Location de voitures Bastia

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Bastia pour vous.

Afin d'utiliser ce site, votre ordinateur doit accepter les cookies.

Nous comparons tous les prestataires connus

Location de voitures Bastia

EasyTerra location de voitures Bastia est un site indépendant de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Informations sur le lieu Bastia

Location de voitures Bastia
Location de voitures Bastia

Introduction

Bastia fut fondé en 1380 par Gêne, qui à cette époque était une ville-état puissante. Son nom vient de "Bastille", le fort qui avait été construit sur une colline pour protéger la cité. Jusqu'à la fin du 18ème siècle, Bastia était la capitale de la Corse. C'est une ville accueillante avec son église Saint-Jean-Baptiste de style classique et son vieux centre Terra Vechhia avec de petites rues étroites et des ruelles.

Population

La ville compte presque 40 000 habitants.

Localisation

Bastia se trouve au nord-est de l'île de la Corse sur la Mer Méditerranée; au nord de la ville il y a une large péninsule qui s'étend jusqu'au Cap Corse, le point le plus au nord de l'île. Bastia a des plages de galets, plus au sud, vous trouverez de belles plages de sables.

Économie

Depuis sa construction en 1862, le port représente une grande importance pour l'économie locale, pas seulement comme important port de pêche mais aussi pour les 2,5 millions de personnes qui chaque année utilisent les ferries à arrivent et partent de là. Bastia accueille plus de passagers que Marseille ou Nice. De plus, le port est important pour l'exportation des vins de Corse, bien que ceci ait été en partie pris par le trafic aérien. Le vieux port de Bastia sert maintenant de marina.

Le tourisme est d'une assez grande importance. Non seulement Bastia elle-même a un grand pouvoir d'attraction, la nature et les plages environnantes attirent aussi beaucoup de visiteurs.

Bien que Bastia soit le centre économique de la Corse, la ville a un taux de chômage élevé, on estime que 20% de la population active est au chômage.

Aéroports

L'aéroport Bastia - Poretta se trouve à 20 kilomètres au sud de la ville, au bord de la route nationale N193, il existe des connexions aériennes avec des villes de France, d'autres pays d'Europe et aussi avec le Maroc.

Transports publics

Il existe d'excellentes connexions de bus vers d'autres endroits de la Corse, ces bus quittent le terminal de bus près de la gare ferroviaire.

Il y a des liaisons ferroviaires avec Corte, Ajaccio, Calvi et Ponte Leccia.

Circulation et stationnement

On peut mieux découvrir la vieille ville de Bastia à pied, mais votre voiture de location convient particulièrement bien pour circuler dans les alentours. À la Citadelle (le fort) il y  un grand parc de stationnement souterrain.

La Corse a des autoroutes mais elles ressemblent plus à des routes principales. Prenez en compte que l'île est montagneuse et que les routes ont des virages. Une distance peut sembler courte sur la carte, mais cela prendra vraiment plus de temps que ce vous pensez. Pour vous donner un exemple, quand vous conduisez de Bastia à Ajaccio vous devez calculer au minimum 2h30.

Hôtels

Bastia offre une bonne variété d'hôtels, en général, ils sont plutôt basiques, il n'y a pas d'hôtels à quatre ou cinq étoiles. Pendant l'été, il est  recommandé de réserver votre hébergement bien à l'avance.

Il y a plusieurs ères de services pour campings-cars près de la ville.

Sources externes

Pour plus d'informations sur Bastia, nous recommandons Google et les sources suivantes: