Location de voitures Barcelone

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Barcelone pour vous.

Afin d'utiliser ce site, votre ordinateur doit accepter les cookies.

Nous comparons tous les prestataires connus

Location de voitures Barcelone

EasyTerra location de voitures Barcelone est un site indépendant de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Derniers avis clients

Notation moyenne : 8 de 10 Nombre d'évaluations de clients : 1
Avis Aéroport de Barcelone
“Location de voiture à Barcelone”

“"Bonne expérience ; la voiture était prête au Hall des arrivées, donc nous n'avions pas à prendre le bus. Nous avons acheté une garantie sans franchise mais quand nous avons récupéré la voiture, des frais supplémentaires nous ont été demandés. Cela m'a paru étrange. À part cela, tout s'est bien passé et même le réservoir d'essence était plein."”

10-03-2015 16:45

Informations sur le lieu Barcelone

Location de voitures Barcelone
Location de voitures Barcelone

Introduction

Barcelone est une des villes portuaires les plus actives de la mer Méditerranée et la capitale de la Catalogne (province d'Espagne). Dans le domaine de la culture, du commerce et du sport, Barcelone est au même niveau que les autres villes européennes. Cela fait de Barcelone et Madrid deux rivales. Barcelone est entre autres mondialement connue de par les travaux de Gaudi.

Population

Environ 1 million et demi d'habitants vit à Barcelone. Ce qui fait de Barcelone à une près la plus grande ville d'Espagne.

Situation

Barcelone se situe au nord-est de l'Espagne en bordure de la mer Méditerranée. A environ 100 kilomètres en direction du nord, se dressent les Pyrénées. Un peu plus loin encore, il y a la frontière avec la France et la principauté d'Andorre.

Economie

L'économie de Barcelone repose essentiellement sur le secteur du tourisme. Chaque année, d'innombrables touristes viennent dans cette ville. Barcelone a beaucoup à offrir dans le domaine de l'histoire, de l'architecture (par exemple Gaudi), la culture, la vie nocturne et la gastronomie. En 1992, les Jeux Olympiques se sont tenus à Barcelone ce qui a entraîner une amélioration dans beaucoup de quartiers de la ville. En 2004, le Forum Universel des Cultures s'est déroulé à Barcelone, cet évènement a aussi été bon pour l'économie de Barcelone. La grande activité de la ville portuaire de Barcelone signifie beaucoup pour l'économie ce cette ville animée.

Aéroport

Aeroport del Prat est l'aéroport international de Barcelone. Cet aéroport est à 12 kilomètres au sud-ouest de la ville. Cet aéroport transite des vols directs en provenance de l'Amérique du Nord et de beaucoup de villes européennes. Diverses compagnies aériennes low-cost, entre autres Ryanair, utilisent l'aéroport de Girona. Cet aéroport se situe à environ 80 kilomètres au nord de Barcelone.

Transports en commun

Le métro est le meilleur moyen de transport dans la ville de Barcelone. Il y a cinq lignes de métro à travers la ville qui peuvent vous emmener “partout”. Il n'est pas possible d'utiliser le bus et le métro avec le même ticket. Le ticket le meilleur marché pour le bus, c'est le ticket T-2 qui comporte 10 voyages. Il y a aussi un funiculaire et un tramway dan la ville qui ont aujourd'hui une fonction pas vraiment pratique mais plutôt touristique.

Circulation et parking

Barcelone connaît beaucoup de zones où la circulation est à sens unique. Ceci crée un écoulement de la circulation assez lent dans Barcelone, ce qui n'est pas très intéressant pour les touristes dans Barcelone. Si vous circulez dans Barcelone avec votre voiture de location, vous devez être alerte pour ne pas manquer votre destination car faire demi-tour avec cette circulation à sens unique peut être très problématique.

Il sera aussi assez difficile de garer votre voiture de location dans le centre ville parce qu'il y est très difficile de trouver une place de parking libre. Ne céder pas à la tentation de vous mal garer car cela peut vous coûter très cher. Le plus simple est de laisser votre voiture de location en bordure de centre ville et de continuer à pied, en taxi ou avec les transports urbains.

Hôtels

A Barcelone, il est préférable de retenir sa chambre d'hôtel en avance. Avec les Jeux Olympiques de 1992, de nombreux hôtels ont été construits mais cela n'a pas beaucoup améliorer la situation. Non seulement pendant la haute saison, il est vital de réserver à l'avance une chambre d'hôtel mais pendant la basse saison, il y a de nombreux salons et exposition qui s'y tiennent ce qui fait que les hôtels sont rapidement complets et que seuls ceux de mauvaise qualité restent.

Autres sources

Pour plus d'informations sur Barcelone, nous vous conseillons en plus de recherches avec Google, de consulter les sources suivantes