Numéro gratuit:
0805 08 90 02
Autohuur Spanje Car rental Spain Mietwagen Spanien Autohuur Spanje Biluthyrning Spanien Location de voitures Espagne Alquiler de coches España Autonoleggio Spagna Billeje Spanien Bilutleie Spania Autovuokraamo Espanja Aluguer de carros Espanha Wypożyczalnia samochodów Hiszpania Autovermietung Spanien Mietauto Spanien
Location de voitures Espagne

Location de voitures Espagne

Accueil

EasyTerra location de voitures est une société indépendante. Notre système compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez réserver une voiture de location bon marché partout dans le monde.

Où aimeriez-vous louer une voiture?

La retourner dans une autre station?

Où voulez-vous retourner votre voiture de location?

Date de prise de possession
à
Date de retour
à
Recherche

Avis récents

Note moyenne: 8.8 / 10
Nombre d'avis: 50
Europcar Aéroport d'Alicante

"Bons services.. Tout a été bien organisé ; je referai appel à eux."


2015-08-28 17:10
Europcar Aéroport de Reus

"Extrêmement satisfait d'EasyTerra.. L'un des plus grands avantages d'EasyTerra est que vous payez aux Pays-Bas et donc vous n'êtes pas confrontés à des frais supplémentaires."


2015-08-28 07:12
Centauro Aéroport International d'Ibiza

"Bon service rapide.. "La navette est arrivée dans les 10 minutes. Au bureau, nous avons été pris en charge rapidement. Simple et efficace.""


2015-08-26 10:46
Atesa Aéroport de Séville

"Je souhaite recommander ce site de comparaison de voitures.. "J'apprécie beaucoup le site de comparaison de location de voitures d'EasyTerra. Bien organisé, pas de tracas, clair et complet. C'est certainement le site de comparaison que je recommanderais pour faire le bon choix.""


2015-08-26 09:35
Europcar Aéroport International d'Ibiza

"À notre goût, en particulier les coûts faibles !. Bon site internet et clair, arrangements financiers fiables et nous sommes passés directement de l'avion à la voiture de location."


2015-08-25 15:37
De grandes marques. Comparez et économisez!

"Avant j'allais directement chez Avis, Alamo et Hertz. C'est toujours le cas, mais désormais moins cher grâce à EasyTerra."

Nathalie Bourgeois
Nancy, France

Informations sur l’endroit pour Espagne

Location voiture Espagne
Location voiture Espagne

Introduction

L'Espagne est située au sud-ouest de l'Europe et est une destination de vacances très populaire pour de nombreux touristes. Vous y trouverez de belles plages et des villes historiques possédant une architecture intéressante. Le paysage est varié et la température est agréable. Grâce à l'augmentation du tourisme, l'Espagne s'est développée en une des plus importantes économies d'Europe.

Histoire

Pendant la préhistoire, l'actuelle Espagne a été occupée par différents peuples. Les Romains sûrent annexer la totalité de la péninsule ibérique. Ils pénètrèrent au 2ème siècle avant J.C. à l'intérieur du pays et y restèrent jusqu'au 5ème siècle après J.C. Les Wisigoths (un peuple germanique) prirent le pouvoir à leur tour et furent rapidement battus par les Maures (islamiques originaires d'Afrique). La période romaine a formé les fondements de la culture espagnole.

Pendant l'occupation des Maures, naquit une culture maure-espagnole avec la ville de Cordoue comme capitale. L'influence islamique est toujours visible dans le sud de l'Espagne actuellement. Les Chrétiens voulaient reconquérir l'Espagne mais cela dura longtemps. En 1212, les Maures furent vaincus mais leur culture resta vivante à côté de la culture chrétienne. Seulement en 1492, l'Espagne fut officiellement unifiée. Les juifs et les islamiques furent convertis à la religion chrétienne ou forcés à quitter l'Espagne. Plus de 120 000 juifs ont alors dû abandonner l'Espagne.

L'Espagne, comme le Portugal, s'intéressa aux voyages vers les terres lointaines et inconnues. En 1492, Christophe Colomb, naviguant sous pavillon espagnol, découvrit la terre promise, l'Amérique. Pendant l'occupation des Habsbourgs au 16ème siècle, l'Espagne se développa en une puissance mondiale. Charles V étendit sa puissance sur différents pays. Le royaume dominait au 16ème siècle (le Siècle d'Or) aussi bien des pays d'Europe (comme les Pays-Bas et la Belgique), que des pays à l'extérieur de l'Europe (comme l'Argentine, le Chili et les Philippines).

Après le Siècle d'Or, l'Espagne connait son déclin. Le pays souffrait d'inflation et connut de nombreuses guerres. L'Espagne perdit lentements ses colonies et sa puissance internationale. La chute d'un royaume si puissant conduit à de nombreuses autocritiques. Ce fut une période difficile d'instabilité politique, de pauvreté et de différences régionales. Ceci conduisit finalement au régime autoritaire du général Franco. L'Espagne devint une république. Franco sympathisa avec l'Allemagne nazi et l'Italie fasciste. Pourtant le général put conserver une position quasi neutre pendant la Deuxième Guerre Mondiale.

En 1947, Franco réhabilite la monarchie. Aucun roi ne fut désigné. En 1955, l'Espagne devint membre des Nations Unies. Ce qui amena la fin de l'isolement où l'Espagne se trouva des années durant. Dans les années 60, l'économie se développa et le pays se transforma progressivement en une nation moderne et industrielle ayant un secteur touristique florissant. En 1975, le général Franco décède et Juan Carlos I devint le nouveau roi d'Espagne. Il fit en sorte que l'Espagne devint en 1978 une démocratie parlementaire. Dans les années 80, en plus de la Catalogne et du Pays Basque, d'autres régions devinrent aussi autonomes. Cela ne fut pas suffisant pour le mouvement de libération basque ETA et il s'ensuivit de nombreux attentats.

En 1982, l'Espagne devint membre de l'OTAN et en 1986 membre de la Communauté Européenne (CE). Le nationalisme radical du groupe terroriste ETA reste un problème.En 1998, une armistice avec l'ETA fut annoncée. Un an plus tard, il n'y en avait plus rien de visible. Le terrorisme international sema également beaucoup de panique. En 2004, Madrid fut victime de différents attentats à la bombe. Au premier abord, fut l'ETA soupconnée d'être le coupable. Vraisemblablement, Al Qaida se trouve derrière ses attentats. L'Espagne avait en effet envoyé des troupes en Irak. Après les attentats, les troupes furent retirées d'Irak.

Société et culture

L'Espagne compte plus de 40 millions d'habitants. Le pays est assez peu peuplé et la plupart des gens habitent dans les villes le long des côtes. Grâce à l'occupation par beaucoup de peuples différents, le peuple espagnol est très hétérogène. Ses ancêtres sont entre autres Ibères, Romains, Wisigoths, Berbères, Celtes et Vandales. Dans le nord-est habitent les Catalans et au nord-ouest habitent les Galiciens et les Basques. Un autre groupe de la population est formé par les Gitans, appelés encore les Tsiganes. Depuis les années 80, l'Espagne voit arriver beaucoup d'immigrants. Nombre d'entre eux sont originaires d'Amérique du Sud, d'Afrique et d'Europe de l'Est. Le grand nombre d'immigrands a contribué au développement économique du pays.

La langue officielle en Espagne est le ‘castellano’ c'est à dire le castillan. Cette langue est aussi appelée 'espagnol'. C'est une langue romane influencée aussi bien par le latin que par d'autres langues. Les langues régionales comme le catalan, le galicien, le basque et l'aranais sont aussi reconnues en tant que langues. Ces langues officielles régionales sont encore parlées dans de grandes parties du pays. En plus de ces langues, il existe aussi de nombreux dialectes. Dans les régions touristiques, l'allemand et l'anglais sont employés par les résidents étrangers, par les employés de la branche touristique et par les touristes eux-mêmes.

Le catholicisme est la religion dominante. Plus de 80% des Espagnols sont catholiques. Ce pourcentage élevé est en partie du à Franco qui autrefois obligea le peuple à se convertir à la chrétienté. Nombre de gens sont officiellement catholiques mais ne fréquentent pas l'église tous les jours. Actuellement, de plus en plus d'Espagnols se sentent moins concernés par l'église. Environ quatre millions d'habitants est athée et on compte aussi environ 800 000 islamiques en Espagne. Bien que l'église catholique est contre le mariage entre homosexuel, la majorité du peuple espagnol a voté pour. Il en ressort que l'influence de l'église diminue. A la campagne, on pense encore autrement qu'à la ville. A la campagne, les pélerins font encore des pélerinages vers les lieux saints.

La culture actuelle espagnole prend ses racines au temps des Romains. La culture espagnole n'est pas vraiment unitaire. Les différentes régions (quelquefois semi-autonomes) ont souvent leur propre langue et leur propre culture. La plupart du temps, les habitants se sentent aussi liés avec la culture régionale qu'avec la culture nationale. Les Espagnols sont connus pour être un peuple amical. Il y a de nombreuses fêtes nationales qui sont fêtées avec enthousiasme. Malgré les protestations, des combats de taureaux ont toujours lieu en Espagne. Le pays a également de nombreux artistes. L'architecte Antonio Gaudí est mondialement connu. Et bien sûr tout le monde a entendu parler des peintres Pablo Picasso et Salvador Dalí.

Situation politique

L'Espagne a une monarchie constitutionnelle. Juan Carlos est depuis 1975 roi du pays. Le roi est inviolable et utilise son influence sur un certain nombre d'importantes affaires politiques. Le parlement espagnol est constitué de deux chambres : le Congrès des représentants du peuple et le Sénat. Le Congrès est constitué de 350 membres choisis tous les quatre ans. Les Espagnols âgés de 18 ans et plus peuvent voter. Le Sénat compte 259 membres qui sont nommés par les provinces. Le Congrès choisit le président du gouvernement. Jose Luis Rodriguez Zapatero est l'actuel président du gouvernement d'Espagne. Son parti, le parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE), gagna les élections nationales de 2004.

En pratique, on peut considérer l'Espagne comme une fédération de communautés autonomes. Les pouvoirs sont décentralisés. Les différentes communautés ou régions ont par exemple un système d'enseignement et de santé à part. Même les lois sont différentes sleon les régions. Certaines régions désirent plus de pouvoirs qu'elles n'ont actuellement. Cela se retrouve surtout dans les régions où la politique est dominée par les partis nationaux. Un bon exemple est celui du Pays Basque.

L'Espagne fut le premier pays de l'Europe Unie (EU) qui tint un référendum sur la constitution européenne. La plupart des habitants était favorable sur l'éventuelle venue d'une constitution européenne. La constitution n'a pas été adoptée, de nombreux pays de l'Europe Unie ont voté contre.

Economie

L'industrialisation de l'Espagne ne commença que tardivement. Le pays a été longtemps principalement agricole. Depuis les années 50, l'industrie s'est développée. Le secteur des services s'est aussi développé. Surtout le tourisme assure de bons revenus.
Du fait de la croissance économique rapide, la structure de la population change. Alors qu'autrefois, la moitié de la population travaillait dans le secteur agricole, actuellement il n'en reste qu'un faible pourcentage (environ 7%). Dans tout le pays, on cultive du blé, mais le vin et l'huile d'olive sont également des produits importants pour l'exportation. On exporte aussi des agrumes, du maïs, du lin, du tabac et du coton.

Les industries importantes sont situées entre autres à Barcelone, Madrid, Valence, Vizcaya et Saragosse. Surtout le raffinage du pétrole et la fabrication de produits chimiques, les moyens de transport et les machines électriques forment une importante part de l'industrie espagnole. L'Allemagne, la France, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne, l'Italie et les Etats-Unis occupent une place importante dans le commerce de l'Espagne.

L'Espagne est devenue une des économies les plus importantes d'Europe. Le PNB par habitant, l'espérance de vie et la qualité de vie sont ici très élevés. Le pays est un membre progressiste de l'Europe Unie. En 1999, l'Espagne fut l'un des premiers pays qui adopta l'euro comme monnaie. Pendant la période de gouvernement du chef de gouvernement Anzar, les notions de libéralisation, de privatisation et de dérégulation ont été introduites dans l'économie. Cela profita à l'économie et le chômage diminua. L'actuel chef de gouvernement Rodriguez Zapatero veut encourager l'innovation, la recherche et le développement. De plus, il veut combattre la fraude en matière d'impôts et diminuer l'intervention des pouvoirs.

Géographie et climat

L'Espagne se situe au sud-ouest de l'Europe et forme avec le Portugal, la péninsule ibérique. La surface totale de l'Espagne est d'environ 505 990 km2. Madrid est la capitale du pays. La France, le Portugal et le Maroc (séparé par le Détroit de Gibraltar) sont ses voisins. Au total, l'Espagne possède une ligne côtière longue de presque 5 000 kilomètres. Les îles des Baléares, les îles Canaries et de Pityus appartiennent aussi à l'Espagne de même que La Ceuta et Melilla (deux enclaves espagnoles au Maroc).

Le continent espagnol est dominé par de hauts plateaux et des chaînes de montagnes, comme les Pyrénées et la Sierra Nevada. Un grand nombre de fleuves prend sa source dans ces montagnes. Par exemple, on a le Tage, l'Ebre et le Douero. Madrid est la capitale la plus haute d'Europe. Le Mulhacén est le plus haut sommet qui se situe sur le continent espagnol. Ce sommet est dans la Sierra Nevada et est haut de 3 482 mètres. Les seuls endroits plats en Espagne sont situés le long des côtes, par exemple en Andalousie. Cet endroit est appelé la plaine andalouse. La Mer Méditerranée, le Golfe de Gascogne et l'océan Atlantique sont limitrophes à l'Espagne.

Grâce à son paysage accidenté, le climat n'est pas unique. Il existe de grandes différences de climat entre les diverses régions d'Espagne. A l'intérieur, il est question d'un climat continental. Les hivers sont ici froids et les étés sont brûlants. La température peut monter jusqu'à même 40 degrés Celsius. A l'est de l'Espagne, sur la côte, domine le climat maritime de la Méditerranée. Les étés sont brûlants et secs et les hivers sont doux. Il y a peu de précipitations. La côte du nord connaît un climat maritime modéré. Les étés y sont frais et les hivers sont doux. Il y tombe relativement beaucoup de pluies et le paysage dans ces environs est très vert. Dans les parties des Pyrénées, on parle d'un climat de haute montagne. Les étés ne sont pas très chauds et les hivers sont froids. Les îles Canaries ont un climat sub-tropical. Le soleil y brille toute l'année. Pendant l'été, la température moyenne est de 27 degrés et le reste de l'année, elle est d'environ 22 degrés. Ces îles sont aussi une destination favorite de nombreux touristes.

Circulation et infrastructure

L'Espagne possède plus de 100 aéroports. Mais seulement 33 d'entre eux assurent des vols internationaux. Les aéroports importants sont Barajas à Madrid et l'aéroport de Barcelone. Iberia Airlines est la plus grande compagnie aérienne d'Espagne. C'est une société d'état et elle assure aussi bien des vols nationaux qu'internationaux. Les autres aéroports internationaux importants en Espagne sont entre autres : l'aéroport d'Alicante, l'aéroport de Gérone, l'aéroport de Malaga, l'aéroport de Séville, et l'aéroport de Valence.

Le réseau de chemin de fer espagnol est exploité par la compagnie d'état RENFE. Le réseau total comprend environ 13 000 kilomètres de rails. Les voyages en train sont en comparaison avec le reste de l'Europe, très bon marché. Pratiquement toutes les villes en Espagne sont reliées par le rail. Il y a aussi trois trains à très grande vitesse qui partent de Madrid. Ces trains roulent à environ 200 kilomètres par heure et vous transportent rapidement à destination. Dans diverses grandes villes, vous pouvez aussi circuler avec le métro.

Il y a de nombreuses compagnies de bus actives en Espagne, aussi bien des compagnies privatisées que privées. La qualité du service est souvent élevée. Entre les villes, les liaisons sont bonnes mais dans les régions à la campagne roulent beaucoup moins de bus. Le dimanche, vous devez tenir compte en général que beaucoup moins de bus circulent. Voyager par le bus est souvent bon marché et assez confortable.

Sur les autoroutes en Espagne, il faut souvent payer. Le réseau routier espagnol comporte au total environ 317 000 kilomètres. De ce total, 2 000 kilomètres ont été récemment construits. L'autoroute le plus important va de France jusqu'à Alicante. On roule à droite de la chaussée.

Barcelone, Valence, Palma de Majorque, Malaga, Cadix, Las Palmas et Ténérife disposent des plus grands ports d'Espagne. Transmediterranea est la compagnie de ferrys la plus importante. Les ferrys naviguent entre autre vers les Baléares, l'Afrique du Nord et les îles Canaries.

Fuseaux horaires

L'Espagne se trouve dans le fuseau horaire GMT +1 (CET). Seules les îles Canaries ont une heure de retard durant toute l'année (de même qu'au Portugal). En Espagne, il y a aussi une heure d'été et d'hiver. Pendant l'été, les pendules sont avancées d'une heure.

Restauration

Non seulement le paysage et le climat sont très variés mais la cuisine espagnole l'est aussi. Elle est influencée par différentes cultures. Chaque région a ses spécialités. Les produits suivants sont beaucoup utilisés dans tout le pays : vin, saucisse, fromage, légumes secs, riz et légumes. La paella est un met connu fait de riz et de fruits de mer. Les tortillas espagnoles (omelette de pommes de terre) et le gazpacho (soupe de tomates froide) sont consommés partout. Les tapas sont des gourmandises espagnoles. Ce sont de petits en-cas qui officiellement sont servis entre le déjeuner et le dîner. A l'étranger, les tapas sont aussi célèbres et on trouve dans différents pays des bars spécialisés en tapas. Les plats espagnols sont souvent simples mais la qualité en est élevée et les ingrédients sont frais.

L'Espagne est connue pour ses bons vins. Un vin typique espagnol est par exemple la sangria. Le Rioja est dégusté partout. Avec le repas, beaucoup d'Espagnols boivent un vin de table bon marché. D'autres boissons espagnoles traditionnelles sont la Horchata (une boisson au lait) et la Clara (un mélange de bière et de limonade). La bière espagnole est en général légère. On y trouve aussi bien de la bière espagnole qu'étrangère.

Les Espagnols mangent deux fois par jour chaud. Ils déjeunent aux alentours de 15h et dînent vers 21h. Tenez-en compte si vous voulez allez manger au restaurant. Les pourboires sont la plupart du temps compris dans l'addition. Il est habituel de laisser un peu d'argent sur la table.

Hébergement

Grâce aux nombreux touristes, vous trouverez assez d'hôtels qui répondront à vos exigences. La qualité des hôtel est correcte et vous êtes bien accueillis. Les amateurs de camping ont le choix entre des campings très simples à très luxueux. Une manière relativement bon marché de séjourner est l'auberge de jeunesse. Il y a peu d'auberges de jeunesse en Espagne mais dans les grandes villes vous en trouverez suffisament. Il y a également des maisons de vacances à louer auprès d'organisations ou de particuliers. Un hébergement typiquement espagnol est le ‘parador’. Cette forme de séjour est propriété de l'état et vous offre la chance d'entrer en contact avec la culture traditionnelle espagnole. Les 'paradores' sont souvent situés dans de magnifiques environs et peuvent être installés aussi bien dans des bâtiments historiques que modernes.

Autres sources

Pour plus d'informations sur l'Espagne, nous vous conseillons à part les recherches avec Google, de consulter les sites suivants :