Location de voitures Canada

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures en Canada pour vous.

Afin d'utiliser ce site, votre ordinateur doit accepter les cookies.

Nous comparons tous les prestataires connus

Location de voitures Canada

EasyTerra location de voitures Canada est un site indépendant de comparaison de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Derniers avis clients

Notation moyenne : 9.3 de 10 Nombre d'évaluations de clients : 3
Alamo Rent a Car Aéroport International de Vancouver
“Facile et économique”

“Recherche et réservation faciles ; arrangements finaux par des sociétés de location « régulières ». Excellent service.”

12-03-2015 10:12
Budget Aéroport de Toronto-Pearson
“BONNE VOITURE/PRIX DE LOCATION”

“"Excellente société, bonnes voitures et prix compétitifs. Nous recherchions des voitures en Afrique du sud et nous avons terminé avec EasyTerra."”

04-02-2015 15:01
Alamo Rent a Car Aéroport de Toronto-Pearson
“Excellente expérience”

“"Veuillez clairement indiquer les frais supplémentaires lors de la mise à jour ; un tas de taxes est souvent ajouté. Abandonnez l'idée de rendre le véhicule avec le réservoir vide autant que possible. Lorsqu'on récupère une voiture avec le réservoir plein, il est préférable de le rendre de la même façon."”

08-12-2014 21:05

Informations sur le lieu Canada

Introduction

Ce pays, situé dans la partie nord de l'Amérique du Nord, est connu pour sa superbe nature très variée. Les chutes du Niagara sont les cascades les plus grandes et les plus connues au monde. On trouve aussi au Canada de nombreuses rivières, des lacs d'eau douce, des glaciers et de magnifiques montagnes. La montagne la plus connue du Canada est sans doute les ‘Rocky Mountains’. Cette haute montagne recouvre une région de plus de 4 800 km. Les parcs nationaux ou provinciaux du Canada valent sûrement le détour et dans l'ouest se trouvent des plages de sable à vous couper le souffle, entourées par de profondes forêts tropicales.

Histoire

A l'origine, le Canada est le pays des Esquimaux (Inuits) et des Indiens. Nombre de tribus indiennes vivaient de la chasse et habitaient dans des prairies étendues. Les Indiens qui vivaient de l'agriculture, habitaient dans une région qui aujourd'hui s'appelle l'Ontario du Sud. Ce sont eux les premiers qui entrèrent en contact avec les explorateurs européens. Il y a environ quatre cents ans, arrivèrent les Anglais et les Français au Canada et ils s'installèrent dans diverses régions du pays. Depuis, des immigrants venant de tous les pays du monde s'y installent. Surtout dans les années d'après la Deuxième Guerre Mondiale, de nombreux Néerlandais émigrèrent au Canada. Par le fait, le Canada n'a pas une histoire simple. Les différents groupes vivaient isolés et se développèrent à part les uns des autres.

Société et culture

Le Canada est le pays des immigrants. La plupart du peuple canadien consiste en immigrants. De nombreux immigrants sont originaires d'Europe mais au fil des années, des personnes venues d'Asie sont arrivées au Canada. Seulement un petit pourcentage des Canadiens appartient au groupe des premiers habitants (environ 4%). Grâce à tous les immigrants, le Canada est connu comme un pays multiculturel.

Le Canada est un pays bilingue : on y parle aussi bien anglais que français. Dans la province de Québec, le français est la langue officielle et forme de ce fait une exception. En dehors de Québec, seul un petit pourcentage a la langue française comme langue maternelle. Plus de la moitié des Canadiens (environ 63%) possède l'anglais comme langue maternelle.

Le Canada n'a pas de religion officielle. Environ la moitié des Canadiens est catholique, il y a aussi des groupes de protestants et des athées.

Situation politique

Le Canada a une monarchie parlementaire. A la tête de la monarchie se trouve la reine Elizabeth II. Seulement depuis 1982, le parlement britannique n'a plus d'influence sur la politique au Canada. Le Canada est maintenant complétement indépendant. Le Canada est composé de dix provinces et de trois territoires. Chaque province est dirigée par un premier ministre. De même qu'aux Pays-Bas, le gouvernement provincial est élu démocratiquement. Au niveau national, il existe aussi des élections. Le parti politique avec le plus de voix forme le gouvernement. Depuis février 2006, les Conservateurs sont au pouvoir. Stephen Harper est le premier ministre.

Economie

Le Canada n'est pas seulement en tant que surface un des plus grands pays du monde. Le pays a aussi une des plus importantes économies du monde. Le niveau de vie est élevé et nombre d'habitants ont un bon niveau d'éducation. Le Canada est un pays qui vit principalement de l'exportation. Il y a beaucoup de demande pour les produits et services canadiens. La plus grande partie de la population travaille dans le secteur des services. De plus, de nombreux habitants travaillent dans le secteur industriel et dans l'agriculture. Le Canada a réglé son économie de façon optimale sur celle des Etats-Unis et il y a beaucoup d'exportation vers le grand pays voisin. De plus, l'exportation vers l'Europe, l'Asie et le reste du monde augmente.

La monnaie au Canada est le dollar canadien. Chaque dollar vaut environ 72 centimes d'euro.

Géographie et climat

Avec une superficie de presque 10 millions de km2 et une ligne côtière au nord de presque 24 000 km, le Canada est le plus grand pays à l'ouest de l'hémisphère. Le pays est entouré par l'Océan Atlantique, l'Océan Pacifique et la partie nord de l'Océan Arctique. Le centre du Canada est formé de prairies étendues.

La population du Canada n'est pas également répartie sur la surface du pays. La partie nord est la moins habitée, la plupart des Canadiens habitent sur une bande le long de la frontière du sud. La capitale du Canada est Ottawa. Cette ville compte plus d'1 million d'habitants.

Le Canada est un pays connaissant de grandes différences climatiques. La plupart des mois de l'année, la température au nord du Canada ne dépasse pas le zéro. Surtout dans la partie nord, les hivers sont très froids. Les températures peuvent descendre jusqu'à 40 degrés en dessous de zéro. Un anorak n'est pas ici un luxe inutile ! Heureusement, certaines contrées du Canada connaissent des températures plus agréables. Surtout au sud, on y a des étés chauds et humides. Les régions les plus chaudes du Canada sont l'Ontario du Sud et la 'British Columbia'.

Circulation et infrastructure

Les grandes distances au Canada sont naturellement parcourues le plus rapidement et le plus facilement par avion. Il y a différentes compagnies aériennes pour transporter tous les voyageurs aussi bien que possible vers les différentes contrées du pays. L'aéroport le plus chargé du Canada est l'aéroport international de Toronto Pearson près de Toronto, mais également l'aéroport de Montréal et l'aéroport de Vancouver jouent un rôle important pour les vols internationaux de et vers le Canada.

Une autre façon de voyager au Canada est d'utiliser le train ou le bus. Diverses lignes de chemin de fer traversent de superbes morceaux de nature ce qui permet au touriste de voir beaucoup plus de pays qu'en avion. Un voyage en train est environ aussi cher qu'un voyage par avion mais par train vous ne manquerez pas la beauté de cet immense pays. Il y a aussi de nombreuses compagnies de bus qui assurent le transport régional. Vous pouvez faire les grandes distances avec la compagnies de bus ‘Greyhound’. Le bus est une manière relativement bon marché de voyager.

Enfin la voiture est tout à fait adaptée à un circuit à travers Canada. Le Canada a de belles contrées de nature qui ne sont pas toujours faciles d'accès par le train ou par le bus. En voiture, vous avez beaucoup de liberté et en plus la possibilité de quitter les routes principales. En voiture, vous pourrez admirer au maximum l'impressionnante nature si marquante du Canada.

Restauration

De même que la nature et le climat, la cuisine du Canada est très variée. Grâce à toutes ses différentes cultures, de nombreuses sortes de mets sont proposés. Dans les régions côtières, vous aurez souvent du poisson au menu tandis que dans les terres, la viande ne manquera pas sur la carte. Des nombreuses sortes de poisson pêchées au Canada, le saumon est dans les restaurants très souvent le favori. Le saumon est le plus souvent sauvage et est grillé de façon naturelle (quelquefois sur un feu de charbon de bois). L'influence européenne est partout présente dans les grandes villes. Les amateurs de la cuisine française, trouveront assez de bons restaurants.

La limite d'âge où l'on peut acheteur de l'alcool est au Canada plus élevée qu'aux Pays-Bas. Vous devez avoir 18 ans pour pouvoir consommer de l'alcool et dans certaines provinces même un an de plus.

Fuseaux horaires

Au Canada, on se doit de tenir compte des différents fuseaux horaires. A cause de sa gigantesque superficie, le pays n'a pas moins de six fuseaux horaires qui le divisent. De l'est à l'ouest, vous avez l'heure de Terre-Neuve, l'heure de l'Atlantique, l'heure de l'Est, l'heure du Centre, l'heure des Rocheuses et l'heure du Pacifique. Les différences horaires s'étalent de 3h30 plus tôt (Terre-Neuve) à 8h plus tôt (Pacifique) en comparaison avec l'heure de Greenwich (GMT).

Hébergement

Vous ne devez pas craindre de ne pas trouver d'hébergement adéquat au Canada. Le Canada a beaucoup d'hôtels (variant en classe de prix), bungalows et centres de vacances. Il y a aussi suffisamment d'auberges de jeunesse et de campings, ce qui rend possible de séjourner bon marché. En conclusion, vous pouvez aussi choisir pour des vacances à la campagne dans une ferme. Là, vous pourrez apprécier l'ambiance du chez-soi canadien.

Autres sources

Pour plus d'informations sur le Canada, nous vous conseillons en plus des recherches sur Google, les sites suivants :