Numéro gratuit:
0805 08 90 02
Autohuur Verenigde Staten Car rental United States Mietwagen USA Autohuur Verenigde Staten Biluthyrning USA Location de voitures États-Unis Alquiler de coches Estados Unidos Autonoleggio Stati Uniti d'America Billeje USA Bilutleie USA Autovuokraamo Amerikan Yhdysvallat Aluguer de carros Estados Unidos Wypożyczalnia samochodów Stany Zjednoczone Autovermietung USA Mietauto USA
Location de voitures États-Unis

Location de voitures États-Unis

Accueil

EasyTerra location de voitures est une société indépendante. Notre système compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez réserver une voiture de location bon marché partout dans le monde.

Où aimeriez-vous louer une voiture?

La retourner dans une autre station?

Où voulez-vous retourner votre voiture de location?

Date de prise de possession
à
Date de retour
à
Recherche

Avis récents

Note moyenne: 9.3 / 10
Nombre d'avis: 37
Alamo Rent a Car Aéroport d'Orlando

"Toujours bien organisé.. Nous n'avons jamais eu de problèmes avec EasyTerra. Il est bon que vous puissiez organiser toutes les assurances à l'avance et, de cette manière, éviter de mauvaises surprises."


2015-09-17 12:26
Alamo Rent a Car Aéroport International de Los Angeles

"Opération transparente, prix faibles et flexibles.. Excellent site internet, les arrangements sont toujours précis et si vous devez annuler, vous pouvez le faire sans aucun problème."


2015-08-26 00:11
Avis Aéroport de San Francisco

"Bon prix, bons services.. J'ai loué une voiture par le biais d'EasyTerra plusieurs fois (Sardaigne, Bologne, 3 x USA) et la société de location a toujours été surprise des affaires que nous avons faites. Cela n'a pas non plus été un problème quand nous avons remarqué que la voiture que nous avions louée des semaines avant (mais avec une annulation sans frais) s'est avéré être moins chère quelques jours avant le départ : un appel téléphonique et la différence fut immédiatement ..."


2015-08-01 10:53
Avis San Francisco (675 Post St)

"Location facile, bonne voiture, bon prix. Tant la voiture de location à San Francisco que les services suivant la réservation étaient excellents."


2015-03-23 20:56
Alamo Rent a Car Aéroport International de Miami

"Facile et économique. Il était facile de louer une voiture par le biais du site internet à Miami et nous avons reçu un numéro de téléphone gratuit auquel vos questions reçoivent de bonnes réponses, et ce, de manière claire."


2015-03-16 20:14
De grandes marques. Comparez et économisez!

"Je cherchais un site très simple pour comparer les prix de toutes les agences de location. C'est exactement ce que fait EasyTerra."

Cécile Lefebvre
Nice, France

Villes en États-Unis

EasyTerra Location de voitures États-Unis compare les tarifs proposés par différentes agences de location de voitures dans les villes suivantes :


Informations sur l’endroit pour États-Unis

Location voiture États-Unis
Location voiture États-Unis

Introduction

Les Etats-Unis (United States of America) forment un grand pays au nord de l'Amérique et comportent cinquante états différents. Le pays est considéré au niveau international comme significatif dans le domaine de la culture, de la politique et de l'économie. Non seulement la population connaît une grande diversité mais le paysage et le climat sont également très variés. Des déserts secs aux terres polaires froides en passant par des plages tropicales ; vous trouverez de tout aux USA. Les Etats-Unis sont un pays développé et grâce à une grande diversité, il y a pour chacun assez à voir et à faire.

Histoire

Il y a 10 000 ans, vivaient différentes tribus aux Etats-Unis. Elles étaient originaires d'Asie et furent nommées par les pionniers Européens, les Indiens. Ils étaient répartis sur tout le continent. Les Indiens vivaient principalement de pêche et de chasse.

Christophe Colomb est connu comme celui qui a découvert l'Amérique en 1492. Ce n'est pas tout à fait exact car 400 ans auparavant aux alentours de l'an 1000, les Vikings étaient déjà arrivés. Après la re-découverte par Colomb, de petites colonies s'installèrent. Les Européens espéraient trouver de l'or en Amérique. Pendant le 15ème, 16ème et 17ème siècle, les Espagnols possédèrent le sud-ouest de la Floride. La première implantation anglaise qui réussit, fut celle de Jamestown en Virginia en 1607. En 1624, les Néerlandais s'installèrent aussi et fondèrent Nouvelle-Amsterdam. Quarante ans plus tard, ils durent abandonner cette colonie aux Anglais. La Nouvelle-Amsterdam devint New York.

Le temps de la colonisation est caractérisé par des combats entre les colons (surtout les Anglais) et les premiers habitants du pays. Du fait du développement des colonies, on manqua de main-d'oeuvre. Ainsi commença l'esclavage. De nombreux Africains arrivèrent en Amérique pour y travailler en temps qu'esclaves pour les colons.

Après la guerre franco-indienne, les colons purent vaincre les Français au Canada. La guerre entraîna des problèmes financiers ce qui força les Anglais à exiger plus d'impôts. Les colonies se rebellèrent et ceci fut le début de la guerre d'Indépendance. Les colonies gagnèrent et déclarèrent en 1776 leur indépendance et formèrent les Etats-Unis. Seulement en 1783, la Grande-Bretagne se retira des Etats-Unis. En 1787, le pays eut sa première constitution dans laquelle les droits de l'homme sont décrits. Enn 1789, la constitution américaine prit plus de forme. Un Congrès fut formé (constitué par la Maison des Représentants et le Sénat) et le pays eut son premier président : George Washington.

La période qui suivit, fut une période d'agrandissement. Ceci se termina dans une guerre avec le Mexique et les Indiens. L'Amérique annexa de grandes parties du Mexique. Le nord de l'Amérique s'industrialisa pendant qu'au sud, on vivait des plantations de coton. Sur ces plantations travaillaient de grands groupes d'esclaves noirs. Cette différence produisa des tensions entre le nord et le sud. Les habitants du nord ne voulaient pas entendre parler d'esclavage. Lorsque Abraham Lincoln qui était contre l'esclavage, devint président, onze états du sud se séparèrent des Etats-Unis. En 1861, éclate la Guerre Civile Américaine. Le sud avec ses 9 millions d'habitants, n'avait aucune chance contre le riche et moderne nord avec ses 23 millions d'habitants. Il mourut beaucoup d'Américains mais le pays resta uni et l'esclavage fut aboli. Les Afro-Américains n'avaient pas de droits égaux et restaient le plus souvent travailler pour leur ancien patron. Ce groupe resta au niveau économique, social et politique en arrière. Les premiers habitants avaient aussi la vie dure. Les Indiens furent placés dans de petites réserves et les fermiers blancs prirent possession de leurs terres.

Après la Guerre Civile Américaine, le pays disposa d'une armée puissante. Egalement sur mer, les Etats-Unis étaient puissants. Au 18ème siècle, les Etats-Unis s'agrandir vers l'ouest. De plus en plus d'états furent ajoutés au pays. Le peuple des Etats-Unis s'accrut énormément. On émit différentes lois anti-immigration. Une d'entre elles fut par exemple le 'Chinese Exclusion Act' (1882). Cette loi rendait impossible l'immigration des Chinois aux Etats-Unis.

Ce n'est que pendant la Première Guerre Mondiale que les Etats-Unis étendirent leur influence à l'Europe. Le pays aida les troupes alliées depuis 1917. En Russie se développait à cette période le communisme. Ce qui créa la panique parmi les Américains et le pays commença à s'isoler. En 1920, la production, la vente, l'importation et l'exportation d'alcool furent interdites. La Prohibition conduisit à un grand chaos. De plus, les salaires diminuaient alors que le bénéfice des entreprises continuait à augmenter. En 1929, la bourse de Wall Street s'effondra ce qui déclencha une énorme crise économique.

Le début de la Deuxième Guerre Mondiale annonça la fin de la dépression. La guerre assurait du travail. Après l'attaque des Japonais sur Pearl Harbor à Hawaï, les USA ne pouvait pas plus longtemps rester neutres. Les USA combattirent sur tous les fronts et ont eu une grande influence sur la victoire des Alliés.

Les années d'après-guerre, furent dominées par la Guerre Froide (1947-1991) entre l'Union Soviétique et les USA. Il y avait une paix armée entre l'Ouest capitaliste (sous la direction des USA) et le Bloc de l'Est communiste (sous la direction de l'Union Soviétique). Les deux pays étaient en possession d'un arsenal nucléaire. La tension augmenta mais les bombes atomiques ne furent pas utilisées.

Pendant les années de la Guerre Froide, les USA combattirent au Vietnam. Les USA soutenaient le Vietnam du Sud alors que le Vietnam du Nord était communiste.La guerre du Vietnam créa une grande inquiétude aux Etats-Unis. Cette inquiétude se traduisait par des émeutes de femmes, de minorités et de la jeunesse. Le peuple noir, sous le pouvoir de Martin Luther King, voulait l'égalité des droits. Ces émeutes portèrent leurs fruits : en 1964 une loi fut prise qui mit fin à la séparation des races. Beaucoup de personnes trouvèrent la mort pendant la Guerre du Vietnam. En 1973, les USA furent obligés de se retirer et laissèrent le Vietnam du Sud et son armée faible à son destin.

En 1980, Ronald Reagan devint président. Il était anti-communiste et opérat vivement contre l'Union soviétique. Quand Gorbatsjov prit les pouvoirs, des discussions entre les deux chefs d'état ont permis la signature d'accords de contrôle des armements. En 1988, George Bush prit les pouvoirs. Un an plus tard, il signa officiellement avec Gorbatsjov la fin de la Guerre Froide. L'Union Soviétique se démantela ce qui fit que les USA perdirent leur plus grand opposant.

En 1992, Bill Clinton prit les pouvoirs. Pendant son mandat, l'économie des USA se développe. Huit ans plus tard, George W. Bush devint président. Le nouveau millénaire commença par un attentat sur le World Trade Center de New York. Bush déclara la guerre au terrorisme et l'armée américaine chassa le Taliban hors de l'Afghanistan. En 2003, l'armée américaine attaque l'Irac. Les Nations Unies soupçonnaient l'Irac de disposer d'armes de destruction de masse et soutenèrent les Etats-Unis. L'armée remporta des victoires et put arrêter le chef Saddam Hoessein. Actuellement, les Américains occupent encore l'Irac.

Société et culture

La population totale des Etats-Unis est constituée actuellement de plus de 300 millions d'individus. Seules l'Inde et la Chine ont plus d'habitants. Du point de vue etnique, les Etats-Unis sont très diversifiés. Il y habite plus de trente groupes etniques, chacun comportant au minimum un million de personnes. Une grande partie du nombre total de la population est originaire d'Europe. Ils sont principalement originaires de l'Allemagne, l'Irlande, la Grande-Bretagne, l'Italie, la Scandinavie et des pays slaves. Le nombre d'Américains ayant des origines européennes diminue relativement. Du fait d'une immigration massale, il y a aussi beaucoup d'habitants originaires d'Asie, d'Afrique et d'Amérique Latine. Les premiers habitants de l'Amérique, les Indiens et les Inuits, représentent encore seulement 1% de la population.

Les habitants des Etats-Unis sont inégalement répartis dans le pays. En Alaska et dans les régions de l'ouest, habite le moins d'habitants. A l'est, le nombre d'habitants au km2 est au contraire très élevé, environ trois quart de la population habite dans ou autour des villes. Il y a 175 villes aux Etats-Unis où vivent plus de 100 000 habitants.

Environ 80% des Américains est chrétien. Plus de la moitié est protestant et environ 26% est catholique. Un petit pourcentage du peuple américain est juif ou islamique. Environ 1% de la population est hindouiste ou boudhiste. Le pays dispose de quelques églises 'noires' comme la ‘National Baptist Convention’ et l'‘African Methodist Episcopal Church’. Les Indiens ont leur propre religion.

Les Etats-Unis n'ont pas de langue officielle. Environ 97% des Américains parle un anglais de bon ou très bon niveau. La grande différence entre l'anglais et l'anglo-américain est la prononciation. Il y a aussi des mots qui ont une signification différente. De grands groupes d'individus parlent d'autres langues. Surtout dans les états du sud-ouest beaucoup d'habitants parlent espagnol. Le chinois est aussi encore beaucoup utilisé. Un petit pourcentage (en diminution) parle la langue des premiers habitants.

La culture américaine est très diverse et a eu une grande influence sur la société de l'ouest européen. Dans le monde entier, on trouve des chaînes de fastfood américaines (comme Mc Donalds). De même la boisson gazeuse Coca Cola est bue dans le monde entier. Beaucoup de genre musicaux sont nés en Amérique tels le blues et le jazz. Les films américains et les programmes de télévision peuvent être vus partout, tout le monde connaît la Statue de la Liberté et les sports américains (comme le base-bal et le basketball) sont joués dans beaucoup de pays.

Situation politique

Les Etats-Unis forment une république constitutionelle. Le rapport entre les pouvoirs de la fédération et des états membres est fixé par la loi. De même que les rapports entre le législatif, l'exécutif et la justice sont fixés par la loi. Le pouvoir législatif est entre les mains du Congrès. Celui-ci est formé par la Maison des Représentants et le Sénat. Chaque état choisit deux membres du Sénat. Tous les deux ans, un tiers du Sénat est renouvelé. Les Sénateurs sont choisis pour six ans. Le vice-président est le président du Sénat. La Maison des Représentants comporte 435 membres choisis pour deux ans. Chaque état est représenté dans la Maison des Représentants. La répartition est basée sur le nombre d'habitants au km2 d'un état.

Le Congrès est dirigé par le président. Le président détient les pouvoirs exécutifs. Le président est élu pour une période de quatre ans par suffrage. Ils votent pour un collège de 538 électeurs de tous les états et du district de Columbia. Le vainqueur dans un état a tous les électeurs qui ensuite vont voter pour le candidat ayant le plus de voix. Le président a beaucoup de pouvoirs. Il peut s'opposer à une loi déjà votée par le Congrès. Le pouvoir justiciel est détenu par la Cour de Hautes Instances. Le pays est réparti en districts fédéraux qui ont des tribunaux fédéraux. La Cour Suprême est la plus haute instance de justice aux Etats-Unis. Sa tâche la plus importante est l'interprétation et l'application des lois.

La politique étrangère, la défense, la monnaie, le commerce, la relation entre les 51 états et la protection des droits de l'homme sont déterminés dans la constitution comme étant des tâches du pouvoir fédéral. En pratique, le pouvoir fédéral s'occupe aussi de développement et d'éducation. Officiellement, ces dernières tâches dépendent des états eux-mêmes.

Un pouvoir militaire et économique est caractéristique des Etats-Unis. Les relations étangères américaines sont donc aussi un important sujet en politique internationale. Les réactions sur sa politique sont souvent importantes et le gouvernement subit souvent de vives critiques. Les citoyens américains se rebellent souvent contre les décisions du Congrès. Pourtant les Etats-Unis peuvent compter sur le soutien international. Surtout la Grande-Bretagne, l'Australie, le Japon et la Pologne sont ses alliés.

George Walker Bush est l'actuel président des Etats-Unis. Le président Bush est membre du parti Républicain. Aussi bien en 2000 qu'en 2004, Bush l'emporta sur son adversaire démocratique. Le parti Républicain et le parti Démocratique sont depuis la moitié du 10ème siècle les partis politiques les plus importants.

Bush est connu pour sa politique internationale agressive. Ses choix entrainent souvent beaucoup de critiques. Sous le régime du président Bush, les Américains ont fait la guerre aussi bien en Afghanistan qu'en Irac. Son deuxième mandat est caractérisé par le terrorisme international. Après l'attentat sur le WTC de New York, Bush déclara la guerre au terrorisme. La politique intérieure de Bush est caractérisée par une baisse des impôts et des décisions pour améliorer la situation des personnes âgées et des malades.

Economie

Du point de vue économique, les Etats-Unis sont le plus grand pays au monde. Le pays connaît une économie de marché et est le plus grand consommateur d'énergie du monde. L'influence du pouvoir sur l'économie est restreint. Le secteur le plus important est celui des services. Environ trois quart de la population est active dans ce secteur. L'Amérique est riche en matières premières tels le charbon, le pétrole, le gaz, les métaux et les minéraux. L'agriculture est aussi importante pour l'économie. L'Amérique est le plus grand producteur de maïs, de soja, de riz et de blé. En plus de ces produits agricoles, beaucoup d'autres produits sont exportés. Le secteur de la production en Amérique est composé principalement de la production de voitures, d'avions, d'acier et d'appareils électroniques. Enfin, le secteur du tourisme est une grande source de revenues. En 2003, les Etats-Unis après la France et l'Espagne ont été le pays le plus visité par les touristes. La plupart des touristes sont originaires du Canada.

Le Canada, la Chine, le Mexique, le Japon et la Grande-Bretagne sont les plus grands partenaires pour le commerce des Etats-Unis. Les échanges commerciaux entre le Canada et les Etats-Unis sont les plus grands du monde par rapport à la valeur qui traverse chaque jour la frontière.

L'activité économique varie selon les régions des Etats-Unis. New York City est le centre financiel, Los Angeles est important pour la production de films et d'émissions télévisées et l'ouest du centre est connue pour son industrie lourde. Les Etats-Unis sont couverts d'environ 30% de forêts. Ces forêts ne livrent pas seulement du bois mais sont aussi utilisées comme centre de récréation, gestion de la nature et de source alimentaire. La pêche a aussi une petit participation dans l'économie. Surtout l'océan Pacifique et le Golfe du Mexique sont importants. Au Texas, on trouve le centre de l'industrie pétro-chimique et l'économie du sud-est tourne spécialement sur la recherche médicale et l'industrie du textile.

L'Amérique n'a pas de protection sociale développée. Ce qui fait que beaucoup de gens vivent (selon critères européens) en dessous du niveau de pauvreté. Il existe une grande inégalité financière. Le déficit du commerce subit beaucoup d'(inter)nationale critique et crée beaucoup de soucis dans la classe politique américaine. Pourtant l'économie américaine continue de se développer et on peut dire que les Etats-Unis disposent d'une économie dominant le monde.

Géographie et climat

Les Etats-Unis sont à deux pays près (l'Inde et la Chine) le pays le plus peuplé du monde. En ce qui concerne la taille du pays, les Etats-Unis ont avec une superficie de 9 809 155 km2 la quatrième place après la Chine, la Russie et le Canada. Avec les zones d'eaux comprises, les Etats-Unis sont plus grands que la Chine. Le pays est une fédération nord-américaine et comprend 50 états et le District de Columbia.

Les Etats-Unis partagent leurs frontières avec le Canada (au nord) et le Mexique (au sud). A l'est, se trouve l'océan Atlantique et à l'ouest, l'océan Pacifique et au sud-est le Golfe du Mexique. L'Alaska, un des deux états séparés des autres, est entouré par l'océan Pacifique, le Détroit de Béring et l'océan Arctique. Hawaii est aussi séparé des autres états, cet état est en plein milieu de l'océan Pacifique. La longueur totale de côtes aux Etats-Unis est de presque 20 000 kilomètres.

La capitale des Etats-Unis est Washington. Là se trouve la Maison Blanche (la résidence officielle du président). Washington est le centre politique du pays. New York est la plus grande ville des Etats-Unis et aussi le centre économique du pays. C'est une des villes les plus importantes du monde. D'autres grandes villes des Etats-Unis sont Houston, Philadelphia et Phoenix. Le plus grand état des Etats-Unis est l'Alaska. C'est aussi l'état le moins peuplé au km2. La plus petite ville est Rhode Island. La Californie est la plus peuplée et le Wyoming le moins peuplé.

La plus haute altitude aux Etats-Unis est le Mont Mckinley en Alaska. Cette montagne est haute de 6 194 mètres. Le paysage de l'Amérique est très varié. L'est est formé principalement de collines et de forêts. Les Appalaches forme une chaîne de montagnes basses à l'est du pays. Les cinq grands lacs, les Great Lakes, sont dans le centre du nord. Le sud-est est constitué principalement de forêts subtropicales et de mangrove, surtout en Floride. A l'ouest des Appalaches, se trouve les vallées de l'Ohio et de Tennessee. Ces vallées sont entourées de collines et sont formées de sols fertiles. Les Rocky Mountains occupent une grande partie de l'ouest de l'Amérique. Entre ces hautes montagnes et les sommets rocheux des Cascades et de la Sierra Nevada se trouve une zone de désert. La partie sud est connue comme le Grand Bassin. Le sud-ouest du pays est formé principalement de déserts. Là se trouvent entre autres le Grand Canyon. La côte ouest est constituée en grande partie par une région montagneuse.

De même que le paysage, le climat des Etats-Unis est très varié. Au nord-est du pays domine un climat continental humide. En hiver, il peut y tomber beaucoup de neige alors qu'en été la température peut grimper jusqu'à presque 40 degrés Celsius. Le centre de l'ouest du pays a un climat continental avec des étés brûlants et des hivers très froids. Les états du sud ont des hivers moins durs que les états du centre de l'ouest. Ces états ont le plus d'heures ensoleillées. Quelques états comme Hawaï et la Floride, ont même un climat tropical. Au nord du pays, sévit un climat frais. Aussi bien en hiver qu'en été, il y fait plus froid et il y a plus de précipitations. Au nord-ouest des Etats-Unis, le soleil brille le moins souvent. Il y pleut souvent et les températures entre l'hiver et l'été n'ont pas les mêmes différences que dans d'autres parties du pays. La côte au nord et l'intérieur de l'Alaska connaissent un climat polaire. Les plaines à l'ouest du fleuve Mississippi comportent des régions semi-désertiques. Le Grand Bassin, au sud-ouest, est un désert. Il y pleut très rarement.

Les Etats-Unis connaissent des situations météorologiques extrêmes.Le pays subit régulièrement le passage d'ouragans. Ceux-ci se produisent surtout dans le sud-est. Les ouragans menacent surtout les zones côtières. Des tremblements de terre et des cyclones occasionnent souvent de grands ravages. En plus, les très fortes chaleurs peuvent être quelquefois dangereuses pour la santé des Américains. Cette dernière situation entraîne rapidement le départ de feux de forêts.

Circulation et infrastructure

L'Amérique possède un réseau routier efficace et bien entretenu. Il y a beaucoup d'autoroutes dans le pays. Ceux-ci relient les états, les villes et les régions entre eux. L'Amérique est le pays de la voiture. Le taux de possession de véhicules est particulièrement élevé parmi la population américaine. Chaque état a ses propres lois en ce qui concerne la circulation routière. Les lois ne sont pas très différentes entre états mais vous devez pourtant en être conscient si vous y louez une voiture. La vitesse maximum est donnée en miles. Dans la plupart des états, il est permis de rouler à partir de 16 ans. Dans d'autres états, la limite est 18 ans. Dans la plupart des états, il est obligatoire de porter la ceinture de sécurité à l'avant. Dans certains états, c'est aussi obligatoire à l'arrière.

Vous pouvez aussi choisir de découvrir le pays par train. Le réseau ferroviaire est, en rapport avec l'Europe, sous-développé ; ce n'est pas aussi habituel qu'en Europe de voyager par le train. Il y a un réseau ferroviaire transcontinental. Ce réseau est surtout utilisé pour le transport de fret entre les 48 états. Le service pour passagers est assuré entre autres par ‘Amtrak’. Les USA n'ont pas de train à grande vitesse. Nombre de grandes villes américaines ont des métros. New York City a le réseau le plus développé en matière de métro et de trains souterrains.

Voyager par le bus est la manière la plus économique de voyager aux Etats-Unis et beaucoup de gens l'utilisent. Greyhound Bus Company est la seule compagnie offrant des services transcontinentaux aux Etats-Unis.

La manière la plus populaire de parcourir de longues distances est l'avion. Vu les grandes distances à parcourir dans ce pays, on utilise beaucoup l'avion aux Etats-Unis. Bien sûr voyager de et vers les Etats-Unis se fait par avion. Le pays est bien organisé par rapport au nombre de personnes qui utilisent les services de l'aviation. Les aéroports importants sont : Aéroport International 'O'Hare, Aéroport International Los Angeles, Aéroport International Dallas-Fort Worth, Aéroport International John F. KennedyNew York City), Aéroport International San Francisco, Aéroport International Denver, Aéroport International Miami et Aéroport International Orlando.

Mexico a le plus grand port. Les plus grands ports des USA sont dans les villes suivantes : Houston, Los Angeles, San Francisco, New Orleans, New York, Baltimore et Newport. Les voies d'eaux sont beaucoup utilisées pour le fret mais aussi pour les personnes.

Fuseaux horaires

Les états qui sont frontaliers entre eux sont répartis en quatre fuseaux horaires. De l'est à l'ouest, il y a l'Eastern (GMT -5), le Central (GMT -6), le Mountain (GMT -7) et le Pacific (GMT -8). L'Alaska est dans le fuseau GMT -9 et Hawaï dans celui de GMT -10. Sauf l'Arizona et Hawaï, on tient compte dans tous les états de l'heure d'été .

Restauration

Aux USA, on aime un solide petit-déjeuner. Les Américains prennent souvent au petit-déjeuner des oeufs brouillés, du lard, des beignets ou des gaufres à la mélasse. Beaucoup d'Américains mangent beaucoup et mal ce qui fait que le pays a un grand problème d'obésité. Les Américains sont des mangeurs de viande et aiment faire des barbecues. Les USA sont aussi connus pour la grande quantité de chaînes de fastfood. Partout, vous avez par exemple des Mc Donalds, Burger King et Kentucky Fried Chicken. Les Américains mangent beaucoup d'hamburgers et sont des buveurs de cola. En plus des fastfood, il y a bien sûr encore assez d'autres restaurants aux USA. La cuisine est influencée par les différentes cultures qui vivent dans le pays. Vous pouvez y apprécier beaucoup de sortes de cuisines telles la chinoise, la mexicaine et l'italienne. Les portions qui sont servies aux USA sont toujours très grandes. Il est habituel de laisser un pourboire dans les restaurants. Le personnel n'est pas beaucoup payé. Pour un bon service, on donne souvent 15 à 20 % de pourboire.

Pour entrer dans un bar, il faut avoir au minimum 18 ans et posséder une légitimation sur soi. Les règles concernant la consommation d'alcool sont très sévères. Pour acheter et boire de l'alcool, il faut être âgé de 21 ans minimum. En public, il n'est pas autorisé de boire de l'alcool et il ne doit pas y avoir de bouteilles d'alcool ouvertes dans la voiture (à l'exception du coffre).

Hébergement

Pratiquement partout aux Etats-Unis, vous trouvez des hôtels. Beaucoup de chambres sont équipées d'air conditionné, de salle de bains et de télévision. Il est recommandé de réserver sa chambre à temps. Il est possible de réserver des chambres par téléphone sans frais. Le long des routes, il y a souvent des motels. Ce sont des hôtels bon marché et ayant moins de confort. Les hôtels et les motels dans et autour des villes sont plus chers qu'en campagne. A l'extérieur des villes, il y a des auberges de jeunesse. Là, vous pouvez y séjourner pour un tarif bas. Les jeunes qui veulent séjourner pour une longue période aux USA, ont la possibilité de louer une chambre sur le campus d'une université. Les amateurs de camping ont le choix entre les campings publics (dans les parcs nationaux, les parcs publics et les forêts d'état) et des campings privés. Il est plus courant de camper avec une caravane ou un camping-car qu'avec une tente. Vous pouvez aussi séjourner dans un Bed & Breakfast (aussi nommé ‘guesthouse’). Vous les trouverez partout. Le prix d'un guesthouse est souvent plus élevé que celui d'un motel. Pour vivre une expérience unique, vous pouvez séjourner dans un ranch. C'est à comparer avec le camping à la ferme. Vous pouvez faire du cheval et faire connaissance de la typique culture 'western'.

Autres sources

Pour plus d'informations sur les Etats-Unis, nous vous conseillons en plus de recherches avec Google, de consulter les sites suivants :