Location de voitures Corfou

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Corfou pour vous.

Voyagez sans souci avec EasyTerra. Économisez jusqu'à 60 % sur les tarifs de toutes les grandes sociétés de location de voitures à Corfou.

  • Annulation gratuite
  • Meilleur prix garanti
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule
Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour effectuer une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Nous comparons tous les plus grands prestataires

Location de voitures Corfou

  1. Accueil
  2. Location de voitures Grèce
  3. Location de voitures Corfou
EasyTerra location de voitures Corfou est un site indépendant de comparaison de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Derniers avis clients

Notation moyenne : 8.6 de 10 Nombre d'évaluations de clients : 4
Ted Van De Ven Enterprise Aéroport de Corfou
“Organisation rapide ; aucun problème de la récupération/dépôt.”

“"Je reste un peu critique à cause de quelques contacts négatifs que nous avons eus sur la manière dont ils abusent de vous avec des assurances supplémentaires, etc. Expérience positive avec un site internet convivial, une récupération et un dépôt efficaces et les prix sont intéressants (étant un intermédiaire, EasyTerra n'a évidemment aucune influence directe sur les services fournis localement)."”

25-08-2015 09:36
Heer Kaldenbach Enterprise Aéroport de Corfou
“Rapide et simple”

“Il est facile de faire de bons choix au bon prix.”

15-08-2015 20:21

Informations sur le lieu Corfou

Introduction

Corfou ou Corcyre s'appelle en grec Kérkyra. Du point de vue historique, c'est une île spécialement intéressante pour qui, du fait de sa situation stratégique, on a souvent combattu pour la posséder. Pendant la Deuxième Guerre Mondiale, les bombardement allemands y ont causé beaucoup de dégâts.
Pendant les mois d'hiver, il y a relativement beaucoup de pluie ce qui fait de Corfou une île très verdoyante. L'île a aussi de belles plages de sable et de gravier, des eaux limpides et de pittoresques villages. Au nord de l'île, on a une haute montagne : le Pandokrator (906 m).

Population

Corfou compte 115 000 habitants dont un tiers environ habite dans la capitale du même nom de l'île. Une partie des habitants est formée d'étrangers, principalement des Britanniques qui ont épousé un Grec ou une Grecque. Il y a même un groupe de Néerlandais qui ont fondé sur Corfou une école néerlandaise. La capitale de l'île est sur la côte est.

Situation

Corfou se trouve dans la mer Ionienne au large de la côte ouest du continent grec et en partie au large de la côte d'Albanie. Elle est longue de 62 kilomètres et au point le plus large, 28 kilomètres. C'est la plus au nord des îles Ioniennes qui comportent aussi entre autres Zakynthos et Kefalonia. Autour de Corfou, se trouvent de plus petites îles souvent pas plus grandes que quelques rochers.

Economie

Corfou est depuis longtemps une destination populaire pour les vacances. De riches Italiens et d'autres Européens, y allèrent déjà au début du siècle passé, parmi lesquels on avait l'empereur allemand Guillaume II. Ce n'est donc pas une île qui depuis la naissance du tourisme de masse accueille les étrangers. Corfou est actuellement visitée par plus d'1 million de visiteurs étrangers par an. Le tourisme est une importante source de revenus, Plus de la moitié de la population active gagne sa vie avec le tourisme. A l'origine, la culture de l'olive était l'activité la plus importante. L'île est remplie d'oliviers. Beaucoup de gens qui travaillent pendant l'été dans l'industrie touristique, travaillent pendant l'hiver dans les champs d'oliviers. Les olives sont pour la plus grande partie transformées en huile d'olive. On y cultive aussi des oranges et des citrons et également des vignes. Enfin, la pêche contribue pour une part (modeste) à l'économie locale.

Aéroport

L'aéroport international de Corfou (Ioannis Kapodistrias) se situe à trois kilomètres au sud de la capitale. Il y a des vols domestiques vers Athènes et Thessaloniki sur le continent grec. Pendant l'été, il y a des vols incessants de charters.

Transports en commun

La gare routière dans la ville de Corfou est située sur la 'Platia Y Theotoki' également nommée la place San Rocco. Les bus bleus sont une sorte de bus urbains qui desservent seulement la ville de Corfou et les environs immédiats.Dans le prolongement de la 'Platia Y Theotoki' se trouve une autre gare routière d'où partent des bus verts vers des destinations plus éloignées telles Sidari, Ipsos, Kavos et Palaiokastritsa.

L'île a de nombreuses liaisons par ferry. Les petits ferrys traditionnels partent depuis le vieux port (Paleo Limani) vers l'île de Paxos et vers Igoumenitsa sur le continent. De nouveaux ferrys dont de rapides hydroptères (Flying Dolphins) partent depuis le nouveau port (Nea Limani) vers diverses places du continent grec et vers des destinations en Italie (Venise, Ancona, Bari, Brindisi) et en Albanie (Sarande).

Circulation et parking

Il y a deux routes principales sur l'île : GR-24 (de la ville de Corfou vers Palaiokastritsa au nord-ouest) et GR-25 (de la capitale vers Lefkimi au sud-est). Ces routes sont bonnes pour rouler. Si quelqu'un veut vous doubler, il attend de vous que vous vous tenez le plus possible à droite. Celui qui roule derrière, va vous prévenir en clignotant avec ses lampes et/ou en klaxonnant.

En plus de ces routes principales, il y a seulement de petits chemins, quelquefois seulement des chemins de terre. Roulez-y prudemment car des cailloux peuvent causer des dégâts en dessous de votre voiture de location.
Dans les villages et la capitale, il peut y avoir beaucoup de monde. Dans certains villages, il y a un feu tricolore pour éviter que la circulation soit complètement bloquée. Vous pouvez quelquefois attendre longtemps après le vert.

A part la ville de Corfou, il est facile de se garer sur toute l'île. Vous pouvez même vous garer avec votre voiture de location sur la plage !

Hôtels

Comme typique île touristique, il ne manque pas d'hôtels sur Corfou. La haute saison va d'avril à octobre. Pendant ces mois-là, il est nécessaire de retenir votre chambre d'hôtel à l'avance. Pendant les mois d'hiver, ce n'est pas la peine mais si vous avez un hôtel préféré, c'est mieux de le faire. Au nord-est de l'île, se situent la plupart des resorts. Le sud-ouest, autour de Kavos, est le domaine de la jeunesse.

Autres sources

Pour plus d'informations sur Corfou, nous vous conseillons en plus de recherche avec Google (Corfou ou Corcyre), de consulter les sites suivants :

Toutes les villes en Corfou

EasyTerra Location de voitures Corfou compare les tarifs de location de voitures dans les villes suivantes :