Numéro gratuit:
0800 74 29 21
Autohuur Izmir Car rental Izmir Mietwagen Izmir Autohuur Izmir Biluthyrning Izmir Location de voitures Izmir Alquiler de coches Esmirna Autonoleggio Smirne Billeje Izmir Bilutleie Izmir Autovuokraamo Izmir Aluguer de carros Esmirna Wypożyczalnia samochodów Izmir Autovermietung Izmir Mietauto Izmir
Location de voitures Izmir

Location de voitures Izmir

Accueil > Location de voitures Turquie

EasyTerra location de voitures est une société indépendante. Notre système compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez réserver une voiture de location bon marché partout dans le monde.

Où aimeriez-vous louer une voiture?

La retourner dans une autre station?

Où voulez-vous retourner votre voiture de location?

Date de prise de possession
à
Date de retour
à
Recherche
De grandes marques. Comparez et économisez!

"Le plus bas prix n'est pas toujours la meilleure option. EasyTerra m'aide à trouver le bon rapport qualite-prix."

Luc Boyer
Marseille, France

Lieux à Izmir

EasyTerra location de voitures Izmir compare les tarifs proposés par différentes agences de location de voitures dans les lieux suivants :

Turquie: Si vous cherchez une voiture de location, mais dans une ville autre que Izmir, veuillez visiter notre page Web: Location de voitures Turquie, d’où vous pouvez réserver votre location de voiture.

Informations sur l’endroit pour Izmir

Location voiture Izmir
Location voiture Izmir

Introduction

Izmir était autrefois Smyrne, un nom donné par les Grecs. C'est une des plus vieilles villes du Moyen-Orient mais aussi une ville où par les nombreux combats, beaucoup a été détruit. Du temps de la gloire de la ville, on a encore une agora et un fort. Izmir est la troisième ville de la Turquie et un mélange de véritable ville du Levant et d'efficacité moderne. Ainsi, il y a toujours le vieux bazar Kemeralty où cela grouille de monde mais le port est ultra-moderne. De mi-juin à mi-juillet, se tient l'annuel festival de musique accueillant des artistes internationaux. Tous les genres de musique sont présents (pop, rock, jazz, classique, etc.) et les représentations prennent place dans de vieux théâtres de plein air.

Population

La ville compte un bon 3 million et demi d'habitants qui sont connus comme étant très libéraux. Cela se traduit dans un style de vie dynamique et avec moins de séparation entre hommes et femmes comme dans les communautés islamiques plus traditionelles.

Situation

Izmir se situe sur la côte ouest de la Turquie, au bord de la Mer Egée. C'est une ville étendue avec Konak comme vieux centre commercial. La ville moderne est construite en grande partie sur la plaine du delta de la rivière, à l'est du golfe d'Izmir et sur les collines au sud.

Economie

La ville est un centre industriel et commercial avec un important port. Dans et autour d'Izmir sont produits des colorants, du savon, du textile et du tabac. Dans les environs, des légumes et des fruits sont cultivés puis directement pour une partie sont exportés et pour l'autre partie utilisés par l'industrie en produits alimentaires. Ces produits sont exportés via le port.
Chaque année, de nombreux salons et expositions sont organisés. La plus grande trouve place en septembre : le Salon International dans le Kültürpark.

Aéroport

L'aéroport international d'Izmir, Adnan Menderes Airport, est à 18 kilomètres au sud de la ville le long de la route vers Selçuk et Ephèse. Depuis l'aéroport, partent chaque jour plusieurs avions vers Istanbul, Ankara et Antalya et il y a aussi beaucoup de vols directs avec des villes européennes. Toutes les 20 minutes, une navette (Havas) de l'aéroport part vers le centre ville d'Izmir. Il existe aussi une liaison ferroviaire avec la gare Basmane à Izmir.
Depuis l'aéroport, vous êtes à environ une heure de route en voiture de location des ruines mondialement célèbres d'Ephèse (60 kilomètres).

Transports en commun

A environ huit kilomètres au nord-est du centre ville, se trouve une énorme gare routière. De là, partent de luxueux bus dans toutes les directions. Vers les destinations importantes, il y a chaque heure un départ : Istanbul (durée du voyage : 10 heures), Ankara (9 heures), Antalya (9 heures), Bursa (7 heures), Marmaris (6 heures), Bodrum (4 heures) et Konya (8 heures).

La ville possède deux gares. Pour les visiteurs, c'est la gare Basmane dans le centre ville la plus importante. De là, partent les trains intercity vers Ankara (durée du voyage : 14 heures), Denizli (5 à 6 heures) et Isparta (9 heures).
Il y a aussi des liaisons depuis le port avec des ferrys vers Istanbul (19 heures) et Venise (70 heures). Le Terminal de Ferry Alsancak est à deux kilomètres au nord du centre ville.

Dans la ville même, circulent les petits bus appelés 'dolmus' qui sont le moyen de transport urbain bon marché et tout à fait adéquat. La plupart des petits bus roulent selon un itinéraire précis.

Circulation et parking

Izmir est une grande ville et en même temps un important centre économique. Il y a donc beaucoup de monde et le centre ville est plein de petites rues tortueuses. Le quartier des hôtels (voir ci-après) a d'excellentes voies d'accès et est bien accessible. La plupart des hôtels ont leur propre parking.

Vous pouvez faire de magnifiques excursions avec votre voiture de location dans les environs mais tenez bien compte du style de conduite turc qui diffère assez de ce à quoi vous êtes habitué.

Changer tout à coup sans prévenir de direction, est courant et les conducteurs turcs ne se soucient par vraiment des panneaux de signalisations. Sur les routes en dehors des agglomérations, vous pouvez rencontrer des obstables inattendus surtout après un virage. Des gens et des troupeaux de bétail marchent souvent au milieu de la chaussée. Evitez de rouler la nuit. A part les dangers déjà nommés, beaucoup de conducteurs turcs circulent sans lumière (!) pour économiser l'énergie.

Tenez-vous strictement à la vitesse maximum (en agglomération 50 km/h, en dehors des agglomérations 90 km/h et sur autoroute 120 km/h). La police turque tient régulièrement des contrôles de vitesse surtout en bordure des villes.

Hôtels

La ville a un bon choix d'hôtels allant de bon à très bon niveau, certains ont même une belle vue sur la baie d'Izmir. La plupart des hôtels de luxe se trouvent au nord de l'ancien centre ville entre le Kültürpark et la mer. Les chambres d'hôtes bon marché (en turc : pansiyons) se situent dans le vieux centre ville autour du bazar. En dehors d'Izmir, on trouve de petits hôtels simples. Normalement, il n'est pas difficile de trouver une chambre à Izmir mais si vous souhaitez un hôtel précis, il est alors préférable de retenir à l'avance votre hébergement. Enfin, Izmir est un centre économique important et attire de nombreux touristes.

Autres sources

Pour plus d'informations sur Izmir, nous vous conseillons en plus de recherches avec Google, de consulter les sites suivants :