Location de voitures Norvège

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures en Norvège pour vous.

Afin d'utiliser ce site, votre ordinateur doit accepter les cookies.

Nous comparons tous les prestataires connus

Location de voitures Norvège

EasyTerra location de voitures Norvège est un site indépendant de comparaison de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Derniers avis clients

Notation moyenne : 8.4 de 10 Nombre d'évaluations de clients : 1
Hertz Aéroport de Stavanger
“Excellent expérience”

“"J'ai déjà utilisé EasyTerra plusieurs fois pour louer une voiture. Tout s'est passé rapidement et facilement. Tout s'est bien déroulé au niveau de la société de location en question. J'utiliserai certainement EasyTerra encore pour un prochain voyage. Merci, Peter"”

10-03-2015 15:08
SIXT Rent a Car Aéroport d'Oslo
“Fiable et bon marché depuis de nombreuses années”

“Je loue des voitures et des mini vans par le biais de ce site pour mes activités professionnelles à l'étranger depuis des années. Cela a toujours été un bon service, des voitures et mini vans à un prix attractif.”

16-12-2014 12:13
SIXT Rent a Car Aéroport de Haugesund
“Bons services”

“"J'utilise EasyTerra environ 2 à 3 fois par an. Leurs prix sont très raisonnables et leur service est excellent. L'an dernier, j'ai réservé par accident un mauvais aéroport. J'ai passé un appel téléphonique rapide et tout a été résolu et pris en charge. Je n'ai rien à redire au sujet de cette organisation."”

08-12-2014 21:27

Informations sur le lieu Norvège

Introduction

La Norvège compte beaucoup de glaciers et la côte ouest est découpée par les fjords. Ces fjords ont aussi souvent des rivières qui s'y jettent en magnifiques cascades. La Norvège comporte de pittoresques endroits comportant de petites églises du Moyen-Age. Le pays consiste en une grande partie de montagnes et de forêts ce qui vous permet de bien apprécier la nature et le calme. Les traditionnels villages Saami, dans le nord du pays, valent le détour. La société norvégienne attache beaucoup de valeur à l'égalité et est proche de la nature.

Histoire

La Norvège était habitée autrefois par les Normands (Vikings). A cause de leurs pillages et leurs razzias, ils étaient craints par les pays en dehors de la Scandinavie. Leur propre pays ne livrait pas suffisamment donc les Normands fondèrent des postes dans différents pays. Ils s'installèrent ainsi en Islande, aux îles Féroé, au Groenland, en France et dans des endroits qui appartiennent aujourd'hui au Royaume-Uni. Des villes modernes comme York, Dublin, Limerick et Waterford ont été fondées par les Normands. Les Normands vivaient répartis en un certain nombre de petits groupes indépendants. Harald Schoonhaar réunit ces royautés en 872 pendant la bataille de Hafrsfjord et se couronna lui-même : premier roi de Norvège.

Les Vikings (Norvégiens) sont connus pour leur goût du combat et leurs victoires. Quand, vers l'an 1000, les tactiques de défense de leurs adversaires s'améliorèrent, les Vikings subirent de plus en plus de pertes. La ligne de la monarchie norvégienne s'éteignit en 1387. Cela se produisit à la même époque qu'une récession et que la Mort Noire (la peste). Cette maladie tua presque la moitié de la population norvégienne. En 1397, la reine du Danemark épousa le roi de Norvège et de Suède. Les trois pays furent unis et cela se concrétisa dans le traité de Kalmar. La Suède abandonna l'union en 1536, mais le Danemark et la Norvège restèrent encore unis jusqu'en 1814. Après une sérieuse épidémie de peste, la puissance de la Norvège s'amenuisa. La monarchie, le pouvoir intellectuel et administratif de l'union était installés à Copenhague (la capitale du Danemark). Cela créa en Norvège un romantisme national : on aspira à un idéal romantique ce qui se traduit dans la forme d'expression culturelle (verbale).

Les guerres napoléoniennes conduirent à une rupture entre la Norvège et le Danemark. L'Union conclut une alliance en 1814 avec Napoléon de France ce qui empêcha le commerce avec l'Angleterre. Quand Napoléon commença à subir des défaites, les anciennes grandes puissances voulurent réunir la Norvège à la Suède. La Norvège protesta et fit usage de cette situation pour se déclarer indépendante. Le pays choisit le prince héritier danois Christiaan Frederik en 1814 comme roi de Norvège. Officiellement, la Norvège était une partie de la Suède mais le pays avait sa propre constitution et ses propres institutions. La politique étrangère était, elle, sous la responsabilité suédoise. A la fin du 19ème siècle, éclorent des sentiments nationalistes en Norvège. Le pays n'était pas satisfait de l'union avec la Suède. La culture norvégienne croissante et le nationalisme conduirent à la fin de l'union en 1905. Les autorités norvégiennes offrirent au prince danois Carl de devenir roi de Norvège. Le prince Carl prit le nom de Haakon VII et fut couronné roi de Norvège.

Pendant la Première Guerre Mondiale, la Norvège sut rester neutre. Pendant la Deuxième Guerre Mondiale, cela ne réussit pas à cause des attaques des Allemands en 1940. Au total, la Norvège fut occupée cinq années durant par l'Allemagne nazi. Le roi Haakon et les autorités norvégiennes ont depuis Londres résisté autant que possible contre les Allemands. L'excellente marine norvégienne a, dans beaucoup d'endroits du monde, sous pavillon des Alliés, combattu vivement contre les Allemands. La période d'occupation par l'Allemagne nazi a fait réalisé à la Norvège qu'elle préférait une sécurité collective à la neutralité. La Norvège signe en 1949, ainsi qu'onze autres pays, le traité de l'Atlantique du Nord. Ce traité était le début de l'OTAN. Ensuite, la Norvège est un des fondateurs des Nations Unis (en 1945). Par deux fois, la Norvège a rejeté son entrée dans l'Europe Unie. Le pays est bien membre de l'Association Européenne de Libre-Echange (AELE). Cette association fut fondée en 1960 comme alternative de l'EU. Beaucoup d'anciens membres de l'AELE ont préféré l'EU à l'AELE. Actuellement, les derniers membres restants de l'organisation sont la Norvège, l'Islande, la Suisse et le Liechtenstein.

Société et culture

La Norvège compte un bon 4 600 000 habitants. Le pays est le pays d'Europe le moins peuplé au km2. La plupart des Norvégiens descendent des Vikings. Il y a deux groupes etniques minoritaires en Norvège : les Saami (les Lapons) et les Finnois. Les Saami sont les premiers habitants de la Norvège, de la Suède, de la Finlande et de la Russie. Ils y vivent encore aujourd'hui. Depuis quelques années, les immigrants sont responsables pour plus de la moitié de la croissance de la population. Les grands groupes d'immigrants viennent du Pakistan, de la Suède, du Danemark, de l'Irac, du Vietnam et de la Somalie.

La langue norvégienne connaît deux formes d'écriture officielles : le Bokmål et le Nynorsk. Le Bokmål est parlé par environ 80% de la population. Cette langue vient du temps où le pays était occupé par les Danois. La langue est parlée dans et autour d'Oslo (la capitale de la Norvège) et est apprise par les étrangers qui veulent maitriser la langue norvégienne. Le Nynorsk est parlé par environ 20% des habitants. Cette langue était autrefois utilisée par les Vikings. On parle également le Saami en Norvège (surtout par les Saami au nord du pays). Les immigrants ont aussi amené quelques autres langues avec eux. Le norvégien, le danois et le suédois sont des langues très proches. Beaucoup de Norvégiens peuvent comprendre aussi bien le danois que le suédois, écrits et parlés.

La plupart des Norvégiens (presque 90%) est membre de l'église d'état : l'église Evangéliste Luthérienne de Norvège. Environ 4,5% de la population a une autre religion chrétienne. Seulement 1,5% de la population est islamique. Il y a une autre minorité qui entre autres est juive. Un petit groupe de Norvégiens est athée.

Malgré l'union avec le Danemark, la Norvège a toujours su conserver sa propre culture. La culture norvégienne se manifeste entre autres dans les musées et les galeries dont le pays est riche. Les jours de fêtes et pour des occasions spéciales, le peuple norvégien porte fièrement le costume folklorique. Les Norvégiens ont une culture très égalitaire. L'égalité est très importante. Ceci se remarque dans le système social de bien-être qui est caractéristique pour les Norvégiens mais aussi pour les autres cultures scandinaves.

Les Norvégiens trouvent important de profiter de leur temps libre. Ils passent souvent leur temps libre à l'extérieur. On a là une belle nature et on y a beaucoup de possibilités pour s'y défouler. Les Saami vivent dans le nord du pays et subviennent à leurs besoins en chassant, en pêchant et en élevant des rennes. Ils fabriquent aussi de superbes objets d'art.

Situation politique

La Norvège a une monarchie constitutionelle avec une autorité basée sur un système parlementaire. La famille royale descend de la famille Glucksburg. Cette famille vient à l'origine de Schleswig-Holstein en Allemagne. Les fonctions de l'actuel roi, Harald V, sont principalement honorifiques. La constitution de 1814 garantit les devoirs exécutifs du roi. Ceux-ci sont, en pratique, exécutés par le Conseil d'Etat.

Le Conseil d'Etat a le pouvoir exécutif et le roi en nomme les membres. Le premier ministre dirige. Le système parlementaire date de 1884 et précise que le Conseil d'Etat doit être sur la même ligne que le parlement. Le conseil est responsable devant le parlement. Le parlement de Norvège est nommé le ‘Storting’. Le Storting compte 169 membres élus par le peuple pour quatre ans. En Norvège, il y a un droit de vote général. Ce fut le deuxième pays en Europe qui introduit le droit de vote pour les femmes en 1913 (la Finlande fut le premier pays qui rendit cela possible).

Actuellement, le gouvernement norvégien est formé d'une coalition ‘rouge-verte" entre le parti des Travailleurs, le parti Socialiste et le parti du Centre. Cette coalition existe depuis 2005. On veut créer plus de postes de travail dans le secteur public et obtenir que plus de dépenses de l'état soient supportées par les autorités locales. Les secteurs de la santé et de l'enseignement sont en examen. Bien que le gouvernement est actuellement orienté à gauche, les partis de centre droite ont de plus en plus le soutien du peuple norvégien.

En 1949, la Norvège est devenue membre de l'OTAN. Depuis les années 70, le gouvernement norvégien est occupé par une éventuelle entrée dans l'EU. On n'a pas encore pu se mettre d'accord sur ce sujet. Le pays travaille intensément avec le reste de l'Europe mais n'est jusqu'à présent pas membre de l'EU.

Economie

Le Produit National Brut (PNB) par tête d'habitant est très élevé. La Norvège a aussi un niveau de vie très élevé. L'économie norvégienne est basée sur le capitalisme social : une économie de marché libre avec intervention de l'Etat. L'Etat controle les secteurs vitaux de l'économie tel le secteur du pétrole.

Une grande partie de la Norvège est constituée de forêts. Pas moins de 80% des forêts est utilisé pour la production de bois. L'exportation de poisson est aussi très importante pour l'économie norvégienne. D'autres matières premières norvégiennes sont le pétrole et le gaz naturel. La Norvège est un des plus importants producteur de pétrole et de gaz naturel au monde. Seules l'Arabie-Saoudite et la Russie exportent plus de pétrole que la Norvège. Une grande partie des terres norvégiennes n'est pas productive. Le pays est donc fortement dépendant de l'exportation de pétrole et de gaz naturel. On a pris des mesures pour pallier à la baisse des réserves. Pour cela, on a constitué le fonds pétrolier de Norvège.

Le commerce est un secteur important pour la Norvège. En plus du pétrole et du gaz naturel, le pays exporte de l'électricité, des machines, des métaux, du papier, du poisson et des produits chimiques. Les produits importants à l'importation sont les machines, les matières premières, les produits alimentaires, les voitures et les navires. Le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Suède, les Pays-Bas, le Danemark et les Etats-Unis sont les plus importants partenaires pour le commerce de la Norvège.

La Norvège subit beaucoup de critiques internationales, surtout de la part des organisations de protection animale. La Norvège est un des seuls pays qui autorise la chasse à la baleine à but commercial. Beaucoup de partisans de la chasse à la baleine sont d'accord pour dire que le macro-économique n'est pas très intéressant pour la Norvège. Ils disent que beaucoup de petites entreprises (et donc de familles) sont dépendantes économiquement de la chasse à la baleine.

Géographie et climat

Ce pays forme la partie ouest de la Scandinavie et est frontalier avec la Suède, la Finlande et la Russie. Au nord, le pays borde la Mer de Barents, à l'ouest l'Océan Atlantique et au sud la Mer du Nord et au Skagerrak. La Mer de Norvège se situe le long de la partie haute de la côte ouest norvégienne. La Mer de Barents est au nord-est du pays. La ligne côtière est longue au total de 83 000 kilomètres et est caractérisée par des baies très découpées et profondes, mieux connues sous le nom de fjords. Il existe environ 150 000 îles le long de la côte norvégienne et il y a beaucoup de roches émergeantes. La ligne côtière de Norvège est une des plus longues et des plus sauvages au monde.

Le paysage norvégien est composé de hauts plateaux et de montagnes rudes. Entre ceux-ci, on a des vallées fertiles. Beaucoup de sommets sont couverts de glaciers. Le 'Jostedalsbreen' est la plus grande région de glaciers d'Europe. Le nord de la Norvège est couvert par la toendra arctique. Cette région est appelée ‘Finnmark’. Même en été, le sol reste gelé. Au total, deux tiers du pays sont couverts de montagnes. Le 'Galdhoppigen' (2 469 mètres de haut) est le plus haut sommet de Norvège. Le lac le plus profond est le 'Hornindalsvatnet'. Ce lac est profond de 514 mètres.

Oslo est la capitale de la Norvège. Les autres villes importantes sont situées en bord de mer ou au long des rivières. On a par exemple Trondheim et Stavanger. Bergen est aussi un port et en plus une des plus vieilles villes de la Norvège.

Le climat norvégien est tempéré sur la côte. Ceci est du à l'influence de la dérive Nord-Atlantique. L'intérieur du pays est plus froid, aussi bien en hiver comme en été. Il y pleut moins que dans les régions côtières. La côte ouest subit toute l'année assez de précipitations. A l'est de la Norvège, on trouve quelques régions très sèches. Dans ces régions, il n'y a pratiquement pas de précipitations. Le nord a un climat subarctique. Pendant l'hiver, il peut y geler à moins 40 degrés. Le froid est vraiment supportable parce que le vent est moyen. Le nord du pays est aussi connu comme le pays du soleil de minuit. La partie nord est située au dessus du cercle polaire arctique. Ce qui fait que pendant l'hiver, pendant longtemps le soleil ne se lève pas, il y fait seulement nuit. L'été connaît au contraire quelques jours où justement le soleil ne se couche pas, il y fait seulement jour.

Circulation et infrastructure

La forme la plus importante de transport en Norvège est la navigation. Les ferry-boats y sont beaucoup utilisés. Depuis la Norvège, on peut aussi prendre le ferry pour aller au Danemark, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Angleterre. Beaucoup de ferrys transportent aussi les voitures. Les ports importants de la Norvège sont : Arendal, Bergen, Bodø, Drammen, Flekkefjord, Fredrikstad, Florø, Grimstad, Halden, Hammerfest, Harstad, Haugesund, Horten, Kragerø, Kristiansand, Kristiansund, Larvik, Mongstad, Moss, Narvik, Oslo, Porsgrunn, Sandefjord, Sandnes, Skien, Sortland, Stavanger, Tromsø, Trondheim, Tønsberg, Vadsø, Vardø et Ålesund.

Les transports en commun ne sont pas très développés. Il y a des liaisons ferroviaires entre Oslo et un certain nombre de grandes villes. La ligne la plus longue vous transporte entre Nordlandsbanen et Bodø. Le réseau ferroviaire de la Norvège est long d'un bon 4 000 kilomètres. Actuellement, c'est Narvik la ville la plus au nord reliée par une ligne ferroviaire au monde. Depuis Narvik, les trains roulent vers la ville suédoise de Kiruna. Voyager par le train est une manière relativement bon marché de voir le pays. C'est confortable et vous y avez de magnifiques points de vue. La Norvège a quatre sortes de trains. 'Signatur' est un train rapide pour les longues distances. 'Agenda' est un train pour les distances moyennes. 'Lokaltog' circule autour d'Oslo et 'Flytoget' est un train rapide et bon marché entre l'aéroport Gardermoen et Oslo.

La compagnie de bus nationale, Nor-Way Bussekspress, dispose du plus grand réseau de bus express. Il circule aussi plusieurs compagnies de bus ayant des dessertes au niveau national, régional et local. Beaucoup de gens préfèrent leur propre véhicule aux transports en commun. Les transports en commun ne vous emmènent pas dans tous les coins du pays. Avec votre propre voiture (ou de location), ceci devient possible. En Norvège, on circule du côté droit de la chaussée et la vitesse est indiquée en kilomètres. Il y a beaucoup de contrôle de vitesse et pour votre propre sécurité, il est préférable de vous en tenir aux vitesses imposées. En Norvège, existent les plus sévères règles de l'Europe en matière d'alcool au volant. Tenez-en compte ! Il est obligatoire de mettre la ceinture de sécurité et de circuler avec les feux de croisement allumés. Les routes en Norvège sont de bonne qualité. Les routes ne sont pas très larges et souvent elles sont payantes.

Beaucoup de visiteurs viennent en Norvège par avion. L'aéroport le plus important est celui d'Oslo Gadermoen. Cet aéroport assure aussi bien des vols intérieurs qu'internationaux. D'autres aéroports importants sont ceux de Oslo Fornebu, Trondheim Vaernes et Bergen Flesland. Comme la Norvège est un pays très étendu, il y a aussi beaucoup de liaisons aériennes intérieures. SAS et Norwegian sont deux compagnies aériennes concurrentes qui assurent les vols intérieurs.

Fuseaux horaires

La Norvège est dans le fuseau horaire GMT +1. Ce temps est aussi nommé le Central European Time (CET). D'avril à octobre, il y a l'heure d'été. Les pendules sont alors avancées.

Restauration

Grâce à l'importante pêche réalisée en Norvège, le pays offre beaucoup de mets comportant du poisson. Surtout le saumon, le hareng et la truite sont les favoris. Le poisson est dégusté aussi bien fumé, bouilli, mijoté que mariné.
D'autres gourmandises norvégiennes sont le ‘geitost’ (fromage de chèvre sucré), le ‘spekemat’ (viande marinée ou séchée) et le ‘rømmegrøt’ (bouillie de crème aigre au sucre et à la canelle). Les norvégiens sont des amateurs de viande. Différents mets norvégiens sont préparés avec de la viande de renne, d'élan ou de mouton. ‘Kjøttkaker’ est le plat national norvégien. Ce sont des boulettes de viande en sauce. La cuisine norvégienne utilise aussi beaucoup de produits laitiers et possède de délicieux fromages.

Dans tout le pays, vous trouverez des étals de boulangers où vous pourrez goûter des petits pains ou des gourmandises locales. Il y a beaucoup de kiosques où vous pouvez acheter un en-cas. Boire et manger en Norvège n'est pas bon marché. Il faut vous préparer à payer trois euro pour une tasse de café. Il n'est pas habituel de donner des pourboires dans les restaurants. Ils sont souvent déjà compris dans l'addition. L'alcool est aussi très cher et les boissons fortes ne sont en vente que dans les magasins d'état. La bière peut être souvent achetée dans les supermarchés.

Hébergement

La qualité de l'hébergement en Norvège est élevée. Vous pouvez choisir pour un hôtel ou pour une chambre chez un particulier. Le pays dispose de plus de 1 000 campings qui varient en prix et en qualité. Pour des séjours pendant la haute saison, il est préférable de réserver à l'avance. La plupart des hôtels ont des tarifs spéciaux pour les week-ends et l'été. Les maisons et appartements peuvent être loués pour de courtes ou longues périodes. Pour les alpinistes ou les randonneurs, il y a des chalets de montagne disponibles. Pour profiter au maximum de la culture norvégienne, vous pouvez opter pour un séjour dans une authentique pension, une traditionnelle cabane de pêcheur ou une ferme.

Autres sources

Pour plus d'informations sur la Norvège, nous vous conseillons à part les recherches avec Google, de consulter les sites suivants :