Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Danemark pour vous.
EasyTerra est un site indépendant de comparaison de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.
Que vous recherchiez une petite voiture de location ou un break pour toute la famille. Nous avons toujours une voiture appropriée au prix le plus bas. Voici quelques exemples de nos offres en matière de Danemark
À quelle assurance vaut-il mieux que je souscrive, et à quoi correspond la caution ? Lisez nos articles qui contiennent des informations précieuses et des conseils pour vous permettre de louer le véhicule qui corresponde le mieux à vos besoins.
À cette destination (Danemark), janvier est le mois le moins cher pour louer une voiture Mini. Le prix moyen est
Pour cette destination (Danemark), janvier est le mois le moins cher pour louer une voiture en classe économique.
Le prix moyen est de
Pour cette destination (Danemark), février est le mois le moins cher pour louer une voiture compacte.
Le prix moyen est
Pour cette destination (Danemark), février est le mois le moins cher pour louer une voiture de classe intermédiaire.
Le prix moyen est de
À cette destination (Danemark), janvier est le mois le moins cher pour louer une voiture Standard. Le prix moyen est
Pour cette destination (Danemark), février est le mois le moins cher pour louer une voiture grande taille.
Le prix moyen est de
Pour cette destination (Danemark), février est le mois le moins cher pour louer une voiture de luxe. Le prix moyen est
Pour cette destination (Danemark), février est le mois le moins cher pour louer un break.
Le prix moyen est
Pour cette destination (Danemark), février est le mois le plus avantageux pour louer un SUV. Le prix moyen est de
Pour cette destination (Danemark), janvier est le mois le plus intéressant pour louer un monospace. Le prix moyen est de
Pour cette destination (Danemark), janvier est le mois le moins cher pour louer un minibus.
Le prix moyen est
Pour cette destination (Danemark), janvier est le mois le plus intéressant pour louer une décapotable. Le prix moyen est de
Pour cette destination (Danemark), janvier est le mois le plus avantageux pour louer une berline. Le prix moyen est
À cette destination (Danemark), décembre est le mois le moins cher pour louer un van. Le prix moyen est
EasyTerra location de voitures compare les prix de location de voitures sur les destinations suivantes
Danemark se découvre mieux en voiture de location. EasyTerra location de voitures a plus de sites 36 de ramassage dans le Danemark. Il y a donc toujours un lieu de ramassage près de votre destination.
Le Danemark est un pays riche en eaux, en majorité entouré de mers. Ainsi, vous pourrez faire de superbes promenades en bateaux et apprécier de délicieux plats de poisson. Les amoureux de la culture pourront visiter des châteaux, des propriétés et des musées. On y trouve encore des traces des Vikings. Le Danemark est une bonne destination pour les familles avec de jeunes enfants. Legoland est une attraction réputée qui ne doit pas être oubliée lors d'une visite au Danemark. Et chacun pourra profiter des magnifiques larges plages de sable.
De même que la Norvège et la Suède, le Danemark fut peuplé entre le 9ème et le 11ème siècle par les Vikings. Les Vikings sont connus pour leurs pillages en Europe. A la fin du 10ème siècle, les rois danois occupèrent l'Angleterre.
Deux siècles plus tard, le Royaume Danois fut agrandi : la côte allemande, les Etats Baltiques et aussi des morceaux de territoire du sud de la Suède furent envahis par les Danois. La monarchie était très importante au Danemark et le roi avait une position puissante. Au 13ème siècle, la noblesse décida de limiter les pouvoirs du roi ; le roi Erik V fut contraint de signer une charte (ce document est considéré comme la première constitution du pays).
En 1397, le Danemark forme avec la Suède et la Norvège une seule monarchie : l'Union de Kalmar. L'Union fut formée par la reine danoise Margareta. Les Suédois n'étaient pas d'accord avec la centralisation des pouvoirs au Danemark. En 1532, cette situation entraîna la chute de l'Union. La Norvège resta fidèle au Danemark. En 1536, Christian III fit en sorte que le Danemark prit la religion luthérienne comme religion d'état.
Depuis l'Union de Kalmar, le Danemark fut continellement en guerre avec la Suède. Sur terre, la Suède était la plus forte ; en mer, les Danois étaient imbattables. Aussi bien la Suède que le Danemark s'approprièrent de grands territoires. Pendant le 18ème siècle, les Danois entrèrent en conflit également avec d'autres pays d'Europe. La flotte anglaise était dangereuse et la Russie choisit le parti de l'Angleterre. Le Danemark fut contraint de collaborer avec les Français, sous le régime de Napoléon. Après la défaite de Napoléon, le Danemark fut lourdement puni de son soutien à la France : le pays dut abandonner la Norvège à la Suède.
Le Danemark ne faisait plus partie des grandes puissances et dut aussi plus tard renoncer à ses colonies. En 1839, Christian VIII était roi du Danemark. Alors qu'il souhaitait un pouvoir absolu, le peuple se révolta de plus en plus contre la puissance de la monarchie. Christian VIII décida d'apporter des changements dans la constitution qui lentement améneront le Danemark à devenir une démocratie parlementaire. En 1848, Frederik VII abolit même complètement la monarchie absolue. Ensuite suivirent différentes guerres sur l'appartenance de Schleswig, en partie danoise et en partie allemande. Les Danois perdirent la Deuxième Guerre de Schleswig et durent abandonner cette région aux Allemands.
Pendant la Première Guerre Mondiale, le Danemark resta neutre. Pendant la Deuxième Guerre Mondiale, le Danemark aurait voulu rester neutre. Cependant l'Allemagne attaqua en 1940 le Danemark et occupa le pays pendant cinq années. Après la Deuxième Guerre Mondiale, le Danemark devint membre des Nations Unies. En 1973, le pays entra dans l'Europe Unie. Malgré son appartenance à l'Europe Unie, ses relations avec elle reste une affaire difficile. Alors que de nombreux pays de l'EU ont introduit l'euro comme monnaie nationale, le Danemark décida de ne pas le faire.
Le Danemark compte environ 5 million et demi d'habitants. 85% vit dans et autour des villes. Le reste habite dans les îles danoises, sur la presqu'île du Jylland et dans les régions semi-autonomes du Groenland et des îles Féroé. Le nombre d'habitants au km² est de 126. Il ne vit qu'un petit pourcentage d'étrangers au Danemark, parmi lesquels surtout des Allemands et des Scandinaves.
La grande majorité au Danemark parle danois. Il existe différents dialectes. Au Groenland et à Féroé, on a sa propre langue (le groenland et le féroïen). Dans le sud de Jylland, on parle allemand. Le danois est de la même famille que les autres langues scandinaves. De nombreux habitants parlent en plus du danois également allemand ou anglais.
La religion nationale au Danemark est l'Eglise évangélique luthérienne. Environ 85% de la population appartient à cette religion. D'autres habitants sont catholiques, protestants, juifs ou islamiques. Dans la vie sociale, la religion n'a plus de place importante.
Au Danemark, on trouve encore beaucoup de traces du temps des Vikings. Ainsi, il y a divers musées où des objets de fouilles sont exposés.Le stylisme danois est connu dans le monde entier. Le design danois se traduit par des lignes simples et peu de détails. Les amateurs de théâtre pourront s'en donner à coeur joie à Copenhague. Un parc d'attractions réputé est le parc à thème de Legoland (à Billund) : un monde miniature est complètement construit en blocs de légo. Beaucoup de touristes viennent voir la statue du célèbre écrivain danois Hans Christian Andersen. Il devint mondialement connu par ses magnifiques contes et légendes.
Le Danemark est une monarchie constitutionnelle avec Margrethe II comme reine. Les pouvoirs de la reine sont restreints. Ensemble avec le parlement, le 'Folketing', elle détient le pouvoir législatif. Le parlement est constitué d'une Chambre comprenant 179 membres. 135 membres de la Chambre sont choisis par les circonscriptions. 40 sièges sont pour les partis selon les résultats obtenus. Le Groenland et les îles Féroé ont chacun 2 sièges. Tous les quatre ans, ont lieu les élections du parlement. Tous les Danois, hommes et femmes, âgés de 18 ans et plus, ont le droit de vote. Quelquefois, des référendums sont organisés.
La reine et les ministres sont responsables du pouvoir exécutif. Les ministres doivent rendre des comptes au parlement. Le premier ministre Anders Fogh Rasmussen est le chef du gouvernement.
Le Danemark a plusieurs partis politiques. Aucun des partis n'a jamais obtenu la majorité lors de votes. Le Parti Social Démocratique est depuis 1945 un parti important. Actuellement, les sociaux-démocrates sont à la tête des partis de l'opposition. Les Libéraux, les Conservateurs et le Parti du Peuple Danois ont la majorité des voix et ont formé une coalition.
Le Danemark compte 275 communes réparties en quatorze provinces. De même que pour les élections du parlement, les membres des conseils des municipalités et des provinces sont choisis tous les quatre ans par le peuple. Les maires sont choisis par les conseillers municipaux.
Autrefois, le Danemark vivait surtout de l'agriculture. Après la Deuxième Guerre Mondiale, l'industrie s'est développée et l'agriculture ne représente plus que 5% du produit national brut. Pourtant une grande partie des terres est utilisée pour l'agriculture. Quelques produits agricoles d'importance sont : les betteraves sucrières, les pommes de terre et le chou-rave. De nombreux produits agricoles sont exportés vers les autres pays de l'Europe Unie.
En plus des produits agricoles, le Danemark exporte aussi beaucoup de poisson. L'industrie du poisson au Danemark est importante. D'autres produits pour l'exportation sont des produits alimentaires, des produits chimiques, des machines et des métaux. Le Danemark livre beaucoup de produits aux pays de l'Europe Unie (surtout à l'Allemagne et à la Suède) et aux Etats-Unis. A son tour, le Danemark importe des véhicules, des carburants et des machines. Les pays importateurs les plus importants sont l'Allemagne, la Suède et la Norvège.
Ces dernières années, l'économie du Danemark s'est développée. En 2003, le Danemark appartenait aux dix pays les plus riches du monde. Le Danemark n'a pas introduit l'euro. La monnaie du Danemark est la couronne danoise (DKK). Le niveau des prix au Danemark est environ 10% plus élevé qu'aux Pays-Bas.
Avec une superficie de plus de 43 000 km², le Danemark est le plus petit pays de la Scandinavie. Le Danemark est situé au nord de l'Allemagne et est constitué de deux grandes parties : la presqu'île de Jylland et l'île de Sjaelland. Jylland occupe la plus grande partie du Danemark et est limitrophe au continent européen. Sjaelland est la plus grande île du Danemark ; là se trouve aussi la capitale danoise Copenhague. Le Groenland et les îles Féroé appartiennent également au Royaume Danois. Ces régions disposent d'une complète autonomie.
Le Danemark est un pays d'eaux et sa côte est très longue : la longueur totale est d'environ 7 300 km. Cette longueur est à attribuer aux nombreuses îles (plus de 400 !). La côte danoise est constituée de plages de sable, de dunes, de digues et de vasières. Le Danemark borde différentes mers : le détroit du Skagerrak (au nord), la Mer du Nord (à l'ouest), le Cattègat, le détroit de Sund et la Mer Baltique (à l'est). Comme le Danemark n'a qu'une seule frontière terrestre au sud avec l'Allemagne, la longueur de la frontière terrestre n'est que de 67 km.
Le climat principal au Danemark est un climat maritime tempéré. Le vent d'ouest procure des températures douces et moyennes. Le climat est influencé par la température de la Mer du Nord. L'hiver peut devenir froid pendant que les étés sont souvent doux et ensoleillés. Février est le mois le plus froid de l'année avec des températures en dessous de zéro. Juillet est le mois le plus chaud avec des températures autour de 17°C. Mai et juin connaissent le moins de précipitations ; août, septembre et octobre sont les mois les plus mouillés. Sur la presqu'île Jylland, les précipitations sont les plus importantes.
Il y a différentes manières de voyager vers et depuis le Danemark. Par voiture, le pays est le plus rapidement accessible via Brème et Hambourg (Allemagne). Depuis un grand nombre de grandes villes européennes, partent des trains en direction de Copenhague. Ainsi, il part un train international depuis Paris et Amsterdam. Il est également possible de visiter le Danemark par bus.
Un pays riche en eaux comme le Danemark exige des équipements maritimes supérieurs. Il y a divers ponts qui relient le Danemark à d'autres pays. Entre Falster et Sjaelland se situe le plus grand pont du pays. Les îles de Fyn et Sjaelland son reliées par un pont-tunnel de 20 km de long. Il est aussi possible de gagner par ferry depuis le Danemark l'Allemagne, la Suède, la Norvège et la Grande-Bretagne. Les grands ports importants sont ceux de : Copenhage, Aarhus, Aalborg, Fredericia et Esbjerg.
De nombreux touristes prennent l'avion vers le Danemark. Les deux aéroports internationaux sont ceux de : Kastrup (l'aéroport de Copenhague) et l'aéroport de Billund (Jylland). Depuis Copenhague partent des vols vers différents aéroports nationaux : Aéroport d'Esbjerg, Aéroport d'Aalborg, Aéroport d'Aarhus, Aéroport d'Odense et Ronne. Les compagnies aériennes danoises sont Maersk Air et SAS (Scandinavian Airlines).
Les chemins de fer sont en grande partie détenus par l'Etat. La longueur totale du réseau est d'environ 2 644 km. Les transports en commun sont bien réglés et souvent il est possible d'emmener son vélo dans le train. Le réseau routier du Danemark a une longueur totale de 72 257 km. Seule une petite partie est constituée d'autoroutes (environ 1 660 km). On s'occupe en ce moment beaucoup du sujet infrastructure au Danemark. On fait des plans pour agrandir les réseaux routier et ferroviaire.
Le Danemark se trouve dans le fuseau GMT +1. Ceci est l'heure de Moyenne Europe (MET). Ce temps est aussi appelé 'Central European Time' (CET). D'avril à octobre, il y a l'heure d'été. Les pendules sont donc avancées.
La nourriture au Danemark est saine et délicieuse. Grâce aux nombreuses eaux dont le pays est riche, on y trouve de nombreux restaurants spécialisés en poisson. Le hareng est un poisson parmi les spécialités danoises, qui est cuisiné de nombreuses manières (fumé, mariné, avec sauce, etc). Une gourmandise typiquement danoise est le ‘smorrebrod’ (sandwich). Le 'Wienerbrod' est une pâtisserie danoise réputée, faite de pâte feuilletée, de pâte d'amande et de cannelle. Une autre spécialité est le ‘koldt bord’ danois (buffet froid) qui comprend aussi bien des mets chauds que froids. Depuis des étals installés dans la rue, sont vendues de petites saucisses rouges. Ces saucisses sont très appréciées du peuple danois.
Avec le hareng, on boit souvent un verre 'd'Akvavit’, une boisson danoise. C'est un alcool fort (une sorte d'eau de vie) qui doit être servi très froid. Du fait des taxes très élevées, le prix des boissons fortes est souvent très élevé. La bière et le vin ont à peu près les mêmes prix qu'en Europe. Carlsberg est une bière brassée au Danemark. Il est souvent déconseillé de consommer l'eau du robinet, il est préférable d'acheter une bouteille d'eau minérale.
Grâce à la croissance du secteur du tourisme, il y a suffisamment de possibilités de séjourner au Danemark. On trouve partout des hôtels variant en prix et en qualité. Surtout à Copenhague, il y a un grand choix d'hôtels. En Jylland, l'offre en maisons de vacances est importante. Séjourner bon marché fait aussi partie des possibilités : le Danemark possède assez d'auberges de jeunesse et de campings. Pour camper dans un camping danois, il est nécessaire d'avoir un permis de camping valide. Celui-ci peut être acheté dans un des campings du Danemark.
Pour plus d'informations sur le Danemark, nous vous conseillons en plus de recherches sur Google, de consulter les sites suivants :
Les questions et réponses ci-dessous sont une sélection de questions fréquemment posées. Si votre question ne figure pas dans la liste, veuillez consulter la page des questions fréquemment posées. Ou contactez-nous.