Numéro gratuit:
0805 08 90 02
Autohuur Frankrijk Car rental France Mietwagen Frankreich Autohuur Frankrijk Biluthyrning Frankrike Location de voitures France Alquiler de coches Francia Autonoleggio Francia Billeje Frankrig Bilutleie Frankrike Autovuokraamo Ranska Aluguer de carros França Wypożyczalnia samochodów Francja Autovermietung Frankreich Mietauto Frankreich
Location de voitures France

Location de voitures France

Accueil

EasyTerra location de voitures est une société indépendante. Notre système compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez réserver une voiture de location bon marché partout dans le monde.

Où aimeriez-vous louer une voiture?

La retourner dans une autre station?

Où voulez-vous retourner votre voiture de location?

Date de prise de possession
à
Date de retour
à
Recherche

Avis récents

Note moyenne: 9.3 / 10
Nombre d'avis: 28
Europcar Aéroport de Toulon-Hyères

"Excellent système de réservation ; excellent choix.. "Excellent système de réservation, excellent choix. Les sociétés de location fournissent un service administratif sans difficultés lors de la récupération de la voiture choisie.""


2015-08-28 11:25
Europcar Aéroport de Nantes-Atlantique

"Service convivial et rapide.. Site internet clair et complet ; excellent service de location."


2015-08-25 23:14
Alamo Rent a Car Aéroport de Carcassonne

"Personnel excellent et excellente voiture. Location à l'Aéroport de Carcassonne extrêmement mauvaise.. Voir le titre."


2015-08-25 22:46
Europcar Aéroport de Toulouse-Blagnac

"Fiable et bon service.. Site internet bien organisé, conditions claires, nous n'avons jamais eu de problèmes à la récupération ou au dépôt d'une voiture (Europcar)."


2015-08-25 15:10
Europcar Aéroport de Bergerac

"Excellente expérience !. Nous avons récupéré une voiture que nous avions réservée par le biais d'EasyTerra à l'aéroport de Bergerac. Une toute nouvelle voiture, un bon prix et un service convivial."


2015-08-25 13:09
De grandes marques. Comparez et économisez!

"Le plus bas prix n'est pas toujours la meilleure option. EasyTerra m'aide à trouver le bon rapport qualite-prix."

Luc Boyer
Marseille, France

Villes en France

EasyTerra Location de voitures France compare les tarifs proposés par différentes agences de location de voitures dans les villes suivantes :

Corse

Autres villes


Informations sur l’endroit pour France

Location voiture France
Location voiture France

Introduction

La France est est un grand et beau pays en Europe de l'Ouest. Chaque année, des millions de touristes viennent en France pour profiter des bois, des plages, de l'art et de la mode française, de la délicieuse cuisine et des agréables températures. La longue histoire du pays a été bien conservée, beaucoup d'anciens châteaux, de forts et d'églises peuvent encore être visités. La France a l'une des plus grandes économies du monde.

Histoire

Les premiers habitants de la France d'aujourd'hui étaient des tribus celtiques : les Gaulois. Ils arrivèrent en France aux alentours de 2500 avant J.C. Depuis 125 avant J.C., les Romains dominèrent. Ils envahirent la Gaule et le pays tomba sous la domination de l'empereur romain Jules César. En 486, les Romains furent battus définitivement par les Francs conduit par le roi Clovis. Les différentes tribus de Francs furent réunies en un royaume : la France. Charles le Grand a été roi des Francs de 771 à sa mort en 814. Pendant ces années, il a envahi une grande partie de l'Europe de l'Ouest. En 911, la France fut forcée d'abandonner une partie du pays aux Vikings : la Normandie. Ce fut la seule manière de stopper les attaques.

En 1337, commença la guerre entre la France et l'Angleterre. Cette guerre est connue sous le nom de Guerre de Cent Ans. En fait, elle dura un peu plus longtemps jusqu'en 1453. Le roi anglais Edouard III réclama le trône de France. Le sentiment national des Français commença à se développer quand une jeune fermière à la tête d'une armée, put vaincre les Anglais à Orléans (1429) et en d'autres lieux. Cette jeune fille, Jeanne d’Arc, fut nommée La Pucelle d'Orléans. L'armée anglaise s'affaiblissa en différents endroits et finalement le roi Charles VIII repousse les Anglais jusqu'à Calais. Les Français sont victorieux.

La fin du 16ème siècle voit l'émergence des protestants (Hugenots). Ceci conduit à la guerre entre protestants et catholiques. En 1589, le roi Henri IV abdique sagement et devient catholique. Il apporte une fin aux guerres de religions en accordant des droits religieux et politiques aux protestants (Hugenots). Extravagance et puissance sont les caractéristiques qui appartiennent à la monarchie française pendant le 17ème siècle. Le roi français Louis XIV, également nommé le Roi Soleil, dominait toute l'Europe. Il transforma le rendez-vous de chasse de Versailles en un énorme et magnifique château. Le roi Louis XIV avait les pouvoirs absolus.

Au 18ème siècle, on mit en doute le régime absolu. Les Français voulaient plus d'égalité. On voulait une communauté libérale avec la liberté de commerce, des droits égaux et l'abolition du système des classes. Le 14 juillet 1789, la Bastille, la prison d'Etat, est prise. La Révolution Française est commencée. Le 26 août 1789, la Déclaration des Droits de l'Homme est publiée. Cette déclaration comprend les principes suivants : Liberté, Egalité et Fraternité. Le système des classes voit sa fin et le roi est exécuté. En 1792, le pays devint officiellement une république. En 1799, la révolution prit fin. Napoléon Bonaparte prend le pouvoir et se nomme premier consul. En 1804, il se couronne lui-même Napoléon I, Empereur des Français. C'était un souverain absolu et il échoua dans l'agrandissement du Royaume Français. La monarchie fut rétablie.

Seulement en 1871, le pays redevint une république. La fin du 19ème siècle voit la révolution industrielle. Le plus grand moment, au propre comme au figuré, est la construction de la Tour Eiffel en 1889. En 1914, les Allemands envahissent la France ; c'est le début de la Première Guerre Mondiale. L'Allemagne perdit cette guerre. Pendant la Deuxième Guerre Mondiale, la France est aussi occupée par l'Allemagne. En 1944, les Alliés débarquent en Normandie et libèrent le pays. Le général français Charles de Gaulle fut aidé par les Alliés. La période d'après-guerre signifie pour la France un développement technologique et l'arrivée de la société de consommation.

Les années 50 voient la rébellion des colonies françaises et de la France même. Vu politiquement, la France était faible. Le président Coty empêcha un coup d'état en nommant Charles de Gaulle premier ministre. En 1959, Charles de Gaulle devint président de la Cinquième République. Il voulait que l'Europe devienne forte et unie.
Après Georges Pompidou et Valérie Giscard d’Estaing, le socialiste François Mitterand devint en 1981 président de la France. Les élections du parlement en 1986 eurent comme conséquence que le président socialiste dut coopérer avec un premier ministre de droite Jacques Chirac. Plus tard, Chirac devint président et en 2002, il fut choisi pour un deuxième mandat.
A la fin du 20ème siècle, il y eut d'importantes protestations contre les essais nucléaires de la France. Le pays fut boycotté et mis sous pression. Cela porta ses fruits, la France est à l'écoute maintenant de la politique internationale.

Société et culture

La France a une population s'élevant à un bon 63 millions d'individus. A deux pays près, la France a le nombre d'habitants le plus élevé d'Europe. Ses habitants n'ont pas les mêmes ancêtres. Il y a des descendants des Celtes, des Germains, des Vikings et des Catalans. Depuis le 19ème siècle, de nouveaux groupes s'y sont ajoutés : des Belges, des Italiens, des Espagnols, des Portugais, des Polonais, des Arabes, des Berbères, des Africains et des Chinois. C'est donc un pays avec une grande diversité en habitants.

Le français est la seule langue officielle en France. Cela ne signifie pas que le Français est la seule langue parlée dans le pays. Il y a différentes langues régionales. Une minorité parle breton (en Bretagne), occitan (au sud), basque (à l'ouest des Pyrénées), allemand (Alsace-Lorraine), catalan (Roussillon), italien (autour de Nice) et corse (en Corse). Les immigrants contribuent à ce que d'autres langues soient parlées (par exemple le chinois, les langues africaines et l'arabe).

A l'origine, la France est un pays catholique. Aujourd'hui, encore environ 80% de la population est catholique. Depuis 1870, la France est un pays laïque : la liberté de culte est un droit constitutionnel. Suite à l'immigration, vivent également beaucoup de musulmans en France. Il y a aussi des minorités protestantes, juives et des chrétiens d'Arménie.

Les Français sont connus pour leur patriotisme. Les Français font de leur mieux pour répandre leur culture. La langue française joue là un rôle important. Différents éléments de la culture française sont connus mondialement. Des exemples en sont le style d'architecture français (églises et cathédrales gothiques), les idées des écrivains et des philosophes françaiset les courants artistiques tels le Romantique et l'Art Déco. Dans le domaine des sports, les Français sont surtout connus en cyclisme, football et au jeu de boules. L'enseignement en France est de haute qualité. Les Français sont hospitaliers, amicaux et fiers de leur pays.

Situation politique

La France est une république. Le pays a un président élu pour un mandat de cinq ans. Le président nomme le premier ministre et le gouvernement. Il est le chef des armées et peut signer des conventions. Le président est en même temps chef d'état et chef de gouvernement et a donc relativement beaucoup de pouvoirs. L'actuel président des Français est Nicolas Sarkozy. Il vient de l'UMP, un parti politique de droite. Le premier ministre est François Fillon.

Le parlement est constitué de deux chambres : l'Assemblée Nationale (avec 577 membres) et le Sénat (avec 331 membres). Les membres de l'Assemblée Nationale sont choisis pour cinq ans via vote des circonscriptions. Les membres du Sénat sont élus au suffrage universel indirect. La France est divisée en départements. La réunion de plusieurs départements ensemble forme une région. Les régions sont gérées centralement depuis Paris.

La France a été un des pays à l'origine de la création de l'Europe Unie. Pour le président Chirac, ce fut donc une déception quand le peuple français rejeta lors du référendum de 2005 la constitution européenne.

En France, il est possible de voter à partir de 18 ans. Les femmes ont le droit de vote depuis 1944. Depuis 30 ans, dominent deux partis politiques opposés la politique française : la droite avec le RPR, UDF et la gauche avec le parti socialiste (PS).

Les sujets de l'agenda actuel de la politique française sont le chômage (des jeunes), l'immigration surtout concernant les étrangers musulmans, le terrorisme et la politique étrangère. Un point de discussion difficile pour la politique étrangère est la guerre en Irac. Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne ont attaqué l'Irac, la France et l'Allemagne étaient contre.

Economie

La France est une des plus grandes économies du monde. Le pays est membre du G8 (Groupe des Huits) et est donc une des nations dirigeantes dans le domaine industriel. L'agriculture joue un grand rôle dans l'économie française. Les grandes surfaces de sols fertiles dont la France dispose, l'utilisation de moderne technologie et des subventions de l'EU permettent à ce pays dle plus grand producteur de produits agricoles de l'Europe Unie.

Les produits d'exportation importants sont la viande, les produits laitiers et les céréales. Le vin est aussi un produit très important à l'exportation : la France est le plus grand exportateur de vins du monde. D'autres industries importantes de la France sont les machines, les produits chimiques, les métaux, les voitures, les avions et l'appareillage électrique. Le pays importe du pétrole brut, des machines et des appareils, des produits alimentaires, des produits chimiques, du fer et de l'acier. La France pourvoit en grande partie à ses propres besoins en énergie.

La France dispose de nombreuses importantes régions industrielles réparties sur tout le pays : Metz et Strasbourg (au nord-est), Roubaix et Lille (au nord), Lyon et Grenoble (au sud-est), Marseille, Toulouse, Nice et Nîmes (au sud), Bordeaux et Nantes (à l'ouest). Enfin, naturellement, il ne faut pas oublier Paris indispensable pour l'industrie. Cette ville est connue pour ses produits de luxe : parfum, haute couture, bijoux. La France fait principalement du commerce avec l'EU, les Etats-Unis, la Chine et le Japon.

En plus de l'industrie et de l'agriculture, le secteur du tourisme est aussi important pour l'économie de la France. Chaque année, environ 90 millions de touristes viennent visiter ce magnifique pays. On retrouve les touristes surtout dans les cités culturelles, les stations balnéaires et à la campagne. Le tourisme assure de bons revenus et du travail.

Depuis 1999, l'euro est la monnaie en cours en France.

Géographie et climat

La France se situe en Europe de l'Ouest. Ses voisins sont la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne, la Suisse, l'Italie, Monaco, Andorre et l'Espagne. La France borde la Manche, l'Océan Atlantique et la mer Méditerranée. La superficie totale du pays est de 543 965 km2. L'île de Corse en mer Méditerranée appartient aussi à la France. C'est la partie la plus au sud du pays.

La France dispose d'une grande diversité en paysage. A l'est et au sud du pays se dressent des montagnes. Un quart de la superficie de la France consiste en montagnes. Au centre de la France, se trouve le Massif Central, une région élevée, formée de montagnes et de plateaux. Les Pyrénées au sud, les Alpes et le Jura à l'est sont de jeunes montagnes. Dans les Alpes se dresse le Mont Blanc. Ce sommet atteint les 4 810 mètres et est le plus haut sommet de l'Europe de l'Ouest.

La ligne côtière totale de la France est de 3 427 kilomètres. Les côtes sont très variées. Dans les environs des régions montagneuses, on a la plupart du temps des côtes accidentées rocheuses. A d'autres endroits, on a des plages et des dunes de sables.

La France dispose d'un réseau de rivières développpé. Les fleuves les plus importants sont la Loire (1 006 kilomètres), le Rhône, la Garonne, la Seine et le Rhin. Dans la vallée du Rhône, on trouve le plus bas niveau de France : - 2 mètres.

Le climat est en France presque aussi varié que le paysage et les habitants. La France a trois sortes de climat. Ceci est du à l'influence de l'Océan Atlantique, de la Mer Méditerranée et des montagnes. Dans la plus grande partie du pays domine un climat maritime humide. Cela signifie des hivers frais et des étés doux. La côte sud de la France connait un climat méditerranéen avec des étés brûlants et des hivers doux. C'est aussi une région où de nombreux touristes pendant l'été veulent profiter des rayons du soleil. Dans les régions de montagne, domine un climat continental. L'influence de l'Océan Atlantique est ici infime. Les hivers y sont froids et les étés sont chauds.

Circulation et infrastructure

Le réseau de chemin de fer de la France est pour la plus grande partie entre les mains de l'état. La compagnie nationale de chemin de fer s'appelle Société Nationale des Chemins de fer Français (SNCF). Ce réseau est construit en axes autour de la capitale Paris et est rapide et efficace. La France dispose de trains à très grande vitesse : TGV. Ces trains vous transportent à une vitesse de 300 km/h de Paris vers d'autres grandes villes. Il est nécessaire de retenir sa place à l'avance si vous voulez voyager avec le TGV. Les billets de trains sont en vente auprès des agences de voyage ou au guichet de la gare. Dans les grandes villes, il est aussi possible de se déplacer par le métro. C'est une forme de transport rapide et bon marché dans une grande ville animée.

La France est reliée à l'Angleterre par le tunnel sous la Manche. Il circule un train rapide dans le tunnel long de 50 kilomètres qui transporte passagers et camions . Le tunnel commence à Calais et s'arrête en Angleterre à Folkestone.

Voyager par le bus n'est pas habituel et pas agréable non plus en France. Les bus roulent principalement dans les villes. Un transport en bus est surtout valable si vous avez une courte distance à parcourir qui n'est pas couvert par le réseau des chemins de fer. Avec la compagnies de bus Eurolines, il est possible de relier depuis diverses villes néerlandaises la France.

En dehors des grandes villes, vous utilisez votre propre moyen de transport. Le réseau routier de la France ouvre la porte à toutes les régions de la France. Le réseau routier français comprend plus de 8 000 km d'autoroutes. On parle à nouveau d'agrandissement. Sur les autoroutes, vous devez acquitter un droit de péage. Les Français roulent à droite de la chaussée et les distances sont en kilomètres. A partir de 18 ans, en possession d'un permis de conduire, il est autorisé de circuler sur le réseau français.

Les compagnies aériennes sont aussi en grande partie des sociétés publiques. Air France est une des compagnies aériennes les plus grandes du monde. De nombreuses grandes villes en Frances disposent d'un aéroport. Un aéroport international important en France est : l'aéroport de Paris Orly (ORY). Les compagnies aériennes comme American Airlines, British Airways et United Airlines volent de et vers cet aéroport. Les autres grands aéroports en France sont aéroport Paris Charles de Gaulle (CDG), aéroport Paris Beauvais (BVA), aéroport de Bordeaux Merignac (BOD), aéroport de Lyon Saint Exupery (LYS), aéroport de Marseille Provence (MRS), aéroport de Nice Cote d'Azur (NCE), aéroport de Strasbourg International (SXB) et aéroport de Toulouse Blagnac (TLS).

Les voies d'eaux françaises transportent surtout de grands navires de fret. Il existe trois routes importantes pour le transport de marchandises : le Rhône, la Seine (entre Paris et Le Havre) et le canal de la Moselle. Les ports importants sont Bordeaux, Calais, Dunkerque, La Pallice, Le Havre, Marseille, Nantes, Paris, Rouen et Strasbourg. Om construit en France de nouvelles voies d'eaux.

Restauration

La France a nombre de spécialités qui ont fait de la cuisine française une cuisine mondialement connue. Surtout les vins et les fromages français sont très connus. Le pays n'est pas pour rien le plus grand exportateur de vin du monde. Le pays possède de plus de dix sortes de vignobles importants où des vins de la meilleure qualité sont produits. Les amateurs de vin devront sûrement visiter l'une des nombreuses caves. La France compte plus de 400 sortes de fromage d'une très grande diversité en goût et en apparence. Au nord du pays, on utilise beaucoup de produits laitiers : fromage, crème, beurre, etc. Au sud, la cuisine française se caractérise par entre autres l'utilisation d'huile d'olive, d'herbes, de champignons, de foie gras de canard et d'oie.

Il existe beaucoup de chics restaurants où vous pourrez faire connaissance avec la haute cuisine française. La haute cuisine se distingue de la cuisine bourgeoise par l'utilisation de produits frais, de combinaisons spéciales et de mets fins. La France dispose aussi de nombreux bistros agréables où vous pouvez commander des repas simples.

Hébergement

La France connaît une grande diversité en hébergement pour touristes. Il y a beaucoup de campings en toutes catégories de prix et qualité. Vous avez le choix entre le petit camping simple à la ferme et le camping de luxe avec tous les équipements voulus. Dans tout le pays, des maisons de vacances et des appartements sont à louer. Les hôtels sont présents partout. Surtout dans les grandes villes, il y a un très grand choix. Il est également possible de séjourner dans un véritable château français. Ceci est bien sûr une manière très spéciale de profiter de ce pays exceptionnel.

Fuseaux horaires

La France se trouve dans le fuseau horaire GMT+1. C'est le même fuseau horaire que les Pays-Bas et la Belgique. L'heure d'été et d'hiver y ont cours.

Autres sources

Pour plus d'nformations sur la France, nous vous conseillons de consulter à part Google, les sites suivants :