Numéro gratuit:
0805 08 90 02
Autohuur Thailand Car rental Thailand Mietwagen Thailand Autohuur Thailand Biluthyrning Thailand Location de voitures Thaïlande Alquiler de coches Tailandia Autonoleggio Tailandia Billeje Thailand Bilutleie Thailand Autovuokraamo Thaimaa Aluguer de carros Tailândia Wypożyczalnia samochodów Tajlandia Autovermietung Thailand Mietauto Thailand
Location de voitures Thaïlande

Location de voitures Thaïlande

Accueil

EasyTerra location de voitures est une société indépendante. Notre système compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez réserver une voiture de location bon marché partout dans le monde.

Où aimeriez-vous louer une voiture?

La retourner dans une autre station?

Où voulez-vous retourner votre voiture de location?

Date de prise de possession
à
Date de retour
à
Recherche
De grandes marques. Comparez et économisez!

"Le plus bas prix n'est pas toujours la meilleure option. EasyTerra m'aide à trouver le bon rapport qualite-prix."

Luc Boyer
Marseille, France

Villes en Thaïlande

EasyTerra Location de voitures Thaïlande compare les tarifs proposés par différentes agences de location de voitures dans les villes suivantes :

Informations sur l’endroit pour Thaïlande

Location voiture Thaïlande
Location voiture Thaïlande

Introduction

La Thaïlande est l'une des destinations réputées de l'Asie du sud-est. Bangkok est la capitale de la Thaïlande. Cette ville compte plus de huit millions d'habitants ce qui en fait la plus grande ville du pays. Beaucoup de personnes y grouillent. Ceux qui ne sont pas découragés par la quantité énorme de gens et le remue-ménage qui s'en suit, peuvent remplir leurs jours en visitant le palais royal, des temples divers et China Town.

À l'extérieur de la ville la longue zone côtière fournit beaucoup d'occasions de profiter du soleil, de la mer et de la plage. Les palmiers le long des plages de sable blanc offrent une scène merveilleuse. Phuket est l'un des endroits les plus renommés pour les vacances à la plage. La péninsule tropicale possède légitimement son surnom de 'Perle du Sud'. Ceux qui voyagent en Thaïlande peuvent se détendre à la plage, mais peuvent aussi flâner dans la grande ville de Bangkok, visiter beaucoup de sites et rester bouche bée devant une nature magnifique dans un climat tropical. Le temple de Wat Doi Suthep par exemple, est situé sur une montagne près de Chiang Mai, et sur l'île Ko ChangIl y a une forêt tropicale dans laquelle les amateurs de nature peuvent vivre des moments exceptionnels.

Il n'est pas surprenant que l'économie thaïe repose pour une grande part sur le secteur touristique. En même temps, l'économie en forte croissance cause de grands changements. La mondialisation laisse ses marques dans la société thaïe. Les épices typiques et les saveurs de la cuisine thaïe ont déjà pénétré dans beaucoup de ménages occidentaux.

Histoire

La région qui fait maintenant partie de la Thaïlande, a été déjà peuplée il y a cinq cent mille ans. La plupart des sites préhistoriques en Thaïlande sont dans le Ban Chiang. On y a trouvé des objets datant de 1500 av. J.-C. Ce peuple cultivait déjà le riz, une culture qui pousse partout en Thaïlande dans les rizières.

L'histoire de la Thaïlande commence quand les Thaïs ont migré de la Chine vers l'Asie du sud-est. Cette migration s'est produite vers le dixième siècle après J.C. Avant cet évènement, les Mon, les Khmer et les Malay habitaient cette terre. Leurs royaumes ont continuellement menacé le nouvel état thaï, mais ne laisseraient jamais la puissance thaï disparaitre.

Les premiers deux empires furent l'empire Sukhothai et l'empire Ayutthayan. L'empire Sukhothai a existé de 1238 à 1438. La vieille capitale couvrait environ douze kilomètres à l'extérieur de la New Sukhothai actuelle et attend toujours ses admirateurs. Aujourd'hui, les ruines forment un parc historique et une attraction touristique.

Le royaume Ayutthayan a existé durant la période entre 1351 et 1767. La capitale Ayutthaya a laissé Sukhothai délabrée disparaître dans l'ombre. L'empire s'est étendu pour une durée de quatre siècles et a formé un nouvel état Siam. De nos jours, la Thaïlande a en gros les mêmes frontières que l'ancien Siam.

Ensuite, le roi Ramathibodi a voulu créer une unité dans son empire et il a pris plusieurs mesures pour accomplir cette mission. En 1350, il a fait du Boudhisme Theravada la religion d'état et il a laissé des moines venir du Ceylan pour étendre la nouvelle religion parmi ses sujets. En plus de cela, il a fondé de nouvelles lois sur la base de textes hindous législatifs. Ces lois ont été en vigueur jusqu'à la fin du dix-neuvième siècle. À la fin du quatorzième siècle l'empire était devenu le plus puissant en Indochine. Malgré les efforts pour créer une unité, le royaume thaï restait divisé en provinces avec leurs propres seigneurs et administrations. Il a fallu au roi un effort considérable pour maintenir l'empire uni.

En 1767, la Birmanie a envahi Ayuttaya. Le gouvernement a été forcé de se retirer à Thon Buri près de l'actuel Bangkok. La vieille capitale a été pillée et presque rien n'a réchappé de l'invasion.

L'un des généraux de l'époque, le Général Taksin, a réunifié l'empire thaï en 1769. Il s'est lui-même couronné roi, mais son royaume ne durera pas longtemps. Il est devenu fou, a été capturé et finalement tué en 1782.

La même année, le Général Chakri a succédé à Taksin exécuté et est devenu le roi Rama I. C'est ainsi que la dynastie Chakri est née. Rama I a fondé sa nouvelle capitale Bangkok au bord du fleuve Chao Phraya. Le nom de la ville a été changé en Krung Thep. Dans l'ouest cependant, l'ancien nom est resté. Après ce Roi Rama I a chassé les occupants birmans.

Les successeurs de Rama ont été principalement concernés par les colons européens, parce qu'ils avaient vu que des pays voisins se faisaient dépasser par l'autorité occidentale. Le Siam resterait finalement le seul pays à n'avoir jamais été occupé par des colons européens. En 1939, il fut renommé Thaïlande, qui veut dire 'état libre'.

En 1932, un coup d'état a été organisé dans l'empire. À cause de cela, la monarchie absolue a été changée en une monarchie constitutionnelle. Depuis ce moment jusqu'à 2006, un certain nombre de régimes militaires se sont succédés pour gouverner le pays. Le roi a gardé son trône, mais n'a assumé quasiment aucun rôle.

En 1941, la Thaïlande a envahi l'Indochine française. C'était le début de la Guerre thaïe française dans laquelle la Thaïlande a voulu reconquérir la terre quelle avait une fois possédée. Alors le Japon s'est mêlé au conflit et a fait finalement renoncer la France à sa revendication par rapport à la région.

Quand la Seconde guerre mondiale a éclaté, la Thaïlande a décidé de soutenir le Japon. Ensemble ils se sont battus contre les forces Alliées. Après la guerre, la Thaïlande a consenti à rendre les régions conquises à la France en échange d'une adhésion aux Nations unies.

Depuis les années soixante aux années quatre-vingt, des guérillas communistes ont été actives en Thaïlande. Ses pays voisins sont tombés un à un dans les mains des communistes, mais la Thaïlande a résisté à cette nouvelle idéologie.

Après 1973, le pouvoir du régime militaire thaï a baissé. La dernière junte a été rejetée en 2006. Depuis lors, la Thaïlande a un gouvernement démocratique.

Société et culture

La population thaïe est de plus 65 millions de personnes. Dans ce pays vit un assez grand nombre de Chinois. Beaucoup d'entre eux se sont mêlés à la société en quelque temps. D'autres communautés ethniques importantes sont les Malaisiens, les Mon et les Khmer. Les Malaisiens vivent dans le sud. Dans les collines vivent aussi d'autres tribus.

La société thaïe a une hiérarchie sociale distincte. Le respect pour des personnes âgées est très important. Le culte des ancêtres est aussi largement répandu parmi la population. On connaît aussi les habitants de la Thaïlande pour leur grande hospitalité et leur générosité.

La culture thaïe subit des changements rapides à cause de la mondialisation du monde. Cependant, certains tabous caractéristiques s'appliquent toujours. Toucher la tête de quelqu'un, montrer quelque chose du pied ou enjamber de la nourriture ou des personnes, sont quelques exemples des tabous thaïs. Les pieds sont considérés comme impurs et c'est pour cela qu'existent ces tabous.

La langue thaïe peut être grossièrement divisée en quatre groupes basés sur la région d'origine. Le thaï du centre, le thaï du nord, le thaï du sud et le thaï du nord-est sont les langues parlées. La dernière langue est aussi appelée Isan. Le thaï du centre est parlé de nos jours par plusieurs, à côté des dialectes divers. Le thaï a son propre alphabet. L'anglais est la deuxième langue et on l'apprend partout dans les écoles. Pourtant, les Thaï ne connaissent pas tous l'anglais.

Approximativement 95 pour cent des Thaïs sont bouddhistes Theravada. Presque tout le cinq pour cent restant est musulman. Les musulmans vivent souvent ensemble dans des communautés séparées. La plus grande concentration de musulmans se trouve au sud, parmi le Malaisiens. Un peu plus de 0.5 pour cent des Thaïs sont chrétiens. En plus de cela, il y a aussi des petites communautés de sikhs et une poignée d'hindous. Depuis le dix-septième siècle, un petit groupe de juifs vit dans le pays.

Situation politique

La Thaïlande a une monarchie constitutionnelle parlementaire. Le chef d'État est le Roi Rama IX. C'est un des rois de la dynastie Chakri. Leurs rois ont régné depuis 1782. La population thaïe aime beaucoup le roi Rama IX. Certains Thaïs adorent pratiquement leur roi.

Le chef du gouvernement est le Premier ministre Samak Sundaravej. Depuis 2008, il dirige le gouvernement qui est constitué de six parties. Samak Sundaravej est aussi le chef du plus grand parti de la Thaïlande, le Parti du Pouvoir du Peuple (PPP).

Depuis 1932, la Thaïlande a un suffrage universel. La Thaïlande est membre des Nations unies.

Économie

La Thaïlande est un 'Pays Nouvellement Industrialisé'. Les économies des PNI sont les économies en forte croissance de l'Asie. Le pays a une économie de marché. Les produits importants d'exportation sont le riz, les textiles et la bijouterie. Plus que la moitié des terres est utilisé pour cultiver du riz. La canne à sucre, le coton et le soja sont d'autres produits agricoles importants. Presque la moitié de la population travaille dans la pêche et l'agriculture.

Le plus important secteur économique est le secteur privé. Le tourisme croisse rapidement en Thaïlande et de plus en plus de personnes gagnent leur vie directement ou indirectement des nombreux visiteurs.

En 1993 le Secteur de Libre-échange d'ANASE a été fondé par la Thaïlande, l'Indonésie, Singapour, Malaisie, les Philippines et le Brunei.

La monnaie thaïe est le Baht.

Géographie et climat

La Thaïlande couvre 514 mille kilomètres carré. Le pays a pour voisins le Cambodge, le Laos, la Malaisie et le Myanmar. La zone côtière est très étendue. Le Golfe de la Thaïlande, la mer d'Andaman et l'océan Indien entourent le pays. De nombreuses petites îles se touvent près de la côte de la Thaïlande en mer.

Dans le nord de la Thaïlande, vous trouverez une grande chaîne de montagnes avec beaucoup de forêts. Le point culminant de la Thaïlande est le Doi Inthanon. Il culmine à 2590 mètres. Plusieurs tribus vivent dans ces montagnes.

Le Plateau de Khorat est au nord-est, à 250 mètres au-dessus de la mer. Le plateau est aussi appelé la Plaine Pleureuse, car il comporte des parties très arides.

Plus au sud se trouve une région avec divers fleuves. Bangkok est située près de l'un de ces fleuves, qui se jette dans le Golf de Thaïlande. On l'appelle le Chao Phraya.

L'extrême sud du pays se trouve sur la péninsule Malakka. La petite bande de terre consiste en chaînes de montagnes recouvertes de forêts tropicales.

Les touristes sont attirés vers la Thaïlande pour ses belles plages, sa mer et ses palmiers. Les stations réputées sont Phuket, Pattaya et Hua Hin.

La Thaïlande a un climat de mousson. C'est un climat tropical avec des périodes humides et sèches. La saison humide est appelée la mousson. De la mi-mai jusqu'à septembre le temps est pluvieux, chaud et nuageux en Thaïlande. De novembre jusqu'à la mi-mars le vent du nord-est apporte un air sec et frais au pays.

Circulation et infrastructures de transport

En Thaïlande, la conduite est à gauche. La condition des routes varie fortement d'une région à l'autre. Il existe quatre autoroutes principales dans le pays. Elles mènent au nord, à l'est, au nord-est et au sud. Toutes les routes mènent à Bangkok. Il y a des péages sur certaines.

La limite de vitesse en agglomération est de soixante km/h. En dehors des agglomérations, on peut rouler à quatre-vingts km/h. Sur les autoroutes 'sky' aériennes la limitation de vitesse est cent km/h.

Les bus sont rapides, efficaces et fiables.

Voyager en train en Thaïlande est très commode, en dehors du fait que les trains vont très lentement. Les trains donnent aux voyageurs une excellente opportunité d'observer le paysage. Les trains ont une première, deuxième et troisième classe. Les lignes ferroviaires principales mènent du nord au sud et du nord-est à l'est.

Ceux qui voudraient voyager sur les fleuves peuvent prendre le reua haang yao: le bateau à longue queue. Ils peuvent aller assez vite et c'est amusant de naviguer ainsi.

Depuis l'Aéroport international de Bangkok, à trente kilomètres à l'est de la capitale, on peut voler vers des destinations internationales. Les destinations internationales sont aussi de l'Aéroport de Chiang Mai, l'Aéroport Île de Samui, près de la ville de Ko Samui et l'Aéroport de Phuket. Ils assurent aussi des vols intérieurs.

Nourriture et boisson

De nos jours la cuisine thaïe est connue dans tout le monde occidental. Cette cuisine joue sur les saveurs aigres-douces mélangeant dans la plupart de ses plats le sucré, les épices, l’aigre, l’amer et le sel. Des ingrédients essentiels sont l'ail, l'herbe de citron et les sauces pour poissons. Un autre caractère typique de la cuisine thaï est l’utilisation du curry. Les currys sont un mélange de plusieurs épices. Beaucoup de plats thaïs sont préparés dans le wok. Préparer la nourriture de cette façon prend peu de temps mais surtout cela permet aux légumes de garder leur goût et leur fraîcheur.

Le riz est la base de beaucoup de plats thaïs. Les nouilles peuvent aussi se substituer au riz.

La boisson 'Mehkong', est la version thaïe du whisky fait à base de riz. Les thaïlandais aiment boire du Mehkong pour le dîner.

Fuseau horaire

La Thaïlande est sur le fuseau horaire GMT/UTC+ 7.

Hébergement

Dans les zones touristiques et les grandes villes on peut trouver des hôtels luxueux. Les Thaïlandais d’origine gèrent souvent des hôtels convenables qui n’ont pas beaucoup de caractère mais qui sont néanmoins très confortables.

Les voyageurs peuvent aussi passer la nuit dans des pensions et des auberges. Celles-ci peuvent être également très confortables. Toutes villes importantes offrent ce type d'adaptation.

En Thaïlande bien que le camping soit très inhabituel les campeurs peuvent aussi trouver quelques endroits pour le pratiquer. Il existe en particulier la possibilité de louer des tentes dans les Parcs nationaux. À noter qu‘il n'existe aucun camping à l'extérieur de ces parcs.

Sources externes

Pour plus d'informations sur la Thaïlande nous recommandons Google et les sources suivantes: