Location de voitures Ancona

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Ancona pour vous.

Entrez la ville ou le code aéroport
Nous comparons tous les prestataires connus

Location de voitures Ancona

  1. Accueil
  2. Location de voitures Italie
  3. Ancona

EasyTerra location de voitures Ancona est un site indépendant de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Derniers avis clients

Notation moyenne : 8.7 de 10 Nombre d'évaluations de clients : 5
M.van Leeuwen Thrifty Aéroport d'Ancona
“Excellent ; réservation d'une Fiat 500 et c'est ce que j'ai obtenu.”

“"Nous avons été retardés et l'employé nous a attendus bien après l'horaire de fermeture, ce que nous avons beaucoup apprécié ! Les chaînes antidérapantes ne sont pas les meilleures. À part cela, la voiture était bien et les services étaient bons."”

05-01-2015 13:02

Informations sur le lieu Ancona

Location de voitures Ancona
Location de voitures Ancona

Introduction

Ancône est la capitale de la région italienne des Marches et un port de mer important. Bien que le vieux centre ait été endommagé sévèrement pendant la seconde guerre mondiale, il y a toujours beaucoup de bâtiments intéressants dans Ancône, qui méritent une visite. Tout d'abord, il y a l'imposante cathédrale au sommet du Mont Guasco. Près du port se trouve l'Arc de Trajan, qui est l'entrée d'une promenade à pied sur le mur du port. Près d'Ancône vous trouverez de belles côtes et des stations balnéaires. Les plages publiques "spiaggia libera", ne sont en général pas très propres; donc, il est recommandé de fréquenter des plages privées dans lesquelles il faut payer un droit d'entrée. En plus de la visite d'Ancône vous pouvez faire d'agréables visites des alentours avec une voiture de location. En conduisant par exemple sur l'ancienne voie romaine de Via Flaminia au-milieu des collines et des montagnes ou bien en visitant le Verdicchio où l'on produit du vin.

Population

La ville compte plus de 100 000 habitants.

Localisation

Ancône est localisée sur la côte est de l'Italie sur la Mer Adriatique. La ville est située sur les pentes du Mont Astagno et du Mont Guasco, appartenant au promontoire du Mont Conero. La ville balnéaire de Rimini est à environ cent kilomètres au nord-ouest d'Ancône. 

Économie

Le port maritime est le moteur de l'économie locale. C'est un point de départ de nombreux ferries pour la Mer Adriatique et c'est aussi une base importante de la marine italienne. Une partie du port est aussi réservée pour des navires de pêche. En outre, le fabricant d'électroménager Indesit a son siège social près d'Ancône et dans la région des Marches est située l'usine de chaussure Tod. La région attire principalement des touristes italiens, mais maintenant de nombreux étrangers découvrent les charmes de la ville et de son environnement. 

Aéroports

L'aéroport de la ville est situé à neuf kilomètres à l'est d'Ancône, dans Falconara Marittima. L'Aéroport d'Ancône Falconara est facilement accessible avec une voiture de location: prenez l'autoroute A14 ou l'autoroute SS16. La sortie à l'aéroport est clairement indiquée.

Transport public

Ancône possède d'excellents transports en commun, administrés par Conerobus. Les bus sont modernes et ponctuels. En outre, il y a des bonnes connexions de bus pour l'ensemble de la région, mais attention le dimanche le service est très limité.

Circulation et stationnement

Une voiture de location est un moyen de transport parfait pour explorer la région, mais pour visiter le vieux centre d'Ancône le plus simple est le faire à pied. Il y a plusieurs grands parkings autour du centre-ville: Degli Archi (près de la gare), Cialdini (sur la via Cialdini), Stamira (piazza Pertini) et Traiano (près du port). Ancône est sur l'autoroute A14, cela signifie que vous pouvez facilement atteindre d'autres destinations. C'est très agréable de pouvoir explorer l'intérieur des terres comme par exemple les montagnes de l'Apennin avec une voiture de location. 

Hôtels

Ancône possède une vaste gamme d'hébergements. Du simple bed & breakfasts aux villas d'été et nombreux hôtels de vacances. La plupart des hôtels se situent le long des côtes. Il y a aussi beaucoup de fermes où l'on peut louer sa chambre. Si vous désirez visiter Ancône en juillet ou août, nous recommandons de réserver votre hébergement bien à l'avance. En dehors de ces deux mois, les hôtels et autres hébergements ne sont en général pas entièrement réservés. Beaucoup d'hôtels sont fermés d'octobre à avril.

Sources externes

Pour plus d'informations nous recommandons Google et les sources suivantes:

Lieux de location de voitures à Ancona

EasyTerra location de voitures Ancona compare les prix des agences de location de voitures dans les villes suivantes :

Gares ferroviaires

Centre-ville

Si vous cherchez une voiture de location en Italie, mais dans une ville autre que Ancona, veuillez cliquer sur la page Location de voitures Italie, où vous pourrez choisir la ville dans le Italie où vous souhaitez louer une voiture.