Numéro gratuit:
0805 08 90 02
Autohuur Zweden Car rental Sweden Mietwagen Schweden Autohuur Zweden Biluthyrning Sverige Location de voitures Suède Alquiler de coches Suecia Autonoleggio Svezia Billeje Sverige Bilutleie Sverige Autovuokraamo Ruotsi Aluguer de carros Suécia Wypożyczalnia samochodów Szwecja Autovermietung Schweden Mietauto Schweden
Location de voitures Suède

Location de voitures Suède

Accueil

EasyTerra location de voitures est une société indépendante. Notre système compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez réserver une voiture de location bon marché partout dans le monde.

Où aimeriez-vous louer une voiture?

La retourner dans une autre station?

Où voulez-vous retourner votre voiture de location?

Date de prise de possession
à
Date de retour
à
Recherche

Avis récents

Note moyenne: 10.0 / 10
Nombre d'avis: 2
Hertz Aéroport de Stockholm-Arlanda

"Bon. Tout était bien organisé, donc ce fut une expérience agréable."


2015-05-27 07:41
Hertz Aéroport de Stockholm-Skavsta

"Fait gagner des heures de recherches que les prestataires les moins chers semblent avancer.. Site excellent. Convivial. C'est de loin la meilleure option."


2015-03-10 18:10
De grandes marques. Comparez et économisez!

"J'ai loué une voiture plusieurs fois avec EasyTerra, dans plusieurs plays. Et à chaque fois, le service était exceptionnel."

Antoine Dubois
Paris, France

Informations sur l’endroit pour Suède

Location voiture Suède
Location voiture Suède

Introduction

La Suède est le plus grand pays scandinave. Le pays est connu pour sa beauté naturelle: des secteurs énormes de pins, de nombreux grands lacs et des longues rivières. Le pays a un certain nombre de villes impressionnantes, comme la capitale Stockholm. Cette ville a été même nommée la Capitale Culturelle de l'Europe en 1998. La Suède offre son espace touristique, calme et une merveilleuse nature. Les amateurs de sport peuvent profiter des joies du vélo et des randonnées, des excursions en canoë ou même des safaris en motoneige!

Histoire

Il y a plus de deux mille ans, divers peuples ont vécu dans ce qui est aujourd'hui la Suède. Les Goths ont vécu au sud du pays. Les Svaer ont vécu dans les autres parties du pays. Au huitième siècle, le Roi Svaer a forcé les Goths à se soumettre à son pouvoir. Le pays est devenu alors 'Sverige’ et la population fut connue comme ‘Svenskar’.

Pendant l'ère viking (800-1050) il y a eu de nombreux raids. Les Européens craignaient que les Vikings s'emparent des différentes parties de l'Europe. À ce moment là, un certain nombre de comptoirs ont été fondés en Suède, comme Birka, Gotland et Sigtuna. Les Suédois entrèrent aussi en contact avec le Christianisme.

La période suivante de combat a été entre les pays scandinaves: Danemark, Suède et Norvège. En 1323, la Finlande était conquise par les Suédois. La Finlande a fait partie de la Suède pendant presque cinq siècles.

En 1397, la Suède s'est alliée avec le Danemark et la Norvège dans l'Union de Kalmar. Les pays étaient toujours indépendants, mais étaient unis sous un monarque représenté par la Reine du Danemark, Margaret I. Son successeur fut Eric VII du Danemark (également son cousin) et il devint le roi des trois pays.

L'union n'a pas été longtemps un succès, et a conduit à de nombreux conflits. Les Suédois n'étaient pas d'accord avec la centralisation du pouvoir au Danemark. Les fermiers suédois se sont sentis injustement traités par la noblesse et les propriétaires terriens danois. Le conflit entre le Danemark et la Suède a duré soixante-dix ans.

En 1521, La Suède était de nouveau en révolte, cette fois menée par Gustav Wase. Ce dernier est le roi qui a déclaré l'indépendance de la couronne suédoise en 1523. C'était la fin de l'Union. La Norvège est restée une partie du Danemark jusqu'en 1814. La fin de l'Union ne voulait pas dire que c'était la fin des guerres entre le Danemark et la Suède. La Suède a conquis diverses régions et le pays était une grande puissance.

Au dix-huitième siècle le vent a tourné. La Suède a été attaquée de plusieurs côtés et a dû céder une grande partie des territoires conquis. La Finlande est tombée entre les mains du Tsar russe, Pierre le Grand. Le roi suédois Gustav IV a été par la suite accusé par le Régime suédois (le parlement).

Au dix-neuvième siècle la relation entre la Suède et le Danemark s'est améliorée. Pendant la Première guerre mondiale la Suède est restée neutre. Pendant la Deuxième guerre mondiale ils étaient également neutres au départ. Le pays, s'est vraiment cependant levé quand les soldats allemands ont traversé la Suède depuis la Norvège. La neutralité de la Suède a été donc mise en doute.

La Suède restait toujours neutre en termes politiques. Le pays a rejoint l'ONU et l'Association européenne de libre-échange (l'AELE), mais n'était pas membre de l'OTAN ni de la C.E. En 1995, la Suède a rejoint l'E.U.

Société et culture

La Suède a plus de neuf millions d'habitants. C'est un pays à faible densité et la population n'est pas distribuée de manière égale à travers le pays. La plupart des résidants (environ 85%) vivent dans les zones urbaines autour de Stockholm, Göteborg et Malmö. Le nord du pays est en contraste avec une densité extrêmement faible. On parle d'une densité de trois habitants au km². Environ 90% des résidants sont suédois. Le reste est formé de Norvégiens, de Sami (de Laponie) et de Finlandais.

Environ 90% de la population suédoise sont membres de l'église évangélique-luthérienne d'état. D'autres habitants sont catholiques, chrétiens orthodoxes ou baptistes. Un petit pourcentage de musulmans, de juifs et de bouddhistes vit aussi là. La plupart de la population suédoise va seulement à l'église pour une occasion spéciale (pour un mariage ou un baptême).

Presque tous les habitants parlent le suédois. Cette langue appartient aux langues germaniques. Au nord et à l'ouest du pays il y a quelques ressemblances avec la langue norvégienne; au sud l'influence est remarquablement danoise. Les minorités parlent toujours leur propre langue (comme les Sami). De plus, les Suédois parlent aussi généralement l'allemand et l'anglais.

La culture de la Suède est semblable aux cultures danoises et norvégiennes. Les vacances suédoises les plus typiques ont un rapport avec le changement des saisons. Une tradition suédoise célèbre est la Saint-Jean. C'est le jour le plus long et l'arrivée de l'été est célébrée. À travers les campagnes les gens décorent un maypole (un long poteau avec le triangle et deux anneaux en haut). Les gens chantent et dansent autour du maypole. Le 13 décembre, on célèbre la fête de Sainte-Lucie. Une fille est choisie pour porter une robe blanche et une couronne avec des bougies sur sa tête. Le 30 avril le retour de printemps est célébré. Les gens allument de grands feux, on dit des contes suédois et on chante des chansons. La fête est appelée la Nuit de Walpurgis.

La population suédoise aime en général le sport. Le Rassemblement de Svenska est un événement célèbre, où des voitures rapides font la course à travers la neige. Le ski, le patinage, le football, le cyclisme et l'athlétisme sont aussi des sports populaires en Suède. La Suède a aussi produit des auteurs bien connus. Les exemples sont Marianne Fredriksson et Astrid Lindgren. Lindgren est devenue mondialement connu avec le roman pour la jeunesse ‘Pippi Langkous’. Le célèbre groupe pop ABBA vient aussi de Suède.

Situation politique

La Suède est une monarchie constitutionnelle et parlementaire. Le roi du pays a seulement une fonction représentative, symbolique. Le pays est dirigé par le cabinet et le Parlement (Riksdag). Le Parlement est composé de 349 membres qui nomment le Premier ministre. Les membres du parlement sont élus démocratiquement pour une période de quatre ans. Tous les citoyens suédois de dix-huit et plus ont le droit de vote.

Carl XVI Gustaf est le roi de Suède depuis 1973. Il remet toujours le Prix Nobel et est devenu ainsi internationalement connu. Frederick Reinfeld est le Premier ministre du pays depuis 2006. On connaît la politique en Suède pour son caractère libéral. Les gens luttent pour une égalité envers tous les individus. Le gouvernement est composé de quatre partis de droite qui sont appelés ensemble 'l'Alliance de Suède'. Les quatre partis dans cette alliance sont le Parti Modéré, le Parti du Centre, le Parti Populaire Libéral et le parti Démocrate Chrétien. Le Premier ministre Reinfeldt fait partie du Parti Modéré.

Économie

Au dix-neuvième siècle la Suède était principalement un pays agricole. Comparé à d'autres pays européens il était très pauvre. Aujourd'hui la Suède est un des pays les plus prospères où les revenus sont relativement hauts. Le monde des affaires joue un rôle important pour l'économie suédoise. Le pays a une économie de marché et moins de 90% de toutes les industries appartiennent à des entrepreneurs privés.

Grâce au grand secteur forestier en Suède, le pays est le plus grand producteur de bois de construction en Europe occidentale. La production de bois de construction est particulièrement élevée au nord du pays. Au sud, il y a beaucoup de cultures. Dans beaucoup d'exploitations bovines on élève aussi des moutons, des porcs et de la volaille.

L'industrie manufacturière est aussi très importante pour l'économie suédoise. Les secteurs industriels majeurs sont la métallurgie, l'industrie électrique, la transformation du bois et les industries de papier. Le commerce joue un rôle majeur pour l'économie. Quelques produits majeurs d'exportation sont l'équipement électrique, l'équipement de transport, le papier et le bois. La nourriture, le pétrole, le fer et l'acier sont des produits d'importation majeurs. Les pays avec lesquels la Suède fait le plus d'affaires sont: l'Allemagne, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, le Danemark, la Finlande et la Norvège. Plusieurs grandes chaînes de magasins de la Suède sont devenues internationalement connues. Ce sont par exemple Ikea et H&M.

La monnaie du pays est la Couronne suédoise (SEK). Une Couronne suédoise équivaut approximativement à onze centimes d'Euros.

Géographie et climat

La Suède est le plus grand pays scandinave et elle est située entre la Norvège et la Finlande. La Suède a une superficie totale de presque 441 000 km². Le pays a une forme allongée. Plusieurs grandes îles appartiennent à la Suède: Gotland, Öland, Orust, Hisingen et Värmdön.

La Suède est divisée en trois parties: Norrland, Svealand et Götaland. Le Norrland est la partie la plus au nord de la Suède. La zone montagneuse est dotée de nombreuses forêts. Les grandes villes de cette région sont Gävle, Sundsvall, Östersund, Umeå et Luleå. Le Svealand est la partie au-milieu du pays. Cette région est la principale de la Suède. La capitale Stockholm est aussi dans ce secteur. Les villes Karlstad et Uppsala sont aussi en Svealand. Le Götaland est la partie la plus au sud du pays. Dans la zone vallonnée, vous trouverez les villes Jönköping, Norrköping, Linköping et Göteborg.

La caractéristique des paysages suédois est le grand nombre de forêts de pin. Le pays est aussi le privilège d'avoir bien 96 000 lacs. Le Vänern (5655 km²) est le plus grand lac. C'est aussi le troisième plus grand lac d'Europe! Le point culminant en Suède est situé au nord. C'est la montagne Kebnekaise, avec 2104 mètres d'altitude. Cette montagne appartient aux Alpes Scandinaves. Il y a aussi de nombreuses rivières. La plus longue est Göta älv.

L'extrême nord de la Suède a un climat polaire. Il y a beaucoup de neige et de pluie. La température est ici très basse et en hiver le soleil ne se lève pas dans quelques endroits. La partie du milieu du pays est caractérisée par un climat continental. Cela inclut des étés chauds, secs et des hivers froids. Au sud un climat maritime prévaut. Il y a ici beaucoup de chutes de pluie et la neige ne reste pas longtemps.

Les spécialités du climat suédois sont le soleil de minuit et l'aurore boréale. À l'extrême nord, près du Pôle arctique, le soleil ne se couche pas la nuit du 21 au 22 juin. Ce phénomène naturel est aussi observé dans le reste de la Suède. Ici, en hiver le soleil ne se lève pas du tout. L'aurore boréale est une lueur colorée et brillante, visible dans des nuits froides. De magnifiques arcs et rayons colorés apparaissent en mouvement.

Circulation et infrastructures de transport

Il y a beaucoup de façons de voyager en Suède. Entre le Danemark et la Suède un pont de seize kilomètres de long a été construit à travers le détroit d'Oresund. Le pont Oresund relie Copenhague et Malmö. Le pont consiste en une autoroute et un chemin de fer. Vous pouvez aussi choisir de visiter la Suède en ferry. Ces bateaux naviguent en provenance et à destination de l'Allemagne, Danemark, Finlande, Pologne et Islande. Les ports maritimes majeurs sont localisés à Göteborg, Hälsingborg, Malmö et Stockholm.

Naturellement, il est aussi possible de voler en Suède. Il existe trois aéroports à Stockholm: l'Aéroport Arlanda, l'Aéroport Skavsta et l'Aéroport Bromma. D'autres aéroports majeurs sont l'Aéroport Malmö (aéroport Sturup), et l'Aéroport Göteborg (aéroport Landvetter). Il y a plusieurs compagnies aériennes opérant des vols nationaux. Scandinavian Airlines System (SAS) et Skyways en sont des exemples.

Le réseau de chemin de fer suédois est vaste et les trains sont confortables. Les chemins de fer appartiennent à SJ (Statens Järnvägar). Les lieux qui ne sont pas accessibles par train peuvent être visités en car. Il y a beaucoup de liaisons par car entre les villes principales de Suède. Voyager en car est relativement bon marché. Les compagnies de cars qui relient les principales villes sont par exemple Swebus, Svenska Buss et Säfflebussen.

Le réseau routier suédois est d'environ 210 760 km de long. La vitesse maximale sur les autoroutes suédoises est souvent 100 km/h. La limitation de vitesse sur des routes suédoises est d'habitude 70 ou 90 km/h. Le réseau routier est bien entretenu et voyager avec une voiture est aussi une bonne façon de voir beaucoup du pays. Veuillez noter que quelques routes en Suède exigent des pneus d'hiver. C'est le cas quand une couche de neige libre se trouve au-dessous de la glace dure. En Suède, les gens conduisent souvent leurs voitures avec des pneus d'hiver d'octobre à avril.

Fuseau horaire

La Suède est au fuseau horaire GMT +1. C'est le Temps de l'Europe Centrale (CET). L'heure d'été est d'avril à octobre. On avance les horloges.

Nourriture et boisson

La Suède a plusieurs mets délicats nationaux. Un exemple d'un plat typiquement suédois est le Köttbullar. Ce sont des boulettes de viande petites, épicées souvent mangées en association avec de la purée de pommes de terre et un peu de confiture. En Suède on cuisine souvent énormément pour des fêtes spéciales. Pendant la Fête de la Nuit de la Saint-Jean, il est commun de manger des pommes de terre avec du hareng et de la crème sure. Pendant la Fête de l'écrevisse, on mange de l'écrevisse de rivière bouillie. Un autre mets délicat suédois est Ärtsoppa med Pannkakor, ou un potage de pois cassé avec des crêpes. Les crêpes sont habituellement servies avec de la confiture. Smörgåsbord est aussi un célèbre repas suédois. Il consiste en des plats chauds et froids. Le poisson est un ingrédient populaire: divers types de harengs, saumons, sardines, crevettes, crabes et cetera. En outre, on mange beaucoup de tartes, de pain et de pommes de terre. Smörgåsbord ressemble à un buffet où tous les hors-d'oeuvre sont placés sur une table et chacun peut se servir comme lui ou elle préfère.

En Suède vous devez payer beaucoup pour des boissons alcoolisées. Si la boisson contient plus de 3,5% d'alcool, il peut seulement être vendu dans des magasins d'état. Des bières légères sont disponibles dans les supermarchés ou les stations-service. L'Aquavit est une boisson traditionnelle en Suède. C'est une sorte de gin que l'on boit souvent pendant le repas.

Hébergement

Il y a de nombreux hôtels dans toutes les principales villes de Suède. Dans les endroits plus petits, on peut aussi trouver beaucoup d'hôtels, mais le choix y est limité. On peut aussi louer une maison de vacances. Celles-ci sont louées par des organisations et par des particuliers. En hiver, dans les stations de ski, vous pouvez louer des chalets très cosys. Une façon économique de passer la nuit est de dormir dans une auberge de jeunesse (vandrarhem). STF (Svenska Turistföreningen) et SVIF (Sveriges Vandrarhrm i Förening) sont les deux principales auberges de jeunesse suédoises. En été, beaucoup de touristes choisissent le camping. Sveriges Camping- & Stugföretagares Riksorganisation (SCR) est l'association commerciale pour les campings. Cette organisation dirige 600 des 750 campings en Suède. Vous avez besoin d'un laissez-passer spécial pour vous installer dans un de ces sites, à savoir la 'Carte de Camping de Scandinavie'. Les touristes qui veulent passer la nuit d'une façon unique peuvent opter pour un hôtel de glace. Vous dormez dans un lit fait de neige et de glace. Ce type de logement est possible entre autres en Laponie suédoise.

Sources externes

Pour plus d'informations sur la Suède, nous recommandons Google et les sources suivantes: