Numéro gratuit:
0800 74 29 21
Autohuur Johannesburg Car rental Johannesburg Mietwagen Johannesburg Autohuur Johannesburg Biluthyrning Johannesburg Location de voitures Johannesburg Alquiler de coches Johannesburgo Autonoleggio Johannesburg Billeje Johannesburg Bilutleie Johannesburg Autovuokraamo Johannesburg Aluguer de carros Joanesburgo Wypożyczalnia samochodów Johannesburg Autovermietung Johannesburg Mietauto Johannesburg
Location de voitures Johannesburg

Location de voitures Johannesburg

Accueil > Location de voitures Afrique du Sud

EasyTerra location de voitures est une société indépendante. Notre système compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez réserver une voiture de location bon marché partout dans le monde.

Où aimeriez-vous louer une voiture?

La retourner dans une autre station?

Où voulez-vous retourner votre voiture de location?

Date de prise de possession
à
Date de retour
à
Recherche
De grandes marques. Comparez et économisez!

"Le plus bas prix n'est pas toujours la meilleure option. EasyTerra m'aide à trouver le bon rapport qualite-prix."

Luc Boyer
Marseille, France

Lieux à Johannesburg

EasyTerra location de voitures Johannesburg compare les tarifs proposés par différentes agences de location de voitures dans les lieux suivants :

Afrique du Sud: Si vous cherchez une voiture de location, mais dans une ville autre que Johannesburg, veuillez visiter notre page Web: Location de voitures Afrique du Sud, d’où vous pouvez réserver votre location de voiture.

Informations sur l’endroit pour Johannesburg

Location voiture Johannesburg
Location voiture Johannesburg

Introduction

Johannesburg n'est pas la capitale de l'Afrique du Sud comme on le pense souvent (c'est Pretoria, située plus au nord). Mais c'est bien la plus grande ville du pays et elle est vue comme la ville la plus riche du continent africain. La richesse est très inéquitablement répartie et Johannesburg a de ce fait la plus haute criminalité d'Afrique du Sud. La ville est très étendue et protège son image de verdure surtout dans les quartiers extérieurs du côté nord, il y a beaucoup d'arbres.

Population

Le nombre d'habitants est estimé à 7 millions dans Johannesburg, les habitants 'non-officiels' non compris.

Situation

Johannesburg se trouve au nord-est de l'Afrique du Sud sur le Witwatersrand, une région montagneuse. La ville est donc en altitude à 1753 m, ce qui crée un climat assez frais. Les villes de banlieues du nord et de l'ouest sont vallonnées, celles de l'est sont bâties sur du plat.

Economie

La ville est devenue importante grâce à son industrie de l'or et du diamant. Cela explique aussi l'emplacement de Johannesburg : le Witwatersrand est riche en métaux précieux. La fièvre de l'or a posé les bases pour ce qui deviendrait Johannesburg : le centre économique et financier de l'Afrique du Sud. L'industrie de la mine est toujours importante mais d'autres secteurs se sont éveillés (entre autres l'acier et le ciment).
Johannesburg n'est pas connue comme une attraction touristique en soi mais plus comme un carrefour de transport, par exemple vers le parc national Kruger. La ville essaie d'attirer plus de touristes et a ouvert entre autres des musées sur l'histoire de l'Afrique du Sud, comme le musée de l'Apartheid et le musée Hector Pieterson. Les anciens bidonvilles (townships) noirs d’Alexandra et de Soweto attirent des visiteurs. A Soweto se trouve le musée de Nelson Mandela.

Aéroport

L'aéroport international de Johannesburg est l'aéroport le plus chargé du continent africain et se situe à 25 kilomètres à l'est du centre ville. Il y a des vols avec toutes les villes importantes au monde. En 2010, une liaison ferroviaire sera ouverte entre l'aéroport et le centre de la ville.
L'aéroport Lanseria est utilisé pour les vols vers Le Cap, Botswana et Sun City. Deux aéroports plus petits – Rand Airport et Grand Central Airport – forment la base de petits avions privés.

Transports en commun

La ville a un réseau de lignes de métro et de trains mais ce réseau n'a pas pu suivre la croissance de Johannesburg. Dans les prochaines années, on va travailler à son agrandissement et le système de rails doit être prêt pour la coupe mondiale de football en 2010.
Le métro-bus assure 84 lignes dans Johannesburg. Il y a aussi un bus spécial pour les touristes avec un toit ouvert, on l'appelle le ‘City Slicker’. En plus de ces lignes de bus officielles, il y a beaucoup de particuliers qui circulent dans toute la ville avec des minibus qui quelquefois sont plus que pleins.

Circulation et parking

Johannesburg possède un grand périphérique qui est formé de trois autoroutes : le N3 à l'est va vers Durban (sur la côte), le N1 à l'ouest relie Pretoria et Le Cap et au sud de la ville passe le N12. A certains endroits, ce périphérique a 2x6 voies mais pourtant la circulation est souvent bloquée pendant les heures de pointe du matin et du soir.

Bien que la criminalité dans Johannesburg continue à diminuer, les ‘carjacken’ se poursuivent. Pour éviter cela, vous devez toujours rouler avec les vitres fermées et les portes fermées à clé. Ne laissez jamais votre voiture non gardée quelque part. Il y a de nombreuses possibilités de garer votre voiture et qu'elle soit surveillée, par exemple en la confiant à un ‘car guard’. Les officiels 'car guard' ont des gilets rouges ou jaunes fluorescents. Ils sont enregistrés et sont contrôlés par la municipalité.

Hôtels

En tant que le centre d'affaires de l'Afrique du Sud, les hôtels ne manquent pas dans Johannesburg. Mais comme la ville est le centre économique, culturel et social, les hôtels sont souvent complets. Réservez donc votre chambre à l'avance pour être sûr de séjourner dans l'hôtel de votre choix.

Autres sources

Pour plus d'informations sur Johannesburg, nous vous conseillons en plus de recherches avec Google, de consulter les sites suivants :