Location de voitures Houston

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Houston pour vous.

Entrez la ville ou le code aéroport
Nous comparons tous les prestataires connus

Location de voitures Houston

  1. Accueil
  2. Location de voitures États-Unis
  3. Houston

EasyTerra location de voitures Houston est un site indépendant de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Derniers avis clients

Notation moyenne : 10 de 10 Nombre d'évaluations de clients : 1
Walter Alamo Rent a Car Aéroport d'Houston-George Bush
“Excellent”

“Le site internet est correct (et) bien organisé. Les voitures peuvent être louées rapidement et facilement.”

08-12-2014 18:46

Informations sur le lieu Houston

Location de voitures Houston
Location de voitures Houston

Introduction

Houston est la quatrième plus grande ville des États-Unis. C'est une ville énorme, couvrant un secteur de 1500 kilomètres carrés. En comparaison, Londres couvre approximativement la même superficie, mais a presque quatre fois plus de personnes! Ne soyez pas effrayés par son immensité, puisque la plupart des curiosités sont dans le centre de Houston. Downtown et Midtown représentent le cœur culturel de la ville, avec des ballets renommés, des opéras et beaucoup de théâtres. Les musées sont pratiquement tous groupés dans le quartier: Museum District, y compris le Contemporary Arts Museum, le Museum of Fine Arts, le Children's Museum et le Museum of Natural Science. Si vous voulez découvrir le Houston historique, allez donc aux Heights et Sixth Ward (huitième et sixième circonscription).

Population

La population de Houston est relativement faible, en comparaison avec sa surface: à Houston vivent plus de deux millions de personnes. C'est une ville multiculturelle, beaucoup de résidents ont leurs racines en Amérique Latine, en Inde ou au Pakistan.

Localisation

Houston est située au sud-est de l'état du Texas, à l'ouest de Galveston Bay, qui se connecte au Golfe du Mexique. En été et en automne, la ville est souvent frappée par des tempêtes tropicales ou des ouragans.

Économie

L'économie de Houston est basée sur les énergies, spécialement le pétrole et le gaz. La ville est stratégiquement localisée par rapport aux plus importants gisements de pétrole et de gaz du Golfe du Mexique et du Texas. L'industrie pétrochimique est donc bien représentée. Les installations pour l'extraction du pétrole et du gaz sont aussi construites dans Houston. À part cela, de nos jours, Houston se concentre aussi sur les sources alternatives d'énergie, comme le vent et l'énergie solaire. En outre, Houston est le centre pour l'aérospatial de la NASA; par exemple, le Centre de Contrôle de Mission est situé au Lyndon B. Johnson Space Center.

Aéroports

L'aéroport le plus important de la ville – Aéroport Intercontinental George Bush – est localisé à 32 kilomètres au nord du centre-ville. C'est juste à côté d'un des périphériques (le Périphérique 8), et entre les sorties IH-45 Nord et US-59 Nord. La route pour l'aéroport est clairement indiquée.

L'Aéroport William P. Hobby est un aéroport plus petit uniquement pour les vols intérieurs, à onze kilomètres au sud-est de la ville. Vous pouvez joindre cet aéroport via la I-45 Sud.

Transport public

Pour les touristes, le train de Houston est un soulagement. Cette ligne connecte les attractions principales le centre-ville (Downtown et Midtown), le Quartier des Musées (Museum District) et le Reliant Park. En outre, il y a un vaste réseau de bus dans la ville.

Circulation et stationnement

Les habitants de Houston sont - même plus que d'autres Américains - accros à leurs voitures. Le conseil municipal l'a pris en considération. La ville est partagée en deux par des routes majeures et il y a deux périphériques. Donc, il est facile d'arriver d'une partie de Houston à l'autre. Excepté bien sûr durant les heures de pointe, mais cela se passe dans n'importe quelle grande ville. Beaucoup de routes sont des routes à péage (incluant la plupart du Périphérique 8).

Dans le centre il y a beaucoup de parkings, mais en semaine, il peut être difficile de trouver une place libre. Alternativement, vous pouvez garer votre voiture de location dans le secteur Sud Fannin P + R et continuer en transport en commun.

Hôtels

La plupart des hôtels de luxe se trouvent dans Downtown et Uptown/Galleria. Dans l'East End vous trouverez davantage d'hôtels de moyenne gamme et dans le South Main (incluant le Quartier des Musées) des logements sont disponibles dans toute gamme de prix. Rappelez-vous que Houston est une ville d'affaires et vous pourrez souvent négocier de bons rabais pour des séjours en week-end!

Sources externes

Pour plus d'informations à propos de Houston nous recommandons Google et les sources suivantes:

Lieux de location de voitures à Houston

EasyTerra location de voitures Houston compare les prix des agences de location de voitures dans les villes suivantes :