Location de voitures Agadir

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Agadir pour vous.

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour faire une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Nous comparons tous les prestataires connus
Nous comparons tous les prestataires connus

Location de voitures Agadir

  1. Accueil
  2. Location de voitures Maroc
  3. Agadir
EasyTerra location de voitures Agadir est un site indépendant de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Informations sur le lieu Agadir

Location de voitures Agadir
Location de voitures Agadir

Introduction

Déjà au XVIe siècle, Agadir était un port de commerce. Il ne reste rien du vieil Agadir puisque la ville a été détruite par un tremblement de terre en 1960. Ensuite la ville fut reconstruite et s'est développée pour devenir la station balnéaire du Maroc où des touristes viennent passer l'hiver.

Population

La ville en elle-même a environ 200 000 habitants. En Incluant les villes d'Inezgane et Aït Melloul, elle en a environ trois fois autant. 

Situation

Agadir se situe au sud du Maroc, sur l'océan atlantique. Au nord de la ville s'étendent les avant-monts du haut-Atlas, au sud de l'Anti-Atlas. Derrière cette chaîne de montagne s'étend le désert du Sahara.

Economie

Bien que la pêche soit encore importante, l'économie locale prospère principalement grâce au tourisme. Sur plus de 8 millions de visiteurs chaque année, une grande partie passe au moins quelques jours à Agadir. 

Les alentours de la ville sont très fertiles; on y fait pousser des agrumes.

Aéroports

L'Aéroport Al Massira est situé à 22 kilomètres au sud est du centre-ville. Il est facile d'y accéder en louant une voiture; la zone de l'aéroport s'étend directement le long de la route de Marrakech.

Transports en commun

Un réseau de bus publics existe à Agadir mais les bus sont épisodiques et souvent bondés. Ce que l'on appelle les "petits taxis" sont la forme évidente du transport public. De toutes façons, le centre touristique d'Agadir n'est pas très étendu. On peut facilement l'explorer à pied.

Circulation et stationnement

Comme partout au Maroc, la circulation à Agadir peut être chaotique et dense. Ne laissez jamais votre voiture n'importe où dans la rue, mais garez-la dans un des parkings officiels gardés. Pour quelques Dirhams, votre voiture est en sécurité ici. Il y a un vaste parking près du célèbre "souk" de la ville.

Attention aux énormes camions autour d'Agadir. Vous pouvez aussi croiser des ânes et autre bétail, des charrettes à bras et des gans au milieu de la route. 

Hôtels

Etant la principale station balnéaire du Maroc, on ne manque pas de chambres à Agadir, de la simple pension de famille aux grands hôtels et clubs de vacances. Il est recommandé de réserver bien à l'avance votre chambre d'hôtel. Agadir attire les touristes tout au long de l'année.

Sources externes

Pour plus de renseignements sur Agadir nous recommandons Google et les sources suivantes:

Lieux de location de voitures à Agadir

EasyTerra location de voitures Agadir compare les prix des agences de location de voitures dans les villes suivantes :

Si vous cherchez une voiture de location en Maroc, mais dans une ville autre que Agadir, veuillez cliquer sur la page Location de voitures Maroc, où vous pourrez choisir la ville dans le Maroc où vous souhaitez louer une voiture.