Location de voitures Bari

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Bari pour vous.

Location de voitures Bari

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Bari pour vous.

Pourquoi passer par nous pour faire une réservation ?
  • search_main.usp.free_cancellation search_main.usp.free_cancellation_subscript
  • search_main.usp.lowest_price search_main.usp.lowest_price_subscript
  • search_main.usp.number_pickup_locations search_main.usp.number_pickup_locations_subscript
Nous comparons tous les prestataires connus

Location de voitures Bari

  1. Accueil
  2. Location de voitures Italie
  3. Bari

EasyTerra location de voitures Bari est un site indépendant de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Derniers avis clients

Notation moyenne : 8.5 de 10 Nombre d'évaluations de clients : 8
A.j.a. Trommelen Europcar Aéroport de Bari
“Louer une voiture rapidement et efficacement”

“Nous avons fait usage des services d'EasyTerra pendant des années. Nous n'avons eu qu'une seule expérience désagréable avec un prestataire. Autrement, tout s'est toujours bien passé et tout était précis.”

10-03-2015 15:47

Informations sur le lieu Bari

Location de voitures Bari
Location de voitures Bari

Introduction

Bari est la capitale de la province du même nom et la plus importante ville des Pouilles (Puglia). L'ancienne partie de la ville se trouve au nord sur une presqu'île entre le vieux port et le nouveau port. Vous y trouverez entre autres la superbe basilique St Nicolas dans le style typique roman des Pouilles. Au 11ème siècle, on transferra les ossements sacrés de St Nicolas depuis Myre en Turquie vers Bari. Le château Svevo est maintenant le centre de la vie nocturne. Au sud de la vieille ville, s'étend une partie moderne comportant des rues commerçantes (entre autres la luxueuse Via Sparano) et un beau boulevard (Lungomare) en bordure de mer. On y organise souvent des évènements culturels.

Population

La population de Bari même diminue. De plus en plus de gens quitte Bari pour les banlieues. La ville compte 320 000 habitants mais dans la métropole vit plus d'un million de personnes. Les habitants sont réputés comme étant progressifs, en tous cas moins conservateurs-catholiques que dans beaucoup d'autres régions du sud de l'Italie.

Situation

Bari se situe en Italie du Sud au bord de la mer Adriatique. L'Italie est représentée comme une botte et Bari se trouve au nord du talon de cette botte. De l'autre côté de la mer, se trouve l'Albanie. Beaucoup d'Albanais ont traversé la mer Adriatique pour s'installer (souvent illégalement) en Italie. Foggia se situe au nord-ouest de Bari, Brindisi au sud-ouest.

Economie

La ville est un centre économique important de l'Italie du sud. Le port moderne joue là un rôle important avec entre autres le raffinage de pétrole et l'industrie de machines. Les produits agricoles de l'arrière-pays (olives, raisins, céréales, amandes, figues et tabac) transitent via le port. Il y a aussi la pêche. Il y existe une grande industrie de transformation alimentaire qui, en plus des légumes et des fruits, transforme aussi le poisson. Enfin, c'est aussi une région vinicole importante.

Aéroport

L'aéroport international de Bari se situe à 11 kilomètres au nord-ouest de la ville près de Palese. Il a été nommé d'après le pape Jean Paul II : aéroport de Karol Wojtyla. Il y a deux lignes de bus avec l'aéroport : un bus normal (Amtab ligne 16) qui a de nombreux arrêts entre autres sur la Via Capitaneo, Via Ranieri et Via Diaz, et une navette(Tempesta) qui va directement dans le centre ville (Piazza Aldo Moro).
Via la route, l'aéroport est accessible depuis le périphérique autour de Bari : depuis le nord, suivre la direction Foggia, depuis le sud la SP 271.

Transports en commun

La Piazza Aldo Moro a été nommée d'après un homme politique chrétien-démocrate, premier ministre, qui en 1978 fut assassiné par les Brigades Rouges. Là, se trouve la gare routière centrale. De là, partent non seulement les bus urbains jaunes mais aussi les bus de lignes interlocales.

La gare est près de la gare routière. Il y a d'excellentes liaisons avec le reste de l'Italie avec également des trains rapides avec Naples et Rome.

Circulation et parking

Bari est reliée avec le reste de l'Italie par d'excellents autoroutes comme celui vers Bologne au nord. Cette route passe en grande partie tout près de la côte adriatique. De même vers Naples (et après vers Rome), il y a un excellent autoroute. Vous devez payer le péage pour emprunter ces autoroutes.

Autour du centre ville moyenâgeux de Bari, une route longe les deux ports de la ville. La partie la plus récente a un système de rues clair où il n'est pas difficile de se retrouver mais comme Bari est le centre économique de l'Italie du Sud, la circulation peut être très intense.

Dans les zones bleues (Zona Disco), vous ne pouvez seulement vous garer qu'en apposant derrière le pare-brise un disque de stationnement pour une durée limitée, la plupart du temps une heure. Cette restriction est valable du lundi au samedi entre 9h00 et 14h30 et entre 16h00 et 18h00. Ces disques de stationnement sont en vente dans les stations services. Dans les zones vertes (Zona Verde), il est interdit de se garer les jours ouvrés de 8h00 à 9h30 et de 14h30 à 16h00. Les places de parking près du port sont réputées comme places pour effractions de voitures. Il est préférable de ne pas y laisser votre voiture. Ceci est aussi valable pour le port de Brindisi.

Hôtels

La plupart des hôtels se trouvent dans la partie la plus récente de la ville, près du vieux centre ville. Dans les environs du périphérique, il y a aussi quelques hôtels. Dans la partie ancienne, il y a quelques hébergements bon marché. Bari est le centre économique et touristique (en croissance) de l'Italie du sud. Il est vivement conseillé d'y retenir une chambre d'hôtel à l'avance.

Autres sources

Pour plus d'informations sur Bari, nous vous conseillons en plus de recherches avec Google, de consulter les sites suivants :

Lieux de location de voitures à Bari

EasyTerra location de voitures Bari compare les prix des agences de location de voitures dans les villes suivantes :

Si vous cherchez une voiture de location en Italie, mais dans une ville autre que Bari, veuillez cliquer sur la page Location de voitures Italie, où vous pourrez choisir la ville dans le Italie où vous souhaitez louer une voiture.