour louer une voiture !. Nous avons utilisé plusieurs fois les services d'EasyTerra dans de nombreux pays à des fins personnelles. Cette fois, nous sommes passés par eux pour le travail et une fois encore nous avons vécu une excellente expérience. Le parc de voitures est toujours bien entretenu et le personnel y travaillant localement est absolument excellent."


2015-01-08 10:36
Thrifty Aéroport de Varsovie

"Organisation professionnelle. Nous avons loué une voiture via EasyTerra plusieurs fois. Nous n'avons jamais eu de problèmes."


2015-01-07 22:14
Thrifty Aéroport de Kraków

"Excellent service. Réservation facile, bus parfaitement à l'heure, même la nuit, et pas cher."


2015-01-05 19:22
Thrifty Aéroport de Gdansk

"Bon marché, rapide et à l'aéroport. Bien, rapide et à l'aéroport."


2015-01-05 17:03
De grandes marques. Comparez et économisez!

"Je cherchais un site très simple pour comparer les prix de toutes les agences de location. C'est exactement ce que fait EasyTerra."

Cécile Lefebvre
Nice, France

Villes en Pologne

EasyTerra Location de voitures Pologne compare les tarifs proposés par différentes agences de location de voitures dans les villes suivantes :

Informations sur l’endroit pour Pologne

Location voiture Pologne
Location voiture Pologne

Introduction

La république de Pologne se trouve au centre de l'Europe. Cet ancien pays communiste possède une histoire riche, des villes attractives et animées ainsi qu'une nature où on rencontre de merveilleux paysages. Les voyageurs découvriront Varsovie une capitale moderne et plus au sud Cracovie une ville chargée d'histoire. Cracovie est aussi la capitale de la région du sud qui porte le nom 'Malopolska': ce qui signifie la Petite Pologne. Aux frontières avec la Slovaquie et l'Ukraine, vous découvrirez les sommets très raides et les vallées des montagnes Tatra. Le sommet le plus élevé est le mont Rysy lequel culmine à 2499 mètres. La façade maritime au nord abrite Gdansk un important port maritime. Tout au long de la côte il existe beaucoup de plages et de stations balnéaires pour passer des vacances, tandis que les lacs et d'épaisses forêts avec des villages et des châteaux médiévaux sont disséminés çà et là dans l'intérieur du pays. Une des régions les plus magnifiques de la Pologne se trouve dans le nord-est du pays. Dans cette région appelée Mazuria il existe plus de deux mille lacs qui sont connectés par des canaux et des rivières le tout dans un cadre naturel de collines et des forêts.

Histoire

Dans la période Néolithique, autour de 2000 av. J.-C., les Celtes, les Baltes, les Huns et plusieurs autres tribus Germaniques ont migré dans cette région actuellement connue sous le nom de Pologne. Au début du Moyen Âge les Slaves de l'Ouest sont venus s'installer dans la plaine qui se trouve entre les fleuves Odra et Wisla. Ces peuples furent appelés les 'Polans': ce qui signifie les peuples de la plaine.

En 966 après J.-C. le duc Mieszko s'est converti au Christianisme. Par le fait, il a été reconnu par Rome comme le seigneur de la Pologne. Vers l'an 1000 l'Église propage la foi en Pologne. Boleslaw le Courageux, le fils du Seigneur de Mieszko, est devenu le premier roi de la Pologne. Il a fait de Poznan sa capitale. En 1038 commence une période de troubles et de conquêtes par des Chevaliers Teutoniques et Tartares, qui auront entre autres pour résultat le déplacement de la capitale du royaume à Cracovie. Au treizième siècle cette ville a été écrasée et pillée par les Tartares.

En 1333 Casimir III, dit le Grand prend la tête du pouvoir et unifie la Pologne. Ce sera un temps florissant pour la Pologne. Mais cependant ce roi n'ayant pas de successeurs masculin, la dynastie qu'il avait initiée se finira à sa mort en 1370. Ensuite le mariage entre la nièce de Casimir III et le Grand Duc de la Lituanie a donné naissance à un royaume puissant qui s'est étendu depuis la mer Baltique jusqu'à la mer Noire. En 1569 la Pologne et la Lituanie sont officiellement unies en un seul et même état. Les deux parties de cet état sont restées connectées l'une à l'autre jusqu'au dix-huitième siècle.

Au seizième siècle la Renaissance a apporté et impulsé un renouveau aussi bien au niveau de l'art que de la science. Le polonais Nikolaj Kopernik, connu sous le nom de Nicolaus Copernicus, s’est investi lui-même avec une nouvelle théorie héliocentrique du système solaire.

Le seizième siècle a aussi apporté la fin de la dynastie Jagiellonian. Depuis lors le roi a été choisi par le Parlement. Beaucoup de rois suivants étaient des étrangers, parce que l'aristocratie dirigeante pensait que des rois étrangers leur resteraient soumis. C'est vers la fin du siècle qu'un des rois a déplacé la capitale du royaume à Varsovie.

Pendant le dix-septième siècle les Suédois, les Russes, les Prussiens et aussi les Autrichiens se sont opposés entre eux pour conquérir le territoire de la Pologne. Malgré la division du pays en trois parties, les sentiments nationalistes se sont ensuite ranimés de la fin du dix-huitième siècle jusqu'au milieu du dix-neuvième siècle. La période romantique de ce temps a vu fleurir les arts traditionnels dans cette région. La résurgence du nationalisme a engendré l'éclatement de révoltes dans le but de chasser les occupants.

En 1919 a été signé le Traité de Versailles, dans lequel la Pologne fut reconnue comme un état souverain. Cependant ce traité n'a pas apporté la paix en Pologne. L'armée polonaise a fait tout son possible pour reconquérir des territoires occupés par la Russie. Cela a abouti à un compromis dans lequel la Pologne a pu récupérer les villes de Lviv et de Vilnius. Peu après, en 1939, l'Allemagne nazie a envahi la ville de Gdansk ce qui provoqua le déclenchement de la Seconde guerre mondiale durant laquelle les polonais ont subi de très grandes souffrances. Pendant cette guerre plus d'un cinquième de la population polonaise a disparu. Le camp d'extermination situé à proximité de la ville d'Auschwitz, nous rappelle toujours que cet endroit a vu mourir plus d'un 1,5 millions de personnes, en grande majorité des Juifs mais aussi beaucoup de tziganes et d'autres personnes faisant partie de minorités discriminées.

Après la Seconde guerre mondiale, la Pologne a été placée sous domination soviétique. Les polonais ne se sont jamais résignés à ce destin. À la fin du vingtième siècle, dans les années quatre-vingt le président russe Mikhaïl Gorbatchev, a donné la possibilité aux polonais de récupérer une partie de leur autonomie. Cela a abouti en 1989 à des élections auxquelles les communistes n'ont pas gagné un seul siège et ont donc dû commencer à se retirer. Ainsi la Pologne après des années de lutte a été le premier domino à tomber et à initier ce qui aboutira à l'effondrement des régimes communistes en Europe. En 1999, la Pologne a rejoint l'OTAN, et depuis mai 2004 le pays est devenu membre de l'Union Européenne.

Société et culture

Pendant des siècles la Pologne est restée un pays accueillant une grande variété de peuples différents. Juifs, Allemands et Ukrainiens ont considéré la Pologne comme leur maison. La Seconde guerre mondiale a changé tout cela et la population polonaise d'aujourd'hui est composée principalement de polonais. Plus de la moitié des 39 millions d'habitants vivent dans les villes. Varsovie, à l'est, est non seulement la capitale de la Pologne, mais aussi la plus grande ville du pays. Les autres villes importantes sont par exemple Lódz, Cracovie et Poznań. La vie dans une ville polonaise est tout à fait comparable à la vie que l'on peut avoir dans beaucoup de villes occidentales. Cependant, dans les zones rurales, les traditions sont restées toujours très importantes, par exemple les liens familiaux sont très forts et persistants.

La population polonaise est religieusement très active. Depuis l'effondrement du communisme les églises sont de nouveau très fréquentées. Plus de quatre-vingts pour cent des polonais sont catholiques. Le Pape Jean Paul II, décédé en 2007, est né en Pologne sous le nom Karol  Woytila. Beaucoup de polonais sont très fiers de leur célèbre compatriote. D'autre part, la grande popularité de l'Église en Pologne atténue la séparation de l'église et de l'état. De nos jours, il existe une influence si importante sur des partis politiques en particulier et la société en général, que de nombreux polonais commencent à réagir contre l'institution religieuse.

Situation politique

Pendant plus de quatre décennies le communisme a dominé en Pologne. Ce n'est qu'en 1990 que le parti communiste a été dissous et que Lech Walesa a été le premier président élu démocratiquement. Les dix années qui ont suivi l'effondrement du communisme ont été instables et ont été marquées par des crises politiques. Mais pendant ces temps d'instabilité, il s'est développé en Pologne une véritable économie de marché en même temps que la démocratie s'est stabilisée et fortifiée. En 1990 l'économie du pays s'est décentralisée. Les collectivités locales ont gagné beaucoup plus d'autonomie et de pouvoir. D'un point de vue administratif, la Pologne est divisée en seize provinces. En 1999, les efforts entrepris pour développer la démocratie et une véritable économie de marché ont abouti à l'adhésion de la Pologne au sein de l'OTAN.

De nos jours le président polonais est élu par les polonais au suffrage universel direct pour une durée de cinq ans. Le président nomme le Premier ministre. Le Parlement polonais est composé de deux chambres: la diète -en polonais Sejm- composée de 460 sièges et le Sénat qui compte 100 sièges. Le président de la Pologne possède des pouvoirs relativement étendus. Il peut dissoudre l'assemblée et ordonner de nouvelles élections. De plus il possède le droit de véto.

Économie

Son passé communiste a laissé la Pologne avec une quantité de dettes importantes. Après l'ère communiste le pays s’est progressivement développé passant d'une société principalement agricole à un pays industrialisé. Depuis la deuxième moitié du siècle dernier, l'économie s'est fortement développée. Le charbon et l'industrie sidérurgique restent des entreprises sous contrôle de l'État. Le pays est riche de minéraux comme le lignite (charbon brun), mais désormais beaucoup de mines polonaises ont été fermées pour manque de rentabilité. En même temps, la Pologne, -d'une manière beaucoup plus rapide que tous les anciens autres pays du Bloc soviétique- a développé une économie de marché dans les années quatre-vingt-dix du siècle passé.

Plus de soixante pour cent des polonais travaillent dans le secteur privé. Dans des zones urbaines le taux de chômage est en général très bas. Cependant dans des zones rurales jusqu'à un quart de la population peut se trouver au chômage. Le secteur agricole polonais produit principalement des céréales, des pommes de terre et des betteraves à sucre. Les secteurs industriels sont principalement localisés au sud du pays.

Géographie et climat

La Pologne a une superficie de plus de 312 mille kilomètres carrés. Au nord le pays possède une façade maritime qui donne sur la mer Baltique. Pour le reste, le pays est entouré par six pays: Allemagne, Lithuanie, Biélorussie, Ukraine, Slovaquie et pour finir la République Tchèque. Le long de la côte se trouvent des dunes et des lacs. C'est dans le nord-est du pays que les lacs sont les plus nombreux. La région du Lac Mazurian est connue comme "la Terre des Mille Lacs". Ces lacs se sont formés après la période glaciaire et c'est seulement en Finlande que l'on trouve une zone avec plus de lacs. Dans la partie orientale du pays, à la frontière avec la Biélorussie, existe également une très belle région. Dans le Parc national Bialowieza on peut marcher dans la seule forêt encore vierge de l'Europe. C'est une forêt de plaine dans laquelle des loups, des lynx et des castors vivent sous des vieux chênes, des érables et d'autres arbres centenaires. 

Au sud des plaines de l'Est surgissent deux chaînes de montagnes: les Montagnes des Sudètes et les Carpates. Les plus hauts sommets des montagnes Tatra font partie des Carpates qui forment la frontière avec la Slovaquie. Entre la mer au nord et les montagnes dans le sud se trouvent de vastes campagnes dans lesquelles serpentent plusieurs rivières. Les deux fleuves majeurs sont la Vistule et l'Oder.

La Pologne a un climat continental modéré qui est influencé au nord par un climat maritime. Cette combinaison fait que le temps est très imprévisible avec des possibilités de neige dans les montagnes jusqu'en avril ou mi-mai, mais cependant les printemps sont souvent agréables et les automnes assez doux. Les étés sont généralement ensoleillés et très chauds dans l'intérieur du pays, bien qu'il puisse y avoir de très fortes précipitations en juin. Les jours de novembre et décembre sont souvent mornes avec de fortes pluies et du brouillard. Pendant les hivers rigoureux, la Pologne est recouverte d'une épaisse couche de neige et les rivières sont gelées.

Circulation et infrastructures de transport

Les routes en Pologne sont dans une condition raisonnable. Mais pour le moment le réseau routier reste un des obstacles pour un bon développement économique du pays. Beaucoup d'investissements sont donc faits pour l'amélioration et l'extension du réseau. La vitesse maximale est de 130 km/h sur les autoroutes. Sur les grandes routes de deux ou quatre voies on peut rouler à 110 km/h et sur des petites routes de campagne à 90 km/h. À l'intérieur des agglomérations les conducteurs doivent limiter leur vitesse à 60 km/h. Afin de pouvoir adapter sa vitesse, des panneaux de signalisations indiquent dans quel genre de secteur on se trouve.

Un vaste réseau de chemins de fer connecte les villes polonaises entre elles permettant également des connexions jusqu'aux pays environnants. Des villes comme Gdansk, Cracovie et Varsovie offrent toutes des connexions directes avec Berlin. Des trains internationaux en provenance et à destination de la Pologne sont tristement célèbres pour le grand nombre de vol que les passagers subissent. Presque tous les trains ont des sièges de première et de deuxième classe. Les gares principales sont appelées gnówny.

On peut aussi prendre le car pour voyager en Pologne. Il existe des cars nationaux mais aussi internationaux en provenance et à destination de la Pologne. Mais d'une manière générale, le train est le moyen de transport en commun le plus commode en Pologne. À noter que pour circuler à l'intérieur des villes, les bus sont pratiques et confortables.

En tout il existe douze aéroports pour l'aviation civile en Pologne. L'Aéroport de Varsovie, l’Aéroport de Cracovie Balice et l’Aéroport de Gdansk sont les trois seuls aéroports pour les vols internationaux.

Ceux qui veulent voyager en Suède peuvent aussi prendre un ferry depuis Gdansk.

Nourriture et boisson

Le repas principal est pris entre deux et cinq heures de l'après-midi. Ce repas commence en général par un potage. La cuisine polonaise est le fruit de tout un mélange d'influences: juives, aussi bien qu'ukrainiennes et russes, mais aussi allemandes et hongroises. Ainsi, dans la cuisine polonaise on retrouve des traces de toutes ces différentes cultures.

La pomme de terre et la viande -principalement le porc- sont les ingrédients les plus utilisés. Un des plats polonais typiques est le bigos, qui consiste principalement de choucroute enrichie de diverses sortes de viande. En plus de cette spécialité, le pierogi et le barszcz sont aussi très populaires. Le premier plat se compose de pâtes fourrées de fromage, de viande hachée ou de champignons. Le deuxième plat est la variante polonaise du borsch russe: le célèbre potage de betterave.

En plus de la nourriture polonaise il y a aussi la boisson nationale: la wódka. Elle est proposée avec de nombreuses saveurs différentes. D'autres boissons polonaises typiques sont krupnik, sliwowica et winiak.

Fuseau horaire 

La Pologne est sur le fuseau horaire GMT/UTC + 1. À la fin du mois de mars l'horloge est avancée d’une heure, et à la fin de septembre on revient à l'heure normale.

Hébergement

En général, la plupart des villes polonaises offrent une vaste gamme d'hôtels et d'hébergements. Les voyageurs ont le choix de passer la nuit dans une ambiance moderne, nouvelle et luxueuse ou bien dans des hôtels anciens très confortables ou plus modestes. Les prix varient selon la saison (saison basse ou saison haute). Il est prudent de vérifier votre chambre avant de vous engager car le décor du lobby peut grandement contraster avec le confort des chambres.

Il y a beaucoup d'auberges de jeunesse en Pologne. Pendant la haute saison, il y a plus de foyers d'étudiants ouverts. Souvent, les foyers d'étudiants offrent en plus du couchage des cuisines et des salles à manger. La plupart des auberges de jeunesse sont fréquentées par des personnes de tous les âges.

La plupart des campings ont non seulement des sites pour des tentes et des caravanes, mais offrent aussi de petites cabanes pour passer la nuit. Entre mai et septembre les campings sont généralement ouverts au public.

Pour les randonneurs de montagne, ils pourront se reposer dans des refuges. Leur confort est sommaire mais l'atmosphère est chaleureuse et amicale. Le plus souvent sont proposés des repas chauds. Ainsi dans les secteurs les plus éloignés les randonneurs pourront trouver des endroits pour passer la nuit. Il se peut que certains endroits se trouvent être un peu surchargés. En principe, tous les refuges sont ouverts en permanence. Toutes les informations sont disponibles à l'Association Touristique de Pologne. (PTTK).

Dans les villes ainsi que les campagnes certains particuliers offrent des chambres à louer. Dans les villes les touristes sont souvent sollicités directement par les propriétaires. En dehors des villes, les maisons ont des pancartes indiquant pakoje pour une chambre, ou noclegi pour un appartement.

Sources externes

Pour plus d'informations sur la Pologne nous recommandons Google et les sources suivantes: