Location de voitures Ténérife

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Ténérife pour vous.

Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour faire une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Nous comparons tous les prestataires connus
Nous comparons tous les prestataires connus

Location de voitures Ténérife

  1. Accueil
  2. Location de voitures Espagne
  3. Ténérife
EasyTerra location de voitures Ténérife est un site indépendant de comparaison de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Derniers avis clients

Notation moyenne : 8.3 de 10 Nombre d'évaluations de clients : 11
Olivier Naets Budget Aéroport de Tenerife Sur
“Location voiture Tenerife”

“Pour aller chercher la voiture il a fallut prendre une navette (nous n'avions pas été informé). Cela nous fait perdre du temps. Pour le reste, tout était parfait; rendre la voiture fut très rapide.”

21-01-2019 12:55
Job Avis Aéroport de Tenerife Sur
“Toujours des prix compétitifs et une large gamme de voitures”

“J'utilise toujours EasyTerra pour réserver une voiture car ils proposent toujours le prix le plus compétitif, même par rapport aux autres offres de réduction comme par l'intermédiaire de mon employeur. Le site internet est clair et bien organisé et les réservations sont faciles.”

26-05-2015 19:28
Karel Logghe Budget Aéroport de Tenerife Sur
“Excellent choix”

“Voiture agréable avec tout le confort dont vous avez besoin. Un peu lente, surtout dans les montées des collines, lorsqu'elle était chargée avec des valises. Une excellente voiture pour autant.”

13-03-2015 09:00

Informations sur le lieu Ténérife

Introduction

Ténérife est la plus grande des île des Canaries et une destination populaire pour les vacances parmi les Européens. Les îles font partie de l'Espagne et les Espagnols y passent aussi volontiers quelques jours surtout à l'occasion des vacances de Pâques. Sur Ténérife se situe le point le plus élevé de l'Espagne, c'est le volcan Pico de Teide (3 718 m).

Population

Le nombre d'habitants de Ténérife augmente rapidement. En 2004, il habitait un bon 900 000 personnes sur l'île, on s'attend à ce que le million soit dépassé en 2007.

Situation

Les îles Canaries sont situées au large de la côte ouest du Maroc dans l'océan Atlantique. A l'est de Ténérife se trouve l'île Gran Canaria avec comme capitale des îles Canaries, Las Palmas. A l'ouest de Ténérife, on a l'île de La Palma.

Economie

La source de revenus la plus importante pour Ténérife est le tourisme. Chaque année, 4 million et demi de visiteurs séjournent sur l'île. Surtout le sud de l'île est populaire, telles les plages de Playa de las Americas et Los Cristianos. Au nord, Puerto de La Cruz est aussi un centre pour touristes, à seulement 35 kilomètres de la capitale Santa Cruz de Tenerife. L'économie de la capitale repose sur le commerce avec le port comme axe central pour l'importation et l'exportation. L'industrie n'y joue pas de rôle mise à part un grande raffinerie de pétrole tout près de Santa Cruz de Tenerife.

Aéroport

Ténérife a deux aéroports internationaux : aéroport Reine Sofia au sud et aéroport Los Rodeos au nord. 'Reine Sofia' est l'aéroport le plus grand et le plus actif, il transite de nombreux vols-vacances. Los Rodeos est surtout utilisé pour les vols vers les autres îles des Canaries et vers le continent espagnol mais il y a aussi quelques vols à destinations internationales.

Transports en commun

Les bus verts de 'Transportes Interurbanos de Tenerife S.A.' (TITSA) desservent toutes les villes sur Ténérife. Ce sont des bus modernes ayant l'air conditionné et des tarifs très bas. Le voyage peut durer longtemps car il y a de nombreux arrêts. Il y a une liaison de bus rapide entre Playa de Las Americas au sud et la capitale Santa Cruz au nord.

Circulation et parking

Les routes sur Ténérife sont excellentes mais, dans les montagnes, elles sont assez étroites, accidentées et pleines de virages en épingle à cheveux. Il y a une route côtière qui est formée de deux autoroutes : 'autopista del sur' et 'autopista del norte'. Ensemble, ils forment presque un périphérique sur l'île, dans la partie montagneuse à l'ouest, la route est plus étroite. Il existe des plans pour transformer cette partie en autoroute mais il y a beaucoup de résistance du côté des protecteurs de la nature. Les voies d'accélération sont courtes.

Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire pour tous les occupants même à l'arrière. A certaines intersections, vous pouvez à un feu rouge, tourner à droite. Ceci est indiqué par une flèche clignotante. Faites attention aux piétons qui traversent !

Se garer peut être un problème sur Ténérife. Dans la capitale et dans les grands centres touristiques se garer en double file est courant. Si votre véhicule est coincé de cette manière, ne vous inquiétez pas, klaxonnez et l'autre chauffeur vient déplacer son véhicule.Vous ne devez pas vous garer le long d'un trottoir avec une ligne continue jaune bien que la population locale n'en tienne pas compte.
Si vous voulez vous garer plus longtemps, il est conseillé de garer votre voiture dans l'un des nombreux parkings couverts. Non seulement votre véhicule y est plus en sécurité mais elle n'est pas en plein soleil.

Hôtels

Comme Ténérife est une importante destination touristique, il y a des hôtels en abondance. Mais la popularité de l'île fait qu'il est quelquefois difficile de réserver dans l'hôtel de votre choix. Ténérife attire des touristes toute l'année. C'est pourquoi il est fortement conseillé de réserver votre chambre d'hôtel à l'avance.

Autres sources

Pour plus d'informations sur Ténérife, nous vous conseillons en plus de recherches avec Google, de consulter les sites suivants :

Toutes les villes en Ténérife

EasyTerra Location de voitures Ténérife compare les tarifs de location de voitures dans les villes suivantes :