À quoi dois-je faire attention ?
Les assurances collision et vol offrent une bonne couverture en cas d’accident ou de vol de votre voiture de location. Faites cependant très attention à la franchise.
Assurance-collision (CDW)
Tous les tarifs affichés incluent une assurance dommages. Si votre voiture de location ne peut plus être réparée, par exemple, alors l’assurance-collision couvrira la majeure partie des frais. La part restante est votre franchise.
Assurance-vol (TP)
Tous les tarifs affichés incluent une assurance-vol.
Tout comme pour l’assurance-accidents, une franchise s’applique.
Franchise
Les assurances collision et vol offrent une bonne couverture en cas d’accident ou de vol de votre voiture de location. Cependant, il vous reste généralement une franchise. Le montant de cette franchise est indiqué dans les conditions de la voiture sélectionnée.
Couverture étendue
Les deux variantes (couverture et sans franchise) ont une version étendue avec laquelle les dommages aux vitres, pneus, bas de caisse et toit sont également couverts. C’est ce que nous appelons la « couverture étendue ».
- Glaces
- Roues
- Toit
- Plancher
Racheter la franchise lors du retrait de la voiture de location
Il n’est pas toujours possible de réserver sans franchise ou avec une couverture de la franchise via notre site. Mais la franchise peut également être rachetée localement lors du retrait de votre voiture de location. C’est un excellent mode d’assurance, mais également le plus cher et le montant n’est pas connu à l’avance.

Foire aux questions
Les questions les plus fréquemment posées en matière de franchise.
Les collaborateurs du loueur local feront tout pour vous vendre toutes sortes d’assurances supplémentaires, car cela peut leur rapporter beaucoup. Ne vous laissez pas convaincre d’assurer toutes sortes de choses qui sont déjà couvertes par nous, même si le collaborateur en question est très insistant !
Veillez cependant à un plafond suffisant de votre carte de crédit afin de pouvoir payer la caution. Dans certains cas, vous devrez également saisir votre code PIN : vous souvenez-vous du code PIN de votre carte de crédit ?
Il peut arriver que le loueur vous propose des assurances complémentaires qui apportent effectivement une valeur ajoutée. C’est à vous de décider si vous voulez des assurances supplémentaires ou non.
Si vous avez un sinistre ou si votre voiture de location a été volée, vous devez présenter les documents suivants :
- Contrat de location Rapport de sinistre du loueur de voitures Rapport de police ou un avis écrit de la police dans le cas d’un accident unilatéral Une preuve de paiement et/ou une copie du relevé de carte de crédit
Nous procédons uniquement à la restitution si tous les documents sont présentés et si la faute intentionnelle et la négligence peuvent être exclues.
La procédure exacte est décrite dans les conditions que vous devez accepter lors de la réservation d’une voiture de location. Celles-ci se trouvent également sur le voucher que vous recevez après la réservation.