FAQ par catégorie

Ma réservation

Quand ma réservation sera-t-elle confirmée ?
Votre réservation sera confirmée dans les 48 heures. Si vous ne recevez pas de confirmation, veuillez vérifier si votre filtre anti-spam n'a pas placé l'email de confirmation dans les spams.
Je n'ai pas reçu de confirmation. Que dois-je faire ?
Veuillez nous contacter si vous n'avez pas reçu votre confirmation. Soyez sûr de vérifier votre filtre anti-spam pour voir si l'email de confirmation n'a pas été placé dans les spams.
Comment puis-je changer ou annuler ma réservation ?
Vous pouvez nous contacter via ce formulaire de contact. Si le changement ou l'annulation est à court terme (dans les 48 heures), nous vous demandons de bien vouloir nous contacter par téléphone.
Des charges s'appliquent-elles lorsque j'annule ou modifie ma réservation ?
En cas de changements ou d'annulations avant le début de la location de voitures, aucun frais administratifs ne vous sera facturé. Si vous annulez votre réservation avant le début de la location de voitures, vous serez toujours remboursé. L'annulation ne sera pas facturée jusqu'à 48 heures avant la prise du véhicule. Tous les changements et toutes les annulations seront effectués par nous et non par l'agence de location de voitures. D'autres changements, comme la période de location affecteront évidemment le prix de votre réservation.
Puis-je faire une réservation pour quelqu'un d'autre ?
Il est possible de réserver une voiture de location pour une autre personne et de la payer avec votre carte de crédit personnelle. Veuillez garder à l'esprit que la personne qui récupère la voiture de location doit présenter sa propre carte de crédit. Cette carte de crédit doit être utilisée pour la caution afin que la voiture de location vous soit donnée.
Puis-je utiliser d'autres options de paiement ?
Vous pouvez uniquement payer par carte de crédit. Lorsque vous prenez votre voiture, vous devez présenter une carte de crédit pour payer la caution. Le paiement par espèce n'est pas autorisé. Le paiement par carte de crédit d'une autre personne n'est pas permis non plus.
J’ai rempli une mauvaise adresse email durant ma réservation. Que dois-je faire ?
Contactez-nous via ce formulaire de contact ou appelez-nous en composant notre numéro de téléphone. Assurez-vous de nous fournir votre numéro de réservation.

Prise, utilisation et retour de ma voiture de location

De quoi ai-je besoin pour récupérer ma voiture de location ?
Lorsque vous récupérerez votre voiture de location, vous devrez toujours avoir à portée de main votre bon de réservation. Ces bons contiennent des informations spécifiques concernant la voiture de location que vous avez réservée, le prix et d'autres informations. Vous recevrez votre bon de réservation par email après la réservation. Lorsque vous récupérerez votre voiture de location, un contrat de location devra être signé sur place. En plus du bon, vous devrez également apporter votre passeport, votre permis de conduire ainsi que votre carte de crédit. Si votre permis de conduire ne peut être lu par l'agence de location (en chinois par exemple), vous devrez également avoir un permis de conduire international comme traduction. Seul votre passeport original et votre permis de conduire sont valides, donc n'apportez aucune copie.
Puis-je traverser la frontière dans un autre pays avec ma voiture de location ?
Dans de nombreux cas, ce n'est pas un problème. Parfois, cela n'est pas autorisé. Veuillez mentionner les pays dans lesquels vous souhaitez voyager lors de la réservation de votre voiture de location. La réservation sera vérifiée afin de voir les pays autorisés. Parfois, des documents spéciaux transfrontaliers sont nécessaires. Veuillez nous contacter par téléphone dans le cas où vous auriez des questions avant de faire une réservation.
Pouvez-vous garantir que je recevrai le type de voiture choisi ?
Si le type de voiture sélectionné n'est pas disponible, vous recevrez un modèle équivalent. Nous ne garantissons pas la catégorie et nous ne pouvons pas toujours garantir la marque et/ou le modèle de la voiture.
La voiture de location peut-elle être délivrée à un autre lieu, par exemple à mon hôtel ?
Dans certains cas, il est possible de vous remettre votre voiture de location au lieu de votre choix plutôt qu’au lieu standard de prise de véhicule, tel qu'indiqué dans votre réservation. Toutefois, des frais supplémentaires peuvent s'appliquer. Veuillez nous contacter pour obtenir plus d'informations à ce sujet.
Quel est le montant de la caution que je dois payer lorsque je récupère ma voiture de location ?
La caution dépend des spécifications de votre réservation et du fournisseur de la voiture de location. Les frais minimaux retenus sur votre caution comprennent votre franchise, le carburant, la TVA et les éventuels suppléments (GPS, sièges bébé, etc.). Le montant exact de votre caution sera défini sur votre site de retrait et vous devrez le payer par carte de crédit.
Puis-je récupérer ou rendre ma voiture de location tôt le matin ou tard le soir ?
Rendre la voiture en-dehors des horaires d'ouverture n'est pas un problème. La plupart des agences de location de voitures ont une boîte à clés spéciale pour y laisser vos clés. Pour prendre la voiture en-dehors des horaires d'ouverture, il faudra faire une demande spéciale qu'il faudra envoyer à l'agence de location. Parfois, des frais supplémentaires peuvent s'appliquer.
Puis-je rendre ma voiture de location plus tôt qu'à la date prévue dans ma réservation ?
Vous pouvez retourner votre voiture de location plus tôt que l'horaire indiqué dans votre réservation. Toutefois, nous ne pouvons pas vous rembourser les jours non utilisés.
Où puis-je trouver les lieux exacts de prise et de retour du véhicule ?
Ces informations sont indiquées dans votre réservation et sur le bon que nous vous enverrons. Pour les agences de location qui se situent dans les aéroports mais qui ne sont pas faciles à trouver, consultez votre bon car des informations supplémentaires sont parfois indiquées.
Combien coûte des frais aller simple ?
Les frais aller simple peuvent varier selon le lieu et l'agence de location. Le montant s'affichera dans le formulaire de réservation après la sélection d'une voiture dans la liste.
Mon permis de conduire étranger est-il valide pour réserver une voiture de location ?
Si votre permis de conduire ne peut être lu par l'agence de location (en chinois par exemple), vous devrez apporter un permis de conduire international. Ce permis de voiture international est une traduction de votre permis de conduire normal.

Options supplémentaires et possibilités

Puis-je louer un GPS avec ma voiture de location ?
Louer un GPS est souvent possible. Lors de votre réservation, veuillez indiquer vos options souhaitées, comme par exemple un GPS. Nous vous fournirons un devis. Les coûts exacts seront calculés sur le lieu de prise du véhicule en fonction des options supplémentaires et devront être payés par carte de crédit.
Y a t-il des charges supplémentaires qui s'appliquent ?
En principe, nos tarifs sont fournis tout inclus. Si des frais supplémentaires s'appliquent à votre réservation, notre service vous en informera par avance. Si vous n'êtes pas d'accord avec cela, il vous est possible d’annuler votre réservation, et ce, gratuitement (au moins 48 heures avant le début de la période de location).
Quels sont les coûts pour un conducteur supplémentaire ?
Les tarifs pour un conducteur supplémentaire diffèrent selon le lieu. Dans certains cas, ils sont gratuits. Dans d'autres cas, quelques euros vous seront facturés par jour.
Puis-je louer un siège-auto pour mon bébé/enfant avec ma voiture de location ?
Louer un siège-auto pour votre bébé ou enfant est souvent possible. Lors de votre réservation, vous devrez nous indiquer vos options souhaitées, comme par exemple un siège-auto. Nous vous fournirons un devis. Les coûts exacts seront calculés sur le lieu de prise du véhicule en fonction des options supplémentaires et devront être payés par carte de crédit.
Puis-je louer des pneus hiver, des portes-skis ou des chaînes à neige avec ma voiture de location ?
Dans certains cas, c'est possible. Veuillez indiquer vos options souhaitées, comme par exemple des pneus hiver, des portes-skis ou des chaînes à neige lors de votre réservation. Nous vous fournirons un devis. Les coûts exacts seront calculés sur le lieu de prise du véhicule en fonction des options supplémentaires et devront être payés par carte de crédit.
Comment dois-je payer les suppléments optionnels ?
Les coûts des suppléments sur demande ne sont pas inclus dans le prix et doivent toujours être payés sur place par carte de crédit. Lors de votre réservation, nous vous donnerons une estimation des coûts prévus pour vos suppléments. Le montant exact sera calculé sur le lieu de prise du véhicule, où votre carte de crédit sera débité.

Assurances

Quelles assurances s'appliquent à ma voiture de location ?
Dans la plupart des cas, les tarifs incluent une assurance responsabilité civile et une assurance incendie. La plupart du temps, la Collision Damage Waiver (CDW) (Assurance collision avec franchise) et la Theft Protection (TP) (Assurance protection contre le vol) sont également incluses dans nos tarifs.
Qu’offrent l’Assurance collision (CDW ou assurance tous risques) et l’assurance vol ?
L’assurance tous risques (CDW) et l'assurance vol (TP) se chargent de tous les aspects financiers à l’égard de votre voiture de location, en cas de sinistre ou de vol. Dans la plupart des cas, vous devez payer la Franchise. La plupart des sociétés de location de voitures proposent encore une assurance sur place qui vous permet de réduire cette Franchise.

Toutefois, dans certains pays, nous proposons des produits spécifiques grâce auxquels cette franchise, retenue par l’agence de location locale, est remboursée en cas de sinistre ou de vol. Ceci à condition que le rapport de police ET le constat d'accident nous soient bien soumis par la suite.

L’assurance tous risques (CDW) ne couvre pas les dommages causés aux pneus, aux fenêtres, aux vitres, au châssis, au toit, à l’intérieur, ni aux clés de la voiture de location.

L’assurance vol (TP) ne s’applique pas aux effets personnels laissés dans la voiture de location. Votre propre assurance de voyage peut rembourser ce type de vol. Ne laissez jamais vos effets personnels en vue, prenez-les avec vous ou mettez-les dans le coffre sinon votre assurance voyage ne couvrira pas non plus les éventuels préjudices causés.
Que signifie Assurance au tiers ?
Cette assurance couvre les dommages matériels et les blessures physiques causés aux autres (toutes les autres personnes que celles qui voyagent dans la voiture de location ; pas le conducteur ni les passagers). La couverture varie selon le pays et l'état (USA). Dans l'Union européenne et dans de nombreux autres pays, la couverture est plus que suffisante. Pour les pays où la couverture peut être insuffisante, l'agence de location offre une assurance supplémentaire avec une couverture plus importante, telles que EP=Extended Protection (Protection étendue), ALI= Additional Liability Insurance (Assurance responsabilité supplémentaire), LIS=Liability Insurance Supplement (Complément assurance responsabilité).
Quelles autres assurances sont disponibles ?
Personal Accident Insurance (PAI) (Assurance accident personnel) et Personal Effects Coverage PEC (Couverture effets personnels)
La Personal Accident Insurance et la Personal Effects Coverage peuvent être souscrites (en option et de manière non exhaustive) localement ou par le biais d’une assurance voyage.

Cartes de crédit : Assurances et couverture
En raison du fait que les assurances et les couvertures peuvent varier selon l'établissement bancaire, nous vous demandons de bien vouloir contacter l'établissement bancaire correspondant. Vous pouvez également leur demander si la couverture ne s'applique que si la transaction ou la caution est débitée de la carte de crédit spécifique.
Que signifie une franchise remboursable ?
Dans un premier temps, vous payez la franchise au loueur si vous avez un sinistre, mais nous vous restituerons ensuite ce montant. En d’autres termes, vous n’avez pas réellement de franchise et si vous avez un sinistre, celui-ci ne vous coûte finalement rien.

Le tout à condition cependant qu’en cas de sinistre, vous nous fassiez parvenir les documents adéquats (preuve du montant facturé, rapport de police, constat d'accident, etc..).

Avez-vous une question ?

Si votre question et/ou réponse n'est pas listée, veuillez nous contacter et nous ferons tout notre possible pour vous aider le plus rapidement possible.