Numéro gratuit:
0805 08 90 02
Autohuur Kroatië Car rental Croatia Mietwagen Kroatien Autohuur Kroatië Biluthyrning Kroatien Location de voitures Croatie Alquiler de coches Croacia Autonoleggio Croazia Billeje Kroatien Bilutleie Kroatia Autovuokraamo Kroatia Aluguer de carros Croácia Wypożyczalnia samochodów Chorwacja Autovermietung Kroatien Mietauto Kroatien
Location de voitures Croatie

Location de voitures Croatie

Accueil

EasyTerra location de voitures est une société indépendante. Notre système compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez réserver une voiture de location bon marché partout dans le monde.

Où aimeriez-vous louer une voiture?

La retourner dans une autre station?

Où voulez-vous retourner votre voiture de location?

Date de prise de possession
à
Date de retour
à
Recherche

Avis récents

Note moyenne: 9.5 / 10
Nombre d'avis: 8
ORYX Rent A Car Aéroport de Split

"Comme toujours, extrêmement bien organisé.. Comme pour les vacances précédentes, nous avons fait appel à vos services encore une fois. Comme avant, tout était parfaitement organisé. À l'aéroport de Split, il nous a fallu moins de quinze minutes pour laisser notre toute nouvelle VW (3600 kilomètres au compteur). Quand nous sommes revenus déposer la voiture, nous avons été à nouveau pris en charge par du personnel convivial. Excellents services."


2015-08-26 10:01
ORYX Rent A Car Porec (Aldo Negri 1)

"Annulation.. Nous avons loué une voiture et l'avons annulée. L'argent a été remboursé intégralement et rapidement !"


2015-08-25 20:12
Enterprise Aéroport de Split

"Correct et rien de mauvais.. Nous avons loué une voiture plusieurs fois. Toujours au bon endroit. La dernière fois, j'avais apparemment donné le mauvais aéroport d'arrivée, Split au lieu de Zadar. Ils ont immédiatement recherché des solutions et en ont trouvé une."


2015-08-25 12:16
Fleet Rent a car Aéroport de Zagreb-Pleso

"Bon marché, facile et bon !. Bon rapport qualité-prix. Aucun problème."


2015-08-25 11:43
ORYX Rent A Car Aéroport de Zadar

"Expérience extrêmement bonne.. Je vérifierai certainement si EasyTerra est disponible à ma prochaine adresse de vacances."


2015-07-31 09:25
De grandes marques. Comparez et économisez!

"J'ai loué une voiture plusieurs fois avec EasyTerra, dans plusieurs plays. Et à chaque fois, le service était exceptionnel."

Antoine Dubois
Paris, France

Villes en Croatie

EasyTerra Location de voitures Croatie compare les tarifs proposés par différentes agences de location de voitures dans les villes suivantes :

Informations sur l’endroit pour Croatie

Location voiture Croatie
Location voiture Croatie

Introduction

Sur la mer Adriatique, au sud-est de l'Europe, se trouve la Croatie, un pays varié. La capitale de la Croatie est Zagreb. La ville a près d'un million d'habitants et est située au nord du pays près de la frontière de la Slovénie.

Le pays est une destination touristique populaire et cela pour de bonnes raisons. La mer Adriatique est claire et transparente comme de l'eau de roche, au large on peut voir beaucoup d'îles restées intactes et tout au long du bord de mer on rencontre de charmants villages. Dans des petits villages de pêche, on peut savourer la nouvelle prise du jour tout en se réjouissant des beaux paysages. Depuis des siècles les Croates ont développé leur savoir faire dans la production de vin. Les visiteurs peuvent ainsi profiter de l'occasion pour goûter de nombreux crus différents. Le riche passé de la Croatie est manifeste dans des villes comme Pula, Split et Dubrovnik. Ceux qui s'aventurent à l'extérieur de la ville et dans l'intérieur du pays, peuvent s'émerveiller dans des endroits d'une grande beauté dans un des Parcs nationaux de la Croatie.

Le climat est très agréable dès le printemps jusqu'à l'automne, ce qui donne l'occasion à de nombreux visiteurs d'explorer ce pays des Balkans.

Histoire

En 229 av. J.-C. les Romains ont fondé une colonie près de Split dans la Dalmatie. Ensuite l'Empereur Auguste a continué à étendre son empire. En 285 après J.-C. l'Empereur Dioclétien a résidé dans son palais de Split. Aujourd'hui, c'est encore la plus grande ruine romaine en Europe de l'Est.

Ensuite, en 395 après J.-C. quand l'empire romain fut divisé, les territoires actuels de  la Slovénie, de la Croatie et de la Bosnie-Herzégovine correspondaient alors à l'Empire romain Occidental, tandis que les territoires qui constituent actuellement la Serbie, le Kosovo et la Macédoine formaient l'Empire byzantin d'alors.

Des tribus slaves, originaires des territoires de l'actuelle Ukraine, au septième siècle migrèrent en Pologne d'où ils étendirent leur pouvoir jusqu'en Croatie. Au neuvième siècle cette région fut christianisée. Simultanément, la partie nord de la région passa sous l'autorité des Francs et la partie sud fit partie de l'Empire Byzantin. En 925 une période de paix s'installa grâce au Duc Tomislav de Dalmatie, lequel fusionna le nord et le sud en un seul royaume. Cette unification généra deux cents ans de prospérité. À la fin de l'onzième siècle, le royaume fut en déclin et fut de nouveau divisé. La partie nord du royaume rejoint la Hongrie afin de pouvoir se protéger de l'Empire byzantin.

Cependant, cette alliance ne fut d'aucune utilité. En 1242 une invasion des Tartares détruisit le royaume hongrois croate. Ensuite, au quatorzième siècle les Turcs envahirent les Balkans et battirent les Serbes en 1389, puis les Hongrois en 1526. La Croatie du Nord chercha alors la protection de la Maison de Habsbourg, qui gouvernait l'Autriche. Jusqu'à 1918 cette partie de la Croatie faisait partie de l'état de l'Autriche Hongrie. Après la défaite de l'Autriche Hongrie durant la Première Guerre mondiale, les Croates ont alors fait partie du Royaume de la Serbie, de la Croatie et de la Slovénie. En 1929 on a donné à ce royaume le nom de Yougoslavie. Sa capitale est devenue Belgrade, pour la plus grande irritation des Croates. De 1918 jusqu'à 1943 l'Italie a possédé une grande partie de la Dalmatie.

En 1941 l'Allemagne a envahi la Yougoslavie. Un régime fasciste a été mis en place en Croatie et en Bosnie-Herzégovine. Cette dictature a provoqué un génocide des Serbes, des Juifs et des Tziganes. Josip Broz, originaire d'un mariage entre croate et slovène, a levé une armée de partisans en faveur du Maréchal Tito. Plus tard, après la guerre, Tito est devenu le Premier ministre de la Fédération Yougoslave. Cinq Etats ont été formés: la Croatie, la Serbie, la Slovénie, la Bosnie-Herzégovine et la Macédoine. L'état fédéral avait un caractère communiste, et la Croatie et la Slovénie ont surpassé  économiquement aussi bien qu'intellectuellement les autres états de la Fédération Yougoslave.

Quand Tito est décédé en 1980, le pays a subi plusieurs crises économiques. Ainsi les circonstances économiques se sont détériorées, ce qui a provoqué de vives tensions entre les divers groupes ethniques. La tension est arrivée à son comble avec l'arrivée au pouvoir du leader serbe Slobodan Milosevic. En 1991, les Croates et les Slovènes se sont déclarés indépendants. Cela a abouti à la Guerre d'Indépendance croate. La vieille Yougoslavie n'a pas reconnu les nouveaux pays, alors que l'Allemagne et beaucoup d'autres pays ont pour leur part reconnu ces nouveaux états. Le premier président croate fut le docteur Franjo Tudjman. En 1992, il a pris la tête du pays. Environ quinze mille Serbes se sont enfuis du secteur. Finalement l'Accord de Dayton fut signé à Paris. Cet accord a permis que les frontières traditionnelles de la Croatie soient reconnues et la partie occupée de la Slovénie a dû être rendue. Sous l'égide de l'ONU ce qui restait du contrôle Serbe sur la région a été absorbé par la nouvelle Croatie. En 1998 tous les articles de l'Accord de Dayton ont été réalisés.

Depuis 2005, la Croatie essaie de faire partie de l'Union Européenne. En 2010, le pays accèdera à l'Union.

Société et culture

Autour de quatre millions et demi de personnes vivent en Croatie. La grande majorité de la population, approximativement quatre-vingt-dix pour cent, est Croate. De plus il existe d'autres minorités dans le pays, parmi lesquelles les Serbes. La plupart des Serbes vivent à l'est. Les autres minorités vivant en Croatie sont les Bosniaques, les Italiens, les Hongrois et les Slovènes.

Quoique les Croates de manière générale ne soient pas riches, ils accordent cependant beaucoup d'importance à leur tenue vestimentaire et ils apportent un soin particulier à l'apparence des constructions des bâtiments en particulier et à l'urbanisation en général. D'une manière générale les gens du pays sont des personnes paisibles. Les Croates ont un caractère optimiste.

Dans l'héritage culturel de la Croatie on peut trouver les traces des périodes romaine et ottomane, aussi bien que l'époque de l'Autriche Hongrie.

Depuis le déclin du communisme on peut trouver une foule d'églises. La plupart des Croates sont catholiques. Cependant la majeure partie des Serbes sont orthodoxes. Environ un pour cent de la population est musulman. Moins d'un pour cent des Croates est protestant. Dans la capitale vit une petite communauté juive.

La langue parlée en Croatie est le croate. C'est un dialecte slave du sud, comme le slovène, le macédonien et les autres langues bulgares. Les Croates appellent leur pays Hrvatska. L'influence du tourisme et de nombreux travailleurs immigrés a fait de l'allemand la deuxième langue, spécialement pour les personnes les plus âgées. Sur la péninsule d'Istrie les gens parlent parfois l'italien. Les Croates de la jeune génération se concentrent sur l'apprentissage de l'anglais.

Situation politique

La Croatie est une démocratie parlementaire depuis la nouvelle constitution de 1990. Le premier président fut Franjo Tudjman. Le président est le chef d'Etat. Tous les cinq ans un nouveau président est élu. Le président actuel est Stjepan Mesic. Le Parlement croate est appelé Sabor. Il a une législature monocamérale. Les représentants de la chambre sont élus pour une durée de quatre ans. Le chef du gouvernement croate est le Premier ministre. Actuellement, c'est Ivo Sanader.

Pour désenclaver la Croatie de sa position isolée, le gouvernement a décidé de coopérer avec la Tribune de la Yougoslavie à La Haye. De plus, le retour de Serbes s'accélère et les droits des minorités sont étendus.

Économie

La partie majeure de l'économie croate est liée au secteur de services. Le tourisme est une source principale de revenu pour de nombreux Croates. En plus de cela, il existe des industries légères. Le pays n'est pas riche, quoiqu'il ait une économie de marché stable. La Croatie souffre toujours de son passé communiste. Beaucoup de Croates ont vu leur niveau de vie baisser depuis l'indépendance du pays. Le taux de chômage est très élevé. La Croatie se prépare à pouvoir rejoindre au plus vite l'Union Européenne.

Momentanément la monnaie en Croatie est le Kuna.

Géographie et climat

La Croatie vue du ciel ressemble à un boomerang. Le pays compte 56 538 kilomètres carrés et est divisé en vingt provinces. À cause de sa forme particulière le pays possède une frontière très longue. La superficie  de la Croatie est environ moitié moins grande que celle de l'ancienne Yougoslavie. La Slovénie, la Hongrie, la Serbie, la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro et la mer Adriatique entourent la Croatie. De l'autre côté de la Mer Adriatique se trouve l'Italie. Le Danube et les rivières Drava et Sava sont les cours d'eau plus importants du pays. Entre eux se trouve le Bassin Pannonien. La région Dit s'étire au-delà de la frontière de la Croatie. Le plateau européen du sud-est est né de l'assèchement de la mer Pannonien, il y a bien longtemps durant le Pliocène.

Le long de la mer Adriatique se trouvent les Alpes Dinariques lesquelles sont densément boisées. Le Dinara qui culmine à 1913 en est le sommet le plus élevé. Cette chaîne de montagnes est composée de quartz et de calcaire dans lequel beaucoup de cavernes se sont formées. À cause du sol clairsemé, il y a peu de végétation sur les montagnes. Le long de la mer, les côtes sont aussi rocheuses. Les touristes ne doivent pas s'attendre à trouver des plages de sable en Croatie. Les plages sont faites de rochers et de galets jusque dans la mer, laquelle est donc particulièrement claire et transparente.

L'endroit touristique le plus célèbre est la péninsule d'Istrie dans la province croate du même nom. Le long de la côte se trouvent les îles de Dalmatie. Krk et Cres sont les deux plus grandes îles. Au total il y a 101 îles. La plupart d'entre elles sont inhabitées. Sur Mljet et Korcula vous trouverez des parcs nationaux avec des forêts magnifiques. Toute la Croatie est très boisée; approximativement un tiers de la superficie du pays est couverte par des forêts.

Dans l'intérieur des terres le paysage devient plus vallonné avec des lacs et des prés. Dans les îles aussi bien que dans l'intérieur du pays il existe de nombreux parcs nationaux. L'un d'entre eux est le parc des lacs Plitvice. Dans ce parc on trouve seize lacs dans lesquels se jettent environ quatre-vingt-dix chutes d'eau. Le parc national avec ses lacs bleu clair, sa flore remarquable et sa faune possède très légitimement sa place dans la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le long de la côte le climat est méditerranéen. Les étés commencent tôt et sont chauds et secs. L'automne arrive tardivement. Pendant l'hiver la température sur la côte Adriatique est douce et le temps est pluvieux. À cause de la douceur du Golf Stream, même en hiver la température de la mer ne baisse pas au-dessous de dix degrés Celsius. En été, l'eau peut avoisiner les 26 degrés. Au printemps et au début de l'été, le Mistral souffle souvent en Croatie. Ce vent garde une température agréable, mais le Mistral peut aussi devenir fort.

Dans l'intérieur, derrière les montagnes le climat est continental, avec donc des étés chauds et secs et des hivers  froids.

Circulation et infrastuctures de transports

À l'intérieur des agglomérations la vitesse est limitée cinquante km/h. À l'extérieur des villes la limitation est de quatre-vingts km/h. Sur les autoroutes la limitation est de cent trente km/h. Plusieurs routes de Croatie (comme par exemple autour de Zagreb) sont payantes.

Voyager par train est encore plus économique qu'en car. Mais les trains sont lents. En Croatie il existe de trois sortes de trains différents. Les Poslovni sont des trains express. Les Brzi -ou ubrazni- sont des trains rapides et les Putnicki sont des trains locaux. Les trains locaux n'ont souvent qu'une deuxième classe. Le mot pour signifier l'arrivée est "dolozak" et le mot pour indiquer le départ est "odlazak".

Un des moyens de transport les plus confortables est le car. Plusieurs sociétés offrent leurs services. Dans les gares routières importantes on peut acheter des billets au guichet. Autant que possible, il est prudent de réserver sa place à l'avance. Des bus locaux circulent aussi dans les villes les plus grandes. À Zagreb il y a aussi des trams.

Les ferries vont de Bari à Rijeka et Dubrovnik tout au long de l'année. Ces bateaux font des escales aux endroits comme Zadar et Split. Les îles Hvar, Korcula et Mljet sont aussi visitées, mais moins fréquemment en hiver. Il est très agréable de voyager par bateau. Il y a aussi des ferries qui relient les îles plus lointaines permettant des liaisons entre ces îles et la terre ferme.

De l'Aéroport Zagreb Pleso les compagnies aériennes de la Croatie volent vers beaucoup de destinations en Europe. En été, il y a même des vols de l'Aéroport Dubovnik et l'Aéroport de Pula en direction de quelques villes européennes. Il existe des vols nationaux quotidiens entre les aéroports de Zagreb, Dubrovnik, Split, Pula et Zadar.

Nourriture et boisson

En Croatie on peut manger dans un "restauracija" ou un "gostionica". Le long de la côte, de délicieux poissons sont proposés ainsi que des crevettes. Le brodet dalmatien est un plat réalisé avec diverses sortes de poissons cuits à la vapeur et servis avec du riz. Des sardines salées sont un des mets croates typiques. Dans l'intérieur des terres, certains des plats locaux sont la "manistra od bobica": des haricots avec un potage aux grains de maïs et le "strukli": un gâteau cuisiné avec du fromage blanc. La viande grillée est un des plats les plus célèbres. Les pâtes et pizza sont aussi bien des plats que l'on trouve dans l'Istrie et la Dalmatie. En Dalmatie est produit le jambon fumé. En plus du jambon fumé on peut aussi goûter le typique salami croate avec sa saveur poivrée. Les Croates produisent aussi d'excellents fromages de brebis.

Des apéritifs sont souvent servis avant le dîner. En Croatie sont produits de nombreux apéritifs différents. Le "Slivovica" est un alcool réalisé à base de pruneaux et la "Travarica" est une variante faite à base d'herbes diverses. Le cognac Croate, le vinjak et plusieurs autres spiritueux sont quelques unes des options proposées parmi tant d'autres. Par exemple le Maraschino -ou Marasquin- qui est un produit typique de Zadar est un spiritueux à base de cerise. Les Croates produisent également de délicieux vins. Cela vaut vraiment la peine de prendre le temps pour pouvoir déguster des vins locaux. Ceux qui aiment la bière pourront goûter l'Ozujsko pivo de Zagreb ou le Karlovacko de Karlovac.

Fuseau horaire

L'heure en Croatie est l'heure GMT/UTC+ 1. En été, l'heure est avancée à l'heure GMT/UTC+ 2.

Hébergement

Les hôtels en Croatie sont classifiés avec un système de cinq étoiles. Les cinq étoiles sont réservées aux hôtels les plus luxueux. Beaucoup d'hôtels anciens sont situés dans des immeubles impersonnels. Cependant, depuis peu, il existe de nouveaux hôtels qui ont plus de caractère et qui offrent une atmosphère originale et chaleureuse.

L'organisation croate YHA possède un réseau d'auberges de jeunesse dans des villes comme Zagreb, Dubrovnik, Zadar et Pula.

Les touristes peuvent aussi trouver un emplacement sur un des nombreux campings situés tout au long de la côte. La plupart d'entre eux sont ouverts de la mi-mai jusqu'à la fin septembre. Tous les campings ne sont pas très confortables ni très calmes. Trouver un camping vraiment agréable peut prendre un certain temps. La Croatie elle-même se présente comme le berceau du camping naturiste. Les campings naturistes font partie des campings les plus beaux et les plus paisibles, par le fait même qu'ils se trouvent dans des emplacements discrets et protégés.

Une bonne alternative pour passer la nuit est de louer une chambre dans une maison privée. Pour cette possibilité très répandue en Croatie, il existe également un système de une à cinq étoiles utilisé pour la classification des chambres proposées.

Sources externes

Pour plus d'informations à propos de la Croatie nous recommandons Google et les sources suivantes: