Location de voitures Grande Canarie

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Grande Canarie pour vous.

Afin d'utiliser ce site, votre ordinateur doit accepter les cookies.

Nous comparons tous les prestataires connus

Location de voitures Grande Canarie

EasyTerra location de voitures Grande Canarie est un site indépendant de comparaison de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Derniers avis clients

Notation moyenne : 8.4 de 10 Nombre d'évaluations de clients : 1
Avis Aéroport de Gran Canaria
“J'utilise toujours EasyTerra lorsque je loue une voiture à l'étranger.”

“Tout a toujours été géré en douceur. Même une fois quand j'ai dû annuler une voiture que j'avais déjà réservée. J'apprécie tout particulièrement le fait que vous puissiez souscrire à une garantie sans franchise, ce qui est beaucoup plus rentable que de le faire directement auprès de l'agence de location.”

31-05-2015 15:35
Budget Aéroport de Gran Canaria
“Particulier”

“Personne ne fait le tour de la voiture avec vous avant de partir. Idem pour le dépôt de la voiture. Vous payez un réservoir plein à l'avance et vous le laissez avec de l'essence à l'intérieur. Donc, le fait de ne pas le remplir est économique à moins que vous ne souhaitiez utiliser la voiture tous les jours.”

28-05-2015 08:34
Europcar Aéroport de Gran Canaria
“Bonne expérience”

“"Bonne organisation. Aperçu clair de la réservation."”

06-01-2015 20:32

Informations sur le lieu Grande Canarie

Introduction

Gran Canaria est la plus grande et la plus populaire des sept îles des Canaries. Gran Canaria est une île rocheuse boisée avec en son milieu un volcan de forme symétrique qui vaut le détour. La capitale et le port de cette belle île est Las Palmas de Gran Canaria. Cette belle ville coloniale est le centre de gestion des îles situées à l'est : Gran Canaria, Lanzarote et Fuerteventura.

Population

Gran Canaria compte environ 789 000 habitants. Las Palmas de Gran Canaria, la capitale, a autour de 378 000 habitants. Au premier abord, vous avez l'impression que l'île a beaucoup plus d'habitants vu que chaque année environ trois millions de visiteurs viennent sur cette magnifique île.

Situation

Gran Canaria est une des sept îles des Canaries : Gran Canaria, Lanzarote, Fuerteventura, Tenerife, La Gomera, La Palma et Hierro. Les îles Canaries se trouvent à l'ouest du sud du Maroc (en Afrique). La distance entre les îles et le Maroc varie de 100 à 550 kilomètres. Gran Canaria est à deux près la plus près du continent africain, la distance est d'environ 200 kilomètres. Les îles sont dans l'océan Atlantique.

Economie

Le secteur agricole sur Gran Canaria est important pour l'économie de l'île. La partie nord de l'île est plus verte que celle du sud qui est on peut dire plus sèche. Au nord de l'île, il y a beaucoup de plantations de bananes. On y a des vallées fertiles où la papaye, la mangue et les agrumes poussent. Le commerce des produits entre autres cultivés sur l'île est aussi important pour Gran Canaria. Du fait de ce commerce, de la pêche et de la venue des touristes, il y a sur Gran Canaria un grand port moderne. Ce port génère aussi beaucoup de travail sur l'île. Enfin, le secteur touristique est un pilier très important pour l'économie sur cette île. Les touristes viennent pour les paysages sauvages, la verdure du nord, la sécheresse du sud, les plages magnifiques, la coloniale Las Palmas de Gran Canaria, les sites touristiques et la gastronomie.

Aéroport

Gran Canaria a un aéroport : aéorport de Gran Canaria. Cet aéroport se trouve à 18 kilomètres au sud de la capitale, Las Palmas de Gran Canaria. Cet aéroport est le seul (pour touristes) pour les îles de l'est. Aussi bien les vols internationaux qu'espagnols transitent par cet aéroport.

Transports en commun

La plupart des visiteurs de Gran Canaria arrivent par avion. On peut aussi y accéder par bateau. Ce bateau part de Cadix. Cadix est situé sur la côte sud-ouest de l'Espagne. Entre les îles même, il y a un certain nombre de lignes de ferry. Il y a des liaisons fréquentes de bus entre l'aéroport et entre autres la capitale qui est desservie par la ligne de bus numéro 60. Le bus est le seul moyen de transports en commun de l'île. Le bus vous emmenera dans beaucoup de villes, villages et resorts. Eventuellement, vous pouvez donc aussi sans voiture de location vous débrouiller. Naturellement, avec une voiture, c'est un peu plus confortable.

Circulation et parking

Une voiture de location est tout à fait adaptée pour découvrir l'île. De cette manière, vous pouvez sortir des chemins habituels. Les routes de l'île sont en général bonnes. Les routes moins empruntées le sont un peu moins. Ces dernières en combinaison avec des montées et descentes raides font qu'un véhicule à quatre roues motrices n'est pas un luxe. Se garer sur Gran Canaria est seulement difficile dans les endroits très visités.

Hôtels

Gran Canaria a beaucoup d'hôtels. Vous aurez le choix depuis un hôtel bon marché jusqu'à un hôtel très luxueux. Pendant la haute saison, il est fortement conseillé de retenir à l'avance sa chambre d'hôtel. Sans réservation, le risque de ne pas trouver une chambre d'hôtel selon votre goût est grand.

Autres sources

Pour plus d'informations sur Gran Canaria, nous vous conseillons en plus de recherches avec Google, de consulter les sites suivants: