Numéro gratuit:
0805 08 90 02
Autohuur Italië Car rental Italy Mietwagen Italien Autohuur Italië Biluthyrning Italien Location de voitures Italie Alquiler de coches Italia Autonoleggio Italia Billeje Italien Bilutleie Italia Autovuokraamo Italia Aluguer de carros Itália Wypożyczalnia samochodów Włochy Autovermietung Italien Mietauto Italien
Location de voitures Italie

Location de voitures Italie

Accueil

EasyTerra location de voitures est une société indépendante. Notre système compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez réserver une voiture de location bon marché partout dans le monde.

Où aimeriez-vous louer une voiture?

La retourner dans une autre station?

Où voulez-vous retourner votre voiture de location?

Date de prise de possession
à
Date de retour
à
Recherche

Avis récents

Note moyenne: 8.7 / 10
Nombre d'avis: 22
Maggiore Aéroport de Florence

"Bonne expérience.. Bonnes expériences à la fois sur le plan professionnel que personnel. Souvent moins cher que d'autres sites."


2015-08-27 21:49
Maggiore Aéroport de Pise

"Site clair et transparent.. Nous avons pu louer une excellente voiture par le biais d'EasyTerra à moindre coût. Grâce à la société de location qui a cherché avec nous, nous avons fini avec une voiture plus grande que celle qui était offerte sur internet pour le même prix. Ils nous ont agréablement pris en charge. Nous n'avons que des éloges à leur faire."


2015-08-25 12:04
LocautoRent Aéroport de Brindisi

"EasyTerra fonctionne rapidement, avec un bon service, au bon prix.. J'ai utilisé EasyTerra à plusieurs reprises (plusieurs fois en Italie et en Croatie). Ils ont un bon réseau et une large gamme de voitures. Le fait que vous puissiez souscrire à une garantie sans franchise à des coûts très bas est un avantage. Leurs prix sont également très compétitifs quand vous faites votre réservation à l'avance. Je les recommanderai donc certainement."


2015-08-02 21:44
Europcar Aéroport de Rome Fiumicino

"Souvent le plus économique.. En comparaison avec d'autres sociétés de location, EasyTerra apparaît généralement comme étant la moins chère."


2015-07-31 11:40
LocautoRent Aéroport de Brindisi

"Pas transparent. Lorsque vous récupérez la voiture de location, ils vous demandent toujours de prendre une assurance supplémentaire contre ceci, cela... Il serait préférable qu'il n'y ait pas d'autres surprises inattendues. Lorsque vous réservez en ligne, il doit être clair que l'assurance est incluse."


2015-07-31 10:13
De grandes marques. Comparez et économisez!

"Je cherchais un site très simple pour comparer les prix de toutes les agences de location. C'est exactement ce que fait EasyTerra."

Cécile Lefebvre
Nice, France

Informations sur l’endroit pour Italie

Location voiture Italie
Location voiture Italie

Introduction

L'Italie, au sud de l'Europe, est connue pour sa culture riche, son climat fantastique et sa magnifique nature. L'Italie a un grand nombre de lacs où l'été de nombreux touristes viennent. Il y a aussi beaucoup de villes romantiques où la culture des siècles passés a laissé ses traces. Vous pourrez déguster la cuisine italienne et la population est amicale et hospitalière.

Histoire

L'actuelle Italie fut peuplée autrefois par différents peuples. Au sud du pays, des villes furent bâties par les Grecs et le nord était peuplé par les Etrusques. Au centre se situait la province de Latium avec Rome comme ville principale. Là, habitaient les Romains. Rome devint plus puissante et au 3ème et au 4ème siècle avant J.C. pût vaincre les Grecs et les Etrusques.

Les Romains continuèrent d'agrandir leur territoire. Le dictateur romain bien connu, Jules César annexa entre 60 et 50 avant J.C. toute la Gaule (aujourd'hui la France) et des parties de ce qui s'appelle l'Italie aujourd'hui. Deux cents ans plus tard, presque toute l'Europe était sous le pouvoir des Romains et leur culture se répandit sur beaucoup de pays. Les Romains ne réussirent pas à vaincre les Germaniques.

Après la mort du dernier Grand Empereur, Marcus Aurelius, l'immense royaume périclita. A la fin du 4ème siècle, il s'effondra. L'Empire Romain était trop grand pour pouvoir être gouverné centralement et pour pouvoir bien se défendre. Il fut coupé en deux : une partie ouest avec Rome comme capitale et une partie est avec comme capitale Constantinople. L'Empire de l'Ouest fut sous le pouvoir des Germaniques. L'Empire s'effondra et il ne resta que des villes isolées.

Le 14ème siècle amène un retournement de situation. Florence, Milan, Pise, Gênes et Venise se développent au Moyen-Age en de riches villes commerçantes. L'Italie devint le centre culturel de l'Europe. Le pays prospérait dans les arts, la littérature, la politique et la recherche. Des noms comme Léonard De Vinci, Michel-Ange, Machiavel et Galilée sont célèbres depuis cette époque. Les explorateurs italiens Marco Polo et Christophe Colomb sont encore aujourd'hui de grands noms.

Sous le régime de Napoléon Bonaparte, la France envahit l'Italie à la fin du 18ème siècle. Napopléon perdit son pouvoir quand les Anglais et les Russes battirent les Français. En 1870, l'Italie fut unifiée. Pendant la Première Guerre Mondiale, le pays se déclara en premier temps neutre mais combattit plus tard aux côtés des Alliés. Après la guerre, l'Italie tomba dans une crise sociale, politique et économique. Le fasciste Benito Mussolini prit le pouvoir en 1922 et se nomma lui-même 'le Duce". Son but était de créer un nouvel Empire Romain.

Pendant la Deuxième Guerre Mondiale, Mussolini fut un allié d'Hitler et combattit la Grande-Bretagne et la France. L'Allemagne et l'Italie perdirent et Mussolini fut fusillé. La monarchie fut abolie et l'Italie devint une république. Grâce au soutien financier des Etats-Unis, le pays put se reconstruire. L'Italie devint membre de l'OTAN (Organisation du Traité de l'Atlantique Nord) et de l'Europe Unie. Le pays est caractérisé par des gouvernements encore instables.

Société et culture

L'Italie est un pays très peuplé. Au total y habitent 58 millions de personnes. A Rome habitent 2 700 000 individus et Milan a plus d'un million d'habitants. Un bon deux millions d'habitants en Italie est étranger. Beaucoup d'entre eux viennent d'Albanie, du Maroc, de la Rouménie, de la Chine et de l'Ukraine.

La plupart des Italiens (87%) est catholique. Jusqu'en 1984, le catholicisme était la religion d'état. Il y a également environ 500 000 protestants et orthodoxes et environ 35 000 juifs. La communauté islamique s'est agrandie du fait de l'immigration depuis l'Afrique du Nord.

L'Italien est la langue officielle. Plus de 75% de la langue italienne est originaire du latin. Au temps de l'unification de l'Italie (à la fin du 19ème siècle), la langue italienne n'était parlé que par seulement 3% de la population. C'était une langue écrite. L'Italie est formée de diff'érentes régions linguistiques. Pour former un pays, il faut parler une langue : l'italien. Avec l'introduction, l'italien devient vraiment une langue nationale. Pourtant aujourd'hui, il y a encore des groupes de la population qui ont une autre langue maternelle. Par exemple, on a l'allemand, le français, le slovène, le grec, le catalan, l'albanais et le sarde.

Partout en Europe,on trouve des restes du temps des Romains. La culture italienne a contribué à la civilisation européenne. L'art italien, la littérature, l'architecture, le film et la musique sont fameux dans le monde entier. Le peuple italien se sent plus lié avec son lieu d'habitation ou sa région qu'avec le pays. Les Italiens sont amicaux et hospitaliers. Ils attachent beaucoup de valeur à la famille et aux amis. Les Italiens aiment bien bien manger et sont amateurs de sports. Au sud, vous ferez connaissance avec le véritable tempérament italien : d'entousiastes gestes avec les bras, un autre volume de voix et un comportement fanatique et passionnel.

Situation politique

La constitution italienne date de 1948. Le pays a un régime à deux chambres : une Chambre des Représentants (630 membres) et un Sénat (315 membres). Le président est choisi pour sept ans par les membres de la chambre et par trois représentants du conseil régional. L'Italie est divisée en vingt districts qui ont chacun leur conseil. Le président nomme le premier ministre et celui-ci propose ensuite les ministres.

La politique italienne n'est pas très stable. Le pays a eu depuis la Deuxième Guerre Mondiale soixante gouvernements différents, aussi bien de gauche que de droite. Tous les cinq ans, le peuple doit voter pour élire des représentants du parlement et des conseils régionaux. Souvent cela se produit plus tôt parce que les élections doivent être avancées. La politique se caractérise par la corruption.

Silvio Berlusconi, le magnat des médias de centre-droite, était en 1994 le premier ministre d'Italie. La même année, il fut forcé de démissioner et plusieurs gouvernement de gauche ont suivi. En mai 1999, devint Carlo Azeglio Ciampi l'actuel président. On forma un nouveau gouvernement (de gauche), cette fois sous la direction d'un ex-communiste. Ce gouvernement résista jusqu'en 2000 et fut ensuite suivi pour une courte période par le centre-gauche Giuliano Amato. Le 13 mai 2001, Berlusconi redevint premier ministre d'Italie.

L'actuel président de l'Italie est le politique de gauche Giorgio Napolitano. Il fut choisi en mai 2006 comme président.

Economie

Jusqu'à la Deuxième Guerre Mondiale, l'Italie était un pays agricole. On y vivait principalement de l'agriculture. Plus tard se développa l'industrie et l'économie commença à prospérer. Il existe encore une différence entre le nord et le sud du pays. L'industrie de l'Italie du Nord est plus avancée que celle de l'Italie du Sud. Le sud est encore pour une grande partie agricole et les complexes industriels ne peuvent subsister qu'avec l'aide financière du gouvernement.

Dans les années 80, la dette de l'Etat s'accrut et le chômage augmenta. Il était question de recul mais l'économie italienne redémarra quelques années plus tard. Beaucoup de gens ont trouvé du travail dans le secteur tertiaire et dans l'industrie. Dans le domaine industriel, un glissement s'est produit de l'alimentaire et le textile vers la technique, l'acier et les produits chimiques.

Il existe surtout des moyennes et petites entreprises en Italie. Il s'agit la plupart du temps d'entreprises familiales qui se sont spécialisées sur certains marchés. Ces sociétés sont principalement installées dans le nord du pays. Les grandes industries sont celles des machines, les avions à moteur, la chimie, la pharmacie, les produits électriques, la mode et les vêtements. Beaucoup est exporté vers les autres pays européens. L'Italie exporte aussi du vin et des produits alimentaires.

Le pays ne dispose pas de matières premières et doit donc beaucoup importer. L'Italie a donc depuis des années un déficit commercial : le pays importe plus qu'il n'exporte. L'inflation et le chômage sont toujours aujourd'hui des problèmes économiques. Beaucoup d'entreprises et d'industrie sont entre les mains de l'état. La privatisation doit faire en sorte que le milieu des affaires devienne combatif et que le déficit de l'état diminue.

Géographie et climat

La superficie totale du pays recouvre 301 323 km2. L'Italie est constituée en grande partie par une presqu'île. A sa forme, elle doit le surnom de 'la botte italienne'. Les plus grandes îles sont celles de Sicile et de Sardaigne. L'Italie est entourée par la Mer Méditerranée, la Mer Adriatique, la Mer Ionienne, la Mer Tyrrhénienne et le Golfe de Gênes. L'épine dorsale de l'Italie est formée par les Apennins. Cette chaîne montagneuse rejoint au nord les Alpes. Les montagnent forment là une frontière naturelle avec l'Autriche et la Suisse. La France et la Slovénie sont les deux autres pays frontaliers de l'Italie.

Au nord du pays, il y a un grand nombre de lacs tels le lac Majeur, le lac de Côme, le lac Iseo et le lac de Garde. Les célèbres volcans se trouvent dans le sud de l'Italie. Le Vésuve est situé près de Naples, l'Etna est un volcan actif situé en Sicile et le Stromboli est situé sur l'île du même nom. La plus longue rivière d'Italie est le Pô. Ce fleuve prend sa source dans les Alpes à la frontière française et se jette dans la mer près de Venise. Le Pô a beaucoup d'affluents qui via les Alpes, les Apennins et les Dolomites le rejoignent. Les autres fleuves sont le Tibre, l'Adige et l'Arno.

En Italie, il y a deux états indépendants. Il s'agit du Vatican et de Saint Marin. Le Vatican est le siège de l'église catholique. Le pape y est le chef d'état.

Du point de vue climatologique, l'Italie a trois zones. La partie montagneuse au nord a un climat alpin avec des hivers froids et des étés chauds. Le sud de l'Italie est sec et brûlant. La dernière zone a un climat méditerranéen avec des étés magnifiques et des hivers assez doux. La plupart des précipitations tombe à l'automne et au printemps.

Circulation et infrastructure

L'Italie dispose d'un réseau routier développé et bien entretenu. Les autoroutes sont à péage. L'autoroute la plus importante est dans l'ouest du pays : 'autostrada del sole'. De même que dans le reste de l'Europe continentale, les Italiens roulent à droite de la chaussée. Il est obligatoire de mettre sa ceinture de sécurité (aussi bien à l'avant qu'à l'arrière du véhicule). Téléphoner en conduisant est interdit. La vitesse est indiquée en kilomètres.

Les villes en Italie sont reliées par de bonnes lignes de bus. Il circule aussi dans beaucoup de villes, des bus locaux. Si vous circulez avec le bus régional, vous pouvez acheter votre ticket dans le bus. Les tickets pour les bus de ville sont à acheter avant. Ils sont en vente dans les boutiques de tabac. SITA S.p.a est une grande compagnie de bus qui roule aussi bien au niveau national que régional en Italie.

Le pays a aussi un réseau ferroviaire assez bon. Le réseau n'est pas parfait mais voyager par le train est pourtant souvent une manière efficace de se déplacer. De plus, les tarifs sont bas. La plus grande partie du réseau ferroviaire est entre les mains de Trenitalia S.p.a. Il y a environ16 000 kilomètres de rails. Dans les villes, vous pouvez voyager avec le tramway ou le métro.

L'Italie possède des lignes de ferry nationales et internationales. Les lignes internationales vont par exemple vers la Croatie et la Grèce. A l'intérieur de l'Italie, vous pouvez par exemple naviguer vers la Sicile. Le port important du pays est Gênes.

Les grandes distances en Italie peuvent aussi être parcourues en avion. Beaucoup de touristes étangers arrivent par avion. Les aéroports (internationaux) importants en Italie sont près de Rome et Milan : Aéroport International Rome Fiumicino, Aéroport International Milan Malpensa et Aéroport International Milan Linate. Les autres aéroports sont par exemple : Aéroport International Trieste et Aéroport International Palerme. La compagnie aérienne internationale est Alitalia.

Fuseaux horaires

L'Italie est dans le fuseau horaire GMT +1. Le pays avance les pendules d'une heure pendant l'heure d'été.

Restauration

Les mets italiens sont souvent simples mais grâce à la combinaison de produits frais et de bonnes recettes, la cuisine italienne est fameuse dans le monde entier. Tout le monde connaît les pâtes et la pizza. Les Italiens prennent le temps de manger au déjeuner et au dîner. Ils commencent leur repas souvent par un 'antipasto', une entrée. Avec les pâtes ou le risotto, on mange souvent des salades. On utilise aussi du fromage dans la cuisine : mozzarella, ricotta et gorgonzola. Les plats sont préparés avec des oignons, de l'ail et des tomates. Comme dessert, on a bien sûr la délicieuse glace italienne et c'est à ne pas manquer. On boit souvent un cappuccino (le matin avant 11h00) ou un expresso. La boisson la plus populaire en Italie est le vin de Chianti.

Les Italiens mangent tard et les restaurants ne sont quelquefois ouverts qu'à partir de 20h00. Les restaurants sont de qualité correcte et souvent de prix raisonnables. Si vous restez au bar pour boire un verre, c'est souvent meilleur marché qu'une boisson prise à la table ou sur la terrasse.

Hébergement

Pratiquement partout en Italie, on loue des maisons de vacances. Dans les endroits touristiques, vous avez le choix pour louer un appartement. Il y a également beaucoup de possibilités pour camper dans tout le pays. La plupart des campings sont situés près des grands lacs. Ils varient en prix et en qualité. La plupart des campings sont grands et disposent de nombre de services. Vous pouvez prendre votre propre tente ou caravane mais il est aussi possible d'en louer une sur place. Enfin, vous pouvez choisir l'hôtel. Surtout dans les grandes villes ou les endroits très fréquentés, il y a assez d'hôtels mais même dans les endroits moins fréquentés la chance de trouver un hôtel est grande.

Autres sources

Pour plus d'informations sur l'Italie, nous vous conseillons en plus de recherches avec Google, de consulter les sites suivants :