Location de voitures Irlande

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures en Irlande pour vous.

Afin d'utiliser ce site, votre ordinateur doit accepter les cookies.

Nous comparons tous les prestataires connus

Location de voitures Irlande

EasyTerra location de voitures Irlande est un site indépendant de comparaison de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Derniers avis clients

Notation moyenne : 8.9 de 10 Nombre d'évaluations de clients : 7
Thrifty Aéroport de Dublin
“Assurance transparente et abordable.”

“Pour moi, EasyTerra est le site internet numéro 1 pour les locations de voiture. Jusqu'à présent, ils ont toujours présenté tous les prestataires disponibles ce qui m'a permis de choisir la meilleure affaire. Les assurances sont également excellentes, car elles sont beaucoup moins chères que quand vous les réservez par le biais de la société de location.”

25-08-2015 15:27
Avis Aéroport de Dublin
“Location de voiture facile”

“J'ai loué une voiture par le biais du site EasyTerra plusieurs fois. Cela fut rapide et les informations étaient bonnes.”

23-03-2015 15:19
Budget Aéroport de Shannon
“Rapide et facile.”

“J'ai utilisé régulièrement le site ces derniers temps. À l'exception du fait que le prix était parfois différent en fonction de l'ordinateur utilisé, le site est bien organisé et facile d'utilisation.”

17-03-2015 21:32

Informations sur le lieu Irlande

Introduction

L'Irlande est une île à l'ouest de la Grande-Bretagne. Le pays a été pendant des années caractérisé par la pauvreté, la guerre et le combat pour l'indépendance. La problématique de l'Irlande du Nord est toujours très vivace parmi le peuple irlandais. Pourtant, l'Irlande est un pays indépendant avec une économie se développant rapidement et ayant de bonnes perspectives. La magnifique nature, les nombreux itinéraires de randonnées à vélo ou à pieds et les curiosités historiques font de l'Irlande un pays recherché pour les vacances.

Histoire

Environ 6000 ans avant J.C., l'Irlande était habitée par de petits groupes de chasseurs. Autour du 4ème siècle avant J.C., les Celtes envahirent le pays. Les Celtes assassinèrent une grande partie des habitants et développèrent une société celte. La langue des Celtes (Indo-Européenne) forme la base pour la langue irlandaise.

En 432 après J.C., le saint protecteur Saint Patrick arriva en Irlande et introduisit la chrétienté (catholicisme). Le pays devint une civilisation latino-chrétienne où l'on pouvait être formé comme missionnaire dans l'un des nombreux cloîtres. Les missionnaires irlandais sont pour une grande partie responsables de la propagation de la chrétienté en Europe de l'Ouest.

En 795, commencèrent les invasions des Vikings. Ces Vikings ont jusqu'en 1014 érigé différents postes le long de la côte irlandaise. Depuis ces postes de commerce, furent plus tard créées des villes comme Dublin et Waterford. Les Vikings furent battus à la Bataille de Clontarf par les Irlandais. Le pape anglais Adrianus IV donna l'Irlande à la Couronne Anglaise. Il semblait que l'Irlande devint une colonie de l'Angleterre, mais les Anglo-Normands ne réussirent pas à dominer l'Irlande.

La rupture du roi Henri IV avec l'église catholique, contribua en Irlande à des troubles et à des divisions. Le roi réussit avec l'aide de la noblesse irlandaise à introduire la religion anglicane comme religion d'état. Le combat entre le catholicisme et le protestantisme a duré des années.

En 1801, la Grande-Bretagne et l'Irlande furent officiellement réunies et formèrent le "Royaume Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande". Les décennies suivantes, cela ne fit qu'empirer avec l'économie irlandaise. En 1845, la famine s'empara du pays. Une maladie dans les pommes de terre eut comme conséquence que pendant quatre ans les récoltes manquèrent. Plus d'un million d'Irlandais mourut de faim. Un bon deux millions d'habitants émigrèrent vers entre autres l'Amérique du Nord, l'Australie, l'Angleterre et le Canada.

Au début du 20ème siècle, différents mouvements politiques s'efforcèrent d'obtenir plus d'autonomie. Les sentiments nationalistes se réveillèrent et il devint obligatoire d'apprendre l'irlandais à l'école. En 1912, l'Irlande semble obtenir l'autonomie mais la loi fut combattue par les protestants de la province d'Ulster. Le 24 avril 1916 éclate l'insurrection irlandaise de Pâques. Les Républicains appellent à une République Irlandaise indépendante. L'Angleterre y réagit vivement et les chefs de l'insurrection furent assassinés. Le nationalisme se développa encore plus et entraina la croissance du parti républicain irlandais ‘Sinn Féin’, ce qui signifie 'nous-mêmes'.

Après suivent des années de combat pour l'indépendance irlandaise. Les Irlandais commirent des attentats contres des objets britanniques auxquels l'Angleterre réagit violemment. L'officiel état indépendant irlandais fut créé en 1922. Un nombre de province du nord refusèrent de s'associer à l'état catholique. Les provinces protestantes restèrent une partie du Royaume Uni sous le nom d' Irlande du Noord. L'Irlande du Nord appartient encore aujourd'hui au Royaume Uni et est principalement protestant.

L'Irlande resta pendant la Deuxième Guerre Mondiale neutre mais de nombreux Irlandais combattirent aux côtés des Britanniques en Europe. En 1949, la République d'Irlande a été déclarée. En 1973, le pays entre dans l'Europe Unie. L'agriculture en profita et des investissements étrangers furent réalisés. Les relations entre l'Irlande et l'Irlande du Nord sont toujours tendues malgré les accords de paix signés en 1998. Pourtant l'avenir semble positif. Le pays a depuis les années 90 subit une énorme transformation économique. L'Irlande est le meneur en matière de haute technologie. Le pays est riche et n'est plus sous-développé.

Société et culture

Actuellement vivent presque 4 millions de personnes en Irlande. Le pays est peu peuplé et plus du quart de la population totale habite à Dublin. Presque 60% des Irlandais vivent en ville. Diverses minorités originaires vivent dans le pays : des descendants des Vikings et des Anglo-normands, des groupes de nomades et des habitants dont les ascendants venaient du Pays de Galles, d'Angleterre et d'Ecosse.

L'Irlande a subi une forte émigration. Il habite plus d'Irlandais aux Etats-Unis qu'en Irlande même. Pourtant la prospérité augmente en Irlande et beaucoup d'Irlandais sont revenus au pays. Les immigrants récents sont originaires de l'Angleterre, d'Allemagne, de France, des Etats-Unis, de Nigéria et de Rouménie.

L'Irlande connaît deux langues officielles : le gaélique (ou irlandais) et l'anglais. Le gaélique est parlé en Irlande, en Angleterre et au Canada. L'anglais est encore toujours la langue véhiculaire en Irlande. Pourtant le gaélique est enseigné dans les écoles primaires et secondaires et sur les panneaux indicateurs on trouve souvent l'appellation gaélique à côté de son équivalent anglais.

La plupart du peuple irlandais est catholique. Les catholiques en Irlande vivent en paix avec la minorité protestante, au contraire d'en Irlande du Nord. Beaucoup d'Irlandais vont chaque semaine à l'église quoique, actuellement, on remarque une baisse de la fréquentation. L'influence de l'église sur la vie journalière des Irlandais est encore forte. A part les catholiques et les protestants, il y a aussi des juifs et des islamiques en Irlande.

Les Irlandais sont fidèles aux traditions et rient beaucoup. La population est ouverte et hospitalière. Le pub appartient à la culture irlandaise. Aussi bien hier qu'aujourd'hui, le pub est plus une place de rencontre qu'une place pour boire : c'est une ‘public meeting house’. La musique et la danse irlandaises sont devenues des concepts. Partout, on organise des concours. Plus loin, les habitants aiment les festivals et les évènements.

Situation politique

L'Irlande est une république avec un système parlementaire. Le président d'Irlande est le chef d'état. Il/elle est choisi pour sept ans. Le premier ministre est désigné par le président. Normalement, le gouvernement est formé par une coalition. Le parlement irlandais est constitué d'un Sénat et d'une Assemblée des Représentants bestaat. Le Sénat est formé de 60 membres. L'Assemblée des Représentants a 166 membres élus au suffrage direct par le peuple pour cinq ans. Tous les habitants de la République d'Irlande âgés de 18 ans ou plus et ayant la nationalité irlandaise ou britannique peuvent voter.

En 1990, Mary Robinson (du parti des travailleurs) devint la première femme président de l'Irlande. Le choix d'une femme ayant des sympathies sociales et féministes fut une bonne chose pour la politique irlandaise. Cela créa des changements dans la société irlandaise. Sous son régime, en 1993 fut signé entre l'Irlande et le Royaume Uni une initiative de paix.

En 1997, Mary Patricia McAleese (du parti Fianna Fáil) fut choisie comme présidente. Elle commença en 2004 son deuxième mandat. La classe dirigeante actuelle est composée d'une coalition entre Fianna Fáil et les démocrates progressifs. Fianna Fáil signifie ‘ les Soldats de la Destinée’. C'est le plus grand parti politique en Irlande et a été fondé en 1926. Ce qui commença comme un parti radical de gauche est maintenant devenu un parti conservateur-démocrate.

Sous la conduite de Mary Patricia McAleese, la chance de paix avec l'Irlande du Nord et l'Angleterre s'est accrue. Elle a aussi réussi à faire de l'Irlande un pays avec une économie qui fait autorité et une prospérité en croissance.

Economie

Depuis les années 90, l'économie irlandaise a fortement changé. Auparavant, l'agriculture était le point important. Aujourd'hui, l'Irlande est dépendante du commerce, de l'industrie et des investissements. Grâce au soutien financier de l'EU et la venue de nombreuses sociétés étrangères, l'économie a pu bien se développer.

L'agriculture a toujours une place importante à l'intérieur de l'économie irlandaise. L'exportation de lait et de viande par exemple, assure de bons revenus. En plus de l'exportation de produits agricoles, on exporte aussi entre autres des vêtements, des ordinateurs et des machines. Le pays importe surtout des carburants, des produits alimentaires et du pétrole. L'Irlande fait beaucoup de commerce avec la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, l'Allemagne, la France et les Pays-Bas.

L'industrie de l'aliment et de la boisson ne sont pas les seules industries d'Irlande. Surtout l'industrie du logiciel et de la haute technologie croient rapidement. L'industrie de l'acier et la construction de machines sont importants pour le pays.

Les autorités irlandaises ont joué un grand rôle dans le développement économique de ces dernières années. Le gouvernement a pris des mesures contre la haute inflation et a baissé les impôts. Les dépenses furent stimulées et des investissements étrangers furent attirés. Depuis 1987, le partenariat entre l'état et les syndicats forme la base primaire de la politique économique.

En 1999, l'Irlande fut l'un des premiers pays qui adopta l'euro. Du fait de sa grande croissance économique, l'Irlande est quelquefois nommée le "Celtic Tiger" (le tigre celte) . Mais même le "Celtic Tiger" subit le recul de l'économie globale en 2001. Tout de même, l'Irlande put maintenir la croissance de son PNB.

L'économie irlandaise croit toujours et le chômage diminue. Alors que l'Irlande était autrefois un des pays les plus pauvres d'Europe, cette république peut se nommer actuellement l'un des plus riches pays du monde. C'est une prestation exceptionnelle.

Géographie et climat

L'Irlande se situe à l'ouest de la Grande-Bretagne. A l'ouest de l'Irlande se trouve l'océan Atlantique et au nord le Canal du Nord. Entre l'Irlande et la Grande-Bretagne, on a la mer d'Irlande qui ouvre sur la mer Celtique au sud-ouest.

L'Irlande a une superficie de 84 288 km2. Dublin est la capitale du pays. Les autres grandes villes sont Cork, Waterford, Limerick et Galway.

La plus grande partie de l'Irlande est constituée par des collines et des montagnes basses. Le centre du pays est principalement plat. La côte ouest est formée de falaises et de montagnes. Là se trouve aussi le point le plus haut d'Irlande : le mont Carrantuohill haut de 1041 mètres. Dans la baie de Galway (côte ouest), on trouve les célèbres îles d'Aran. La côte est consiste en de superbes plages. Ces plages sont souvent intactes et désertes. La rivière la plus importante est la Shannon. Cette rivière est longue de 320 km et traverse le milieu du pays. L'Irlande ne dispose pas beaucoup de forêt mais grâce à ses surfaces aux teintes vertes, elle est souvent nommée l'île verte.

L'Irlande a un climat maritime avec des étés frais et des hivers doux. L'influence de la dérive de l'Atlantique Nord est grande. Les précipitations sont plus que normales en Irlande. Dans certaines parties du pays, on a 275 jours de pluie par an. La plupart des précipitations tombe pendant les mois d'hiver. La neige au contraire est très rare. La température moyenne en janvier et en février est de 4 degrés Celsius. Pendant l'été, la température moyenne se situe entre 17 et 22 degrés Celsius. Mai et juin sont les mois les plus ensoleillés. Les étés relativement frais font de l'Irlande une destination parfaite pour les randonneurs.

Circulation et infrastructure

L'Irlande est une île et c'est pourquoi, bien sûr, l'avion est surtout utilisé pour l'atteindre. L'unique compagnie aérienne irlandaise est Aer Lingus-Irish International Airways. Les autres compagnies qui volent de et vers l'Irlande sont Ryanair, British Midland Airlines, British Airways et EasyJet. L'Irlande dispose d'un grand nombre d'aéroports : aéroport international Dublin, aéroport Waterford, aéroport Cork, aéroport Kerry (Farrenfore), aéroport Shannonet aéroport Galway.

Beaucoup de gens viennent en Irlande par bateau. Les grands ports sont Cork, Dublin, New Ross, Shannon Foynes et Waterford. Deux compagnies maritimes importantes sont Stena Line et Irish Ferries. Il y a des lignes de ferry avec le Royaume-Uni et la France.

Le nombre de personnes transportées par bus est grand. La compagnie de bus nationale est Bus Éireann. Il circule des bus entre la plupart des villes et des villages dans tout le pays. Pendant la basse saison, il y a moins de bus qu'en haute saison. Les chauffeurs de bus sont en général gentils et s'arrêtent même si vous n'êtes pas près d'une halte officielle de bus. Dans les zones où Bus Eireann n'est pas actif, vous pouvez utiliser les services d'une compagnie privée de bus.

Iarnród Éireann (Irish Rail) est la compagnie ferroviaire nationale. Les trains roulent entre Dublin et la plupart des autres grandes villes (y compris les villes de l'Irlande du Nord comme Belfast). Il n'y a pas de liaison ferroviaire entre les petites villes en Irlande. Un voyage en train est plus onéreux qu'un voyage en bus. Les chemins de fer sont surtout utilisés pour le transport de marchandises.

Si vous voulez voir tous les beaux endroits en Irlande, il est préférable de louer une voiture. Cela donne un incroyable sentiment de liberté parce que vous pouvez visiter des endroits qui ne sont pas accessibles par les transports en commun. Le réseau routier en Irlande est assez correct. Tenez compte des panneaux. Seuls les panneaux en vert utilisent les kilomètres. La vitesse limite est donnée en miles. La ceinture de sécurité est obligatoire et il est important de savoir que se garer dans les grandes villes n'est pas souvent gratuit.

Restauration

La cuisine irlandaise est connue pour ses délicieux fromages (fermiers), son poisson frais et ses nombreux crustacés et coquillages. La nourriture est variée et de haute qualité. L'‘Irish stew’ est un plat traditionnel irlandais : un plat mijoté de viande de mouton, de pommes de terre et d'oignons. Quelques autres spécialités irlandaises sont le boudin, le pain au lait et divers plats de pommes de terre.

Dans beaucoup de villes et villages, vous pourrez apprécier les marchés fermiers irlandais. Les marchés sont une chance unique de goûter des produits régionaux. Pour de véritables plats culinaires, vous devez être dans le petit port Kinsale à Cork. Là sont fabriquées toutes sortes de produits artisanaux. Dans les restaurants, il est normal de donner un pourboire de 10%. Souvent le pourboire est compris dans l'addition.

Les Irlandais passent beaucoup de temps dans les agréables pubs et y boivent des boissons alcoolisées. En dégustant une bière ‘Guinness’, on danse et on rit beaucoup. Les Irlandais apprécient les boissons fortes. Le whiskey et le 'poteen' (eau de vie nationale) sont des boissons populaires.

Hébergement

En matière d'hébergement, l'Irlande a beaucoup à offrir. L'offre va d'un hôtel dans une grande ville à une maison fermière à la campagne. Vous pouvez choisir un Bed & Breakfast. Ceux-ci sont répartis dans tout le pays. Les campings sont en nombre suffisant et facilitent le contact avec la belle nature et le plaisir d'être dehors. Des séjours bon marché sont aussi possibles dans une auberge de jeunesse. Il y en a plus de 200 en Irlande aussi bien en ville qu'en campagne. Quelque soit la forme d'hébergement que vous choisissiez , vous y serez toujours accueillis les bras ouverts. Les Irlandais considère un bon service comme allant de soi.

Fuseaux horaires

L'Irlande est dans le fuseau horaire GMT +2. La pendule retarde donc d'une heure en comparaison avec le Temps Moyen Européen (MET).

Autres sources

Pour plus d'informations sur l'Irlande, nous vous conseillons en plus de recherches avec Google, de consulter les sites suivants :