Location de voitures Londres

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Londres pour vous.

Afin d'utiliser ce site, votre ordinateur doit accepter les cookies.

Nous comparons tous les prestataires connus

Location de voitures Londres

EasyTerra location de voitures Londres est un site indépendant de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Derniers avis clients

Notation moyenne : 6.4 de 10 Nombre d'évaluations de clients : 1
Europcar Aéroport de Londres-Luton
“Site de comparaison utile”

“"Très pratique pour comparer différentes sociétés de location en une seule fois. De cette façon, vous obtenez la voiture que vous voulez, au prix le plus bas, auprès de la société de location que vous avez choisie. Je suis heureuse de les utiliser régulièrement et je peux les recommander à tout le monde."”

10-03-2015 12:41

Informations sur le lieu Londres

Location de voitures Londres
Location de voitures Londres

Introduction

La capitale britannique est aussi appelée ‘la ville la plus branchée d'Europe’. Londres est (avec New York, Paris et Tokyo) l'une des quatre plus importantes capitales du monde. La ville est pleine d'histoire, elle a plusieurs musées majeurs (la majorité avec entrée libre), abrite les meilleurs clubs de la terre et offre un nombre incroyable de restaurants. De plus, la ville est le paradis du shopping avec des grands magasins, des magasins de créateurs et des petites boutiques. 

Population

Londres compte 7,5 millions d'habitants, mais son secteur métropolitain complet a plus de 12 millions d'habitants, ce qui fait de Londres la plus grande métropole de l'Union Européenne.

Localisation

Londres fut fondée par les Romains en 43 avant J.C. La ville est située au sud-est de l'Angleterre sur la rivière Thames, qui coule à travers Londres d'ouest en est. C'est une très grande ville, le Grand Londres recouvre plus de 1 500 kilomètres carrés.

Économie

Londres est l'un des plus importants centres d'affaires au monde et le plus grand centre financier d'Europe. Beaucoup de grandes banques et de sociétés ont leur siège social (européen) dans la capitale britannique. La ville est aussi un important centre de médias, la BBC est l'employeur le plus important, mais aussi d'autres stations de radio et des chaines de télévision sont basées à Londres, ainsi que des grands journaux et des éditeurs.

De plus, le tourisme est important pour l'économie de Londres avec 16 millions de visiteurs par an.

Depuis longtemps maintenant, le Port de Londres n'est plus le plus grand port du Royaume-Uni, néanmoins, le volume de transbordement est encore considérable, avec une quantité annuelle de 50 millions de tonnes (métriques).

Aéroports

La ville n'a pas moins de cinq aéroports. L'Aéroport Londres- Heathrow (à 24 kilomètres à l'ouest du centre-ville) est l'aéroport le plus grand,  ensuite vient Londres-Gatwick, à 45 kilomètres au sud de la ville, le long de l'autoroute M23, et l'Aéroport de Stansted, à environ 50 kilomètres au nord-est de Londres. L'Aéroport de Luton est situé à 51 kilomètres au nord de la ville et est principalement utilisé par les compagnies aériennes à bas coûts. Le plus petit Aéroport de London City est le plus central de tous (dans la partie est de la ville, près du quartier des Docks) et est principalement utilisé par les voyageurs d'affaires.

Transports publics

Le transport public de la capitale britannique est excellent. Le premier de tous, c'est le métro (‘The Tube’), le plus rapide et le le moyen le plus pratique pour atteindre votre destination à Londres. Bien que le réseau du métro soit déjà très vaste, ces prochaines années on va l'étendre pour les Jeux Olympiques d'été de 2012. 

Il est impossible d'imaginer Londres sans ses bus rouge à impériale, ce n'est certainement pas le moyen de transport le plus rapide, mais c'est à la fois très amusant et très agréable pour faire du tourisme.

La nuit, la plupart des bus partent de Trafalgar Square, prenez en compte que ces bus ne s'arrêtent qu'à la demande.

Circulation et stationnement

Bien que vous puissiez parfaitement utiliser votre voiture en dehors du centre de Londres, il n'est certainement pas recommandable d'aller en voiture au centre-ville. La ville cherche aussi à vous y décourager en facturant un péage (‘taxe d'encombrement’) pour entrer dans le secteur urbain; de plus, c'est difficile de trouver des places de parking et les tarifs de stationnement sont élevés.

Hôtels

Londres ne manque pas d'hôtels, l'offre part des amicales chambres d'hôte aux hôtels classiques et élégants ainsi qu'aux logements hyper-modernes et luxueux. Vous devez prendre en compte que Londres n'est pas seulement une attraction touristique majeure, c'est aussi un important centre d'affaires, et il est donc recommandé de réserver votre chambre bien à l'avance si vous désirez avoir un hébergement près du centre-ville.

Sources externes

Pour plus d'informations sur Londres, nous vous recommandons Google et les sources suivantes: