Numéro gratuit:
0805 08 90 02
Autohuur België Car rental Belgium Mietwagen Belgien Autohuur België Biluthyrning Belgien Location de voitures Belgique Alquiler de coches Bélgica Autonoleggio Belgio Billeje Belgien Bilutleie Belgia Autovuokraamo Belgia Aluguer de carros Bélgica Wypożyczalnia samochodów Belgia Autovermietung Belgien Mietauto Belgien
Location de voitures Belgique

Location de voitures Belgique

Accueil

EasyTerra location de voitures est une société indépendante. Notre système compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez réserver une voiture de location bon marché partout dans le monde.

Où aimeriez-vous louer une voiture?

La retourner dans une autre station?

Où voulez-vous retourner votre voiture de location?

Date de prise de possession
à
Date de retour
à
Recherche

Avis récents

Note moyenne: 8.8 / 10
Nombre d'avis: 8
Europcar Aéroport de Bruxelles-National

"Facile et simple. "Le choix d'une agence de location correcte et d'une voiture, au budget que j'avais à l'esprit, a facilement été fait. La récupération de la voiture avant que l'agence de location ne soit ouverte a été quelque peu irritante. Lorsque nous lui avons demandé, l'agence de location nous a dit que l'ouverture serait avancée uniquement si cela était une option que nous avions choisie chez Easy Terra. Néanmoins, la période de location et le dépôt de la voiture se sont ..."


2015-03-13 10:35
Europcar Aéroport de Bruxelles-National

"Pour moi, c'est un moyen utile et fiable de trouver le meilleur et le plus économique service de location de voitures. Je n'ai utilisé EasyTerra qu'une seule fois et cela fut une bonne expérience."


2015-03-10 22:39
Alamo Rent a Car Aéroport de Charleroi

"Service correct et rapide. Jusqu'à présent, je n'ai jamais vécu de mauvaises expériences ; au contraire, chaque fois que j'ai loué une voiture, toujours au même aéroport, tout s'est très bien passé et nous avons bénéficié d'un prix compétitif."


2015-01-13 23:47
Alamo Rent a Car Aéroport de Bruxelles-National

"Bien à très bien. Aucun frais ni anomalie inattendue, une société fiable."


2015-01-06 11:59
Thrifty Aéroport de Charleroi

"Tout était bien organisé !. Tout s'est bien déroulé et, en plus, le rapport qualité-prix est bon."


2015-01-06 09:34
De grandes marques. Comparez et économisez!

"J'ai loué une voiture plusieurs fois avec EasyTerra, dans plusieurs plays. Et à chaque fois, le service était exceptionnel."

Antoine Dubois
Paris, France

Villes en Belgique

EasyTerra Location de voitures Belgique compare les tarifs proposés par différentes agences de location de voitures dans les villes suivantes :

Informations sur l’endroit pour Belgique

Location voiture Belgique
Location voiture Belgique

Introduction

La Belgique est un pays de l'Europe de l'Ouest qui partage ses frontières avec la France, les Pays-Bas, l'Allemagne et le Luxembourg. Le pays se trouve au coeur de l'Europe. La Belgique est composée de deux différentes régions : la Wallonie française et la Flandre néerlandaise. Le pays s'est développé après la Deuxième Guerre Mondiale en un pays florissant où se trouve la 'capitale' de l'Europe Unie: Bruxelles.

Histoire

La Belgique n'a pas toujours été un état indépendant. Au Moyen-Age, l'Etat Romain fut divisé en divers états. L'actuelle Belgique faisait partie de la France et de l'Etat Allemand. A la fin du 18ème siècle sous Napoléon, l'actuelle Walonnie tomba dans les mains des Français. En 1815, Napoléon fut battu à la bataille de Waterloo. Les quatre puissances de l'époque, l'Angleterre, l'Autriche, la Prusse et la Russie, décidèrent que les régions, qui forment aujourd'hui le Benelux, seraient réunies pour servir de bouclier en cas d'éventuelles invasions des Français. Cet état, le Royaume Uni des Pays-Bas, fut dirigé par le roi protestant Guillaume I d'Orange.

Après le combat pour l'indépendance en 1830, la Belgique devint une monarchie constitutionelle indépendante. Le Luxembourg resta jusqu'en 1890 une partie des Pays-Bas.

Pendant les Première et Deuxième Guerres Mondiales, la Belgique fut occupée par l'Allemagne. Après la Deuxième Guerre Mondiale, la Belgique se développa rapidement. Le Benelux fut formé et la Belgique appartient au groupe des fondateurs de l'actuelle Europe Unie. Cette période est connue du fait de la tension existante entre les Flamands (au nord) et les Wallons (au sud). Une frontière linguistique fut créée entre ces deux zones. Les Flamands parlaient néerlandais et les Wallons parlaient français.

Société et culture

La Belgique est un des pays les plus peuplés d'Europe. Le pays a 10 400 000 habitants. Les Flandres sont habitées par pas moins de six millions d'habitants. Ils se sont installés dans et autour des villes de Bruxelles, Anvers et Louvain. En Wallonie habite 3 400 000 personnes. La plus grande partie vit dans et autour des villes de Mons, Charleroi et Liège. Un million d'habitants peuple Bruxelles, la capitale.

La plupart des Belges sont flamands ou wallons. Ensemble, ils forment 85% de la population. D'autres groupes etniques européens (Italiens, Français et Allemands) représentent 11% de la population. Un petit pourcentage (environ 3%) est originaire du Moyen-Orient. Ils viennent entre autres de pays comme le Maroc, l'Algérie et la Turquie.

La langue néerlandaise est parlée par 60% du peuple belge. Environ 40% parle français et quelques Belges parlent allemand (moins d'1%). A Bruxelles, on parle surtout le français malgré que la ville soit officiellement bilingue.

La population est principalement catholique. Il y a aussi beaucoup d'islamiques (environ 300 000), d'orthodoxes (environ 80 000) et de protestants (environ 60 000). A peu près 20% des Belges est athée.

La Belgique est connue pour ses beaux arts et ses superbes châteaux et monuments. Les festivals jouent un rôle important dans la vie culturelle. Le pays offre aussi nombre de possibilités dans le domaine du sport. Le peuple belge aime jouer une partie de football ou faire une randonnée à vélo. La Belgique est aussi le pays de naissance de sympathiques bandes dessinées célèbres tels que 'Tintin' et 'Bob et Bobette'.

Situation politique

La Belgique est une monarchie constitutionnelle avec une démocratie parlementaire. Le roi de Belgique est Albert II. Il est en principe le chef d'état du pays mais actuellement cette fonction héréditaire est en pratique surtout une fonction représentative. Le Parlement est formé par une Chambre des Représentants du Peuple et un Sénat. Le gouvernement fédéral doit avoir la confiance de la Chambre des Délégués et est désigné formellement par le roi. Le gouvernement est dirigé par le premier ministre. Le premier ministre de Belgique est Guy Verhofstadt. Les membres du parlement sont élus tous les quatre ans. Le peuple belge est obligé de voter lors des élections. La participation est de ce fait en Belgique très haute en comparaison avec beaucoup d'autres pays.

La politique en Belgique peut être qualifiée de complexe. La puissance politique est partagée entre les différentes communautés linguistiques. La Belgique possède aussi sept parlements et six gouvernements. Chaque communauté linguistique a son propre gouvernement avec ses propres partis politiques. Les trois régions de Flandres, Wallonie et Bruxelles connaissent une grande autonomie. Il y a aussi des partis politiques unitaires en Belgique. Ce sont des partis qui n'appartiennent pas à une certaine communauté linguistique mais qui considèrent le pays comme une unité.

Economie

La Belgique a une position centrale au centre de l'Europe. Ce qui est très intéressant pour l'économie du pays. L'industrie, le commerce, les services et le transport sont donc très importants. La Belgique connaît une économie ouverte et a un excellent réseau de transport et une excellente infrastructure. Ainsi, il y a beaucoup de ports, de canaux, de chemins de fer et d'autoroutes. Ce réseau développé de transport est nécessaire pour assurer une bonne coopération avec les autres pays.

L'économie de la Belgique est donc aussi basée sur le commerce avec l'étranger. L'alimentation, les vêtements, les accessoires, le textile et le fer sont les produits les plus importés. Les produits les plus exportés sont le fer et le métal, les appareils de transport, les diamants polis, le textile et les produits pétroliers. Les pays avec lesquels la Belgique a le plus d'échanges commerciaux sont : l'Allemagne, les Pays-Bas, la France, le Royaume-Uni, l'Italie, les Etats-Unis et l'Espagne.

Bruxelles n'est pas seulement la capitale de la Belgique ; c'est aussi la “capitale européenne”. L'organe de gestion de l'Europe Unie est principalement installé dans cette ville. Ce qui crée beaucoup de travail dans le secteur des services. De plus, la Belgique fait de bons investissements en recherche et développement pour préserver sa position économique intéressante.

La monnaie, en Belgique, est l'euro depuis 1999.

Géographie et climat

La Belgique occupe une superficie d'un bon 30 000 kilomètres carré. Cette surface est constituée de trois régions géologiques : les plaines de la côte au nord-ouest (la Basse Belgique), le plateau central (la Moyenne Belgique) et les Ardennes au sud-est (la Haute Belgique). La côte est longue de 66 kilomères et demi. Toute la côte longe la Mer du Nord. Les plaines de la côte sont surtout composées de dunes de sable et de polders. Le plateau central est une région qui grimpe progressivement et comportent des terres fertiles. De plus, cette région comporte aussi un paysage accidenté de grottes. Les Ardennes forment la région la moins peuplée et la plus boisée. Celle-ci se prête parfaitement à de belles promenades, des randonnées à vélo ou d'autres activités. Le point le plus haut en Belgique est de 694 mètres de haut. Là se trouve une contruction haute de six mètres accessible par un escalier : le Signal de Botrange.

Les rivières importantes de la Belgique sont la Meuse et l'Escaut. Le long des rivières, il y a des polders. Le pays souffre régulièrement d'inondations.

En Basse Belgique, Moyenne Belgique et dans les polders il y a un climat maritime avec des averses en toutes saisons. La Belgique a aussi un climat tempéré. Le pays connaît des hivers doux et pendant l'été, la température ne grimpe pas beaucoup. La température moyenne en janvier est de 3 degrés Celsius; en juillet, la température moyenne est de 18 degrés Celsius. Les précipitations moyennes sont en janvier de 65 millimètres et en juillet de 78 millimètres.

Circulation et infrastructure

Le train est un moyen de transport rapide et abordable en Belgique. Le train permet aussi bien de visiter les villes que la campagne. Le réseau de chemin de fer est très développé et de bonne qualité. Il y a des trains reliant les villes (Intercity ou IC) et des trains reliant les régions (IR). Les distances en Belgique ne sont pas très grandes. Ce qui fait que vous pouvez voyager au plus quelques heures dans la même direction. Depuis la Belgique partent des trains à grande vitesse, ainsi le TGV qui relie Paris.

Le réseau de bus en Belgique est aussi bien développé. TEC et De Lijn sont deux grandes compagnies de bus. TEC est actif dans le sud de la Wallonie et De Lijn est actif en Flandres. De plus, dans les villes côtières et les grandes villes (Anvers, Gand et Bruxelles) vous pouvez choisir de vous déplacer avec le tramway. Bruxelles a aussi un métro.

Vu que la Belgique est un petit pays, il n'existe que peu de vols intérieurs. Naturellement, l'avion est adapté si vous voulez visiter la Belgique depuis l'étranger. L'aéroport international de Bruxelles est l'aéroport le plus important: Aéroport international de Zaventem (BRU). Les autres aéroports importants sont : Aéroport international d'Anvers (ANR), Aéroport international de Charleroi Sud (CRL), Aéroport de Gand (GNE), Aéroport de Knokke/Het Zoute (KNO), Aéroport de Liège (LGG) et Aéroport international d'Ostende-Bruges (OST).

La Belgique, de même que tous les pays ayant une côte maritime, a un transport international par ferrys. Depuis Ostende, vous pouvez gagner l'Angleterre par ferry. C'est surtout le transport de fret qui emprunte la voie des eaux. A Anvers et Gand sont situés les ports les plus importants de Belgique. La position centrale en Europe, l'excellente infrastructure qui relie les ports avec l'Europe et les bonnes voies d'eau pour pénétrer dans les ports, font du port d'Anvers un des plus grands ports du monde.

En Belgique, on roule à droite. Il est obligatoire de porter la ceinture de sécurité. De plus, vous ne devez pas avoir bu plus d'une petite bière ou une autre boisson alcoolisée si vous prenez le volant. Les règles par rapport à l'alcool au volant sont très sévères. Tenez compte de la vitesse autorisée car il y a beaucoup de contrôles et les amendes sont conséquentes. Les distances et la vitesse sont données en kilomètre.

Restauration

La cuisine belge est une combinaison de cuisine française et néerlandaise. On y mange beaucoup de viande et de poisson. La Belgique est connue pour les différentes sortes de bières qui y sont brassées. La bière est souvent utilisée comme ingrédient en cuisine et peut être utilisée pour faire mijoter une viande. Il n'y a pas moins de 400 sortes de bière belge. Une bière belge connue est la bière des Trappistes. Cette sorte de bière était autrefois préparée par les moines. Le pays est également connu pour ses frites. D'autres gournandises belges incontournables : les gauffres et les pralines. Le chocolat de Belgique est connu du monde entier.

Les Belges aiment bien bien manger et boire ensemble une bière. Partout dans le pays, il y a assez de restaurants et de cafés. Les restaurants varient en luxe et prix. Dans les endroits touristiques, vous pouvez à toutes heures de la journée déguster un repas chaud. Un pourboire dans le restaurant est très apprécié : 10% est le tarif habituel.

Hébergement

En tant que touriste en Belgique, vous bénéficiez d'un grand choix entre différentes sortes d'hébergement. Les hôtels sont répartis dans tout le pays. Surtout dans et autour des grandes villes, l'offre en hôtels est élevé. Il n'y a pas seulement des hôtels de luxe 4-étoiles, les amateurs d'hôtels intimes et bon marché auront suffisamment de possibilités pour choisir. Le pays offre aussi la possibilité de louer des maisons de vacances ou de faire du camping. Les aventuriers pourront planter une tente dans un camping des Ardennes. Enfin, il est possible de passer la nuit dans un beau château belge. De cette manière, vous pourrez apprécier en style l'ambiance belge et profiter d'un bel environnement.

Autres sources

Pour plus d'informations sur la Belgique, nous vous conseillons en plus des informations recherchées avec Google, de consulter les sites suivants :