Numéro gratuit:
0805 08 90 02
Autohuur Duitsland Car rental Germany Mietwagen Deutschland Autohuur Duitsland Biluthyrning Tyskland Location de voitures Allemagne Alquiler de coches Alemania Autonoleggio Germania Billeje Tyskland Bilutleie Tyskland Autovuokraamo Saksa Aluguer de carros Alemanha Wypożyczalnia samochodów Niemcy Autovermietung Deutschland Mietauto Deutschland
Location de voitures Allemagne

Location de voitures Allemagne

Accueil

EasyTerra location de voitures est une société indépendante. Notre système compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez réserver une voiture de location bon marché partout dans le monde.

Où aimeriez-vous louer une voiture?

La retourner dans une autre station?

Où voulez-vous retourner votre voiture de location?

Date de prise de possession
à
Date de retour
à
Recherche

Avis récents

Note moyenne: 7.5 / 10
Nombre d'avis: 4
Budget Aéroport de Munich

"Location de voitures. "Nous étions juste là au moment où nous avons loué une voiture à l'Aéroport de Munich. La récupération de la voiture que nous avions loué quelques mois plus tôt a pris une éternité. Nous n'avons pas compris pourquoi cela a pris autant de temps. Ils disposaient seulement de deux bureaux avec du personnel et ils avaient une queue énorme de personnes après nous. S'ils se basent sur les réservations, ils devraient s'attendre à avoir de nombreuses personnes. Non ..."


2015-05-31 20:27
Budget Aéroport de Stuttgart

"Tout était OK. Les réservations par EasyTerra étaient faciles et biens. Malheureusement, Budget (Stuttgart) a facturé de nombreux frais supplémentaires qui n'étaient pas du tout ou pas clairement listés en allemand. Ils ont essayé de nous vendre une formule supérieure moyennant des frais supplémentaires, ce que j'ai refusé mais il s'est avéré que je suis passé à une autre formule. Ce sont des escrocs et je suis déçu par Budget !"


2015-05-27 21:12
Budget Aéroport de Munich

"Excellent !. J'ai déjà réservé une voiture via EasyTerra trois fois. Ils proposent non seulement de bons prix mais j'ai toujours reçu la parfaite voiture de location. Je peux recommander EasyTerra à tout le monde."


2015-01-05 18:41
Enterprise Aéroport d'Hambourg

"Location de voitures abordable. "La voiture de location a été fournie en conformité avec les conditions de réservations requises. Bon bureau de service, service rapide.""


2015-01-05 16:32
De grandes marques. Comparez et économisez!

"Avant j'allais directement chez Avis, Alamo et Hertz. C'est toujours le cas, mais désormais moins cher grâce à EasyTerra."

Nathalie Bourgeois
Nancy, France

Informations sur l’endroit pour Allemagne

Location voiture Allemagne
Location voiture Allemagne

Introduction

L'Allemagne offre aux touristes de nombreuses possibilités. Le paysage est varié et invite à de belles et longues promenades. Vous pouvez y visiter de petits villages traditionnels, de vieux cloîtres, admirer des châteaux fortifiés ou faire une ballade sur une rivière. Il y a de nombreuses façons de s'occuper activement : le sport automobile est marquant pour le pays ; dans le sud, on peut escalader les montagnes et partout se trouvent des courts de tennis et des clubs de football. De plus, l'Allemagne a des villes animées ayant d'intéressants bars à la mode et de nombreuses rues commerçantes.

Histoire

L'Allemagne d'aujourd'hui est habitée depuis le premier millénaire avant J.C. par des tribus germaines. Les Germains purent vaincre les Romains qui détenaient de grandes parties du pays. Après la chute de l'Empire Romain, les Francs imposent leur puissance en Europe. L'Allemagne fait partie de Royaume Franc. Charles le Grand, l'empereur du Royaume Franc meurt et ses fils héritent chacun d'une partie du royaume (en 843 après J.C.). Ce fut Louis le Germanique qui hérita de la partie est du royaume. Cen'est qu'au 15ème siècle que la région reçut le nom d'Allemagne.

Le 16ème siècle fut le siècle de la Réforme protestante. Sous l'impulsion de Martin Luther, l'Eglise Réformée prit forme. Martin Luther se révolta contre les pouvoirs du pape et aspira à différentes réformes sociales. Il en naquit la séparation entre les catholiques et les protestants. Le combat déboucha enfin dans la Guerre de Trente Ans. Bien qu'en principe ce fut une combat de religion, cela se développa jusqu'à un conflit européen entre l'Allemagne, la France, la Suède et l'Espagne. En 1648, la Paix de Westphalie fut signée. En Allemagne, en plus du catholicisme, le luthéranisme et le calvinisme furent reconnus officiellement comme religions. La position d'empereur ne vala plus grand chose à partir de cette époque, les seigneurs des régions avaient pratiquement les mêmes droits.

En 1789, la Révolution Française éclate en France. La monarchie fut remplacée par la république. Napoléon Bonaparte prit le pouvoir en France et annexa de grandes parties de l'actuelle Europe. Même l'Allemagne fut annexée par les Français. En 1810, à part l'Autriche et la Prusse, tous les états allemands appartenaient à la Confédération du Rhin (sur laquelle Napoléon avait le pouvoir). Après la défaite de Napoléon, les Prussiens et les autres états allemands restants s'allièrent en une Confédération Germanique. En 1870, la guerre franco-allemande éclate. L'Allemagne gagne et forme l'Empire Allemand sous la direction des Prussiens.

Des frictions internationales font qu'en 1914 la Première Guerre Mondiale éclate. L'Allemagne fut battue en 1918 par les Alliés. Le pays était très affaibli et il y avait une inquiétude sociale et une crise économique. L'énorme chaos du pays permet à des groupements radicaux de s'imposer. En 1932, devint le Parti Ouvrier Allemand National-Socialiste (NSDAP) d'Adolf Hitler le plus grand parti. Un an plus tard, Hitler devint chancelier et interdit tous les autres partis politiques.

Hitler voulait agrandir l'Etat allemand et cela conduisit en 1939 à la Deuxième Guerre Mondiale. La Grande-Bretagne, les Etats-Unis et l'Union Soviétique s'allièrent en 1941 contre l'Allemagne. En 1945, la guerre prit fin ; l'Allemagne fut vaincue et Hitler se suicida. Les Alliés séparèrent l'Allemagne en deux états : à l'ouest la République Fédérale d'Allemagne (RFA) et à l'est la République Démocratique d'Allemagne (RDA). La RFA fut formée selon le modèle démocratique de l'Ouest tandis que la RDA le fut selon le modèle communiste, le même que l'Union Soviétique. La RFA était plus florissante que la communiste RDA et de nombreux habitants quittèrent Berlin-Est pour Berlin-Ouest. Pour stopper cela, fut construit le Mur de Berlin qui sépara la ville en deux (1961).

Après la Guerre Froide, le Mur de Berlin fut détruit. Malgré que l'Allemagne fut à nouveau une seule et même nation, il y avait de grandes différences entre la prospérité de l'Ouest et de l'Est. Aujourd'hui les différences sont encore visibles ; l'ancienne RDA reste du point de vue économique et social en retard sur l'ancienne RFA. La RFA devint membre de l'OTAN en 1955. Après la réunification des deux états, l'Allemagne en est restée membre malgré la suspicion des membres de l'OTAN. L'Allemagne est aussi membre de l'EU et le pays utilise depuis 2002 l'euro comme monnaie nationale.

Société et culture

L'Allemagne compte environ 82 millions et demi d'habitants. Le nombre d'habitants au km2 est très élevé : l'Allemagne vient en quatrième place (après la Belgique, les Pays-Bas et le Royaume-Uni) des pays les plus peuplés d'Europe. Un très grande partie des habitants (presque 90%) habite à la ville. Surtout la Ruhr possède un nombre élevé d'habitants (environ 11 millions). Les villes de Berlin, Hambourg et Munich sont aussi populaires.

Il y a environ 7 million et demi d'étrangers en Allemagne. Dans les années 60 et 70, beaucoup sont arrivés en Allemagne en tant que travailleurs immigrés. Le groupe de la population étrangère compte de nombreux demandeurs d'asile. Le plus grand pourcentage d'étrangers est turc (30%). Il y a également entre autres des Yougoslaves, des Italiens, des Russes, des Grecs, des Polonais, des Danois et des Croates.

L'Allemagne connaît une liberté de religion. Environ 38% de la population est protestante et environ 34% est catholique. La plupart des protestants habitent au nord de l'Allemagne, la plupart des catholiques vivent au sud et à l'ouest. Il y a aussi environ 3 300 000 islamiques et une minorité juive. La plupart des juifs habitent à Berlin. Nombre de personnes qui vivent dans l'ancienne RDA sont athées.

La langue officielle est l'allemand et est parlée par pratiquement tous les habitants. La langue allemande connaît différents dialectes. Les Danois (qui vivent à Schleswig) ne parlent pas allemand. Il y a aussi des Frisons qui sont en Allemangne et continue à parler leur propre langue. La langue allemande appartient à la même famille que celle des langues scandinaves, du néerlandais, du flamand et de l'anglais.

Situation politique

En 1949, une convention déclara l'Allemagne comme état démocratique parlementaire. L'Allemagne comprend seize 'Länders' ayant chacun leur propre assemblée. Ces 'Länders' sont : Bade-Wurtemberg, Bavière, Berlin, Brandebourg, Brême, Hambourg, Hesse, Mecklembourg-Poméranie Occidentale, Basse Saxe, Rhénanie du Nord-Westphalie, Rhénanie Palatinat, Sarre, Saxe, Saxe-Anhalt, Schleswig-Holstein et Thuringe.

L'Assemblée Fédérale a le pouvoir final en mains. Le président est à la tête de l'état et est choisi tous les cinq ans par l'Assemblée Fédérale et le gouvernement des Länders. Le pouvoir du président est restreint, il remplit pratiquement un rôle représentatif. Le président est Horst Köhler (depuis 2004). Il est membre du CDU (Union Chrétienne-Démocrate). Le CDU est un parti conservateur de centre droite.

Le Parlement est formé d'un 'Bundestag' et d'un 'Bundesrat'. Le 'Bundestag' est le parlement allemand et a plus de 670 membres. Il détient le pouvoir législatif. Tous les quatre ans se tiennent des élections pour le 'Bundestag'. Tous les Allemands de plus de 18 ans peuvent voter. Le 'Bundesrat' compte 69 membres. Ce sont les représentants des gouvernements des 'Länders'. Le 'Bundesrat' peut refuser des lois prises par le Bundestag. A la tête du gouvernement se trouve un chancelier. Celui-ci est nommé par le président et est chargé de déterminer les lignes directrices de la politique. Angela Merkel est depuis 2005 chancelier d'Allemagne. Elle est la première femme chancelier du pays.

Le pouvoir judiciaire est aux mains de la cour de justice allemande : le 'Bundesverfassungsgericht'. Une moitié des membres de la cour de justice est choisie par le 'Bundestag', l'autre moitié est choisie par le 'Bundesrat'. Le 'Bundesverfassungsgericht' veille au respect de la constitution.

Economie

Malgré le chaos d'après la Deuxième Guerre Mondiale, l'Allemagne s'est affirmée en 2004 une troisième place au rang mondial des plus grandes économies. Ces dernières années l'économie ne s'est pas vraiment développée. Il est question de vieillissement de la population ce qui diminue le nombre de la population active. L'Allemagne subit aussi un pourcentage de chômage élevé. Les charges de l'assurance sociale des travailleurs pèsent de ce fait lourdement. L'Allemagne de l'Est a toujours du retard sur l'Allemagne de l'Ouest. Chaque année, beaucoup d'argent est utilisé au développement de l'économie de l'Est. Pourtant, cela semble aller du bon côté pour l'Allemagne.

Le secteur des services représente la plus grosse part du produit intérieur brut. Le secteur agricole ne représente qu'une petite part. La plupart des entreprises agricoles sont des travailleurs indépendants. La production est surtout destinée à la vente nationale. L'industrie automobile a la part la plus importante dans les exportations de l'Allemagne. En Europe, c'est l'Allemagne le producteur le plus important de véhicules particuliers. Le pays exporte également beaucoup de machines et de pièces de rechange, des produits chimiques, des métaux, des produits alimentaires et du textile. L'industrie lourde se situe dans la région de la Ruhr.

Les pays de l'ouest de l'Europe Unie sont les partenaires commerciaux les plus importants de l'Allemagne. Ainsi, le pays exporte de nombreux produits vers la France, les Pays-Bas, l'Italie, la Belgique et le Luxembourg. En dehors de l'Europe Unie, les Etats-Unis et le Japon ont aussi une place importante. Le commerce avec les pays du Moyen-Orient et de l'Europe de l'Est augmente ces dernières années. L'Allemagne importe beaucoup de produits alimentaires, de pétrole et de gaz.

Le secteur touristique s'est aussi développé. L'Allemagne est aussi actuellement une destination populaire pour les vacances. Les touristes sont surtout originaires des Pays-Bas, des Etats-Unis et de Grande-Bretagne. La Bavière est vraiment une place touristique. Cette région est également idéale pour les sports d'hiver. Berlin attire aussi beaucoup de touristes de même que la Sauerland, la Thuringe et la Forêt Noire.

La monnaie de l'Allemagne était autrefois le Mark allemand. Depuis janvier 2002, l'euro est la monnaie nationale. Il a la valeur fixe de 1,96 Mark allemand par euro.

Géographie et climat

L'Allemagne se trouve en Europe Centrale et a une superficie d'environ 357 000 km². Par sa position centrale, l'Allemagne partage ses frontières avec beaucoup de pays différents : dans le nord avec le Danemark, à l'est avec la Pologne et la République Tchèque, au sud avec la Suisse et l'Autriche et à l'ouest avec le Benelux et la France. Les frontières sont longues de 3 618 km. Le pays s'étend aussi jusqu'à la Mer de Nord et la Mer Baltique.

L'Allemagne est un pays relativement grand et le paysage et aussi très varié. Le nord du pays est surtout formé de plaines. Ces plaines comportent aussi bien des sols fertiles tourbeux que des sols sableux moins fertiles. Le nord et le sud sont séparés par de moyennes montagnes. Dans cette région, les rivières ont creusé de profondes vallées. Les versants sont utilisés pour la culture de la vigne. Le sud de l'Allemagne est fait de hautes montagnes qui rejoignent les Alpes. Le 'Zugspitze' dans les Alpes bavaroises est le plus haut sommet d'Allemagne (2 962 mètres).

Le plus grand lac est le Lac de Constance au sud du pays. Ce lac a une superficie de 570 km². Différents grands fleuves coulent en Allemagne. Le Rhin, l'Elbe et la Weser se jettent dans la Mer du Nord. Le Danube y prend sa source et se jettera beaucoup plus loin en Mer Noire.

L'Allemagne connaît un climat maritime tempéré. Ceci signifie des hivers froids et des étés doux. Toute l'année connaît de nombreuses précipitations. Le mois le plus froid est janvier. Pendant ce mois-là, la température peut descendre jusqu'à six degrés en dessous de zéro. Avec des températures de 17 à 20 degrés Celsius, c'est le mois de juillet le mois le plus chaud. Pendant le printemps et l'été, des vents descendants chauds font que la température peut monter de façon élevée de temps en temps (en quelques heures !). Dans les plaines du nord, les précipitations sont les plus basses. Au fur et à mesure que l'altitude augmente, les précipitations augmentent. Dans ces régions, les étés sont plus chauds et les hivers plus froids.

Circulation et infrastructure

La qualité de l'infrastructure en Allemagne est assez haute. Surtout dans l'ouest, les chemins de fer et les autoroutes sont bien développés. Presque 78% du transport de fret passe par la route. Les autoroutes allemandes sont connues partout, sur de nombreux trajets il n'y a pas de limite de vitesse. Une vitesse de 130 km/h est conseillée.

Les chemins de fer allemands sont développés et bien organisés. En 1994, les sociétés de l'ouest et de l'est ont été privatisées et ont fusionnées pour devenir la 'Deutsche Bahn AG'. En plus du transport de personnes, une partie du fret est aussi transportée par le train. Il y a différents trajets entre les grandes villes où circulent des trains à grande vitesse. Ainsi les villes de Francfort, Hannovre, Würzburg, Mannheim, Stuttgart, Munich et Berlin sont reliées. Surtout les hommes d'affaires utilisent les trains à grande vitesse qui sont un moyen idéal de voyager rapidement d'une ville à l'autre.

Une partie du transport de marchandises (20%) se fait par les voies d'eau. Exemples de produits qui sont transportés sur l'eau sont : la terre, des pierres et du charbon. Des canaux ont été creusés qui relient diverses rivières entre elles. La navigation fluviale est surtout très active sur le Rhin. Les ports importants pour la navigation fluviale sont : Duisbourg, Cologne, Hambourg et Mannheim. Les produits du commerce international sont transportés par mer. Depuis les grands ports (comme Hambourg, Wilhelmshaven, Brême/Bremerhaven, Lübeck et Rostock), des navires partent vers : la Grande-Bretagne, le Danemark, la Norvège, la Suède et les Pays-Bas.

La circulation aérienne de et vers l'Allemagne a fortement augmenté ces dernières années. Il y a seize aéroports internationaux. L'aéroport de Francfort sur le Main (aéroport de Francfort ) est très important pour l'Allemagne ; à Londres-Heathrow près, c'est le plus grand aéroport d'Europe. Les aéroports de Munich et Düsseldorf sont aussi très grands. Après suivent les aéroports de: Hambourg, Cologne/Bonn, Berlin et Stuttgart. La plus grande compagnie aérienne est la "Deutsche Lufthansa AG'.

Fuseaux horaires

L'Allemagne se situe dans le fuseau GMT +1. Pendant l'été (d'avril à octobre), les pendules sont avancées d'une heure. Les soirées sont donc plus longues pendant l'été.

Restauration

La cuisine allemande est diversifiée. Les repas sont solides et quelquefois assez lourds. On y consomme beaucoup de viande : saucisse grillée, viande de porc rôtie, rosbif, etc. Les menus comportent souvent des pommes de terre sautées et des soupes. La salade traditionnelle allemande est la 'Kartoffelsalat' : une salade de pommes de terre, concombre, mayonnaise et oignon. Une gourmandise allemande connue est le beignet berlinois.

Les Allemands sont des buveurs de bière. Il existe diverses marques de bière qui sont bues partout en Allemagne (par exemple : Warsteiner et Bitburger). Dans les cafés, il y a souvent des bières pression locales. La Rhénanie du Nord-Westphalie est la région où l'on consomme le plus de bière. Le peuple allemand boit aussi beaucoup de café et d'eau.

En plus des restaurants traditionnels, il y a assez de restaurants proposant une cuisine internationale (turque, italienne, grecque ou chinoise). Les restaurants en Allemagne ouvrent leurs portes autour de 18h00. Les Allemands dînent vers 20h00. Les restaurants allemands sont en général abordables. Il est habituel de laisser un petit pourboire.

Hébergement

L'Allemagne peut bien accueillir les nombreux touristes qui visitent le pays chaque année. Il y a de nombreuses possibilités de séjourner en Allemagne. Il existe des hôtels, des B&B, des petits appartements et des pensions. On trouve également surtout dans les grandes villes des auberges de jeunesse où l'on peut se loger bon marché. Il y a aussi des parcs de vacances où de petites maisons sont à louer et où l'on peut aussi y camper. Dans tout le pays, on trouve des campings de toutes les tailles. Ces campings sont souvent très bien adaptés pour les familles avec des enfants.

Autres sources

Pour plus d'informations sur l'Allemagne, nous vous conseillons en plus de recherches sur Google, de consulter les sites suivants :