Numéro gratuit:
0805 08 90 02
Autohuur Nederland Car rental Netherlands Mietwagen Niederlande Autohuur Nederland Biluthyrning Nederländerna Location de voitures Pays-Bas Alquiler de coches Países Bajos Autonoleggio Paesi Bassi Billeje Holland Bilutleie Nederland Autovuokraamo Alankomaat Aluguer de carros Holanda Wypożyczalnia samochodów Holandia Autovermietung Niederlande Mietauto Niederlande
Location de voitures Pays-Bas

Location de voitures Pays-Bas

Accueil

EasyTerra location de voitures est une société indépendante. Notre système compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez réserver une voiture de location bon marché partout dans le monde.

Où aimeriez-vous louer une voiture?

La retourner dans une autre station?

Où voulez-vous retourner votre voiture de location?

Date de prise de possession
à
Date de retour
à
Recherche

Avis récents

Note moyenne: 9.4 / 10
Nombre d'avis: 30
Europcar Amsterdam (Overtoom 197)

"Prix toujours compétitifs ; à première vue un site internet un peu désuet.. Le prix de location paraît plus bas que lorsque vous louez directement auprès de la société de location. De plus, vous pouvez louer une voiture dans toute l'Europe sans aucun problème ! Fantastique."


2015-08-26 10:12
Europcar Aéroport de Rotterdam

"Bons services.. "Choisir EasyTerra a été facile. Ce fut la cinquième fois pour nous. Bonne gamme de voitures, bon rapport qualité-prix. Dimanche dernier, le 23 août, mon vol a été retardé de 4 heures. Nous avons atterri à Amsterdam au lieu de Rotterdam, mais grâce aux bonnes explications fournies par Rinske et l'assistance des services portuaires, j'ai pu récupérer les clés de la voiture à 4h30 à l'aéroport de Rotterdam. Bravo. (D'ailleurs, j'ai déjà fait ma prochaine ..."


2015-08-25 15:33
Europcar Aéroport d'Amsterdam-Schiphol

"À refaire !. "Juste excellent ! La seule partie ennuyeuse est que, en dépit d'une réservation à l'avance, vous perdez toujours beaucoup de temps à rassembler tous les documents quand vous récupérez la voiture.""


2015-08-25 11:32
Europcar La Haye (Binckhorstlaan 297)

"Bon rapport qualité-prix.. J'ai utilisé les services d'EasyTerra de nombreuses fois et je dois admettre que je suis extrêmement ravi de leurs services. Le rapport qualité-prix est également excellent !!!"


2015-08-25 11:20
Hertz Aéroport d'Amsterdam-Schiphol

"Un bon service rapide !. Il est extrêmement facile de choisir et de comparer les voitures dans la gamme de prix que vous recherchez ainsi que de louer une voiture. Je n'ai jamais eu de problèmes et ils sont très réactifs dans les réponses à vos questions."


2015-08-04 18:20
De grandes marques. Comparez et économisez!

"Je cherchais un site très simple pour comparer les prix de toutes les agences de location. C'est exactement ce que fait EasyTerra."

Cécile Lefebvre
Nice, France

Informations sur l’endroit pour Pays-Bas

Location voiture Pays-Bas
Location voiture Pays-Bas

Introduction

Ce petit pays est surtout connu pour ses tulipes, ses sabots et ses moulins. Les Pays-Bas ont vraiment plus à offrir. Le paysage est principalement plat mais très varié. Vous pouvez apprécier une bonne promenade dans une région de tourbière ou vous aérer le long de la côte. Dans quelques villes, il est même possible de faire un tour en bateau-mouche sur les canaux. Le peuple néerlandais est amical et parle bien l'anglais. Le langage n'est donc pas une barrière pour rendre visite à ce 'bas pays' !

Histoire

La région que nous connaissons aujourd'hui comme les Pays-Bas, est habitée depuis déjà des dizaines de milliers d'années. Des fouilles ont indiqué à quoi pouvait ressembler les Pays-Bas à l'époque. Les tumulus (monuments mégalithiques) de la culture 'Funnelbeaker' sont les restes préhistoriques encore visibles à ce jour. Ils furent construits durant l'âge de Pierre.

Les premiers écrits sur les Pays-Bas datent du temps des Romains. A la fin du 1er siècle avant J.C., les actuels Pays-Bas étaient entre les mains des Romains. Le fleuve, le Rhin, était la frontière de l'Empire Romain. A cette époque, les villes de Utrecht, Nimegue et Maastricht furent fondées. Après la chute de l'Empire Romain de l'Ouest en 450, les Pays-Bas actuels consistaient en trois parties : le long des côtes vivaient les Frisons ; à l'est, les Saxons étaient installés et les Francs vivaient au sud. L'Empire des Francs sous le règne de Charles le Grand s'agrandit. A cette période, des groupes de la population des Pays-Bas furent convertis à la chrétienté.

Le 9ème siècle apporte des changements : l'Empire des Francs est divisé. Les Pays-Bas tombent sous le contrôle du Saint Empire Romain Germanique (l'actuelle Allemagne). Il y a beaucoup d'agitations politiques et différents rois étaient en guerre. Sur la côte fut formé le comté de Hollande.

Après ce sombre Moyen-Age, l'Europe de l'Ouest se développa lentement. Le commerce augmenta et la population s'accrut aussi. Le comté de Hollande, avec Dordrecht comme ville principale, devint à cette époque de plus en plus important. A mi-chemin du 15ème siècle, les Pays-Bas sont réunis aux possessions des Ducs de Bourgogne. L'empereur allemand Charles V prit alors le pouvoir. L'Espagne, l'Amérique et l'Allemagne faisaient aussi partie de l'Empire Bourguignon. Charles Quint réunit les Pays-Bas avec l'actuelle Belgique et le Luxembourg sous le nom des Dix-sept Provinces (aussi appelés les Pays-Bas espagnols). En 1555, il transmet les pouvoirs à son fils Philippe II d'Espagne.

Philippe II, d'éducation espagnole, était catholique et n'acceptait pas que des parties des Pays-Bas deviennent protestantes. Ceci forma le motif pour le début de la Guerre de Quatre-Vingt Ans en 1568. Philippe II envoya le duc d'Alva, un général espagnol, vers les Pays-Bas pour réprimer la révolte. Les Néerlandais, sous le commandement de Guillaume d'Orange, se révoltèrent contre la répression espagnole. Le combat à l'indépendance des Néerlandais dura jusqu'en 1648. Cette année-là, la république néerlandaise fut enfin déclarée indépendante.

Le commerce à grande échelle de la République Néerlandaise connut ses débuts pendant la guerre de Quatre-Vingt Ans. Les navires avaient été améliorés, il y avait des colonies (entre autres les Indes néerlandaises) et s'étaient développés un véritable commerce maritime et une véritable puissance sur mer. Après la révolte contre les Espagnols, commença le Siècle d'Or. La république était le pays le plus riche de la société de l'ouest.

A la fin du 17ème siècle, les temps changèrent. Le Stadhouder Guillaume II meurt et le pays perd un chef puissant. Les villes et les provinces étaient pour une grande partie indépendante. Il éclate différents conflits commerciaux entre l'Angleterre et les Pays-Bas s'appauvrissent. En 1795, la République fut attaquée par la France. Jusqu'en 1813, les Pays-Bas sont restés sous le pouvoir de Napoléon.

Au début du 19ème siècle, l'empire napoléonien tombe. Les grandes puissances de l'époque, la Russie, la Grande-Bretagne et les Prussiens réunissent la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas ensemble sous le nom de Royaume Uni des Pays-Bas. La première constitution date de 1798 et le royaume se rétablit rapidement.

L'actuelle Belgique commença en 1830 son combat pour l'indépendance et devint en 1839, après bien des combats, indépendante. Le Luxembourg fit encore partie jusqu'en 1890 des Pays-Bas. C'était une époque agitée en Europe. Egalement aux Pays-Bas, beaucoup de choses changeaient. En 1848, le libéral Johan Thorbecke écrivit une nouvelle constitution. Les Pays-Bas devinrent une monarchie constitutionelle ce qui entraina plus tard la démocratie. Les catholiques récupérèrent leurs droits. En Indonésie, la position des Pays-Bas se renforça. Il y eut des répressions violentes contre le peuple du pays.

Les Pays-Bas restèrent neutres pendant la Première Guerre Mondiale. La période entre les deux guerres mondiales fut caractérisée par le cloisonnement de la société. Le cloisonnement assura la séparation et on avait seulement contact avec les gens de son propre clan. Le chômage augmenta et l'Indonésie commença à exiger son indépendance.

Malgré leurs promesses, les Allemands attaquèrent pourtant les Pays-Bas en 1940. Après la Deuxième Guerre Mondiale, les Pays-Bas perdirent la colonie des Indes néerlandaises. La Nouvelle-Guinée reste jusqu'en 1962 entre les mains néerlandaises. L'industrialisation prit forme et la prospérité s'accrut. Les Pays-Bas décidèrent de coopérer avec la Belgique et le Luxembourg, ainsi le Benelux fut formé. Cette coopération était le début de l'actuelle Europe Unie.

Dans les années 60, 70 et 80, une grande vague de démocratisation prit place. L'église perdit de son influence et le décloisonnment commença. L'émancipation vit ses débuts et un changement de culture intervint chez les jeunes. La pollution et l'environnement s'inscrirent dans l'agenda politique. De grands groupes de travailleurs immigrés arrivèrent aux Pays-Bas. Pour des raisons économiques, beaucoup ne sont jamais retournés dans leurs pays d'origine.

Actuellement, les Pays-Bas sont une nation moderne et industrielle. Les Pays-Bas sont membres de l'OTAN et font partie de l'Europe Unie. Le pays est ouvert pour une coopération intensive avec les autres pays européens et joua un rôle important lors de l'introduction de l'euro en 1999. Les Pays-Bas sont un des pays les plus tolérants au monde. Ce n'est donc pas étonnant que ce pays est le premier pays qui rendit accessible le mariage officiel pour les couples homosexuels.

Société et culture

Les Pays-Bas ont plus de 16 500 000 habitants et sont le pays le plus peuplé au km2 en Europe. Les Pays-Bas forment un pays multiculturel. Plus de 80% de la population est néerlandaise. Un peu plus de 10% des autres habitants n'est pas originaire d'Europe. Ils viennent principalement de Turquie, du Maroc, du Suriname et des Antilles néerlandaises. Les Frisons prennent une place spéciale dans la population néerlandaise. Ils ont été officiellement reconnus en 2005 comme une minorité nationale.

Les Pays-Bas n'ont pas de villes ayant plus d'un million d'habitants. Les quatre grandes villes sont : Amsterdam (la capitale), Rotterdam, La Haye et Utrecht. Ces villes forment avec les régions autour le 'Randstad’. Là, habitent au total sept millions de personnes.

Le néerlandais et le frison sont les langues officielles de ce pays très peuplé. Presque tous les habitants parlent et utilisent la langue néerlandaise. Le frison est parlé dans la province située au nord : la Frise. De moins en moins de personnes parlent cette langue. On parle aussi divers dialectes, en particulier à l'est et au sud du pays.

A l'origine, les Pays-Bas sont un pays chrétien. Actuellement seule la moitié de la population est membre d'une communauté religieuse. La plus grande partie de la population religieuse est catholique, La plus grande partie vit dans les provinces du sud du pay, le Brabant-Septentrional et le Limbourg. Environ 20% de la population est protestant (principalement réformé). Cette partie de la population habite en général dans le nord du pays. Les Pays-Bas comptent aussi environ 920 000 islamiques. Ce sont surtout des Turcs et des Marocains. Ce groupe de la population est concentré dans les grandes villes.

Vincent van Gogh, Piet Mondriaan, M. C. Escher et Rembrandt van Rijn sont des peintres mondialement célèbres. Les Pays-Bas sont aussi connus par les philosophes : Erasmus van Rotterdam et Spinoza.

Ce petit pays est connu par ses tulipes, ses moulins, ses sabots, sa faience décorée en bleu, appelé bleu de Delft, et ses digues. La population est en général d'un abord direct, impassible et tolérant. L'égalité est très importante à leurs yeux. De même que dans les pays scandinaves, ceci se retrouve dans le régime social. Le pays est également connu pour sa politique libérale en matière de drogue et pour la légalisation de la prostitution en autres à Amsterdam.

Situation politique

Les Pays-Bas sont une monarchie constitutionelle avec la reine Beatrix comme chef d'état et chef du gouvernement. Elle a surtout une fonction cérémonielle. Son fils le plus âgé, le prince Willem-Alexander, est l'héritier du trône. Le pouvoir exécutif appartient au gouvernement. Le premier ministre est le président du gouvernement. Depuis le 22 juillet 2002, Jan Peter Balkenende est le premier ministre des Pays-Bas. Le gouvernement est constitué depuis déjà le 19ème siècle de différentes coalitions. Aucun des partis politiques est assez important pour gouverner seul.

Le pouvoir législatif est détenu par les Première et Deuxième Chambres (le parlement). Les Pays-Bas sont une démocratie et les représentants du parlement sont choisis par le peuple. Il y a des élections pour les représentants de la Deuxième Chambre, les Conseils des Provinces et les Conseils Municipaux. Les membres de la Première Chambre sont choisis par les Etats Provinciaux (représentants du peuple au niveau de la province). Chaque citoyen de 18 ans et plus, ayant la nationalité néerlandaise peut voter aux élections de la Deuxième Chambre.

Les partis politiques connus sont le parti du Travail (PvdA), Appel Démocrate-chrétien (CDA), parti Populaire pour la Liberté et la Démocratie (VVD), le parti Socialiste (SP) et les VertsGauche (GL). VVD est un parti orienté à droite. PvdA, GL et SP sont orientés à gauche. CDA, le parti du premier ministre Balkenende, se situe entre les deux. De plus en plus de gens votent pour des partis orientés à gauche.

Les Pays-Bas connaissent un vieillissement de la population. Le régime social a des rapports tendus aves les développements des temps modernes. La croissance de l'immigration est depuis des années un point important dans l'agenda politique.

Economie

Les Pays-Bas ont une économie ouverte ayant du succès. Le commerce extérieur est surtout très important pour l'économie. L'influence des autorités s'amenuise et on met l'accent de plus en plus sur l'offre et la demande. Le pouvoir d'achat par tête d'habitant est élevé et le chômage est relativement bas.

Près de trois quart de la population active néerlandaise travaille dans le secteur des services. Beaucoup de gens travaille dans l'industrie. Seulement un petit pourcentage travaille dans l'agriculture et le secteur maraîcher. Malgré tout, la production de ce dernier secteur est très importante. Les produits sont exportés. Les Néerlandais exportent vers les Etats-Unis et la France la plupart des produits agricoles. L'Allemagne, la Belgique, la Grande-Bretagne, la France, l'Italie et les Etats-Unis sont les partenaires importants pour le commerce des Pays-Bas.

L'activité industrielle consiste principalement dans la transformation des produits alimentaires. Les entreprises connues sont Unilever et Heineken. La fabrication de produits électriques (par exemple par Philips) est aussi importante pour l'économie. Le secteur des services est orienté très international. Le secteur bancaire et le transport sont les grandes branches du secteur des services. Sa bonne position géographique fait des Pays-Bas l'artère du transport européen.

Comme membre fondateur de l'Europe Unie, les Pays-Bas ont en 1999 ensembre avec nombre d'autres pays introduit l'euro comme monnaie. Les Pays-Bas était un des premiers pays qui donna son accord pour l'euro comme monnaie européenne unique.

Géographie et climat

Les Pays-Bas couvrent environ 41 500 km2. En plus du continent, les îles de Wadden au nord appartiennent aussi aux Pays-Bas. Texel est la plus grande des îles de Wadden (environ 216 km2). Les Pays-Bas sont frontaliers avec l'Allemagne (à l'est), la Belgique (au sud) et borde la Mer du Nord et la mer des Wadden. La longueur totale côtière est de 450 km et borde dans sa totalité la Mer du Nord. La longueur de frontières du pays est de 1 027 km.

Un aspect remarquable des Pays-Bas est qu'ils sont si plats. Les Pays-Bas ne sont pas pour rien nommés 'Bas". Environ la moitié de la superficie se trouve à moins d'un mètre en dessus du niveau de la mer et de grandes parties sont même en dessous du niveau de la mer. Un réseau considérable de digues et dunes protège les régions basses des inondations. Certaines digues atteignent bien 25 mètres de haut. De nombreuses grandes stations de pompage maintiennent le niveau de l'eau.

Le point le plus haut des Pays-Bas est Vaalsberg. Ce sommet se trouve dans le sud-est et est haut de 321 mètres. Le point le plus bas, le Zuidplaspolder, est à 7 mètres au-dessous du niveau de la mer. Aussi bien les Pays-Bas hauts que les Pays-Bas bas ont des tourbières. On a creusé des fosses de tourbage ce qui a créé diverses mares. Celles-ci sont maintenant utilisées comme places de loisirs. Au sud des Pays-Bas (Limbourg du sud) on a un paysage de plateaux. La terre est ici très ancienne et on y trouve des minéraux comme du charbon et de la marne.

Le Flevoland est issu de la poldérisation. C'est la plus grande île au monde faite par l'homme. Entre la Hollande du Nord et la Frise se trouve la digue de fermeture (Afsluitdijk). C'est un barrage de 32 kilomètres de long qui depuis 1932 sépare la Mer du Sud avec la Mer des Wadden. La Mer du Sud se trouva donc transformée en un lac : l'IJsselmeer. C'est le plus grand lac des Pays-Bas. Les fleuves sont le Rhin, le Waal, l'Escaut et la Meuse.

Les Pays-Bas ont un climat maritime tempéré. Le pays a des étés frais et des hivers doux. Juillet et août sont les mois les plus chauds. Décembre, janvier et février sont les mois les plus froids. Sur la côte, il fait en moyenne 18 degrés en été et en moyenne 3 degrés en hiver. A l'intérieur du pays, la température estivale est en moyenne de 17 degrés et la température hivernale moyenne est de 2 degrés. Toute l'année, il y a des précipitations, en moyenne environ 780 mm par an. Les Pays-Bas sont un pays où le parapluie n'est pas un luxe.

Circulation et infrastructure

Les transports en commun jouent un rôle important aux Pays-Bas. Les autorités essaient d'en stimuler l'utilisation. On souhaite ainsi diminuer les embouteillages et protéger l'environnement. Se déplacer en train est une bonne manière de voyager à travers le pays. Vous pouvez aussi bien atteindre les régions reculées que les villes. Les chemins de fer nationaux (NS) sont la plus grande entreprise de transport ferroviaire. Voyager par le train est relativement bon marché.

Le réseau de bus est bien développé dans le pays. Le bus vous transporte plus loin que le train. Les bus s'arrêtent à de nombreux endroits ce qui peut rendre un voyage en bus long. Parfois, une combinaison train et bus est une bonne solution. Les Pays-Bas ont différentes compagnies de bus. En pratique, vous ne remarquerez pas beaucoup la différence car elles travaillent bien ensemble. Le ticket de bus peut s'acheter auprès du conducteur. Une carte pour plusieurs trajets est en vente auprès des kiosques ou dans certains distributeurs dans les supermarchés.

Voyager avec son propre véhicule est aussi une agréable façon de voyager. Les Pays-Bas disposent d'un réseau routier étendu et de haute qualité. Les routes sont en très bon état. Il vous faut bien tenir compte des embouteillages. Cela se produit surtout dans le Randstad (région Utrecht-Amsterdam-Rotterdam). L'avantage d'un véhicule (de location) est que vous êtes libre et n'avez pas à tenir compte des horaires des bus ou trains.

Les distances et les limites de vitesse sont indiquées en kilomètres. Il est conseillé de se tenir à la vitesse maximum ; il y a beaucoup de contrôles et les amendes sont élevées. Vous ne devez pas boire plus de un verre et demi de boisson alcoolisée avant de prendre le volant. Il est obligatoire de porter la ceinture de sécurité.

Les Pays-Bas sont un petit pays. Vous ne voyagerez jamais plus de cinq heures sans devoir passer la frontière (ceci naturellement sans embouteillage ou autre empêchement). Il n'est pas habituel de prendre un vol intérieur. Pour les vols internationaux, les Pays-Bas disposent d'un important aéroport : Aéroport Amsterdam Schiphol. Schiphol a un réseau aérien international étendu. Les plus petits aéroports sont les aéroports de : Eindhoven Welschap, Rotterdam et Groningue Eelde.

On transporte beaucoup par les voies d'eau. Il s'agit ici principalement de transport de marchandises. Toutes les îles néerlandaises sont accessibles par le ferry-boat. Des ferry-boat naviguent aussi depuis les Pays-Bas vers entre autres l'Angleterre. Rotterdam dispose du plus grand port de mer du monde en matière de marchandises. Les autres ports importants sont : Amsterdam, Groningue, IJmuiden, Terneuzen, Flessingue et Zaanstad.

Les Pays-Bas sont connus pour sa circulation à vélo. Dans les villes et les villages, vous trouverez beaucoup de gens circulant à vélo. Aux Pays-Bas, c'est une manière très habituelle de se déplacer. On ne fait pas du vélo seulement pour son plaisir mais aussi pour parcourir rapidement de courtes distances. Les Pays-Bas ont beaucoup de beaux itinéraires à faire à vélo et la circulation tient compte des nombreux cyclistes.

Fuseaux horaires

Les Pays-Bas sont dans le fuseau horaire GMT +1. C'est le Central European Time (CET). Pendant l'été, les pendules sont avancées d'une heure. Les soirées sont donc plus longues pendant l'été.

Restauration

Un plat typique néerlandais est le 'stamppot'. Ce plat doit son nom à la manière dont il est préparé. Les ingrédients sont écrasés avec des pommes de terre dans une marmite ('pot'). On a par exemple le 'hutspot' (aux carottes), 'andijviestamppot' (à la chicorée), 'zuurkoolstamppot' (à la choucroute) et 'boerenkool' (au chou frisé). Ensuite aux Pays-Bas, la cuisine est influencée par les cuisines française, italienne et allemande. Le pays dispose aussi de beaucoup de produits végétariens. Quelques typiques gourmandises néerlandaises sont le 'drop' (bonbon réglisse), le chocolat-vermicelle, les gaufres à la mélasse et les 'pepernoten' (petits biscuits aromatisés à l'anis).

La plupart des Néerlandais prennent un petit-déjeuner et un déjeuner très rapides. Une tartine et un verre de lait ou une tasse de café est suffisant. On dîne le soir relativement tôt. La plupart des gens dînent entre 17h30 et 20h00. Il est prudent d'en tenir compte si vous voulez manger au restaurant. Les cuisines ferment assez tôt.

Les Néerlandais boivent beaucoup de thé et de café. Les produits laitiers sont de bonne qualité. L'eau du robinet peut être consommée aux Pays-Bas. Les Néerlandais apprécient aussi un verre de vin ou une bière.

Hébergement

De nombreux endroits aux Pays-Bas disposent d'hôtels. Surtout dans les villes, vous trouverez suffisamment d'hôtels. Vous pouvez aussi choisir de séjourner dans une maison de vacances. Il y a différents parcs de vacances où des bungalows sont proposés. Pendant l'été, camper est une manière agréable et bon marché de séjourner aux Pays-Bas. Au long de la côte et au bord des lacs, il y a beaucoup de campings. Dans les régions tranquilles se trouvent des campings qui varient en prix et en qualité. Enfin dans les grandes villes, on trouve des auberges de jeunesse. C'est une manière peu chère de séjourner qui est surtout utilisée par les jeunes. La qualité de l'hébergement aux Pays-Bas est en général très bon et vous y serez traités amicalement et poliment.

Autres sources

Pour plus d'informations sur les Pays-Bas, nous vous conseillons en plus de recherches avec Google, de consulter les sites suivants :