Location de voitures Funchal

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Funchal pour vous.

Entrez la ville ou le code aéroport
Nous comparons tous les prestataires connus

Location de voitures Funchal

  1. Accueil
  2. Location de voitures Portugal
  3. Location de voitures Madère
  4. Funchal

EasyTerra location de voitures Funchal est un site indépendant de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Informations sur le lieu Funchal

Location de voitures Funchal
Location de voitures Funchal

Introduction

Funchal est la capitale de Madère, un groupe d'îles portugaises d'origine volcanique et situées en face de la côte d'Afrique du Nord-Ouest. La plus grande île s'appelle aussi Madère, l'autre île habitée s'appelle Porto Santo et est beaucoup plus petite. A part ces deux îles, l'archipel est formée de petites îles inhabitées souvent pas plus grandes qu'un rocher.

Le nom Funchal signifie ‘fenouil' et celui-ci pousse en grandes quantités sur l'île. Au centre de la ville, il y a la cathédrale Sé construite entre 1493 et 1517. Vous y découvrirez également de magnifiques jardins comme le Jardin Botanique (Jardim Botânico), un jardin d'orchidées (Jardim Orquídea) et les jardins de l'ancien hôtel Monte Palace.

Madère est fameuse par le vin qu'elle produit. Au 18ème siècle, l'Amérique était le plus gros client. A la signature de la Déclaration de l'Indépendance de l'Amérique en 1776 un toast fut porté en levant un verre de madère.

Population

La ville compte environ 140 000 habitants et est ainsi la plus grande ville de Madère. Dans toute l'archipel de Madère habitent 270 000 personnes

Situation

Funchal se trouve sur la côte sud de Madère entre Santa Cruz et Câmara de Lobos. Les autres petites ville sur Madère sont Faial (21 km au nord), Santana (25 km au nord) et Machico (17 km au nord-ouest). Au nord de la ville se situe le Pic Ruivo de Santana (1862 m).
L'île est plus proche du Maroc (600 km à l'est) que sa mère-patrie, le Portugal (1100 km au nord-ouest).

Economie

L'économie de Madère est formée par l'agriculture avec entre autre la culture de la canne à sucre, la vigne et la banane. On y fait aussi pousser des fruits tropicaux qui sont en partie mis en conserves sur l'île puis exportés. On y a aussi des tissus brodés qui sont un important produit pour l'exportation. La pêche joue un rôle discret dans l'économie.
Le tourisme connaît ces dernières années une forte croissance.
Madère est une région autonome du Portugal, ce qui signifie qu'elle a ses propres lois et sa propre fiscalité. En ce qui concerne la politique étrangère et la défense, l'archipel dépend de la mère-patrie.

Aéroport

Madeira International Airport se situe près de Santa Cruz à environ 30 minutes en voiture de la capitale. La piste d'atterrissage était autrefois très courte mais avec les fonds de l'Europe Unie, ceci s'est fortement amélioré. Il y a des vols journaliers vers Lisbonne et quelques autres vers les capitales européennes. Le vol de Lisbonne vers Madère dure environ une heure et demi.
Porto Santo possède aussi un aéroport. Le vol de Madère vers Porto Santo dure seulement 15 minutes.

Transports en commun

La plupart des lignes de bus ont des arrêts près du port de plaisir sur la Avenida do Mar e das Comunidades Madeirenses. Il y a d'excellentes liaisons avec le reste de l'île.
Entre Madère et Porto Santo circule un ferry. Le voyage dure environ deux heures et demi.

Circulation et parking

Il y a seulement une 'voie rapide' sur l'île de Santa Cruz via l'aéroport et Funchal vers Câmara de Lobos. Au nord de Funchal, cette route va au travers de tunnels dans la montagne.
Une voiture de location est une excellente manière de découvrir l'île. Tenez compte que ces routes sont étroites et tortueuses et qu'en plus peut souffler un vent violent. En dehors de ces petites villes, il n'y a pratiquement pas de stations services.

Funchal a quelques parkings autour du centre ville entre autres près du port de plaisir et le long de Via à Cota 40.

Hôtels

Dans le centre de Funchal se trouvent quelques hôtels mais la plupart des hôtels pour touristes et les resorts sont situés à l'ouest de la ville dans le quartier nommé le 'quartier des hôtels'. Il y a aussi les centres touristes Câmara de Lobos et Ribeira Brava. Les deux endroits sont à l'ouest de Funchal. Il y a une grande différence entre les prix pendant et hors la haute saison, souvent il faut payer pendant la haute saison deux fois plus que pendant la basse saison. La haute saison est formée des mois d'été et de la période autour de Noël et Nouvel An. Il est absolument nécessaire de réserver.

Autres sources

Pour plus d'informations sur Funchal, nous vous conseillons en plus de recherches avec Google, de consulter les sites suivants :

Lieux de location de voitures à Funchal

EasyTerra location de voitures Funchal compare les prix des agences de location de voitures dans les villes suivantes :

Si vous cherchez une voiture de location en Portugal, mais dans une ville autre que Funchal, veuillez cliquer sur la page Location de voitures Portugal, où vous pourrez choisir la ville dans le Portugal où vous souhaitez louer une voiture.