Numéro gratuit:
0805 08 90 02
Autohuur Zuid-Afrika Car rental South Africa Mietwagen Südafrika Autohuur Zuid-Afrika Biluthyrning Sydafrika Location de voitures Afrique du Sud Alquiler de coches Sudáfrica Autonoleggio Sudafrica Billeje Sydafrika Bilutleie Sør-Afrika Autovuokraamo Etelä-Afrikka Aluguer de carros África do Sul Wypożyczalnia samochodów RPA Autovermietung Südafrika Mietauto Südafrika
Location de voitures Afrique du Sud

Location de voitures Afrique du Sud

Accueil

EasyTerra location de voitures est une société indépendante. Notre système compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez réserver une voiture de location bon marché partout dans le monde.

Où aimeriez-vous louer une voiture?

La retourner dans une autre station?

Où voulez-vous retourner votre voiture de location?

Date de prise de possession
à
Date de retour
à
Recherche

Avis récents

Note moyenne: 8.6 / 10
Nombre d'avis: 10
Budget Aéroport international du Cap

"Excellente expérience avec EasyTerra. Excellent alternative pour louer une voiture sur Bonaire au lieu de se rendre directement dans l'une des sociétés de location de voitures agréées."


2015-05-27 12:56
Avis Aéroport international du Cap

"Bookings.com pour la location de voitures.. "Nous louons des voitures par le biais d'EasyTerra depuis 2011 (Turquie, Mexique, Espagne et Afrique du sud). Notre expérience a montré qu'ils louaient des voitures par le biais de sociétés de location fiables dans le monde entier (si possible) au prix le plus bas. Cela revient moins cher que de louer des voitures directement de ces sociétés. En cas de questions, la prise de contact avec EasyTerra est excellente.""


2015-03-13 18:28
Avis Aéroport international du Cap

"Excellent service.. Excellent service pour trouver une bonne voiture à un prix raisonnable."


2015-03-10 15:37
Budget Aéroport International de Johannesburg

"Excellent site internet. Site internet bien, bien organisé, mais ils n'offrent pas de formule assurance complète (aucune assurance châssis, toit ou fenêtre), je me suis donc tourné vers une autre partie."


2015-03-10 14:09
Budget Aéroport International de Johannesburg

"Excellent site de comparaison de location de voiture. Réservation facile de la voiture de votre choix. Assurez-vous de lire les conditions détaillées, mais cela vaut pour tous les sites."


2015-03-10 13:49
De grandes marques. Comparez et économisez!

"Le plus bas prix n'est pas toujours la meilleure option. EasyTerra m'aide à trouver le bon rapport qualite-prix."

Luc Boyer
Marseille, France

Informations sur l’endroit pour Afrique du Sud

Location voiture Afrique du Sud
Location voiture Afrique du Sud

Introduction

L'Afrique du Sud se situe à l'extrême pointe sud du continent africain. Un voyage à travers l'Afrique du Sud est une grande aventure. Le paysage se partage en régions montagneuses, en déserts et en plaines tropicales. La température est agréable toute l'année et il y a en général peu de précipitations. L'Afrique du Sud est dans plusieurs domaines un pays varié. Le fossé entre pauvres et riches est encore très grand. Il y vit de nombreux groupes etniques différents.

Histoire

L'Afrique du Sud possède une des plus vieilles fouilles archéologiques d'Afrique. Les trouvailles ramènent à des millions d'années en arrière. Le pays fut habité par différents groupes etniques tels les Khoi et les San. On les considère comme les premiers habitants de l'Afrique du Sud.

En 1652, le néerlandais Jan van Riebeeck fonde un poste en Afrique du Sud. Le poste était prévu pour entreposer des provisions et appartenait à la Compagnie hollandaise des Indes orientales (VOC). De nombreux navires utilisèrent ce poste de ravitaillement comme halte pendant leurs voyages vers l'Orient. Plus tard, des familles s'installèrent dans ce pays africain et le poste commença à ressembler à une colonie agricole. En plus des Néerlandais, vinrent aussi s'installer en Afrique du Sud, des Allemands, des Français et des Ecossais. Pendant la domination néerlandaise, il y avait un manque en main d'oeuvre. Comme solution, on fit venir beaucoup d'esclaves d'Indonésie, de Madagascar et des Indes. La culture des groupes etniques d'origine fut détruite par les colons.

En 1795, les Britanniques arrivèrent en Afrique du Sud. Ils voulaient empêcher que le pays ne tombre entre les mains des Français. En 1797, ils prirent le pouvoir de la pointe sud-ouest de l'Afrique : Le Cap de Bonne Espérance. Rapidement, les Britanniques interdisèrent l'esclavage. Il s'ensuivit une période de troubles. Beaucoup de fermiers se retirèrent à l'intérieur et voulurent créer leur propre république. Un groupe etnique africain, les Zoulous, se révolta contre cela et réussirent à chasser les fermiers. Un peu plus tard, les Britanniques réussirent pourtant à annexer la région des Zoulous.

A la fin du 19ème siècle, on découvrit des diamants et de l'or. Ces découvertes stimulèrent la croissance de l'économie et entrainèrent une vague d'immigration. De nouveaux colons arrivèrent dans le pays et la population originaire du se soumettre encore plus. Les Boers (des descendants entre autres des Néerlandais, des Français et des Allemands) se révoltèrent à plusieurs reprises contre la domination britannique. Ces révoltes furent appelées la Guerre des Boers. Les Boers connaissaient bien la région et en faisaient usage pour leurs tactiques de guérilla. Enfin, ils furent battus par de grandes troupes britanniques.

En 1902, on conclut un accord. Les Britanniques obtinrent les pouvoirs sur toutes les républiques et à l'école, on devait enseigner obligatoirement l'anglais. La population de couleur foncée n'avait pas le droit de vote : les fondements de l'Apartheid étaient posés. Les Boers se révoltèrent à nouveau, ils ne voulaient pas apprendre l'anglais. L'Afrikaanse commença à cette époque à se développer.

En 1910, l'Union de l'Afrique du Sud fut créée. Les républiques des colonies du Cap, de Natal, d'Oranje et du Transvaal se réunirent. Louis Botha fut le premier ministre du pays. Ensemble avec Jan Smuts, il fondit le parti Sud Africain. En 1934, ce parti fut fusionné avec le parti National et ainsi se forma le parti Uni. Le parti s'effondra quand la Deuxième Guerre Mondiale éclata. L'Union était un allié de la Grande-Bretagne, mais le parti National soutenait l'Allemagne nazi. Après la Deuxième Guerre Mondiale, une branche orientée à droite (le Parti National) prit le pouvoir en Afrique du Sud. Ce parti voulait étendre la séparation des races (l'apartheid). Les gens de couleur avaient peu de droits. Les mouvements politiques noirs furent interdits. En 1960, l'Afrique du Sud devient indépendante. Le pays était une république. Les gens de couleur se révoltèrent à maintes reprises contre l'apartheid. Le gouvernement réagit violemment et de nombreux morts tombèrent. Beaucoup de combattants contre l'apartheid furent emprisonnés. Ainsi comme le fut Nelson Mandela qui seulement après 27 ans de prison fut libéré.

L'apartheid en Afrique du Sud retient beaucoup l'attention de l'étranger. Différents pays refusèrent de faire du commerce plus longtemps avec l'Afrique du Sud. En 1990, Le gouvernement d'Afrique du Sud céda. Les lois de discriminations furent abolies. Les nouvelles élections furent gagnées avec une très grande majorité par Nelson Mandela au nom de l'ANC (African National Congress). Il fut le premier président noir de l'Afrique du Sud.

Le commerce avec l'étranger reprit et l'Afrique du Sud devint membre des Nations Unies. Les domaines de la santé et de l'enseignement furent améliorés. Aujourd'hui encore, l'ANC est au pouvoir en Afrique du Sud. Malgré beaucoup d'améliorations, le pays doit faire face à une grande pauvreté, à une criminalité et à une problématique-sida croissante.

Société et culture

L'Afrique du Sud compte presque 45 millions d'habitants. La diversité en cultures, langues et religions est caractéristique pour le pays. Trois quart de la population est noire. Ces habitants appartiennent à différents groupes etniques. Avec 5 millions d'individus, les Zoulou sont le groupe etnique noir le plus grand. Les autres grands groupes noirs sont ceux des Sothos du Nord, des Sothos du Sud, des Xhosas, des Tswanas, des Swasis et des Vendas. Moins de 14% de tous les habitants est blanc. Ils sont des descendants des colons immigrés (entre autres des Néerlandais, des Allemands, des Français et des Britanniques). La durée de vie moyenne des habitants blancs est plus haute que celle des habitants de couleur. Presque 9% de la population consiste en métisses. Ce groupe descend des esclaves africains et asiatiques du temps de la domination néerlandaise. La société est partagée : une moitié se sent plus attirée par les habitants blancs et l'autre moitié par la population noire. Environ 3% de la population sud-africaine est indienne. Ils descendent des travailleurs sous contrat qui vinrent des Indes britanniques en Afrique du Sud. Depuis 1920, il y a beaucoup de Chinois qui ont émigré vers l'Afrique du Sud.

La plus grande partie de la population (plus de 70%) est chrétienne. Il y a beaucoup d'églises différentes existantes aussi bien pour les habitants noirs que blancs. Les églises indépendantes noires ont au total plus de 6 millions de membres. Ces églises tiennent fortement aux traditions afrikaans et s'opposent aux croyances européennes. Il y a trois églises pour les habitants blancs : l'église calviniste néerlandaise-allemande, l'église protestante néerlandaise-allemande et l'église calviniste d'Afrique. La plus grande partie du peuple indien est hindouiste. D'autres Indiens et aussi beaucoup des gens de couleur, appartiennent à la religion de l'Islam. Il y a aussi beaucoup de tribus afrikaanse qui ont leurs propres religions.

Autrefois, l'Afrique du Sud avait deux langues officielles : l'anglais et l'africaans. L'afrikaans vient de la langue néerlandaise et y ressemble encore beaucoup. Actuellement, l'Afrique du Sud a onze langues officielles. (Seules les Indes en ont encore plus !) Les onze langues officielles sont l'anglais, l'africaans, le zoulou, le siswati, le ndebele, le sotho du nord, le sotho du sud, le tsonga, le tswana, le venda et le xhosa. En plus de ces langues oficielles, il y a de nombreux dialectes différents (par exemple les dialectes San). De plus, un petit groupe d'habitants parlent l'allemand et le portugais.

Les grandes différences etniques font de l'Afrique du Sud un mélange culturel. Il en va ainsi de la musique. La musique est très populaire en Afrique du Sud et s'aligne principalement sur les différentes sortes de musique européenne. Surtout à la campagne, on retrouve la musique et la culture traditionnelles afrikaans. Hélas, la culture traditionelle disparaît lentement.

Situation politique

L'Afrique du Sud est une république. Le parlement est formé du Conseil National des Provinces (comprenant 90 membres) et l'Assemblée Nationale (comportant 400 membres). L'Assemblée Nationale choisit un nouveau président tous les cinq ans. Thabo Mbeki est depuis 1999 le président du pays. Le président choisit parmi les membres de l'Assemblée Nationale un vice-président. Phumzile Mlambo-Ngcuka est depuis 2005 le vice-président de l'Afrique du Sud.

A partir de 18 ans et plus, chacun a le droit de vote. Tous les quatre ans, le peuple choisit les représentants de l'Assemblée Nationale. Le pays est partagé en neuf provinces ayant chacune son propre pouvoir législatif. Les membres du conseil provincial sont aussi choisis par le peuple.

L'actuel politique est dominé par l'ANC (Afrikaans Nationaal Congres). Ce parti a été fondé en 1912 et défendait les droits du peuple noir. L'Alliance Démocratique (DA) est le grand adversaire de l'ANC. Pourtant en 2005, 70% des voix allèrent vers l'ANC.

Economie

L'économie du pays est caractérisée par le fossé entre pauvre et riche. Dans et autour des grandes villes, l'économie est développée et moderne. Le Cap, Port Elizabeth, Durban et Pretoria-Johannesburg sont les quatre régions qui sont le plus développées. En dehors de ces régions domine une grande pauvreté. Seuls le Brésil et les Indes ont encore un plus grand fossé entre les pauvres et les riches. La grande différence entre pauvres et riches fait de l'Afrique du Sud un pays en voie de développement. A la campagne, on vit principalement de l'agriculture ou on est au chômage. Le secteur du provisoire (vendre par exemple des légumes et des fruits ou des produits faits main) se développe du fait du haut pourcentage de chômeurs en Afrique du Sud.

En comparaison avec les autres pays africains, la production intérieure en Afrique du Sud est très élevée. Les autorités encouragent la population active à créer des sociétés ou des fabriques. Cela doit favoriser le travail et la richesse. Le pays a aussi des matières premières à profusion. L'exportation de ces matières premières est d'importance capitale pour l'économie. Les minéraux les plus importants sont le diamant, le manganèse, l'or, l'argent, le cuivre, le minerai de fer, le chrome et l'uranium. Les partenaires importants sont les Etats-Unis, l'Allemagne, le Japon et la Grande-Bretagne. L'Afrique du Sud importe surtout des moyens de transport, des machines, du pétrole et des produits chimiques.

La population active travaille dans les secteurs de l'industrie, de la mine et des services. Les secteurs de l'énergie, du transport et de la finance sont bien développés. Dans les grandes villes, on y ret le système judiciaire, la communication et le réseau de distribution. L'agriculture donne peu de travail. Il y a surtout du maïs, du blé et de la betterave sucrière. Les importants produits maraîchers sont les agrumes, les fruits sub-tropicaux, les légumes, les raisins et les pommes de terre. L'élevage de bétail assure la production de viande et de produits laitiers. Quelques habitants vivent de la culture des moules, des truites et des huîtres.

Le gouvernement sud-africain veut assurer que la croissance économique croit encore. La politique n'a pas pour but de diminuer les différences entre pauvres et riches. Pourtant cette séparation est un obstacle pour le dévelppement économique. En plus d'un très haut chômage, l'énorme nombre de patients du sida est un autre grand problème. Beaucoup de gens meurt très jeune des suites de cette maladie. La corruption et la criminalité sont aussi des problèmes économiques.

La monnaie en cours en Afrique du Sud est le Rand (ZAR). Un euro est environ 7,5 Rand.

Géographie et climat

L'Afrique du Sud se trouve au sud du continent africain. Le pays est frontalier avec la Namibie, le Botswana, le Zimbabwe, le Mozambique, le Swaziland et le Lesotho. Le Swaziland est presque complètement encerclé par l'Afrique du Sud. Le pays a une ligne côtière de presque 3 000 kilomètres de long. A l'ouest, l'Afrique du Sud borde l'océan Atlantique et à l'est l'océan Indien. La superficie totale du pays est d'un bon 1 200 000 000 km². La rivière Orange est la plus importante rivière de l'Afrique du Sud. Les autres grandes rivières sont le Vaal, le Limpopo et le Tugela.

L'Afrique du Sud n'a pas moins de trois différentes capitales. A Pretoria se trouve le pouvoir administratif. Au Cap est installé le pouvoir législatif et à Bloemfontein a pris place le pouvoir judiciaire. Johannesburg est la plus grande ville du pays. Les autres villes importantes d'Afrique du Sud sont : Bisho, Kimberley, Mafikeng, Nelspruit, Polokwane et Ulundi.

Le paysage de l'Afrique du Sud est très divers. L'intérieur du pays est formé surtout de plateaux. Cette région est peu peuplée. La plaine de la côte est étroite et en bordure se trouvent des collines accidentées. Les vallées entre la chaîne de montagnes sont adaptées pour la culture de fruits et de la vigne. Sur la plaine de la côte, se trouvent des lacs et des embouchures de rivières. Ces régions jouent un rôle important pour la pêche. Au nord-ouest de l'Afrique du Sud, c'est le désert. La bande côtière de l'est est subtropique. On y cultive des fruits tropicaux.

De même que le paysage, le climat en Afrique du Sud est varié. Le pays connait différentes zones climatiques. Le sud et l'est ont un climat maritime. Caractéristique pour ces régions, ce sont les quantités de précipitations qui tombent durant l'année. La région autour du Cap a un climat méditerranéen avec des étés brûlants et des hivers chauds donnant beaucoup de précipitations. A l'ouest, domine un climat de désert. Au nord (à la frontière du Mozambique et du Zimbabwe) c'est subtropical avec des étés brûlants et des hivers doux. Aux alentours de la frontière avec le Botswana et le Zimbabwe domine un climat de steppes. A l'intérieur du pays, janvier est le mois le plus chaud. Sur la côte, c'est février. L'hiver débute en juin mais juillet est en moyenne le mois le plus froid. Dans tout le pays, la température moyenne annuelle est entre 16 et 21 degrés Celsius. En général, il pleut peu en Afrique du Sud. Pendant les mois d'été, tombe le plus de précipitations surtout à l'est du pays.

Circulation et structure

Le réseau de transport en Afrique du Sud est étendu et bien développé. Des autoroutes modernes, des trains et des aéroports rendent les voyages dans le pays confortables. Il y a beaucoup de navires qui arrivent dans les ports modernes de l'Afrique du Sud. Le pays se trouve très bien situé quoi position entre l'Amérique et l'Asie. Durban est le port le plus important de l'Afrique du Sud. Ce port est même aussi le plus grand port du continent. A côté de Durban, le pays dispose aussi d'autres ports importants, on a par exemple : Le Cap, Port Elizabeth, East London et Richard'sbay.

En Afrique du Sud, les chemins de fer sont surtout utilisés pour le transport de marchandises. Il y a également des trains pour le transport de passagers. Ces trains parcourent souvent les grandes distances. Spoornet est la grande société de trains en Afrique du Sud. Les grandes zones citadinnes ont souvent leur propre réseau de bus et de trains. Voyager par train est confortable. Pour les longues distances, il est plus courant de voyager par le train que par le bus. Les bus circulent surtout au niveau des provinces. Il est aussi courant de prendre un bus-taxi pour parcourir les courtes distances.

La compagnie aérienne nationale est South African Airways (SAA). Les autres compagnies aériennes sont South African Express et South African Airlink. Les aéroports internationaux importants sont aéroport Johannesburg, aéroport Le Cap et aéroport Durban. Ces aéroports sont utilisés pour les vols intercontinentaux. Les six aéroports nationaux importants sont ceux de Port Elizabeth, East-London, George, Kimberly, Upington et Bloemfontein. Ces aéroports sont utilisés pour les vols à l'intérieur même de l'Afrique.

Les grandes distances en Afrique du Sud sont tout à fait à parcourir avec une voiture de location. Le pays a un bon réseau routier développé. Entre les grandes villes et les pays voisins, il y a souvent des autoroutes. Le pays a aussi des routes à péage et il y a encore des routes non asphaltées. Il se produit beaucoup d'accidents sur les routes sud-africaines. Il y est déconseillé de circuler la nuit.

Fuseaux horaires

L'Afrique du Sud se trouve dans le fuseau horaire GMT +2. Ce fuseau est appelé le Central African Standard Time (CAST). Grâce à cette petite différence de temps, les visiteurs européens ne souffrent pas trop de décalage horaire. N'oubliez pas de tenir compte que pendant les mois d'été européens, c'est l'hiver en Afrique du Sud !

Restauration

Grâce aux nombreux immigrants, la cuisine en Afrique du Sud est aussi un mélange de diverses cuisines. Dans les villes sud-africaines, on trouve souvent des restaurants où non seulement des mets traditionnels africaans sont préparés mais également des plats des autres pays africains voisins. Il y a aussi des restaurants chinois et italiens. Manger au restaurant est relativement bon marché en Afrique du Sud.

La population sud-africaine aime utiliser le barbecue. Ce sont aussi de véritables amateurs de viande. ‘Boerewors’ est un plat qui très consommé. C'est de la viande de boeuf hachée qui est bouillie ou frite. Dans les régions le long des côtes, on y mange beaucoup de poisson. Des plats sud-africains connus sont le 'Bobotie', le 'potjiekos' et le 'Biltong'. Le 'Bobotie' est un plat de viande hachée salée-sucrée. Autrefois, ce plat était surtout mangé par les esclaves et les pauvres fermiers. Le 'Potjiekos' est un plat mijoté. Les légumes et la viande sont mijotés dans une marmite en fonte au-dessus du feu. Le 'Biltong' est un typique petit-four sud-africain pour l'apéritif. Ce sont des petits morceaux de viande séchée et épicée.

L'Afrique du Sud produit également de délicieux vins. Les vins sud-africains sont bus dans le monde entier. Pourtant, c'est la bière qui est la boisson nationale et le pays dispose de nombre de sortes de bière. L'eau du robinet peut être consommée dans beaucoup d'endroits mais il est conseillé de boire de l'eau en bouteille.

Hébergement

Le pays dispose d'hébergement unique ! Dans les grandes villes du pays, vous trouverez divers hôtels. Un hôtel coûte en moyenne 30 euro. En Afrique du Sud, vous pouvez aussi expérimenter l'unique culture de différentes manières. Il est courant de loger dans une ‘lodge’ située dans un environnement africain superbe. Il est même possible de séjourner dans des réserves naturelles. Les voyageurs avec sacs-à-dos peuvent loger dans les auberges de jeunesse ou dans des fermes. Pour une auberge de jeunesse, souvent vous ne dépenserez pas 8 euro. On trouve dans tout le pays des ‘bed & breakfast’. Le long des côtes et au bord des grandes rivières, sont installés divers campings. Il y a aussi des caravanes à louer dans certains parcs pour les touristes qui ne disposent pas de tente.

Autres sources

Pour plus d'informations sur l'Afrique du Sud, nous vous conseillons en plus de vos recherche avec Google, de consulter les sites suivants :