Numéro gratuit:
0805 08 90 02
Autohuur Portugal Car rental Portugal Mietwagen Portugal Autohuur Portugal Biluthyrning Portugal Location de voitures Portugal Alquiler de coches Portugal Autonoleggio Portogallo Billeje Portugal Bilutleie Portugal Autovuokraamo Portugali Aluguer de carros Portugal Wypożyczalnia samochodów Portugalia Autovermietung Portugal Mietauto Portugal
Location de voitures Portugal

Location de voitures Portugal

Accueil

EasyTerra location de voitures est une société indépendante. Notre système compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez réserver une voiture de location bon marché partout dans le monde.

Où aimeriez-vous louer une voiture?

La retourner dans une autre station?

Où voulez-vous retourner votre voiture de location?

Date de prise de possession
à
Date de retour
à
Recherche

Avis récents

Note moyenne: 8.4 / 10
Nombre d'avis: 9
Europcar Aéroport de Faro

"Mauvaise expérience.. "Nous avons fait appel à EasyTerra plusieurs fois. Nous avons toujours payé avec la carte Amex car elle inclut toutes les assurances. Toutefois, dès notre arrivée à l'aéroport, Amex n'a pas été acceptée. Donc, nous avons dû utiliser une autre carte et payer les assurances. Ce problème a eu lieu avec Goldcar. Pourquoi ne pas bloquer la carte Amex si nous faisons des réservations auprès de Goldcar par votre intermédiaire ?""


2015-08-25 11:17
FireFly Car Rental Aéroport de Faro

"EasyTerra ; un service dont on peut être fier et satisfait.. "Le site internet d'EasyTerra est convivial, les résultats de recherche s'affichent clairement et les prix sont très compétitifs et corrects comparé à d'autres sites internet de location de voitures. De plus, les conditions standards incluent les assurances collision sans franchise et tous les autres coûts possibles sont connus à l'avance et compris. Cela rend facile le fait de gérer, transparent et facile à comparer. Et en ..."


2015-08-02 19:21
Guerin Aéroport de Faro

"Un des petits luxes de la vie. Vous êtes pris en charge rapidement et correctement lors de la récupération et du dépôt de la voiture."


2015-07-31 09:34
Guerin Aéroport de Faro

"Location de voitures à Faro via EasyTerra. "J'ai loué une voiture par le biais du site d'EasyTerra à l'aéroport Faro. Des options ont été clairement affichées et suite à l'explication sur internet, nous avons rapidement fait notre choix. La prochaine fois, nous ferons encore appel à EasyTerra ! Addie Bakker.""


2015-03-10 16:09
Guerin Aéroport de Faro

"Parfaitement clair. Je n'ai pu lire des dispositions relatives aux assurances pour la location de voiture aussi claires sur aucun autre site internet. Je n'ai pas voulu de franchise et ma demande a été facilement prise en charge par EasyTerra."


2015-03-10 14:11
De grandes marques. Comparez et économisez!

"Avant j'allais directement chez Avis, Alamo et Hertz. C'est toujours le cas, mais désormais moins cher grâce à EasyTerra."

Nathalie Bourgeois
Nancy, France

Informations sur l’endroit pour Portugal

Location voiture Portugal
Location voiture Portugal

Introduction

Le Portugal est un pays populaire pour les vacances. Ce pays est à l'ouest de l'Europe et dispose de magnifiques plages, un hébergement bien soigné et une belle nature. Des villes comme Lisbonne et Porto valent sûrement la peine d'être vues et vous pourrez apprécier la bonne cuisine méditerranéenne. Le climat ensoleillé complétera votre voyage dans ce pays.

Histoire

Les premiers habitants de l'actuel Portugal étaient des Celtes et des Lusitaniens. Depuis 200 avant J.C., le pays fut habité par les Romains. Ils y sont restés environt 600 ans. Après une courte domination germanique, les Maures islamiques arrivèrent au pouvoir. La domination maure dura des siècles.

Le royaume du Portugal vit le jour au 12ème siècle. Le Portugal se sépare de la Galicie et le pays est déclaré indépendant par le comte Henri de Bourgogne. Quand le comte décéda, il fut suivit par son fils Alphonse Henriques. Cet homme fut le premier roi officiel du Portugal. En 1385, Jean Ier devint roi du pays. Il sut empêcher que les pays voisins conquérissent le Portugal. Henri le Navigateur était le fils de Jean Ier. Il entreprit beaucoup de voyages d'explorations qui furent très importants pour l'expansion du Portugal.

Au 15ème et au 16ème siècle, le Portugal devient une grande puissance coloniale. Au début du 16ème siècle, le Portugal possédait des colonies en Afrique, en Amérique et au Moyen-Orient. Pourtant, en 1580, Philippe II d'Espagne prit le pouvoir au Portugal. La domination espagnole dura jusqu'en 1640. Le duc de Bragance organisa la révolte et monta sur le trône sous le nom de Jean IV. En 1775, Lisbonne, la capitale, subit un tremblement de terre. Celui-ci dévasta la ville et d'autres parties du pays.

En 1807, les Portugais furent vaincus par Napoléon et ses armées. Avec l'aide de la Grande-Bretagne, les Portugais surent chasser les dernières troupes françaises en 1812 du pays. La ville brésilienne de Rio de Janeiro a été entre 1808 et 1821 la capitale portugaise. Le Brésil se déclara indépendant en 1822. Ce qui fit retrouver à Lisbonne son ancien statut de capitale du Portugal.

Un siècle plus tard, en 1910, la monarchie s'effondra. Le Portugal devint une république avec Teófilo Braga comme premier président. Cette période s'est caractérisée par son instabilité politique. Différents gouvernements se sont suivis et pas moins de neuf présidents se sont succédés. Peu de temps plus tard, éclate la Première Guerre Mondiale. Le Portugal, avec son économie instable, se joint aux Alliés. Le gouvernement républicain fut démis en 1926 lors d'une révolte nationaliste de droite.

Antonio de Oliveira Salazar fut président du Portugal jusqu'en 1968. Sa politique était un mélange de corporatisme catholique et de fascisme. Il soutint Franco pendant la Guerre Civile Espagnole (1936-1939). Le Portugal resta pendant la Deuxième Guerre Mondiale neutre. Plus tard, le Portugal fut membre fondateur de l'OTAN (Organisation du Traité Nord-Atlantique). La période sous le pouvoir de Salazar est caractérisée par des guerres dans les colonies. Le régime de Salazar tomba dans un isolement international.

La Révolution des Oeillets, en 1974, amena la fin de la présidence de droite de Salazar. Le Portugal devint une démocratie politique. Des gouvernements de gauche ou de droite se sont ensuite succédés. En 1986, le Portugal devint membre de l' Europe Unie (EU). Dans les années 90, le pays rendit la colonie de Macau aux Chinois. Depuis, le Portugal ne possède plus de colonie.

Société et culture

Le Portugal a un bon dix millions d'habitants. Le pays est peu peuplé et la croissance démographique annuelle est négative. Beaucoup de Portugais ont émigrés dans les années 60. Dans les années 70, le Portugal redevint un pays intéressant pour y vivre et beaucoup sont revenus au pays. Actuellement, environ trois millions de Portugais vivent pour des raisons économiques à l'étranger, par exemple en France, en Allemagne, aux Etats-Unis, au Canada et au Vénézuela. La population portugaise comporte presque 5% d'immigrants. La plupart des immigrants sont originaires de l'Ukraine, du Brésil, des îles du Cap Vert et d'Angola. Il y a beaucoup de personnes qui vivent dans l'illégalité au Portugal. Une grande partie de la population habite dans les grandes villes : Lisbonne, Porto, Braga, Aveiro et Coimbra.

Environ 97% des Portugais appartient à la religion catholique. Le pays a aussi des protestants, des islamiques, des hindouistes et des juifs. Le portugais est la langue officielle du pays. Elle est parlée dans tout le pays (à part quelques petits villages). C'est une langue romane et elle ressemble à la langue espagnole. Le portugais est parlé par plus de 160 millions d'individus répartis dans le monde entier.

L'architecture est caractérisée par la culture portugaise. L'architecture est influencée par les nombreuses cultures qui ont été présentes dans le pays (surtout la culture des Maures et des Romains). Cette influence est encore visible dans les festivals portugais, la musique et la littérature. Le Portugal est célèbre pour son Fado. C'est la vie du Portugal en chansons. C'est un style de chant reconnaissable et il joue un rôle important dans la vie des Portugais. Le football est le sport le plus populaire au Portugal. On s'exerce aussi à bien d'autres sports. Les Portugais sont fous de leurs festivals et en ont aussi une multitude. Pendant les mois d'été, chaque ville fête au moins un festival. Le carnaval est un festival très connu. Le peuple portugais est amical et est connu comme étant un grand travailleur.

Situation politique

Le Portugal a une démocratie parlementaire. Les quatres piliers de la politique portugaise sont le président, la représentation du peuple, les autorités et les (hautes) cours de justice. La constitution garantit la séparation entre ces pouvoirs. Le gouvernement est responsable devant le président et le parlement. Le président est choisi pour cinq ans au suffrage direct. Le parlement est formé d'une seule chambre comportant 250 membres.

Le gouvernement est formé par le PS. C'est un parti social démocrate. Anibal Cavaco Silva est le président du Portugal depuis 2006. Il est membre du PSD, un parti conservateur. Aussi bien le PS que le PSD sont orientés sur l'économie et sont pour l'unification européenne. José Sócrates est premier ministre depuis 2005. Le premier ministre est nommé par le président.

Les Portugais sont en général positif sur l'Europe. L'avortement est encore interdit mais dans un avenir proche cela sera rediscuté. Les droits pour homosexuels sont en marche. Depuis 1976, les femmes ont le droit de vote au Portugal.

Economie

Le Portugal a une économie de marché. L'entrée dans la Communauté Européenne en 1986, a dynamisé l'économie portugaise. Le chômage a baissé et le pays a l'économie croissante la plus rapide de l'Europe Unie. Le Portugal a bien une balance commerciale négative et l'inflation est élevée. Le gouvernement actuel a comme but de favroriser la libéralisation du marché et la privatisation et de diminuer la bureaucratie. Le pays veut aussi favoriser l'investissement en recherches et en technologie informatives. Ce qui devrait améliorer la position de concurrence du Portugal.

Le secteur des services est très important pour l'économie portugaise. Le tourisme en fait partie. Chaque année, le pays est visité par dix à vingt millions de touristes. Le risque de cela est que l'économie peut devenir dépendante du tourisme. Le secteur industriel donne du travail à une grande partie de la population active. Les entreprises sont en majorité petites et l'industrie du Portugal n'est pas encore autant développée que dans beaucoup d'autres pays européens. Les grandes industries sont l'industrie textile, la construction navale, L'industrie de poisson en conserve, la vigne et l'industrie pétro-chimique. Les partenaires importants pour le commerce du Portugal sont entre autres les USA, l'Espagne et l'Allemagne. Le pays exporte du vin, du textile, des vêtements, du poisson en conserve et du liège (le Portugal possède 50% du marché total du liège). Les produits pour l'importation sont le pétrole, les machines, le fer et l'acier.

L'agriculture joue aussi un rôle dans l'économie. Grâce au soutien financier de l'EU, le Portugal peut moderniser le secteur de l'agriculture et intensifier la production. La culture et la vigne permettent de produire de l'huile d'olive, du vin, du blé et du maïs. On exporte surtout beaucoup de vin de porto. La pêche est aussi importante pour l'approvisionnement alimentaire. La mine ne produit quasiment pas de matières premières.

Géographie et climat

Le Portugal est situé à l'extrême pointe ouest de l'Europe. Avec l'Espagne, ce pays forme la péninsule ibérique. Au nord et à l'est, le Portugal est frontalier à l'Espagne et au sud et à l'ouest, le pays borde l'océan Atlantique. Le Portugal a une superficie de plus de 92 000 km². La ligne côtière compte un bon 950 kilomètres (sans compter les îles). La côte est caractérisée par de belles plages, des formations de dunes et des roches. Surtout la région de l'Algarve (la côte du sud) est bien connue pour cela.

L'archipel des Açores et l'île de Madère appartiennent au Portugal. Ces îles se trouvent dans l'océan Atlantique. Quelques-unes des îles sont des volcans actifs. Le Portugal est séparé en deux par le fleuve le Tage (Tejo). Le paysage au nord est montagneux. Le sud est formé principalement d'un paysage de collines sans parler des régions côtières. Le plus haut point du pays se trouve sur l'île Pico (Açores). Le pic ‘Ponta do Pico’ est haut de 2 351 mètres. En plus du Tage, le Douro est aussi un fleuve. Les autres rivières sont la Guadiana, le Minho, le Mondego et le Sado. La capitale du Portugal est Lisbonne. Là habitent près de trois millions d'habitants. Les autres villes importantes sont : Porto, Amadora, Braga, Coimbra et Funchal.

La plus grande partie du Portugal a un climat méditerranéen. Pendant l'été, il y fait très chaud et sec et pendant l'hiver, c'est frais et pluvieux. L'Algarve a plus de 3 000 heures de soleil par an. Dans le sud du Portugal domine un climat plus chaud et plus sec qu'au nord. La température moyenne du continent est de 15 degrés Celsius au nord et 18 degrés au sud. Le Portugal est ainsi un des pays les plus chauds d'Europe. Août est le mois le plus chaud. A l'intérieur du pays, la température peut monter jusqu'à plus de 40 degrés.
La sécheresse de plus en plus grande est un problème climatologique du pays qui pendant l'été conduit souvent à des feux de forêts.

Circulation et infrastructure

Le nombre de voitures et l'industrialisation ont subi une forte croissance ces dernières années. Dans le domaine du transport, beaucoup de choses ont été améliorées depuis 1990. Le réseau routier compte presque 70 000 kilomètres et est en bon état. Surtout les routes entres les grandes villes sont bien entretenues. Au Portugal, on roule à droite de la chaussée. Les limites de vitesse sont indiquées en kilomètres. Les transports en commun sont pour une grande partie entre les mains de la société d'état Rodoviária Nacional (RN). Certains services sont aussi proposés par des sociétés privées. Les transports en commun sont surtout étendus dans les grandes villes.

La longueur du réseau ferroviaire compte environ 2 850 km. Voyager par le train n'est pas très onéreux. Le chemin de fer national (CP) a trois sortes de trains. Il y a ceux qui s'arrêtent quasiment partout (Regional) et les trains qui s'arrêtent seulement dans les grandes villes (Intercidade). Entre Lisbonne et Porto circule un train express(Rapido). Lisbonne et Porto ont toutes les deux un bon réseau de métro. La construction d'une ligne de train TGV entre Porto, Lisbonne et Madrid (Espagne) est planifiée pour 2008.

Les grands aéroports se trouvent à Lisbonne (aéroport Lisbonne Portela), Faro (aéroport Faro) et Porto (aéroport Porto). Les deux derniers ont été récemment améliorés. Les aéroports les plus importants des îles portugaises sont ceux de Madère (aéroport Madère), Porto Santo (aéroport Porto Santo) et Ponta Delgada (aéroport Ponta Delgada).

Les ports maritimes sont d'un grand intérêt pour le Portugal. Beaucoup de marchandises sont principalement transportées par mer. Les deux ports les plus importants sont ceux de Lisbonne et Porto. Depuis Lisbonne, un ferry traverse tous les quart d'heure le fleuve Tage pour rejoindre Cacilhas, une ville de banlieue.

Fuseaux horaires

L'heure au Portugal est identique celle de Greenwich (GMT+0). Les pendules retardent donc ici d'une heure par rapport au continent européen. Au printemps, les pendules sont avancées d'une heure.

Restauration

La cuisine portugaise est diversifiée. Vous trouverez au Portugal beaucoup de mets méditerranéens. Ainsi beaucoup de plats sont préparés avec du poisson frais. On y mange souvent du crabe, du homard et des crevettes mais aussi diverses sortes de poissons comme les sardines. Les plats de poisson sont préparés de différentes manières. Cela dépend de la région. Un plat portugais fameux est le 'bacalhau' : du cabillaud séché et salé. Beaucoup de Portugais commencent leur repas par la soupe. La cuisine portugaise comporte aussi différents plats de viande. On y mange beaucoup de bifteck, de porc, d'agneau et de poulet. Au nord du pays, la viande est souvent mijotée dans un plat en céramique (une pacura). Beaucoup de mets sont préparés avec de l'huile d'olive. Dans les restaurants, il est courant de donner un pourboire de 10%. Officiellement, les pourboires sont inclus dans l'addition.

Le Portugal produit de nombreux bons vins qui sont très appréciés. Le porto est un fameux produit d'exportation et les Portugais en sont souvent très fiers. Les vins sont faits à partir de raisins qui poussent sur les collines portugaises. Ces vins sont très bons et varient en qualité de courante à très exceptionnelle. L'eau du robinet au Portugal peut en principe être bue. Quelquefois, l'eau a un goût de chlore, dans ce cas, il est préférable d'acheter de l'eau minérale. Surtout en dehors des villes, c'est mieux de boire de l'eau en bouteille.

Hébergement

Le Portugal a la capacité d'accueillir les millions de touristes qui visitent le pays chaque année. Vous y trouverez différentes sortes d'hébergement. Il y a des maisons de vacances, des chambre d'hôtes, des hôtels, des auberges et des campings. Il existe des campings spéciaux entre les vignoles mais il y a aussi de nombreux grands campings de luxe pour les familles. L'hébergement au Portugal est connu pour sa bonne qualité. L'Algarve est une destination populaire de vacances. Là, les touristes peuvent profiter des plages magnifiques, du soleil et de la mer.

Autres sources

Pour plus d'informations sur le Portugal, nous vous conseillons en plus de recherches avec Google, de consulter les sites suivants :