Numéro gratuit:
0805 08 90 02
Autohuur Groot-Brittannië Car rental United Kingdom Mietwagen Großbritannien Autohuur Groot-Brittannië Biluthyrning Storbritannien Location de voitures Grande-Bretagne Alquiler de coches Gran Bretaña Autonoleggio Regno Unito Billeje Storbritannien Bilutleie Storbritannia Autovuokraamo Yhdistynyt kuningaskunta Aluguer de carros Reino Unido Wypożyczalnia samochodów Wielkiej Brytanii Autovermietung Großbritannien Mietauto Großbritannien
Location de voitures Grande-Bretagne

Location de voitures Grande-Bretagne

Accueil

EasyTerra location de voitures est une société indépendante. Notre système compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez réserver une voiture de location bon marché partout dans le monde.

Où aimeriez-vous louer une voiture?

La retourner dans une autre station?

Où voulez-vous retourner votre voiture de location?

Date de prise de possession
à
Date de retour
à
Recherche

Avis récents

Note moyenne: 8.4 / 10
Nombre d'avis: 5
National Car Rental Aéroport de Birmingham

"Location de voitures simple et rapide. Nous avons loué une voiture via EasyTerra plusieurs fois maintenant. Nous avons toujours vécu de bonnes expériences. Si besoin, le contact par téléphone était agréable et clair."


2015-03-11 20:10
Hertz Aéroport d'Édimbourg

"Bon marché et fiable, peut-être un peu plus d'attention aux détails. Bonnes expériences. C'est la seconde fois que nous louons une voiture via EasyTerra. Les prix sont corrects et le site est bien organisé. Peut-être qu'un peu plus d'attention pourrait être apportée aux différences entre les voitures et aux « conditions détaillées » de sorte qu'il soit immédiatement clair si vous devez remplir le réservoir d'essence vous-même ou si cela est remboursé."


2015-03-10 16:29
Europcar Aéroport de Bristol

"Tout était parfait. "Un moyen agréable de louer une voiture. Nous referons certainement appel à eux la prochaine fois !""


2015-03-10 14:43
Europcar Aéroport de Londres-Luton

"Site de comparaison utile. "Très pratique pour comparer différentes sociétés de location en une seule fois. De cette façon, vous obtenez la voiture que vous voulez, au prix le plus bas, auprès de la société de location que vous avez choisie. Je suis heureuse de les utiliser régulièrement et je peux les recommander à tout le monde.""


2015-03-10 13:41
Enterprise Aéroport de Glasgow

"Rapide et convenable. Excellents services, hormis le fait que mes données clients n'ont pas été transférées à la société de location, à la suite de quoi, de nombreux documents papiers doivent encore être pris en charge."


2015-01-05 18:43
De grandes marques. Comparez et économisez!

"Je cherchais un site très simple pour comparer les prix de toutes les agences de location. C'est exactement ce que fait EasyTerra."

Cécile Lefebvre
Nice, France

Informations sur l’endroit pour Grande-Bretagne

Location voiture Grande-Bretagne
Location voiture Grande-Bretagne

Introduction

La Grande-Bretagne comprend l'Angleterre, l'Ecosse et le pays de Galles. Avec l'Irlande du Nord, la Grande-Bretagne forme le Royaume Uni. Chaque pays a ses propres caractéristiques. L'Ecosse dispose de plateaux sauvages. Le pays de Galles a une magnifique nature intacte où les amateurs de promenade peuvent s'en donner à coeur joie. L'Angleterre dispose de villes animées telles la métrople de Londres. Là roulent les fameux bus à étage et vous pouvez visiter la tour de Big Ben. Il y a partout des musées, des châteaux et des cathédrales. En bref, la Grande-Bretagne offre nombre de possibilités pour d'agréables vacances en voiture.

Histoire

Autour de 50 après J.C., la Grande-Bretagne était sous le pouvoir des Romains. Ils nommèrent l'île : Britannia. Au 5ème siècle, des peuples germaniques (les Angles, les Saxons et les Jutes) chassèrent les Romains. Ces peuples germaniques, également appelés les Anglo-Saxons, s'installèrent dans tout le pays.

A partir du 9ème siècle, les Danois et les Vikings essayèrent depuis la Scandinavie d'envahir la Grande-Bretagne. En 1016, le roi danois Knud le Grand réussit à devenir roi de Grande-Bretagne. Le pays ne resta pas longtemps entre les mains des Danois. En 1066, Guillaume Ier le Conquérant, duc de Normandie, s'empara du trône britannique. Il fit en sorte que la langue officielle devint le français. En 1216, Henri III arriva sur le trône. Il avait épousé la Française Eleonore de Provence et priviligia sa famille. La noblesse s'opposa à la puissance royale et exigea un parlement. Ce fut le fils d'Henri, Edouard qui créera plus tard le premier Parlement.

Edouard III devint roi en 1327. Il combattit avec ses armées en Ecosse et en France. En 1337, il commença la Guerre de Cent Ans entre la Grande-Bretagne et la France. Cette guerre dura jusqu'en 1453. Ce fut une période de conflits et d'armistices entre les rois des deux pays. Pendant cette guerre, une épidémie de peste se répandit (la peste noire). Presque un tiers du peuple britannique mourut. Pendant la guerre avec la France, la langue anglaise se développa à nouveau. En 1422, le jeune Henri VI, 9 ans, prend les pouvoirs à la mort de son père. Bien que les Anglais pendant les premières années du règne d'Henri VI étaient encore très puissants, la Grande-Bretagne fut vaincue en 1453 à la bataille de Castillon. Ceci signifie la fin de la Guerre de Cent Ans.

La période de 1455 à 1485 est encore connue sous le nom de la guerre des Deux-Roses. C'était un combat national entre deux partis de la noblesse : la Maison de Lancaster et la Maison de York. Après de nombreux assassinats, Henri VII Tudor, qui descendait des Lancasters, se maria avec Elizabeth de York. Ainsi se termina la guerre civile.

Elizabeth I régna de 1558 à 1603. Le pays subit des réformes et l'Eglise Anglicane fut formée. La Grande-Bretagne se développa énormément pendant les années de règne de la reine Elizabeth. A sa mort, le roi écossais James IV prit le pouvoir. Ceci entraina la guerre civile anglaise (1642-1645).

Le 19ème siècle forme l'apogée de l'histoire de la politique britannique et du pouvoir économique. La reine Victoria prit les pouvoirs et l'esclavage fut aboli. A la fin du 19ème siècle, les hommes bénéficièrent du droit de vote et différents partis politiques furent créés. La reine Victoria favorisa les changements dans la convention qui entre autres reconnut l'égalité de l'homme.

En 1939, la Grande-Bretagne et la France déclarèrent la guerre à l'Allemagne. C'était la réponse aux divers attaques d'Hitler. La Grande-Bretagne combattit pendant la Deuxième Guerre Mondiale sous Winston Churchill. Malgré un nombre massal de pertes humaines, les Alliés réussirent à vaincre l'Allemagne.

Le parti du Labour gagna les premières élections après la guerre. Le parti des Travailleurs fit en sorte qu'une sécurité sociale nationale fut organisée. La Grande-Bretagne abandonna pendant cette période diverses colonies.

En 1961, le pays voulut entrer dans la Communauté Européenne Economique (CEE). Charles de Gaulle, président de la France, y opposa par deux fois son véto. Seulement en 1973, la Grande-Bretagne réussit son entrée dans la CEE. En 1979, le parti des Conservateurs gagna les élections. Margaret Thatcher était la présidente du parti des Conservateurs. Elle resta premier ministre de 1979 à 1990.

En 1997, Tony Blair avec le parti du Labour remporte les élections. Il diminua l'autonomie de gestion de l'Ecosse et du Pays de Galles. Il est aussi responsable pour les négociations des partis dans le conflit de l'Irlande du Nord. Blair est resté premier ministre jusqu'en 2007 et Gordon Brown (également du parti du Labour) lui a succédé.

Société et culture

La Grande-Bretagne a environ 60 millions d'habitants. Plus de 80% des Britanniques habitent en Angleterre. Environ 9% habite en Ecosse et le reste du peuple britannique habite au Pays de Galles et en Irlande du Nord. Les Britanniques descendent des différents peuples qui ont habité le pays autrefois. Ainsi on y a encore des descendants des Celtes, des Normands, des Anglo-Saxons et des Vikings.

Bien qu'en principe la liberté de culte existe, l'Eglise Anglicane est la religion d'état de la Grande-Bretagne. Le roi ou la reine doivent appartenir à cette religion. Environ 27 millions de Britanniques sont anglicans. Il y a également des catholiques (9 millions). Un petit pourcentage est islamique, presbitérien, méthodiste ou juif.

La langue officielle de la Grande-Bretagne est la langue anglaise. Environ 26% des habitants du Pays de Galles parle le gallois. En Ecosse, environ 600 000 personnes parlent l'écossais.

La culture britannique est mondialement connue. Surtout la littérature anglaise, la musique, le théâtre et les programmes de télévision sont connus partout. Les Britanniques sont fous de cricket, football, golf et fléchettes. L'Ecosse est connue pour le kilt (une jupe pour homme) et la cornemuse (spécial instrument à vent). La musique écossaise trouve ses racines à l'époque des Celtes. La Grande-Bretagne a des châteaux, des cathédrales et de nombreux musées abritant de célèbres collections d'art.

Situation politique

La Grande-Bretagne est une monarchie parlementaire. Le roi, ou la reine, est le chef d'état du pays et le premier ministre est le chef du gouvernement. Le régime de l'état n'est pas précisé par écrit ce qui est très exceptionnel. La reine Elizabeth II est l'actuel monarque de la Grande-Bretagne. Elle est en plus également le chef d'état d'entre autres du Canada,de l'Australie, de la Nouvelle-Zélande et de la Jamaique.

Le pouvoir législatif est aux mains du parlement. Celui-ci est formé de la Chambre des Communes et de la Chambre des Lords. La Maison des Communes est formée de 659 membres choisis pour cinq ans par le suffrage des circonscriptions. La Maison des Communes est la chambre la plus importante. La Maison des Lords comprend des pairs héréditaires, représentants des Eglises et d'autres. Les membres n'en sont pas choisis mais héritent du titre ou sont nommés. La Maison des Lords a peu de pouvoir.

A part la législation, le parlement assure quelques autres importantes fonctions : l'approbation du budget, le contrôle de la politique de gestion et des mesures prises par le gouvernement, présentation de nouvelles propositions et la discussion d'importantes affaires actuelles. Il y a divers partis politiques britanniques. Le Parti du Labour est social-démocrate et a depuis 1997 la majorité dans la Maison des Communes. Le Parti du Labour, le Parti des Conservateurs et le Parti Libéral-démocrate sont les trois importants partis politiques.

L'Ecosse et le Pays de Galles sont aussi représentés dans la politique britannique. L'Ecosse a aussi son propre parlement. Le Pays de Galles a un parlement régional élu par le peuple. Les Britanniques peuvent voter à partir de 18 ans pour l'un des membres de la Maison des Communes.

Economie

Avec Londres comme un des importants centres financiers, la Grande-Bretagne joue un rôle important au sein de l'économie mondiale. Le secteur des services est le plus important pour l'économie britannique. Pas moins de 75% de la population active travaille dans ce secteur. Environ un quart de la population active travaille dans l'industrie et un très petit pourcentage travaille dans l'agriculture. La participation de l'Angleterre au PNB est de loin le plus grand (85%). Après suit l'Ecosse avec un bon 8%. Seulement une petite partie du PNB provient du pays de Galles et de l'Irlande du Nord.

Dans les régions industrialisées et dans le centre des villes, le taux de chomage est élevé. Le nombre total d'emplois en 2007 est de 31 600 000. Londres dispose avec ses 4 700 000 emplois de la plupart des emplois du Royaume Uni ; l'Irlande du Nord en a le moins (843 000). Les salaire sont à Londres 30% plus élevés que dans le reste du Royaume Uni. Pourtant en général, on gagne dans tout le pays bien sa vie : le salaire brut au Royaume Uni est un des plus hauts d'Europe.

Les Etats Unis sont un des plus importants partenaires en commerce de la Grande-Bretagne. D'autres importants partenaires sont l'Allemagne, la France, les Pays-Bas, l'Irlande, la Belgique, l'Espagne et l'Italie. Les importants produits sont les pièces de machines, les moteurs d'avion, l 'électronique, les produits du papier, les vêtements, l'alimentation et d'autres produits de consommation.

La Grande-Bretagne est membre de l'EU mais n'a pas (encore) introduit l'euro. La monnaie est la livre sterling (GBP). Une livre est divisée en 100 pences.

Géographie et climat

La Grande-Bretagne comprend l'Angleterre, l'Ecosse et le pays de Galles. Le pays est entouré de différentes mers : la Mer du Nord (à l'est), la Manche (au Sud), la Mer d'Irlande (à l'ouest) et l'océan Atlantique (au nord et à l'ouest). La superficie totale de la Grande-Bretagne est environ 230 000 km². De cette superficie, l'Angleterre en détient environ 130 400 km², l'Ecosse 78 800 km² et le pays de Galles 20 800 km².

L'Angleterre compte environ 51 millions d'habitants. Le pays est surtout formé de plaines. Les Monts Pennines, les marécages du Yorkshire, les Monts de Cambrians et Cornwall sont quelques régions qui sont plus hautes. La plus grande rivière d'Angleterre est la Tamise (longue de 336 km). Londres est la capitale et aussi la ville la plus peuplée d'Angleterre. Dans les quartiers de Chelsea et Kensington habitent plus de 13 000 habitants par km2. D'autres grandes villes anglaises sont : Birmingham, Bradford, Liverpool, Leicester, Manchester et Wolverhampton.

L'Ecosse compte un peu plus de 5 millions d'habitants. C'est une des régions les moins peuplées d'Europe. Environ 80% du peuple écossais habite dans la plaine centrale (Central Belt) et dans les villes industrialisées (Dundee, Edimbourg, Glasgow). Le nord de l'Ecosse est caractérisé par de hautes montagnes. Les hauts plateaux écossais (Highlands) sont composés essentiellement de plateaux de bruyère et de tourbe abandonnés. En Ecosse, se situe le plus haut sommet de Grande-Bretagne : le Ben Nevis (1 344 m de haut). Quelques grandes villes écossaises sont : Edimbourg, Aberdeen, Dundee, Glasgow, Inverness, Stirling et Perth.

Le pays de Galles compte environ 3 millions d'habitants. La partie sud du pays de Galles est la plus peuplée. Là se trouvent aussi les grandes villes telles que Cardiff (300 000 habitants), Swansea (190 000), Newport (134 000), Rhondda (68 000) et Port Talbot. Le paysage du pays de Galles est montagneux (surtout dans le nord et au centre du pays). Les montagnes au nord s'appellent les Snowdonia. Cette région forme un parc national. On y trouve le plus haut sommet du pays de Galles : le Snowdon (1 085 mètres de haut). Le sud du pays de Galles est caractérisé par des collines sans arbres et de longues vallées. Les trois longues rivières sont la Dee, la Severn et la Wye.

La Grande-Bretagne a un climat maritime tempéré. Les hivers sont en général doux et les étés frais. La température moyenne en hiver est de 5 degrés ; la température moyenne en été est de 15 degrés. Il y a des précipitations toute l'année. A l'ouest de la Grande-Bretagne tombe le plus de précipitations. Même dans les régions montagneuses (comme au pays de Galles et en Ecosse), il peut beaucoup pleuvoir. Pendant l'hiver, il y tombe de la neige. A l'est de la Grande-Bretagne, tombe le moins de précipitation. Les îles de la Manche et la côte du sud sont les plus ensoleillées. Les températures y sont aussi plus élevées.

Circulation et infrastructure

Surtout les villes, les régions très peuplées de Grande-Bretagne ont un réseau routier bien développé. La capitale anglaise Londres forme le maillon central d'où partent des dizaines d'autoroutes vers les autres villes et villages. On y trouve des routes A et des routes B : les A sont des routes modernes entre les grandes villes et les B sont de petits chemins dans les régions reculées. Tenez compte qu'en Grande-Bretagne, on roule à gauche !

Une façon bon marché de voyager en Grande-Bretagne est le bus. Les bus partent de chaque ville, grande ou moyenne, vers pratiquement tous les endroits du pays. Un voyage en bus est confortable et vous pouvez voir beaucoup du pays.

La Grande-Bretagne a aussi un réseau ferroviaire développé et est accessible par train via le tunnel sous la Manche (Eurotunnel). L'Eurotunnel passe sous la Manche et relie Calais (en France) à Folkestone. Depuis Londres partent des trains rapides vers les autres villes. Il y a aussi des trains régionaux plus lents qui relient d'autres endroits du pays. Non seulement l'Angleterre mais aussi l'Ecosse et le pays de Galles peuvent être bien visiter par le train. Vous pouvez acheter un permis qui vous permet de voyager plusieurs jours (1ère ou 2ème classe).

La Grande-Bretagne peut aussi être visitée par avion. British Airways est la compagnie aérienne anglaise. Heathrow (à Londres) est le plus grand aéroport. D'autres aéroports importants sont l'aéroport de Londres Gatwick, l'aéroport international de Birmingham, l'aéroport d'Edimbourg, l'aéroport international de Glasgow et l'aéroport Manchester. Il n'y a pas moins de 33 aéroports britanniques pour les vols intérieurs.

Les îles de la Manche sont accessibles par bateau. Les bateaux partent de Poole, Weymouth et Portsmouth. Les ports britanniques les plus importants se trouvent à Londres, Liverpool, Manchester, Southampton et Newcastle-upon-Tyne.

Restauration

La Grande-Bretagne est connue pour son petit-déjeuner à l'anglaise. C'est un solide petit-déjeuner avec des saucisses grillées, du bacon, des oeufs, du pain grillé avec de la confiture, des haricots blancs à la sauce tomate, tomate grillée et des champignons frits. Au petit-déjeuner, on boit du café ou du thé avec un nuage de lait.

Un autre typique repas anglais est le thé à l'anglaise (high tea). Pour la noblesse britannique, c'était toujours un moment important de la journée. Aux alentours de quatre heures de l'après-midi, on boit du thé accompagné de beaucoup de petits en-cas délicieux. Par exemple, on peut y avoir des muffins, des scones, des pâtisseries, des biscuits ou des sandwichs.

Les pubs anglais sont aussi mondialement fameux. Il n'est pas pensable d'imaginer un Anglais sans un pub. C'est un endroit où on peut manger et boire mais aussi s'asseoir tous ensemble pour le côté agréable. Dans les pubs, on boit souvent de la bière. Il existe trois sortes de bière : mild Ale, bitter Ale en bitter Stout. Stout est la bière la plus foncée et très amère en goût. Il faut être au moins 18 ans pour consommer de l'alcool.

Les autres plats traditionels sont le 'Irish Stew' (un plat mijoté de morceaux de boeuf, de pommes de terre et de carottes), ‘fish and chips’, les mets de mouton et de boeuf et de nombreuses sortes de quiches. Presque partout, vous pouvez commander des plats européens telles les pâtes et les plats de riz. Il y a aussi des ‘Indian Take-Away’s’. On peut y mangé de la cuisine des Indes ou acheter des plats à emporter. Le pourboire habituel dans les restaurants est compris dans les prix.

Hébergement

La Grande-Bretagne dispose de nombreuses possibilités d'hébergement. Il y a de nombreux hôtel, des maisons de vacances et des appartements. Bien qu'il y ait assez de campings, ce n'est pas pour beaucoup de touristes la manière courante de séjourner. Les campings sont en général de bonne qualité. Les touristes choisissent souvent la formule des bed-and-breakfast. Cela est relativement bon marché et l'on en trouve partout. Un petit-déjeuner typiquement anglais est naturellement compris dans le prix. Il y a aussi des pensions où l'on peut séjourner. La différence avec un bed-and-breakfast est que souvent le petit-déjeuner n'est pas compris. En Ecosse, il est possible de séjourner dans de petites cabanes au milieu de la nature. Vous pouvez aussi choisir de séjourner de façon unique dans une ferme monumentale du pays de Galles.

Fuseaus horaires

Le Royaume Uni est dans le fuseau horaire GMT. Pendant l'été, le pays connaît GMT +1. L'heure d'été est appliquée du 26 mars au 29 octobre.

Autres sources

Pour plus d'informations sur la Grande-Bretagne, nous vous conseillons de consulter à part Google, les sites suivants :