Location de voitures Corse

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Corse pour vous.

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour faire une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Nous comparons tous les prestataires connus
Nous comparons tous les prestataires connus

Location de voitures Corse

  1. Accueil
  2. Location de voitures France
  3. Corse
EasyTerra location de voitures Corse est un site indépendant de comparaison de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Derniers avis clients

Notation moyenne : 8.8 de 10 Nombre d'évaluations de clients : 52
Denis SIXT Rent a Car Aéroport d'Ajaccio
“Excellentes prestations”

“Excellentes prestations, seul problème pas de possibilité de réserver 2 véhicules à la fois”

14-10-2018 08:27
Feliciano Aurã©lio Europcar Aéroport de Figari
“tip top”

“rien n’a dire , tip top”

07-10-2018 11:11
Dominique C. Europcar Quartier La Poretta Rn 198
“Location d'une voiture en Corse en…”

“Location d'une voiture en Corse en avril 2018, tout s'est très bien passé”

26-05-2018 05:07

Informations sur le lieu Corse

Introduction

Dans le passé, la Corse a été le jouet des autres puissances autour de l'île. C'est une île française depuis seulement 1768. Avant cela, elle fut administrée par Gênes pendant 500 ans et avant cela par le royaume de Pise. C'est une belle île avec une variété de paysages, où les fans de sports aquatiques (plages, plongée sous-marine, voile), les randonneurs et les alpinistes peuvent bien ,s'amuser.

Population

La Corse compte plus de 300 000 habitants. Plus de la moitié vit dans les villes d'Ajaccio et de Bastia (les deux ont plus de 75 000 habitants).

Localisation

La Corse a plus de 180 kilomètres de long et au maximum 83 kilomètres de large. L'île se situe au nord de l'île italienne de la Sardaigne. Elle est séparée de celle-ci par le détroit de Bonifacio. À la pointe la plus étroite de l'île, il n'y a que 11 kilomètres de distance. La Corse est une île très montagneuse avec le Monte Cinto (2,706 m) comme son point culminant. Il y a vingt autres sommets montagneux de plus de 2 000 mètres. La plus grande partie intérieure de l'île est protégée en réserve naturelle (Parc Naturel Régional de Corse).

Économie

Le climat agréable, la beauté de l'intérieur de l'île et les plages attrayantes font de la Corse une attraction touristique majeure. Le tourisme est principalement concentré autour de Porto Vecchio et Bonifacio au sud et aussi Calvi au nord-est. Le reste de la Corse est à peine fréquenté par les touristes.

La Corse produit du vin, des fromages typiques et de l'excellent miel. Le miel est labellisé de manière officielle, comme pour les vins français.

Aéroports

La Corse compte trois importants aéroports pour le tourisme. L'aéroport près de la capitale Ajaccio se trouve à cinq kilomètres à l'est de la ville. La route principale N194 mène de l'aéroport au centre-ville. Il y a de plus des aéroports près de Bastia (à vingt kilomètres au sud de la ville, le long de la route principale N193) et près de Calvi (sept kilomètres au sud de la ville). Ce dernier aéroport est principalement utilisé par les compagnies aériennes à bas prix.

Transports publics

L'île a de bonnes liaisons de cars entre les endroits les plus importants de Corse, mais pour certaines lignes, les bus ne circulent que deux fois par jour. De plus, la Corse possède un réseau ferroviaire; il existe des liaisons ferroviaires avec Bastia, Corte, Ajaccio, Calvi et Ponte Leccia.

Circulation et stationnement

Si vous voulez vraiment explorer la Corse, c'est mieux de louer une voiture. Avec votre voiture de location, vous pouvez atteindre des lieux où peu de touristes viennent et ainsi profiter de l'impressionnante nature de l'île. La Corse a des routes principales, mais il n'y a pas d'autoroutes. Gardez aussi à l'esprit que l'île est montagneuse et que les routes sont sinueuses. Les routes principales sont en bonne condition, mais les routes secondaires peuvent faire des surprises. En été, il peut y avoir foule dans les centres des villes touristiques.

Hôtels

Il existe une bonne offre d'hôtels et d'appartements dans les centres touristiques. En dehors de ces centres touristiques, vous pouvez trouver des pensions de famille basiques ou des chambres dans des maisons particulières. Il y a aussi de nombreux campings en Corse. Août est le mois le plus chargé de l'île, puisqu'il accueille deux ou trois fois le nombre de touristes du mois de juillet bien animé. Si vous voulez voyager en Corse en août, vous devez réserver votre chambre longtemps à l'avance. 

Sources externes

Pour plus d'informations sur la Corse, nous vous recommandons Google et les sources suivantes:

Toutes les villes en Corse

EasyTerra Location de voitures Corse compare les tarifs de location de voitures dans les villes suivantes :