Location de voitures Olbia

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Olbia pour vous.

Entrez la ville ou le code aéroport
Nous comparons tous les prestataires connus

Location de voitures Olbia

  1. Accueil
  2. Location de voitures Italie
  3. Location de voitures Sardaigne
  4. Olbia

EasyTerra location de voitures Olbia est un site indépendant de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Informations sur le lieu Olbia

Location de voitures Olbia
Location de voitures Olbia

Introduction

Olbia est une ville industrielle développée et qui possède un grand port actif. Pour la plupart des gens, c'est la première impression qu'ils ont de l'île magnifique de Sardaigne. La ville même n'est pas si exceptionnelle que la bande côtière voisine. Beaucoup de gens voyagent rapidement plus loin qu'Olbia.

Population

Olbia compte autour des 43 000 habitants bien que les rues d'Olbia font penser que la ville est plus grande. C'est à cause des nombreux touristes qui arrivent par avion ou par bateau à Oblia et commencent là leur découverte de la Sardaigne.

Situation

Olbia se situe au nord-est de l'île de Sardaigne. La Sardaigne même est située à l'est de l'Italie. La ville d'Olbia se trouve environ à la hauteur de Naples et est en bordure de la mer Tyrienne.

Economie

Autrefois, on exportait depuis le port d'Olbia surtout des céréales ce qui favorisa le développement économique. Actuellement, le port d'Olbia accueille de nombreux bateaux de touristes. Le secteur du tourisme est de grande importance pour Olbia. Premièrement parce que la plupart des touristes découvrent la Sardaine à partir d'Olbia en y arrivant via son aéroport ou son port et parce que les touristes découvrent aussi Olbia même.

Il y a beaucoup de bars et de restaurants installés dans le quartier autour du port d'Olbia. Comme les environs d'Olbia sont superbes, on y trouve une des plus belles bandes côtières de la mer Méditerrannée, il y vient une grande diversité en touristes : de la 'jetset' au touriste avec sac à dos.

Aéroport

L'aéoport d'Olbia, en italien Aeroporto Olbia Costa Smeralda, se situe à quelques kilomètres au sud-est de la ville. Cette aéroport transite entre autres des vols en provenance des grands aéroports d'Italie.

Transports en commun

Les transports publics locaux sont assurés par la société ASPO. Avec le bus numéro 8, vous pouvez aller à l'aéroport ou en revenir. Les bus d'ARST partent depuis le port et la gare routière vers les resorts des environs telle la Costa Smeralda. Il y a aussi des liaisons ferroviaires avec les autres grandes villes de la Sardaigne comme Sassari. Il y a un service de ferry vers Livourne et vers Civitavecchia. Cette dernière ligne est très fréquentée parce qu'elle a aussi un bateau rapide en service. Il est conseillé pour ce bateau rapide de retenir au moins trois semaines à l'avance.

Circulation et parking

Olbia n'a pas de problème de circulation et de parking. Vous pouvez transporter votre voiture de location avec le ferry depuis le continent. Depuis Olbia, vous pouvez dévouvrir parfaitement l'île avec votre voiture de location.

Hôtels

Olbia a plusieurs hôtels. Il n'y a rien de particulier à préciser. Autour de la ville, il y a aussi beaucoup d'hôtels et de resorts pour les vacances.

Autres sources

Pour plus d'informations sur Olbia, nous vous conseillons en plus de vos recherches avec Google, de consulter les sites suivants :

Lieux de location de voitures à Olbia

EasyTerra location de voitures Olbia compare les prix des agences de location de voitures dans les villes suivantes :

Si vous cherchez une voiture de location en Italie, mais dans une ville autre que Olbia, veuillez cliquer sur la page Location de voitures Italie, où vous pourrez choisir la ville dans le Italie où vous souhaitez louer une voiture.