Location de voitures Cologne

Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Cologne pour vous.

Voyagez sans souci avec EasyTerra. Économisez jusqu'à 60 % sur les tarifs de toutes les grandes sociétés de location de voitures à Cologne.

  • Annulation gratuite
  • Meilleur prix garanti
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule
Entrez la ville ou le code aéroport
Pourquoi passer par nous pour effectuer une réservation ?
  • Annulation gratuite Jusqu'à 48h avant l'heure de collecte prévue
  • Meilleur prix garanti Avez-vous trouvé un meilleur prix ? Faites-le nous savoir, et nous vous ferons une meilleure offre.
  • Plus de 8000 lieux de prise du véhicule Points de collecte dans le monde entier
Nous comparons tous les plus grands prestataires

Location de voitures Cologne

  1. Accueil
  2. Location de voitures Allemagne
  3. Location de voitures Cologne
EasyTerra location de voitures Cologne est un site indépendant de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.

Informations sur le lieu Cologne

Location de voitures Cologne
Location de voitures Cologne

Introduction

Cologne fut  fondée par les Romains en l'an 38 avant J.C et est l'une des plus vieilles villes d'Allemagne. Pendant la seconde guerre mondiale, la ville fut lourdement bombardée, seul le dôme caractéristique fut partiellement épargné. Cologne est aussi un important centre artistique, la ville n'a pas moins de 30 musées et des centaines de galeries d'art.

Population

Cologne compte plus d'un million d'habitants, qui font d'elle la quatrième plus grande ville d' Allemagne.

Localisation

La ville est située sur les deux rives du Rhin, mais le centre-ville se trouve sur la rive ouest du fleuve. À cause de sa situation à la jonction entre un climat océanique et un climat continental, l'hiver et l'été sont doux.

Économie

L'alimentation, l'industrie chimique et le secteur tertiaire financier représentent les plus importants secteurs de l'économie locale, en outre beaucoup de salons professionnels et d'expositions sont organisés dans la ville. Cette ville est aussi un important centre de médias avec les sièges sociaux des stations de radio et de télévision Westdeutscher Rundfunk et RTL.

Cologne a l'un des plus grands ports intérieurs de l'Europe occidentale, en outre dans les secteurs environnants il y a de la viniculture pour la production du vin et il existe plusieurs brasseries produisant la célèbre bière Kölsch.

À ne pas oublier, Cologne est célèbre pour son eau, l'Eau de Cologne. Les deux fabriques de parfum original  "Farina gegenüber" et le dernier concurrent  "4711" produisent  encore leurs parfums dans la ville.

Aéroports

Au sud-est de la ville se trouve l'aéroport  Cologne/Bonn (le nom officiel est toutefois Konrad-Adenauer-Flughafen), cet aéroport a des connexions aériennes avec presque 140 destinations dans 39 pays.

Transports publics

Cologne a un bon réseau de transport public. Le système de métro est en fait lié avec un réseau de tramway de grande vitesse, la ville a aussi beaucoup de lignes de bus et des connexions ferroviaires. Les lignes 16 et 18 de Stadtbahn parcourent les banlieues de Cologne pour la destination finale, Bonn. Il y a aussi une liaison ferroviaire avec l'aéroport international.

L'unique Rheinseilbahn est un tramway aérien qui traverse le fleuve du Rhin, en six minutes il vous amène à la destination finale tout en vous faisant profiter du magnifique paysage.

Circulation et stationnement

Il n'est pas difficile de trouver votre chemin autour de Cologne car la ville a un système de cinq périphériques. Le périphérique intérieur s'appelle le "Ring", le suivant “Innere Kanalstrasse”, suivi par le “Gürtel” et le “Militärring” puis finalement le périphérique autoroutier “Autobahnring”.

Il est assez difficile de trouver l'un des espaces de parkings plutôt chers, il y a néanmoins un système dynamique d'informations indiquant quels parkings couverts ont des places libres. Alternativement, vous pouvez garer votre voiture au Zoo ou à l'université et continuer par un transport public.

Comme de nombreux autres villes allemandes, le centre-ville est une “Umweltzone" (zone d'émission basse) où vous ne pouvez entrer qu'avec un autocollant spécial sur votre pare-brise.

Hôtels

Cologne offre une large gamme d' hôtels, dans toutes les catégories. Vous devez prendre en compte que pendant les évènements spéciaux (comme la foire annuelle de Noël) il est nécessaire de réserver votre chambre bien à l'avance.

Sources externes

Pour plus d'informations sur Cologne, nous vous recommandons Google et les sources suivantes:

 

Lieux de location de voitures à Cologne

EasyTerra location de voitures Cologne compare les prix des agences de location de voitures dans les villes suivantes :

Si vous cherchez une voiture de location en Allemagne, mais dans une ville autre que Cologne, veuillez cliquer sur la page Location de voitures Allemagne, où vous pourrez choisir la ville dans le Allemagne où vous souhaitez louer une voiture.